Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ressenti suite aux attaques à Paris
M
15 novembre 2015 14:41
Salamou3aléikoum

Je vous écris car je suis triste. Et j'ai peur. Très peur. Peur de me faire tabasser demain ou un autre jour sans que quelqu'un m'aide. Peur pour les musulman-e-s. Peur des régionales, de 2017. Peur de voyager, de prendre le métro, de Paris moi qui en rêvais.

Le vent souffle très fort aujourd'hui, et ça m'interpelle. Est-ce le début de la fin des temps ? Dieu en profite-t-Il pour nettoyer le monde ?
Justement, par rapport à Dieu, comment des gens osent-ils se battre au nom d'Allah ? Ceux-là doivent s'en foutre, ils sont morts, ils ne vont plus rien subir ici-bas.
Dieu nous punit-Il ?
A qui profite le crime ? Je crois aux partis politiques de tout bord, aux Témoins de Jéhovah, aux néo-nazis...

Je n'ai plus vraiment envie de croire en mes rêves.

Je prie pour les victimes et leurs proches.
Je prie pour que ça ne se reproduise plus.
Je prie pour que Dieu nous aide.
J'aimerais apprendre plus de choses sur l'islam. Quand les musulmans s'expriment dans les médias (et encore, c'est pas tout le temps), ils disent : "l'islam, c'est pas ça" "l'islam c'est une religion de paix et d'amour" "l'islam ça n'a rien à voir avec ça". En face, il y a les détracteurs, intellectuels ou non, qui arrivent en disant "dans le Coran, il est écrit..." "Mahomet était... et puis..."

Avec Charlie Hebdo, j'ai ressenti un réveil des consciences : des gens qui se renseignent sur la religion musulmane, qui parlent de tolérance, de vivrensemble. Mais suite à ces attaques, je crois que ça va s'empirait.

D'un côté il y a les chaînes d'infos qui répètent toujours es mêmes choses, de l'autre côté, le chaînes qui passent des séries, des dessins animés. Parce que la vie continue. Vraiment ? Oui dans une semaine, je serais moins triste, moins effrayée. Enfin peut-être.

confused smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Mlg
15 novembre 2015 15:22
Dis toi qua la seconde guerre mondiale s'était un milliard de fois plus pire
O
15 novembre 2015 15:28
Salam alaykoum

El hamdoulillah
C'est notre épreuve et oui ça va être très difficile pour nous.
On doit montrer aux gens de la masse qu'on se désavoue de ces gens la.

(Un rappel aux sœurs évitez de sortir seules, faisons les causes).
15 novembre 2015 15:38
ooooouuuuf t en verras d autres malheureusement,ne te laisse pas intimidé par les racistes qui vont cracher leurs haines.
Ne t'excuse jamais d’être ce que tu es. tu n est pas une meurtrière et ta religion non plus.
Beaucoup de gens, surtout les ignorants vont se servir des attentats pour accuser l islam.
continue ta vie ne baisse pas les bras,mais oui dans une semaine on seras tous moins tristesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 15:42 par nazha1.
15 novembre 2015 15:43
Faut pas laisser le cerveau formaté car tu serais à la campagne, dans la montagne, au pôle nord, sur une île, en amazonie, dans le désert...
15 novembre 2015 15:56
Assalam aleykoum


Ne sombrons pas dans la panique et la peur.

Toute chose ici-bas a une fin de toute façon.

Plaçons notre confiance en Dieu, faisons le bien et accomplissons de bonnes oeuvres, patientons et profitons de la vie de façon licite et responsable.

Et gardons à l'esprit les choses positives que Dieu nous offre à travers la vie présente dans Sa Création.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
l
8 décembre 2015 20:29
Ca sert à rien d'avoir peur, une personne qui a peur, elle a peur que de se retrouver en enfer.

Tout le reste c'est bidon, on peut mourir à tout moment, par exemple l'ouvrier en bâtiment peut tomber du haut de son échafaudage. Ou le chauffeur routier se faire agresser pour lui sa marchandise de son camion.

Il y a des terroristes, tout comme il y a des dealers de drogues, des proxénètes etc..., je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur des terroristes

Pour de qui est de la politique, si le fn gagne, marlich, c'est pas grave, c'est rien à côté de vivre en enfer.

moi je dis hamdoulillah, la vie est belle et comme dit black m, je garde le sourire smiling smiley
s
10 décembre 2015 01:17
Parce que tu ne semble pas consciente de ce qui se passe réellement... Nos frères de l'autre côté sont entrain de vivre le debut de la fin des temps, et le plus dur (une fois dedans) va l'être pour nous... si fn sort tu n'as quà repartir en arrière, réviser tes cours d'histoire en la période d'hitler, c'est exactement ce qui va se passer pour cette pauvre France... à la manière du FN... Trop long à t'expliquer... réveillez vous !
Citation
lalla.luna a écrit:
Ca sert à rien d'avoir peur, une personne qui a peur, elle a peur que de se retrouver en enfer.

Tout le reste c'est bidon, on peut mourir à tout moment, par exemple l'ouvrier en bâtiment peut tomber du haut de son échafaudage. Ou le chauffeur routier se faire agresser pour lui sa marchandise de son camion.

Il y a des terroristes, tout comme il y a des dealers de drogues, des proxénètes etc..., je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur des terroristes

Pour de qui est de la politique, si le fn gagne, marlich, c'est pas grave, c'est rien à côté de vivre en enfer.

moi je dis hamdoulillah, la vie est belle et comme dit black m, je garde le sourire smiling smiley
M
10 décembre 2015 02:52
de quoi tu parles miss? ces gens la c'est le MOSSAD (service secret sioniste)qui commet tout ces crimes et en commettra d'autres avec la complicité de l'ETAT français!!!!

ils ont fait le 11 septembre au non de l'islam, ils ont fait charlie, et plein d'autres pour nourrir leur attaques et leurs colonisations sans cesse croissante

Ils utilisent l'islam pour mettre à genoux le proche orient et accueillir le DAJJAL qui est leur Machiah comme ils disent

De quoi tu nous parles miss, aucun musulman n'a attaqué c'est que de la flutte et tout le monde le sait

ces sionistes Ils ont tué des milliers de prophetes, ils ont voulu tué Jesus mais un compagnon de jésus s'est proposé et allah lui a donné l'apparence de Jésus !!! Allah a elévé Jésus dans les cieux et il reviendra la fin du monde pour tuer leur Machiah le faux messie(ils préparent le terrain pour DAJJAL)

Ces sionistes sont dans la transgression depuis la nuit des temps(il suffit d'ouvrir le coran et de comprendre à qui on a affaire) ils ont rien à foutre des vies humaines, ils ont tué des prophetes, ils ont voulu tué mohamed saw, alors nous j'imagine meme pas , si ils peuvent exterminés les 300 millions d'arabes dans ce monde il le ferait avec plaisir
ont
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

El hamdoulillah
C'est notre épreuve et oui ça va être très difficile pour nous.
On doit montrer aux gens de la masse qu'on se désavoue de ces gens la.

(Un rappel aux sœurs évitez de sortir seules, faisons les causes).
Mlg
10 décembre 2015 07:22
Aucun prophète na était tuer par des humain encore moin les juif



Sa prouve que ta pas lu le coran
Citation
Moha932 a écrit:
de quoi tu parles miss? ces gens la c'est le MOSSAD (service secret sioniste)qui commet tout ces crimes et en commettra d'autres avec la complicité de l'ETAT français!!!!

ils ont fait le 11 septembre au non de l'islam, ils ont fait charlie, et plein d'autres pour nourrir leur attaques et leurs colonisations sans cesse croissante

Ils utilisent l'islam pour mettre à genoux le proche orient et accueillir le DAJJAL qui est leur Machiah comme ils disent

De quoi tu nous parles miss, aucun musulman n'a attaqué c'est que de la flutte et tout le monde le sait

ces sionistes Ils ont tué des milliers de prophetes, ils ont voulu tué Jesus mais un compagnon de jésus s'est proposé et allah lui a donné l'apparence de Jésus !!! Allah a elévé Jésus dans les cieux et il reviendra la fin du monde pour tuer leur Machiah le faux messie(ils préparent le terrain pour DAJJAL)

Ces sionistes sont dans la transgression depuis la nuit des temps(il suffit d'ouvrir le coran et de comprendre à qui on a affaire) ils ont rien à foutre des vies humaines, ils ont tué des prophetes, ils ont voulu tué mohamed saw, alors nous j'imagine meme pas , si ils peuvent exterminés les 300 millions d'arabes dans ce monde il le ferait avec plaisir
ont
Mlg
10 décembre 2015 07:23
"Ont tuer des millier de prophete "




Lol
O
10 décembre 2015 09:58
Salam alaykoum

Il ne faut pas voir de complot partout non plus.
Ces gens la existent, ce sont des takfiri pour la majorité qui rendent mécréants tout le monde et notamment les musulmans vivant dans les pays de koufar.
Le prophète sallahou alayhi wa salam a parlé d'eux et les as mentionner comme les chiens de l'Enfer.

Citation
Moha932 a écrit:
de quoi tu parles miss? ces gens la c'est le MOSSAD (service secret sioniste)qui commet tout ces crimes et en commettra d'autres avec la complicité de l'ETAT français!!!!

ils ont fait le 11 septembre au non de l'islam, ils ont fait charlie, et plein d'autres pour nourrir leur attaques et leurs colonisations sans cesse croissante

Ils utilisent l'islam pour mettre à genoux le proche orient et accueillir le DAJJAL qui est leur Machiah comme ils disent

De quoi tu nous parles miss, aucun musulman n'a attaqué c'est que de la flutte et tout le monde le sait

ces sionistes Ils ont tué des milliers de prophetes, ils ont voulu tué Jesus mais un compagnon de jésus s'est proposé et allah lui a donné l'apparence de Jésus !!! Allah a elévé Jésus dans les cieux et il reviendra la fin du monde pour tuer leur Machiah le faux messie(ils préparent le terrain pour DAJJAL)

Ces sionistes sont dans la transgression depuis la nuit des temps(il suffit d'ouvrir le coran et de comprendre à qui on a affaire) ils ont rien à foutre des vies humaines, ils ont tué des prophetes, ils ont voulu tué mohamed saw, alors nous j'imagine meme pas , si ils peuvent exterminés les 300 millions d'arabes dans ce monde il le ferait avec plaisir
ont
M
10 décembre 2015 10:02
tu te trompe vivement , les juifs ont tué beaucoup de messagers et c'est écrit sur le coran noir sur blanc!!!!!!!

donc starfullah quand tu sais pas dit ALLAH HAREM


Citation
Mlg a écrit:
Aucun prophète na était tuer par des humain encore moin les juif



Sa prouve que ta pas lu le coran
Mlg
10 décembre 2015 13:00
Fait voir les verset




Et je sais mieux que toi
Citation
Moha932 a écrit:
tu te trompe vivement , les juifs ont tué beaucoup de messagers et c'est écrit sur le coran noir sur blanc!!!!!!!

donc starfullah quand tu sais pas dit ALLAH HAREM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook