Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ressources en eau en Algérie
H
20 décembre 2006 18:05
Les ressources en eau de l'Algérie atteindront leurs limites en 2020, selon l'Agence pour le climat

AP | 20.12.2006 | 17:02






Les ressources en eau en Algérie "atteindront leurs limites à l'horizon 2020-2025", a déclaré mercredi à l'agence APS le directeur de l'Agence algérienne pour les changements climatiques (ANCC), Mustapha Kara.

"Si des mesures ne sont pas prises dans l'immédiat, l'Algérie verra (...) ses sources en eaux se tarir, notamment dans les Hauts-Plateaux et les steppes", explique-t-il dans cet entretien, en marge de la conférence internationale sur la lutte contre la désertification.

"La crise du climat va aggraver la dégradation des ressources naturelles dans les Hauts-Plateaux et toutes les régions steppiques" qui constituent "de véritables potentiels agricoles" et qui doivent, selon lui, "assurer la sécurité alimentaire du pays, ainsi que la protection de la frange côtière".

Il a expliqué qu'en raison de sa situation dans une zone de transition entre les régimes tempérés et subtropicaux, l'Algérie "présente une grande sensibilité au climat, notamment dans les Hauts-Plateaux et la steppe qui couvrent environ 60% des terres viables du Nord".

Il a notamment préconisé un aménagement des chotts (étendues d'eau en milieu aride), un reboisement massif et la définition de nouveaux critères architecturaux. AP
20 décembre 2006 18:17
Ca risque d'être dur si on rajoute ça au tarissement du pétrole...
"Avec un H majuscule"
b
20 décembre 2006 19:03
Mais,a ce qui parrait,les Algeriens sont entrain de mettre en place une sorte de mega projet,qui consiste a transporter de l'eau du"lac du congo"vers l'Afrique du nord,si c'est vrai cela pourrait etre benefique pour toute la region(maroc et tunisie inclus).
Je crois aussi,qu'ils sont en passe de finir,la construction de 7 ou 8 stations de dessalement d'eau de mer.Donc je crois que le cri d'alarme de ce responsable, et plus,pour faire peur,qu'autre chose.
C
20 décembre 2006 23:00
Bonsoir....

www2.irc.nl/source/lgfr/item.php/5383

www.btponet.com.tn/cgi-bin/webplus.exe?Tcode_article=325&script=/btp_script_nov/actu_dArticle.wml

www.mediaterre.org/maghreb-machrek/actu,20051109123000.html

/www2.irc.nl/source/lgfr/item.php/1461

a l'aise...c'est pas le feu.
21 décembre 2006 07:42
Citation
Charleroi a écrit:
Bonsoir....



a l'aise...c'est pas le feu.

Pas le feu au lac, c'est sûr
"Avec un H majuscule"
s
21 décembre 2006 10:50
et bin là je commence à y voir clair, c'est pour cette raison que les algeriens tiennent à aider le groupe séparateur(polisario), pour avoir finalement leur part des eaux de l'ocean atlantique, ils sont tres intelligent ils pensent loin eux!!!! en fin je croix!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook