Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentiments envers mon mari
14 octobre 2015 11:12
Salamou'aleykoum les Yabis.
14 octobre 2015 11:22
Mon message à été coupé donc je continue plus bas...

Voilà tout est dans le titre j'ai du ressentiments envers mon mari et c'est inconscient !!!!! Je ne le fais pas exprès !!!!

Je m'explique, lors de ces deux derniers mois mon mari à fait pleins de petits trucs que je n'ai pas voulue relevé pour éviter les "embrouille" mais aujourd'hui je sature, dès que je le regarde je ne pense qu'aux reproches que je garde au fond de moi et ça me bouffe sad smiley


Quelques exemple : M. a négligé notre anniversaire de mariage (c'était nos 1 an je précise), lorsque j'ai ralé je jour J il s'est contenté d'un bouquet de fleur le lendemain sans excuse ni rien. Tous nos weekend sont calé par des visites à ma belle famille, notre dernière sortie en couple date de juillet je pense.. Quelques semaines après notre anniversaire c'était mon anniversaire, et la nouveau RIEN !!!! Pas de cadeau, pas d'attention rien du tout !!!!!!!!!!
J'ai eu des cadeaux de ma famille, de mes amis mais pas de mon propre mari !! Mais la je n'ai rien dis parce que je pense que ça ne sert à rien de radoter les choses, qu'il est comme il est et que ça ne changera plus maintenant !

Sauf que le gros problème c'est que ce ressentiment que je traîne est également présent lors de nos moments intimes donc à force il s'en est rendu qu'il y avait quelque chose mais au lieu de me demander ce qu'il y avait il s'est mit à faire la tête pour je ne sais quelle raison. Aujourd'hui notre quotidien est plein de non dit et ça se ressent sur notre entente qui avant était excellente.


L'un ou l'une d'entre vous a déjà connu ça ??? Est ce moi qui suis trop exigeante ou lui qui commence déjà à me négliger.
J'attends vos conseils.
Merci.
14 octobre 2015 11:33
Salam alaikom

On dirait une relation maîtresse éleve. A t il bien fait des devoirs, la dictée combien de fautes
Il doit avoir l'impression que tu l attends au tournant et j imagine que c est dur a supporter pour lui
On ne peut pas dire que tu le négligés ni que tu es hyper exigeante mais sois plus cool, n attends pas après lui mais demande toi ce que Toi tu pourrais faire ou dire pour lui faire plaisir

C faux de penser q c est a sens unique. Présente tes excuses et explique lui le comment du pourquoi de ta réaction
Communiquez un maximum cela semble manquer a ton couple
Et surtout tout se dire et ne pas accumuler ni jouer a la maîtresse "range tes assiettes dans l évier et patati et patata"
...évidement j extrapole mais c est a quoi cela ressemble
El hamdolillah sois positive et vois le bon côté certaines femmes n ont jamais reçu un bouquet de fleurs lui a fait l effort
Peu importe ce qu il ne fait pas mais plutôt ce qu il fait. C est ton mari tu es responsable de son bonheur, RDA du mari est aussi important Que celui des parents
Et lui est responsable aussi de ton bien être

Règlez vite cela et Soyez heureux avec la baraka d Allah subhàna w taala
14 octobre 2015 11:33
Salam alaykoum

Tu devrais en discuter avec ton mari, la communication est très importante dans un couple, c'est ce qui permet de franchir certaines étapes comme celle que tu es entrain de vivre actuellement.

Au passage je reconnais que ton mari aurait pu faire un effort quand même ^^

Mais ne gâchez pas votre "excellente" entente pour des futilités, c'est dommage.

Inchallah que tout s'arrange pour vous.

Que dieu nous guide et nous pardonne de nos pêchés
14 octobre 2015 11:43
Y'a pas de recette miracle

Si tu dis rien, rien ne se passera et tu garderas tout en toi, c ridicule!

Donc faut vous parler quoi!

Et jcomprend pas pk vous consacrez TOUS vos we a la belle famille, c pas bien compliqué de vous accorder des sorties en couple de temps en temps, faut prendre des initiatives chacun votre tour
14 octobre 2015 11:46
Merci pour ton message unerosedesvents ! Ton extrapolation me fais prendre conscience que effectivement je ne fais qu'attendre de lui, et plus j'en attends plus je suis déçue.
Par contre moi j'ai sans cesse de petites attentions pour lui (dîner romantique à la maison avec chandelles et tout et tout, je lui prépare un bon bain moussant quand il rentre du travail, breff j'essai toujours d’innover)

Mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque j'ai ce genre d'attention limite ça le gêne avant de vraiment apprécier la chose, idem quand on se fait un bon resto je le sens pas naturel il fait son timide... Donc à force je me demande si pour lui toutes ses petites attentions que je lui donne ou qu'il m'accordait n'était pas ressenti comme une corvée pour lui.

Existe-t-il des hommes qui n'aiment pas ça ????
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

On dirait une relation maîtresse éleve. A t il bien fait des devoirs, la dictée combien de fautes
Il doit avoir l'impression que tu l attends au tournant et j imagine que c est dur a supporter pour lui
On ne peut pas dire que tu le négligés ni que tu es hyper exigeante mais sois plus cool, n attends pas après lui mais demande toi ce que Toi tu pourrais faire ou dire pour lui faire plaisir

C faux de penser q c est a sens unique. Présente tes excuses et explique lui le comment du pourquoi de ta réaction
Communiquez un maximum cela semble manquer a ton couple
Et surtout tout se dire et ne pas accumuler ni jouer a la maîtresse "range tes assiettes dans l évier et patati et patata"
...évidement j extrapole mais c est a quoi cela ressemble
El hamdolillah sois positive et vois le bon côté certaines femmes n ont jamais reçu un bouquet de fleurs lui a fait l effort
Peu importe ce qu il ne fait pas mais plutôt ce qu il fait. C est ton mari tu es responsable de son bonheur, RDA du mari est aussi important Que celui des parents
Et lui est responsable aussi de ton bien être

Règlez vite cela et Soyez heureux avec la baraka d Allah subhàna w taala
L
14 octobre 2015 11:48
salam,

a part cela il est comment ? serieux ? respectueux ?

je pense que dans un couple TOUT TOUT et TOUT doit se dire !!!! ne JAMAIS rien garder pour soi sinon tu va le detester....

il y a une façon de le dire evidemment....calmement....

peut être qu il fera des efforts....

je dis toujours que la première année de mariage doit être faite pour les réglages....

si il est bien ne te prend pas trop la tête....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 octobre 2015 11:48
Je vais en discuter avec lui ce soir incha'allah.
Citation
Marocainbi1 a écrit:
Salam alaykoum

Tu devrais en discuter avec ton mari, la communication est très importante dans un couple, c'est ce qui permet de franchir certaines étapes comme celle que tu es entrain de vivre actuellement.

Au passage je reconnais que ton mari aurait pu faire un effort quand même ^^

Mais ne gâchez pas votre "excellente" entente pour des futilités, c'est dommage.

Inchallah que tout s'arrange pour vous.

Que dieu nous guide et nous pardonne de nos pêchés
14 octobre 2015 11:52
Merci pour ton conseil je lui parlerais ce soir incha'allah.

Pour ce qui est de la belle famille, ses parents sont séparés donc il ressent comme l’obligation d'aller leur rendre visite tout les w.e, et étant donné qu'il y a deux visites à faire ça prend la journée quasiment. + les w.e où l'on doit faire les courses pour l'un ou l'autre.. Brefff ça prend du temps. Et à peu près 1x par mois c'est à mon tour d'aller voir mes parents parce qu'ils me manquent !!

Donc à force on a presque plus de temps pour nous...
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'a pas de recette miracle

Si tu dis rien, rien ne se passera et tu garderas tout en toi, c ridicule!

Donc faut vous parler quoi!

Et jcomprend pas pk vous consacrez TOUS vos we a la belle famille, c pas bien compliqué de vous accorder des sorties en couple de temps en temps, faut prendre des initiatives chacun votre tour
14 octobre 2015 11:56
Oui à part ça il est doux, sérieux et m'aide à la maison hamdoulillah.

Je vais lui en parler mais ce sera dur de le faire calmement et non sous forme de reproches !
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

a part cela il est comment ? serieux ? respectueux ?

je pense que dans un couple TOUT TOUT et TOUT doit se dire !!!! ne JAMAIS rien garder pour soi sinon tu va le detester....

il y a une façon de le dire evidemment....calmement....

peut être qu il fera des efforts....

je dis toujours que la première année de mariage doit être faite pour les réglages....

si il est bien ne te prend pas trop la tête....
14 octobre 2015 11:58
Ben dsl ma soeur, divorcés ou pas, vous avez votre couple aussi

Ca aussi faut en parler...
La famille j'adore mais tous les we non stop non quoi, t'as pas envie de faire autrechose?
Mettez vous d'accord sur par exple un resto le samedi midi av le pere, le dejeuner ou le gouter le dimanche ac la mere et vous gardez du temps pr vous c important!
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour ton conseil je lui parlerais ce soir incha'allah.

Pour ce qui est de la belle famille, ses parents sont séparés donc il ressent comme l’obligation d'aller leur rendre visite tout les w.e, et étant donné qu'il y a deux visites à faire ça prend la journée quasiment. + les w.e où l'on doit faire les courses pour l'un ou l'autre.. Brefff ça prend du temps. Et à peu près 1x par mois c'est à mon tour d'aller voir mes parents parce qu'ils me manquent !!

Donc à force on a presque plus de temps pour nous...
14 octobre 2015 12:02
Siiiii évidement que de passer tout mes samedi chez eux me gave au plus haut point, mais ça reste ses parents donc c'est un point que j'ai du mal à abordé.

Mais c'est décidé ce soir je vais lui proposé que ce weekend qu'on se le garde que pour nous pour se faire une balade et un resto ensuite. On verra bien ce qu'il en dit.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben dsl ma soeur, divorcés ou pas, vous avez votre couple aussi

Ca aussi faut en parler...
La famille j'adore mais tous les we non stop non quoi, t'as pas envie de faire autrechose?
Mettez vous d'accord sur par exple un resto le samedi midi av le pere, le dejeuner ou le gouter le dimanche ac la mere et vous gardez du temps pr vous c important!
b
14 octobre 2015 12:05
si tu lui dis rien ça va pas s'arranger
lui doit se dire que tu chenef pour rien
après le trucs des anniversaires c'est pas non plus dramatique
en soi si à coté c'est un bon époux au quotidien
b
14 octobre 2015 12:07
j'ai lu qu'il était gêné par tes petites attentions
ba c'est simplement que c'est pas dans son naturel voila tout
nan vraiment objectivement y'a rien qui vaille que tu boude ou
autre
dis toi que dorénavant chacun son ptit truc
toi tu t'occupe de la romance, des diners etc
et lui de payer lol
ça c'est un contrat gagnant
s
14 octobre 2015 12:08
C'est clair!

C'est très simple pour le week-end tu réserves des places pour un spectacle ou autre et l'affaire est bouclé.

Pour les anniv beaucoup d'hommes arabes ne sont hélas pas attentionnés, c'est leur éducation.

Soit tu lui apprends à y faire attention, tu lui dis que toi tu y tiens. Soit vous allez rester comme ça pendant longtemps. Il est pas devin ton mari.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'a pas de recette miracle

Si tu dis rien, rien ne se passera et tu garderas tout en toi, c ridicule!

Donc faut vous parler quoi!

Et jcomprend pas pk vous consacrez TOUS vos we a la belle famille, c pas bien compliqué de vous accorder des sorties en couple de temps en temps, faut prendre des initiatives chacun votre tour
14 octobre 2015 12:08
C'est un bon époux hamdoulillah, ça j'en ai conscience ! Mais j'ai besoin d'attention aussi petite soient elles.
Malheureusement, ça n'est pas dans sa personnalité.
Citation
barissa tagada a écrit:
si tu lui dis rien ça va pas s'arranger
lui doit se dire que tu chenef pour rien
après le trucs des anniversaires c'est pas non plus dramatique
en soi si à coté c'est un bon époux au quotidien
14 octobre 2015 12:09
Bonne initiative ma sœur

Que dieu vous aide
b
14 octobre 2015 12:10
c'est pas grave tislatin wallah quand je lis ton histoire y'a rien de grave
tu te mets du waswas en tete et en la contant à autrui on pourrait t'en
mettre également
ton mari et toi semblez être deux personnes réservés
pose toi avec lui et dis lui que des fois t'as besoin de petites attentions
si vraiment c'est pas dans sa nature alors dis toi que dorénavant ce sera
ton job à toi
préparer des week end et des sorties en amoureux
14 octobre 2015 12:15
Mon job à moi OK mais à force c'est lassant.
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas grave tislatin wallah quand je lis ton histoire y'a rien de grave
tu te mets du waswas en tete et en la contant à autrui on pourrait t'en
mettre également
ton mari et toi semblez être deux personnes réservés
pose toi avec lui et dis lui que des fois t'as besoin de petites attentions
si vraiment c'est pas dans sa nature alors dis toi que dorénavant ce sera
ton job à toi
préparer des week end et des sorties en amoureux
14 octobre 2015 12:19
... Bonne question mais je saurais pas te répondre le mieux c de lui demander a lui il connaît la réponse smiling smiley
Oui discute mais sans reproches ni convocation du genre " il faut qu on parle" lol
En communication par exemple on apprend a éviter tous les mots "noirs" c est a dire tous les mots négatifs
Et avec le sourire et la voix douce ça passe toujours mieux

Viens nous dire comment cela s est passe votre point smiling smiley
Et suis d accord que tous les weekend chez la belle famille c un peu trop mais ça aussi ça se discute au moins pour casser la routine
Trouvez un accord la dessus sans bien sur négliger la famille, car c très bien que tu l accompagne tbarkellah 3lik mais un coup de fil peut remplacer la visite pour que vous puissiez vous retrouvez aussi vous Deux

Nb: mais insiste pas sur ce point si ça le tient a cœur car son rôle de fils en tant qu homme c aussi important
Tu as l air d avoir un bon mari Allah ihfadkom et d être une bonne personne. Ça fait plaisir, il manque juste une pincée de communication
Avec de la patience de la bonne humeur et de la douceur tout passe mieux
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour ton message unerosedesvents ! Ton extrapolation me fais prendre conscience que effectivement je ne fais qu'attendre de lui, et plus j'en attends plus je suis déçue.
Par contre moi j'ai sans cesse de petites attentions pour lui (dîner romantique à la maison avec chandelles et tout et tout, je lui prépare un bon bain moussant quand il rentre du travail, breff j'essai toujours d’innover)

Mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque j'ai ce genre d'attention limite ça le gêne avant de vraiment apprécier la chose, idem quand on se fait un bon resto je le sens pas naturel il fait son timide... Donc à force je me demande si pour lui toutes ses petites attentions que je lui donne ou qu'il m'accordait n'était pas ressenti comme une corvée pour lui.

Existe-t-il des hommes qui n'aiment pas ça ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook