Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentis avec vos bébés une fois seule à seul
8 avril 2012 21:27
Salam aleykoum

Je suis bientot maman inchaAllah, je suis dans mon 7ième mois mashaAllah et je commence les préparatifs pour accueillir bébé.
Je voulais avoir vos retours de mamans sur les choses qu'il ne faut pas oublier et sur lesquelles vous auriez aimé qu'on attire votre attention avant d'être sur le fait accompli.

Je parle du matériel mais pas que. Est-ce qu'il y a des choses pour lesquelles on doit être prévenus? Je suis une vrai peureuse et j'imagine à chaque fois de nouveaux problèmes ou risques Ill

hésitez pas non plus à nous raconter vos ressentis avec vos bébés: vous etes vous sentie dépassée? comment avez vous gérer votre propre fatigue?

c'est à vous les mamans Welcome barakAllah oufikoum
N
9 avril 2012 00:15
Salam,

Ben alors MAMS petite cachotière.. pourquoi tu ne viens pas te confier sur notre post ? Il y en comme Louisa qui sont déjà maman...


Sinon j'espère que tu vas bien..

Bizzzzzzzz
9 avril 2012 11:06
Salam ma petite Nassima

Lool tu sais je ne suis pas cachotière mais je pense qu'ici j'aurais des réponses car j'ai remarqué que les mamans qui accouchent passent du forum en attendant bébé à celui ci. Ce qui m'intéresse surtout c'est les premiers moments seule avec bébé c'est pour ça que secretement je comptais sur les mamas de janvier, février et mars 2012. Après, je crois qu'on oublie les petits trucs non? perplexe

et puis j 'ai posté sur notre post de juinnettes 2012 loool mais à chaque fois que je viens c'est pas à une heure de grande écoute grinning smiley

tu n'as pas d'appréhension avec le retour de la maternité toi?

Gros bisous
k
9 avril 2012 15:10
salem

moi c'est un conseil pour la maternité justement

pour ma première, j'était un peu déprimé car j'était souvent seule ( mari qui travail trop et ma famille était au bled et ma belle famille à la Mecque machaAllah) donc je prenait souvent ma fille au lieu de la nourrir et la remettre dans son berceaux je la gardait et en 3 jours elle s'est habitué à dormir avec moi et j'ai mis trois mois à lui enlever cette habitude

c'est pas une erreur que j'ai refaite avec ma seconde hamdoullah elle dors dans son lit depuis sa naissance sans même que je sois dans la pièce.

Ma grande encore maintenant je la met dans son lit et je dois resté assise jusqu'à qu'elle s'endorme.

EN TOUT CAS FELICITATION INCHALLAH UN BEBE EN BONNE SANTE ET UNE MAMAN HEUREUSE
S
10 avril 2012 14:04
Salam Oualikoum

Tout d'abords félicitations à toi et inchaAllah un bébé en bonne santé.

Alors le premier conseil n'écoute pas ceux qui te diront " pose bb tu vas l'habituer aux bras " car durant les visites à la mater
tu vas en avoir le droit toutes les 5 minutes .... Donc passe à côté de ça.
Ton bébé sera dans un nouveau monde qu'il ne connaîtra pas et tu seras son seul repère. En effet dans les débuts un bébé ne pleure jamais pour rien et ne fais pas de caprice. On parle de caprice beaucoup plu tard.

Sinon mets toi en tête que tu ne pourras pas gérer la maison et le bb en même temps, moi j'ai mal vécue le fait de voir ma maison sans dessus dessous heureusement que le personnel medical m'a souligner que dans les débuts il ne fallait rien penser à d'autres que bébé ! ( perso ça ma fait du bien d'entendre ce discours )

Niveau vestimentaire n'achète pas beaucoup de 1 mois et 3 mois car bb pousse vite. Privilégie le 6mois.
prévoit des petites moufles pour les mains de bb au cas ils se griffent car ma fille se taillait le visage c'était horrible !
(et j'avais pas penser aux moufles)

Anticipe la fatigue et fais toi faire une ordonnance pour le tire lait quand tu sortiras de la mater; c'est gratuit et c'est vraiment utile mine de rien! Je l'avais demander un mois après et ce fut un grand regret de pas l'avoir demander avant car on peut déléguer un biberon à son mari et aller prendre une douche.

Quoi dire d'autres?........ euh... Si tu comptes que sur l'allaitement achète tout de même un biberon car les misères arrivent souvent le weekend LOL ( pour ma part ) on n'est jamais trop prévoyant d'un bébé gourmand quand on a plus de lait.

Il faut que tu ais confiance en toi moi je n'avais pas confiance en moi, pour la petite histoire j'avais plus de lait du moins peu de lait et ma fille avait faim donc j'ai du faire mixte.. J'avais le sentiment de pas être à la hauteur niveau allaitement, j'en pleurais même... et à la Pmi on te fait souvent l'éloge et l'apologie de l'allaitement du coup BAM on te rabâche sans arrêts que l'allaitement et MEILLEURE !!!!!! blablabla donc moi j'étais doublement triste et pas fière de moi !!

Aujourd'hui je regrette ma réaction, pour le premier bébé on ne sait pas faire et un rien nous touche ! Donc pour la PMI ou autres d'ailleurs il faut en prendre et en laisser ! Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

Si j'ai d'autres conseils je reviendrais

Et profite de ta grossesse winking smiley

Wa salam
12 avril 2012 10:29
Citation
kirikouka a écrit:
salem

moi c'est un conseil pour la maternité justement

pour ma première, j'était un peu déprimé car j'était souvent seule ( mari qui travail trop et ma famille était au bled et ma belle famille à la Mecque machaAllah) donc je prenait souvent ma fille au lieu de la nourrir et la remettre dans son berceaux je la gardait et en 3 jours elle s'est habitué à dormir avec moi et j'ai mis trois mois à lui enlever cette habitude

c'est pas une erreur que j'ai refaite avec ma seconde hamdoullah elle dors dans son lit depuis sa naissance sans même que je sois dans la pièce.

Ma grande encore maintenant je la met dans son lit et je dois resté assise jusqu'à qu'elle s'endorme.

EN TOUT CAS FELICITATION INCHALLAH UN BEBE EN BONNE SANTE ET UNE MAMAN HEUREUSE

Salam Kirikouka!
barakAllah oufiko pour les félicitations, espérons qu'il naisse à terme et en bonne santé inchaAllah.
Qu Allah te préserve tes enfants! amine.

Merci, tu attire l'attention sur quelque chose d'important, visiblement les bébés prennent vite des habitudes lol
je vais faire attention de le mettre dans son lit dès qu'il aura tétér inchaALLAH pour ne pas l'habituer à ce qu il soit H24 porté.

Par contre, j'ai acheté un petit berceau pour le coller à mon lit les premiers mois mais il a aussi sa propre chambre. Je pense que je vais l'avoir dans notre chambre jusqu'à 4 mois, ça me parait bien, j'espere juste qu'il va accepter de dormir dans sa chambre seul après.....

bisesssssss
12 avril 2012 10:40
Citation
Shaista a écrit:
Salam Oualikoum

Tout d'abords félicitations à toi et inchaAllah un bébé en bonne santé.

Alors le premier conseil n'écoute pas ceux qui te diront " pose bb tu vas l'habituer aux bras " car durant les visites à la mater
tu vas en avoir le droit toutes les 5 minutes .... Donc passe à côté de ça.
Ton bébé sera dans un nouveau monde qu'il ne connaîtra pas et tu seras son seul repère. En effet dans les débuts un bébé ne pleure jamais pour rien et ne fais pas de caprice. On parle de caprice beaucoup plu tard.

Sinon mets toi en tête que tu ne pourras pas gérer la maison et le bb en même temps, moi j'ai mal vécue le fait de voir ma maison sans dessus dessous heureusement que le personnel medical m'a souligner que dans les débuts il ne fallait rien penser à d'autres que bébé ! ( perso ça ma fait du bien d'entendre ce discours )

Niveau vestimentaire n'achète pas beaucoup de 1 mois et 3 mois car bb pousse vite. Privilégie le 6mois.
prévoit des petites moufles pour les mains de bb au cas ils se griffent car ma fille se taillait le visage c'était horrible !
(et j'avais pas penser aux moufles)

Anticipe la fatigue et fais toi faire une ordonnance pour le tire lait quand tu sortiras de la mater; c'est gratuit et c'est vraiment utile mine de rien! Je l'avais demander un mois après et ce fut un grand regret de pas l'avoir demander avant car on peut déléguer un biberon à son mari et aller prendre une douche.

Quoi dire d'autres?........ euh... Si tu comptes que sur l'allaitement achète tout de même un biberon car les misères arrivent souvent le weekend LOL ( pour ma part ) on n'est jamais trop prévoyant d'un bébé gourmand quand on a plus de lait.

Il faut que tu ais confiance en toi moi je n'avais pas confiance en moi, pour la petite histoire j'avais plus de lait du moins peu de lait et ma fille avait faim donc j'ai du faire mixte.. J'avais le sentiment de pas être à la hauteur niveau allaitement, j'en pleurais même... et à la Pmi on te fait souvent l'éloge et l'apologie de l'allaitement du coup BAM on te rabâche sans arrêts que l'allaitement et MEILLEURE !!!!!! blablabla donc moi j'étais doublement triste et pas fière de moi !!

Aujourd'hui je regrette ma réaction, pour le premier bébé on ne sait pas faire et un rien nous touche ! Donc pour la PMI ou autres d'ailleurs il faut en prendre et en laisser ! Tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.

Si j'ai d'autres conseils je reviendrais

Et profite de ta grossesse winking smiley

Wa salam

Salam Shaista,

barakAllah oufik ta réponse est très complète mashaALLAH!!
Par contre pour la question du porté je disais justement à l'instant à kirikouka que c'était un bon rappel car effectivement, beaucoup disent que bébé s'habitue très vite et vive la galère après....du coup je fais faire un juste milieu je pense grinning smiley

Pour l'entretien de la maison, la sage femme nous a prévenu elle nous a dit de ne pas nous étonner si à 14h on est toujours soi-même en pyjama car la matinée est en général dédiée à bébé only, tu confirmes donc?

Pour les vêtements, pour l'instant, j'ai du naissance (juste 2 bodys et une layette) mais l essentiel c'est du 1 mois et 3 mois. Bon ça veut dire que tout les 3 mois je dois aller acheter des vêtements pour bébé lol
Par contre, pour les moufles, je n'en ai pas trouvé, j'ai regardé mais rien. Ou as-tu pris ceux de ton bébé toi?

Pour ce qui est de nourrir bébé, oui ce sera j espere l'allaitement inchaALLAH si j y arrive mais effectivement il faut que j achete un biberon à coté, si tu as une marque à me conseiller? en verre ou en plastique d'ailleurs?
l'allaitement mériterait tout un poste je crois tellement il y a des choses à savoir. Quand tu dis un biberon a coté, tu veux dire qu'il faut acheter du lait en poudre a la pharma à coté? ou c'est juste pour tirer le lait?

c'est vrai qu'on idéalise beaucoup le lait maternelle, pour autant dans mes cours de préparation à l'accouchement, il y a une fille qui est catégorique: sa fille n'allaitera pas! je ne sais pas pourquoi son avis est aussi tranché. Moi, je me dis que si Allah SWT nous a fait comme ça, il faut utiliser ce qu'Il nous donne.

En tout cas, si tu as d autres conseils n'hésite pas inchaALLAH. smiling smiley
biseeeeeeeees
S
12 avril 2012 14:45
Citation
MAM'S_84 a écrit:

Salam Shaista,

barakAllah oufik ta réponse est très complète mashaALLAH!!
Par contre pour la question du porté je disais justement à l'instant à kirikouka que c'était un bon rappel car effectivement, beaucoup disent que bébé s'habitue très vite et vive la galère après....du coup je fais faire un juste milieu je pense grinning smiley

Pour l'entretien de la maison, la sage femme nous a prévenu elle nous a dit de ne pas nous étonner si à 14h on est toujours soi-même en pyjama car la matinée est en général dédiée à bébé only, tu confirmes donc? OH OUI

Pour les vêtements, pour l'instant, j'ai du naissance (juste 2 bodys et une layette) mais l essentiel c'est du 1 mois et 3 mois. Bon ça veut dire que tout les 3 mois je dois aller acheter des vêtements pour bébé lol
Par contre, pour les moufles, je n'en ai pas trouvé, j'ai regardé mais rien. Ou as-tu pris ceux de ton bébé toi? je lui mettais des petites chaussettes car les moufles sont souvent mal taillé et coûte la peau des fesses pour rien

Pour ce qui est de nourrir bébé, oui ce sera j espere l'allaitement inchaALLAH si j y arrive mais effectivement il faut que j achete un biberon à coté, si tu as une marque à me conseiller? en verre ou en plastique d'ailleurs? marque doddie mam en pharmacie : excellent ! (plastique)

l'allaitement mériterait tout un poste je crois tellement il y a des choses à savoir. Quand tu dis un biberon a coté, tu veux dire qu'il faut acheter du lait en poudre a la pharma à coté? ou c'est juste pour tirer le lait? Si tu te procures un tire lait tu auras le biberon qui va avec rassure toi pour ça. et puis pour la poudre en lait c'est bien d'en avoir mais tu auras toujours une pharmacie de garde donc rassure toi aussi pour ça

c'est vrai qu'on idéalise beaucoup le lait maternelle, pour autant dans mes cours de préparation à l'accouchement, il y a une fille qui est catégorique: sa fille n'allaitera pas! je ne sais pas pourquoi son avis est aussi tranché. Moi, je me dis que si Allah SWT nous a fait comme ça, il faut utiliser ce qu'Il nous donne. J'en ai pas fait et franchement aucun regret, on t'explique tout au moment venu winking smiley donc no stress

En tout cas, si tu as d autres conseils n'hésite pas inchaALLAH. smiling smiley
biseeeeeeeees
N
13 avril 2012 12:09
Salam MAMS,

Pour répondre à ta question "est ce que je n'appréhende pas mon retour de la matérnité. Eh bien bizarrement non.

Sincèrement il y a eu beaucoup de naissance tbarkellah dans mon entourage. Chaque nouvelle maman y va de son conseil mais il faut savoir que leur conseil sont adaptés à leur personnalité et à leur bébé.

Chaque bébé est unique. Je ne sais pas comment va être la mienne. Ma nièce et le fils de ma cousine ont été des bébé très sage ont fait leur nuits au bout de 15 jours, bref des bébés très facile. mais pas contre la fille de ma cousine et celle de ma copine pleuraient tout le temps, dormait à a peine une heure et se réveillait et ne voulait qu'être collée au sein. Impossible de prendre le relais de la maman ! Ma cousine a décidé de sevré sa fille à 2 mois.En fait elle avalait trop d'air avec le sein et avait un problème de reflux. Lhamdullah maintenant elle a 3 mois et est devenue très sage et dors bien. mais par contre ma copine qui s'acharne pour l'allaitement c'est horrible sa fille pleure tout le temps, la nuit elle se réveille toutes les demi heure elle est au bout du rouleau ! Tout le monde lui a dit qu'il doit y avoir un problème avec son lait, sa fille ne semble pas être repu. Ils lui ont dit de passer au biberon au moins pour la nuit mais elle refus. Donc tanpis !


Tout ça pour te dire que ma philosophie c'est de m'angoisser pour les problèmes qu'une fois qu'ils sont là lol. J'aviserai une fois ma fille là inchaalah. On aura beau nous donner tous les conseils du monde c'est qu'une fois en face de notre bébé qu'on verra ce qui se passera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook