Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressortissant marocain à l'etranger
m
2 mars 2007 14:57
J'aimerai savoir s'il existe une autorité au Maroc pour les RME.

Avec mes parents nous avons passer des vacances en enfer l'été dernier victimes de notre voisine (maison à coté) qui a payer des gens pour nous jeter des grosses caillasses dans notre cour en pleine nuit vers 1 heure du matin, ma mère et moi discutions à coté, c'était moins une et on avait le crâne fracassé.
Motif: nous sommes en procès depuis TROIS ANS parce qu'elle a empiéter sur notre terrain, elle a construit un mur, alors que nous avons les documents (cadastres ...).
La justice tarde à venir alors qu'il n'y a pas lieu de contester quoi que ce soit, aucun débat juridique ni rien on a les preuves limpides et incontestables. Bref on entretient une machine qui n'avance pas, des milliers de Dirhams pour je ne sais combien d'experts, d'huissiers, de frais et RIEN!!!!!!!!. OU EST LA JUSTICE DE CE PAYS??????????????????????????????

En plus, elle a menacé de faire tuer mon père, puis cette fameuse nuit où on nous a jeter des pierres aussi grosses que vos écrans d'ordinateurs.
Les autorités judiciaires n'ont rien fait (je pense qu'ils attendaient d'avoir qqchose en échange).

On a passé le restant de la nuit à trembler de peur de voir des personnes faire irruption par le toit. Je n'arrivais plus à m'alimenter, crises d'angoisses tout les matins, palpitations cardiaques... même maintenant 6 mois après j'ai du mal à en parler.

A mon retour en France, j'ai appelé le consulat à Paris, une femme très prétentieuse et désagréable m'a dit clairement que si je n'étais pas contente de la justice marocaine (alors que rien n'avait été fait) et bien ce n'est pas grave on pouvait se passer de nos devises. En bref tu peux rester où tu es on a pas besoin de toi, alors que je suis MAROCAINE C'EST AUSSI MON PAYS!!!!!!!!!!

Comment espérer un avenir pour nous les RME, on ne fait rien pour qu'on puisse revenir dans notre pays sereinement, on se fiche de nous, j'ai passé des vacances atroces, j'avais peur pour ma vie et celle de ma famille.

Si un représentant du gouvernement lit ce message : s'il vous plaît, tout ce que l'on veux c'est une justice équitable et droite pour que l'on puisse récupérer la parcelle de terrain qui nous a été voler en toute impunité, pouvoir revenir au Maroc sereinement sans craindre pour notre sécurité, et que les auteurs de ce genres de délits (menaces de mort et tentative de violences volontaires au moyen d'une arme) soient condamnés.

P.S : Cela fait plus de trente ans que mon père a construit cette maison,
je ne sais pas si j'aurai le courage de retourner au Maroc cette année ou les annnées d'après, je suis trop déçue.
5 mars 2007 17:22
Personne pour aider la demoiselle ?
N
5 mars 2007 17:55
Salam Alaykoum

Ton histoire ma beaucoup émue, cela s'est passée dans quelle ville, j'ai des connaissances.

Y a que ca qui marche Au Maroc, Malheureusement, Le Piston et les Billets.

Bi Salam.
O
5 mars 2007 18:03
je suis vraiment desolée de ce qui t arrive c injuste pour toute ta famille je dirais meme horrible,est ce qu un avocat en droit internationales pourrait vous aider?
5 mars 2007 18:56
Tu n'as qu'à dévoiler, ici même sur ce forum, tous les renseignements au sujet de cette injustice :
- adresse de la maison au maroc,
- les noms des voisins qui vous ont agressés par jets de pierres
- quelles sont les autorités au courant ( police, gendarmerie royale, caïd , ... )
- as-tu déposé une plainte devant le procureur du roi ? Si oui quelles sont les références
- avez vous chargé un avocat de cette affaire ?
- avez vous informé les Milliers d'associations des MRE ? la fondation M5 ? le ministère chargé des MRE ou la conseillère du Roi ?????

Avec tout ça, je pense que vos ami(e)s de ce forum pourront vous aider.
b
7 mars 2007 14:47
bienvenue au maroc .
on vous reçoit avec des honneurs mais on cherche derriére ca que votre argent et vos biens.

malheureusement, ce genre de comportement est tres rependu au maroc, un conseil , il faut être tres vigilant et arrêter de penser avec vos sentiments quand vous étes au bled.
7 mars 2007 15:25
mimounte

salam, malheureusement ce que ta famille subit, beaucoup le subisse avec méconnaissance, nous c'est un voisin, parce que c'était une personnalité, il a estimé que notre construction était non conforme, alors il a déposé plainte.

une fois au tribunal, mes parents ont eu la faveur des experts, ils ont gagné le procès, comme ils sont vieux et peut être sage, ils s'en sont arrêtés là, je vais choquer certains, mais si cela devait m'arriver, je vous jure que j'utiliserai tous les moyens pour prouver que j'ai raison, même s'il faut graisser la patte à certains (ce ne sera que des frais de justice).

une fois que vous les faites payer, je vous garantis qu'ils deviennent comme des agneaux, aussi haut qu'ils soient dans la hierarchie sociale, ne pas hésiter quand on est pas dans le tort.

Bon courage mimounte
s
7 mars 2007 18:05
Je te comprends , moi ca fait 13 ans qu'on a problème de ce genre au maroc , une vieille folle qui utilise un terrain à mon père et qui fout la terreur dans son petit village!! le pire c qu'on à gagné 2 procès mais rien à faire les jugements ne sont pas executés !!!
ce qui me fait peur c'est quand on y va que mon père croise sa route parceque sa peut finir mal !
J'éspère quand même que sa s'arrangera avec le temps même si je suis pas très convaincue!
inchallah j'éspère que sa s'arrangera pour toi !
8 mars 2007 22:35
Tu n'es pas la seule RME qui ne veut pas se laisser faire, voilou un autre cas semblable.
Il faut mordre comme un chien enragé pour montrer de quoi on est capable

Date: le 23 février 2007 à 00h14

Bonjour à tous les bladinautes,

Voici mon post, j'ai l'intention de mettre sur le web mon histoire : locataires qui ne payent pas leur loyer à leur bailleur (sujet qui est trés courant au Maroc).
J'ai l'intention d'écrire à tout le monde LE ROI, LES MINISTRES, les journaux ELECTRONIQUES ou papier, les sites comme YABILADI.COM, bref de façon que ça éclate au grand jour.

Des avocats sont engagés pour faire appliquer les réglements de loyers : la procédure STAGNE.

Les locataires sont trés connus au Maroc, gérants de sociétés qui engendrent des bénéfices records.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer cela. Je vais aussi faire le nécessaire pour ne pas me laisser gober comme le ferai une araignée avec une mouche.

Donc, ai-je le droit d'étaler les noms de ces locataires leur prénom, la société avec le n° RC afin que tout le monde soit au courant des arnaques et des auteurs surtout ?
Pourquoi ?

Pour éviter aux autres de se faire arnaqués à leur tour par les mêmes. Pour que tout le monde sache. Peut-être (je suis presque certain) que d'autres sont aussi volés par les mêmes que mes locataires.

Ces locataires se prennent pour des propriétaires : la propriété est recouverte d'une couche d'enseignes par la publicité de leur société.
La cour de l'immeuble est réquisitionnée et transformée en surface commerciale au nez et à la barbe des locataires "habitation". Cette surface volée n'est pas comprise dans le bail, elle n'est pas payée non plus au bailleur.
J'ai envisagé de faire un site relatant avec détails et photos à l'appui les noms des sociétés, des gérants avec les sommes impayées.
J'ai passé l'été 2006 à aller voir les caids, gouverneur, déposer des plaintes écrites. J'ai donné les noms, j'ai demandé à voir Mr M. KABBAJ, Mr M. SAJID : aucun résultat les bureaux secrétariat ne m'ont laissé aucune chance de passer.

Voilou, j'étudierai toutes propositions. [email protected]

- lsouk -
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook