Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des ressortissants maghrébins rapatriés du Yémen par l'Algérie.
6 avril 2015 19:23
Bonjour,
Un geste noble a saluer fortement .Un geste qui nous interpelle nous les maghrebins a en faire plus.Mais justice a rendre a la RAM qui a fait de meme en Lybie(il ne faut pas oublier).La RAM etant la seule compagnie arabe et meme mondiale qui n'a pas interrompu ses vols vers la Lybie et elle a repatrie des ressortissants algeriens et tunisiens et egyptiens bien que ces 3 pays sont limitrophes de la Lybie j'espere que ces bonnes initiatives d'Air Algerie et la RAM vont contaminer d'autres compagnies arabes ,Encore une fois bravo Air Algerie de tout mon coeur.

mais il y'a des choses qui nous font rire de ...desolation ... et d'amertume(j'aimerais utilise un mot arabe "hasra" )pour ne pas dire de pitie parce quand je regarde cette mascarade je suis degoute



Un type que je n'ai aucune sympathie personnelle
un chanteur que je n'ecoute jamais ses chansons

mais quand meme est ce que la hysterie algerienne et la mesquenerie arrivent t'elles a tel point? .
la nationalite marocaine de Khaled ou khalid je ne sais pas comment il s'appele est elle une trahision alors que tous les dirigeants algeriens sans exception ont la nationalite francaise pays colonial qui a massacre 1 million et demi de chouhadas(ce sont vous qui le pretendez)

Alors suis je un haineux anti algerien??? je ne vois vraiment pas comment.
Pour moi qui est un casablancais depuis des siecles l'Algerie c'est Oujda.
Et Oujda c'est loin de Casablanca .j'ai essaye il y'a 2 annees maintenant par l'autoroute Casa-Oujda malgre que le Maroc a les meilleures autoroutes de toute l'Afrique (ce n'estpas les 3 voies inutiles qui font la difference et je sais de quoi je parle) je suis arrive a Fez et j'ai repliet demi tour car je trouvais c'est loin et ca ne vaut pas la peine avec le respect que je dois aux oujdais et lea marocains de l'est.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/15 21:37 par derbsultan.
O
6 avril 2015 20:18
Citation
imtiyaz a écrit:
Ils n'arrivent même pas à satisfaire leurs immigrés qui payent le billet pour entrer chez eux.
Nombreux algériens passent la nuit dans l’aéroport de Marseille couchés même au sol avec une tribu d'enfants. D’ailleurs les guichets algériens occupent l'aile du fond de l’aéroport pour satisfaire les attentes et les désordres de toutes sortes.
.

La haine , la haine et encore la haine , mais tu vas ou avec ta haine , je te conseille ceci yawning smiley c est beaucoup mieux thumbs up
B
6 avril 2015 20:21
Citation
hyksos a écrit:
on va dire que maghrébins sont tous les gens qui sont issu d'une culture maghrébine ,les Berberes évidemment , les arabes du maghreb et les autres composantes de l'afrique du nord smiling smiley

laisse tomber il est persuadé être arabe et que le Maghreb est constitué que d'arabe, ....ptdr
h
6 avril 2015 21:09
Citation
paysan81 a écrit:
Le maroc a mis les pieds au Yémen pour l'argent saoudien...

Point à la ligne ...

L'initiative d'air Algérie est à saluer en tant que maroc et les Algériens aussi nous avons beaucoup de casseroles commune mais il faut se focaliser sur l'avenir et les points communs beaucoup plus nombreux
je dirais même que c'est une nécéssité historique.
s
7 avril 2015 00:09
bravo pour le travail
(sauve qui peut )
l'assistance à une personne en Danger est universelle pour tous les êtres
PEU IMPORTE LEUR ORIGINE et LEUR NATIONALITÉ
Arabes , Musulmans , ou Juifs , ou Chrétiens ou athées ils restent des humains avant tout
je hais l'hypocrisie
H
9 avril 2015 20:19
Pendant que les occidentaux et les puissances asiatiques rivalisent sur la science, l innovation, la conquête de l espace, etc. les maghrébins eux se battent à coups de patates . Des dirigeants cupides et ignorants et des peuples sous éduqués.






Citation
hyksos a écrit:
Tu mourras avec ton sem et ta jalousie.
va consulter un psy , l'algérie et les algériens t'obsédent .
oui l'algérie n'a pas participé à cette agression contre le yemen par ce que l'algérie est un pays libre et un pays fort qui ne prend pas ses ordres à Ryad .
bien au contraire c'est elle qui impose sa volonté sur les autres.

quand à l'histoire de l'oignon , je pense que tu n'as pas besoin que je te poste ici les statistiques officielles comparatives entre l'indice de developpement humain de l'algérie et celui du Maroc.

au passage , avec 50 % de ses capacités agricole n l'algérie produit 3x plus de pomme de terre que le maroc qui est à 100 % de ce qu'il peut produire.
ps: tu m'oblige par ta jalousie à faire des comparaison avec le maroc alors que ce n'est pas le but du sujet
r
9 avril 2015 22:03
Vous nous emmerdez avec vos concept de nationalité pour des personnes qui n'ont pas subi la colonisation européenne.

N'avez-vous pas compris que les Européens ont divisé pour mieux régné ?
N'avez-vous pas compris que l'Algérie et le Maroc c'est deux régions du Couchant arabe ?
N'avez-vous pas compris que nous parlons la même langue ?
N'avez-vous pas compris qu'ont partage la même culture ?
N'avez-vous pas compris qu'il est impossible de distingué un marocain d'un algérien par l'apparence ?
N'avez-vous pas compris que nous avons un patrimoine et une histoire commune ?

Arrêtez d'être sous l'emprise occidental ça va vous rongé de l'intérieur.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
l
9 avril 2015 23:37
Citation
ra7ou naili a écrit:
Vous nous emmerdez avec vos concept de nationalité pour des personnes qui n'ont pas subi la colonisation européenne.

N'avez-vous pas compris que les Européens ont divisé pour mieux régné ?
N'avez-vous pas compris que l'Algérie et le Maroc c'est deux régions du Couchant arabe ?
N'avez-vous pas compris que nous parlons la même langue ?
N'avez-vous pas compris qu'ont partage la même culture ?
N'avez-vous pas compris qu'il est impossible de distingué un marocain d'un algérien par l'apparence ?
N'avez-vous pas compris que nous avons un patrimoine et une histoire commune ?

Arrêtez d'être sous l'emprise occidental ça va vous rongé de l'intérieur.


Avant de m'inscrire sur ce forum , WALLAH j'ai jamais pensé qu'il y avait cette haine de la part des marocains envers nous , surtout de la part de certain yabies et yabis.
Sa me fait peur , et c'est dommage.
r
10 avril 2015 00:58
Citation
lilia6 a écrit:
Avant de m'inscrire sur ce forum , WALLAH j'ai jamais pensé qu'il y avait cette haine de la part des marocains envers nous , surtout de la part de certain yabies et yabis.
Sa me fait peur , et c'est dommage.
Oui mais Dieu merci ça n'englobe pas l'intégralité des marocains. Je connais bien le Maroc et les marocains et c'est des personnes respectables et accueillante (et bon vivant).

Je voulais simplement dire que marocain et algérien c'est des nationalités. tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 08:16
Citation
ra7ou naili a écrit:
Effectivement, même beaucoup de Berbères. Mais, maghrébin ne concerne que les Arabo-Berbères et ça n'est pas le cas de l'intégralité des habitants du Maghreb. tongue sticking out smiley




Vous n'avez qu'à dire des terriens, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper. A quoi bon chipoter sur des détails pareils?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook