Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"tu ressembles à une berbère"
e
8 novembre 2013 22:07
Bonsoir,
Je suis française née de parents français. Par curiosité, pensez-vous que cette phrase soit une technique de drague marocaine ?
Car c'est ce que j'ai entendu cet été lors d'un voyage au Maroc, et cela m'a bouleversée, car je suis très typée ainsi que mon frère, alors que ma soeur est blonde aux yeux bleus... Et je ne sais rien de mes origines....
J'aimerais avoir votre avis...
9 novembre 2013 00:19
Bonsoir,

Oui, cela se peut. Ce n'est pas une technique de drague. La communauté berbère est très métissée. Le phénomène est plus visible dans les populations Kabyle en Algérie.

Du coup, tu as gens avec des traits européens, africains, asiatiques, etc. bref, c'est mélangé.

N'essaie même de faire un arbre généalogique, ou sinon prend un toubib et un psy avec toi... tu risques de perdre les pédales, avec du style "comme elle peut-être grand-mère, demi soeur et tante à la fois ?" moody smiley grinning smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 20:10 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
9 novembre 2013 01:42
Citation
exoticprincess a écrit:
Bonsoir,
Je suis française née de parents français. Par curiosité, pensez-vous que cette phrase soit une technique de drague marocaine ?
Car c'est ce que j'ai entendu cet été lors d'un voyage au Maroc, et cela m'a bouleversée, car je suis très typée ainsi que mon frère, alors que ma soeur est blonde aux yeux bleus... Et je ne sais rien de mes origines....
J'aimerais avoir votre avis...

peut etre que tu as des ascendances maures comme beaucoup d'espagnols en andalousie...
J'ai cru comprendre que les familles qui s'appelaient moreau était d'ascendance mauresques.
N
9 novembre 2013 03:33
Citation
exoticprincess a écrit:
Bonsoir,
Je suis française née de parents français. Par curiosité, pensez-vous que cette phrase soit une technique de drague marocaine ?
Car c'est ce que j'ai entendu cet été lors d'un voyage au Maroc, et cela m'a bouleversée, car je suis très typée ainsi que mon frère, alors que ma soeur est blonde aux yeux bleus... Et je ne sais rien de mes origines....
J'aimerais avoir votre avis...


Salam,

Tout est possible... Ta dernière phrase est intéressante.

Dans mon cas, je savais "presque tout" de mes origines, à savoir que j'étais arabe. Un yabi était persuadé que j'étais berbère prétextant que les Marocains ne peuvent pas être arabes... Il a mis un an pour me convaincre de faire un test ADN...pour savoir d'où je viens et confirmer ainsi mes origines "berbères". Je n'ai pas fais un, mais 3 tests ADN (tous de laboratoires américains), et les résultats des 3 montrent que je suis "originaire du Moyen-Orient" avec très peu d'origines nord africaines. Pourtant je suis marocain.

Le 1er test (Familly Tree DNA) a montré que mon haplogroup (G2a) n'avait rien à voir avec celui des Berbères (E-M81). Le labo m'a classé dans le groupe Syrie-Liban-Palestine et le groupe "G Arabia". Il classe ainsi les personnes dont les marqueurs ADN se ressemblent et se rapprochent le plus.

Le 2ème test (DNA Tribes, celui que m'a conseillé le yabi en question) a montré que mes origines étaient, dans cet ordre : Levantines (Moyen-Orient), Ibériques (Andalousie), Arabes (Péninsule Arabe), et enfin Afrique du Nord (Southern Morocco, Arabic speaking).

Le 3ème test (23 and Me DNA) a montré (en terme de %) que j'étais 49.7 % "Moyen-Orient" (Péninsule Arabe et Levant), 27.1 % Européen (Sud Ibérique), et 10.6 % "Ouest-Asiatique" (Pakistan-Inde). Le reste viendrait de je ne sais où... Ils ne donnent que les % significatifs.

Chose importante, je n'ai indiqué mes origines marocaines à aucun laboratoire et je n'ai donné que mes initiales en guise de nom. Ce n'est qu'une fois les résultats des tests obtenus que j'ai modifié mon nom dans leurs bases de données.

Tout comme je ne suis pas berbère, tu peux ne pas être française à 100 %. Mais ça ne veut pas dire que tu es berbère... Peut-être un lointain ancêtre africain, qui sait ? lol...
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
e
9 novembre 2013 06:45
Bonjour, et merci pour vos réponses...

Tu dois avoir des dons de divination Moh Tsu car effectivement je suis si perturbée que je suis allée voir une psy !
En revanche, je suis d'accord avec toi, faire un arbre généalogique risque de se révéler très compliqué ... En fait, un membre de ma famille a commencé à en faire un ... mais bizarrement, la branche paternelle (c'est mon grand père paternel qui m'a transmis ses gènes) s'arrête très vite ....
Ce qui est surtout perturbant, c'est le fait de ne pas en parler dans une famille;.. Maintenant, je me fais des films et je me pose plein de questions.... et je me montre passionnée par un peuple, une culture ... que j'ignorais jusqu'à présent (presque du refoulement;...).
C'est dingue ton histoire Nabuchodonosor ... Mais c'est super intéressant ... Je sais bien qu'on est tous plus ou moins le résultat de "mélanges" et c'est chouette, on fait de plus beaux enfants et on renforce notre patrimoine génétique !
Merci à tous les 2 , et je suis rassurée de savoir que ce n'est pas une technique de drague...
9 novembre 2013 13:28
Mdrrrrrrrrrrrr,y'a vraiment des tarés sur la terre,fait un test ADN,refait ton arbre généalogique,j'ai jamais entendu de ma vie,savent plus quoi dire ! tu ma couper le souffle exoticprincess,té exotique surtout dans ta cervelle,franchement t'a quelle âge !tu traine avec des psychiatrique de la vie,jamais entendu ce genre de discour au maroc pour racoler une femme !
3ine ma chafte ou glb ma wj3
e
9 novembre 2013 14:38
Oui c'est possible ... en tout cas merci de ta réponse !
d
9 novembre 2013 15:20
reponse


nous ne savons pas entrer dans la tête des gens mais au vue du contexte , si cela est un jeune homme qui te le dit et au maroc cela y ressemble fortement et je te conseil les boules quies la prochaines fois que tu t'y rends car on se porte toujours mieux à ne pas entendre trop de bétises grinning smiley
9 novembre 2013 15:35
G pas trop compris en fait
A
9 novembre 2013 15:38
Citation
heywa a écrit:
G pas trop compris en fait
Bienvenue au club des " no comprendo " Birthday
O
9 novembre 2013 16:40
Il y en a qui ramènent tout à la drague c'est incroyable quand même. Faut arrêter la paranoïa et cesser de

prendre tous les maghrébins pour des sauvages. T'inquiète pas que pour draguer ils le font ouvertement

là-bas, pas besoin de passer pour 4 chemins donc je vois pas le rapport dans ce que tu nous racontes.

Quant à tes origines, on peut pas en savoir plus que toi tu sais.
a
9 novembre 2013 19:11
azul ,moi ce que je comprends pas c'est la fameuse phrase "tu ressembles à une berbère"Il faut savoir qu'il n' y a pas un type de physique spécifique aux berbères;il y a de tous chez eux comme chez les autres;des blancs,des mâts, et des noirs il y en a même qui sont typés asiatiques;je vis au Maroc et je suis sur une ville berbère et il n'y a pas de type berbère voilà
c
9 novembre 2013 20:08
Salut, comme a dit quelqu'un ici ,au Maroc on voit droit au but, ils n'inventent pas des histoires pour draguer. Sinon on m'a déjà dit que je ressemblais à une berbère et pourtant je le suis pas, comme on peut dire à quelqu'un de n'importe quelle nationalité qu'il ressemble à un chinois (un salut à shi-fuu en passant) alors qu'il ne l'est pas.
e
9 novembre 2013 23:19
Ok j'ai compris que le "type" berbère n'existe pas....
Et désolée si j'en ai blessé certains avec le l'expression "technique de drague", c'était peut-être maladroit, mais non, je ne prends certainement pas les maghrébins pour des sauvages, au contraire je les respecte.
Quand on pose une question en général c'est qu'on ne connaît pas la réponse, là en l'occurrence un mode de fonctionnement qui peut être différent d'un pays à un autre...
Donc c'est pas la peine de s'énerver pour si peu... Peace !!! smiling smiley
10 novembre 2013 21:20
c'est pas ta technique de drague qui dérange c'est ton intronisation pour parler des arabes et des berbères je comprend pas,ta sniffer de la cocaine
3ine ma chafte ou glb ma wj3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook