Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ressens beaucoup de tristesse
1 mai 2015 21:23
Bonjour chers soeurs,
J'ai un problème dont je ne sais plus quoi faire. Dernièrement, j'ai remarquée que je suis toujours en colère, j'ai le cœur lourd, brisé, je perd patience avec mon entourage. Je ne suis plus capable de contrôler mes émotions. Je sors des paroles blessantes et je regrette aussitôt après.
J'ai des pensés négatives, en quelques mots, je ne suis pas heureuses. Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de prendre le dessus, mais sur le fait accompli, je deviens une autre personne.
SVP, me faire savoir s'ils des prières, des douhas qui peuvent m'aider à sortir de cette tristesse.
Merci d'avance
i
1 mai 2015 22:31
salam,

il y a des douaas speciales pour la tristesse et la depression.
Cela m a bcp aide qd je n etais pas bien. Tu peux les retrouver ds la rubrique religion/prieres/...
Courage, il faut essayer de positiver et renforcer sa foi sinon sheytan est la pour nous insufler des idees noires.
1 mai 2015 22:35
si y a pas une raison apparente a cette tristesse fais une roqia pour toi et a la maison ça se trouve que c'est l'oeuvre de chayaténe allah yafaraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
1 mai 2015 22:36
Salam walikoum, connais tu la raison de ta tristesse . Es-tu une personne souriante à la base ?

Sinon regarde cette vidéo ukhty
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
1 mai 2015 22:38
"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
*
1 mai 2015 22:39
Salam 3alaykoum

Il faudrait comprendre pourquoi tu n'es pas heureuse.
Qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver à cet état ?
Et agir à la racine (en plus des invocations).

Pour l'invocation
En cas de soucis et de tristesse


"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


Kheir in chae Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 22:41 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
2 mai 2015 00:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Carence en vitamine D ou dérèglement de la thyroïde. Ou autre. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 mai 2015 10:39
Est ce que tu as eu une rupture d'amour difficile ?
Coeur brisé?
2 mai 2015 20:34
Salam Aleykoum,

Ya des moments ca peux nous arriver sans comprendre pourquoi ,
Au fond ya surement une raison sinon c'est vrai que ca peut être de l'ordre médicale .

Ya des douaa pour sa, celle que Anonymous ta donner.


Qu'Allah te facilite
4 mai 2015 14:39
Bonjour, Je suis une personne rtrès souriante et très polie à la base. c'est juste dernierement que ça m'est arrivée.
Merci de votre reponse. Je suis vraiment contente de votre soutiens
4 mai 2015 14:42
Merci beaucoup. Je suis Très touché de vos réponses. Je vais continuer à faire des prières.
Bonne journée
4 mai 2015 14:49
Merci ma soeur pour cette prière. C'est quelle sourate en particulier dans le coran afin que je puisse l'apprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook