Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ressemble à un garçon
29 juin 2016 23:23
Etre féminine c'est une manière d'être qui s'apprend si elle n'est pas innée...Par le style vestimentaire, les accessoires, le parfum.

Les sourcils faut jamais les épiler car tu rentres dans un système sans fin. Ma famille me l'a interdit et suis très contente que je les ai écouté.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
29 juin 2016 23:25
Merci de te conseil je vais essayer de pour mettre l'hijab
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On distingue le sexe par rapport à plusieurs signes : trait du visage, coupe de cheveu, vêtements, voix, gestuel.
Avec un hijab, ça ira beaucoup mieux.

Après, les gens peuvent avoir la langue qui fourchent, surtout en fin de journée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 juin 2016 23:26
Je ne épilent pas du tout.Je suis contente pour toi ils peuvent être fiers de toi
29 juin 2016 23:33
yawning smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Ça c est vilain..
Heureusement que tu n es pas psychologue tongue sticking out smiley
T
30 juin 2016 00:12
Ben parce qu'elle ne veut pas ressembler à un garçon (ce qui est haram en islam en effet) mais pour autant elle délaisse une obligation religieuse. Si elle portait le voile au moins il y aurait pas d'ambiguïté..




Citation
Ninaaa13 a écrit:
Pourquoi tu lui dis ça ?
30 juin 2016 00:14
Je ne délaisse pas on me l'a interdit.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ben parce qu'elle ne veut pas ressembler à un garçon (ce qui est haram en islam en effet) mais pour autant elle délaisse une obligation religieuse. Si elle portait le voile au moins il y aurait pas d'ambiguïté..
N
30 juin 2016 00:14
D'accord je comprend mieux.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ben parce qu'elle ne veut pas ressembler à un garçon (ce qui est haram en islam en effet) mais pour autant elle délaisse une obligation religieuse. Si elle portait le voile au moins il y aurait pas d'ambiguïté..
F
30 juin 2016 01:25
C'est une remarque, tout ce qu'il y a de plus logique. Tu donnes trop ou pas assez de détails dans ce cas. Prends le pour un jugement si tu veux mais ça reste un fait...après j peux comprendre que ta mère te force à ne pas le porter a3udubillah
30 juin 2016 01:26
C'est moi plutôt qui est fière d'eux car j'ai écouté et le résultat est super.
Citation
Sirosiro a écrit:
Je ne épilent pas du tout.Je suis contente pour toi ils peuvent être fiers de toi
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
30 juin 2016 04:51
salam la posteuse,

Tu es grande et tu as des formes généreuses : donc en effet ca fait un peu "geant" du coup ca laisse penser que c'est un mec. Conseil : essaye de perdre du poids pour pouvoir porter des choses plus feminines et plus moulantes sans que ca soit voyant. Je pense notamment à des robes qui t'arrivent aux genoux avec des petites sandales plates smiling smiley Tfacon c'est un truc sympa meme en etant ronde car c'est des robes cintrées en haut mais amples en bas donc rien de mechant smiling smiley C'est deja bcp plus feminin avec les beaux jours qui arrivent

conseil 2 : les sourcils ... si c'est trop gros essaye de les epiler sans changer leur forme. Juste d'enlever l'exces et que ca fasse plus soigné ^^ ce sera deja bcp bcp mieux

Cheveux : J'ai lu qu'ils etaient crepus. Je comprends que c ps evident au quotidien mais est ce qu'ils font des boucles ou bien ils sont mousseux et juste volumineux ? S'ils font des boucles, essaye de bien les hydrater pour que ca boucles. Si ca boucle pas alors faits toi de jolis chignons

Bisous !
L
30 juin 2016 05:06
Ma soeur,

Tu t en fous de ce que peuvent dire les gens.; le principal c est que tu sois à l aise.
Regarde , pour se faire belles certaines marchent comme des pingouins avec des talons hyper hauts ... tant de souffrance pour rien.

Des gens trouveront toujours qqchose à dire, que tu sois jolie ou moche, grosse ou mince, voilée ou pas, très grande ou très petite. ..
Pense aux handicapés, tu vas dire al hamdulillah smiling smiley

lol , toutes les jolies et grandes filles ne sont pas mannequins .
Ne te compare pas aux autres et si tu ne peux t en empêcher alors vois tes qualités , tes compétences et non ce que tu n as pas.

Citation
Sirosiro a écrit:
C'est vrai mais à force je me pose vraiment des questions. De voir que toutes les filles grandes deviennent mannequins et que les filles les plus féminines sont toutes petites toutes mignonnes je me sens vraiment exclue du monde féminin
30 juin 2016 08:20
Salam

Petites ou grandes , ce sont des critères humains et ils vous arrivent aussi
les filles d'anticiper de ce que pensent les hommes, résolvez d'abord vos (petits soucis
de files) avant de vous lancer ou prétendez , voire croire savoir ce que pensent les
hommes...Les nordiques Suède Danemark....etc ont les cheveux blonds par exemple
parce-que leur Eau est très Oxygénée ....Nous aimons tout dans nos maghrébines.

Citation
Sirosiro a écrit:
C'est vrai mais à force je me pose vraiment des questions. De voir que toutes les filles grandes deviennent mannequins et que les filles les plus féminines sont toutes petites toutes mignonnes je me sens vraiment exclue du monde féminin
A
30 juin 2016 08:30
Salam,

Le problème avec les personnes qui ne se trouvent pas belles, c'est qu'elles idéalisent le physique des autres.

Si toutes les grandes filles avaient le physique de mannequin, ça se saurait grinning smiley (d'ailleurs, les mannequins ont avant tout un corps longiligne, à défaut parfois d'avoir un visage magnifique :/ ).
Citation
Sirosiro a écrit:
C'est vrai mais à force je me pose vraiment des questions. De voir que toutes les filles grandes deviennent mannequins et que les filles les plus féminines sont toutes petites toutes mignonnes je me sens vraiment exclue du monde féminin
30 juin 2016 12:32
Salam aleikoum

Je vais te donner quelques conseilles pour être plus féminine.

Déjà c'est normal à ton age (moins de 18 ans) de ne pas encore avoir trouvé son style, et d'avoir du mal à assumer sa féminité.

Tu peux tout à fait être féminine sans que ta tenue soit connotée sexuellement. Et je pense que c'est ça que tu redoutes, c'est pour ça que tu te camoufles derrière des vêtements mixtes, neutres et larges.


Mes conseils : next les vêtements mixtes et masculins, les jogging, les vestes à capuches, etc, sauf pour le sport (ou à la limite pour traîner chez toi).

Opte pour des vêtements féminins, il y a beaucoup de choix de vêtements féminin pudiques.

Par exemple un pantalon droit, et pour couvrir tes formes une tunique longue (qui peut être agrémentée d'une ceinture fine), avec des ballerines, des sandales ou des chaussures compensées.
Une jupe longue ample avec une blouse et des sandales, une robe avec un gilet fluide, etc.
Je pense qu'actuellement tu ne portes jamais de robe et jupe, est-ce exact ?
Pourtant ça peut être pudique tout en étant très féminin.

Privilégie les blouses et tuniques, ou les pulls et t-shirts avec des détails féminin, ainsi que les pantalons féminins, les jupes et les robes. La matière, la couleur, les détails jouent beaucoup (une maille fine, des couleurs pastels, de la dentelle, etc). Assortis les couleurs.

Comme tu es grande tu dois trouver quelques pantalons basiques qui conviennent à ta morphologie, par exemple un jean et un pantalon noir.
J'ai vu qu'il y a quelques modèles à la Redoute proposés en plusieurs longueurs.
Evite le slim si tu es gênée qu'on voit tes formes, ou alors porte le avec une tunique longue.

Pour les chaussures, réserve les baskets pour le sport ou avec une tenue casual qui a une touche de féminité (par exemple avec une tunique longue et un pantalon slim, ou avec une jupe longue en jersey et un haut loose.
Privilégie les ballerines, les sandales et les bottines.

Joue sur les accessoires, bracelet, collier ou sautoir, boucles d'oreille, bagues, montre, foulard, etc. Mais pas trop à la fois.

Prends soin de tes mains, une main bien hydratée, aux ongles propres et limée, avec une ou deux bagues, c'est tout de suite plus féminin.

Apprends à prendre soin de ton corps, tu verras que tu y prendras vite plaisir. Un gel douche ou un savon parfumé, un lait pour le corps ou une huile à la sortie de la douche une ou deux fois par semaine, une crème hydratante pour le visage, des soins capillaires adaptés à ta nature de cheveux, éventuellement un tour chez la coiffeuse.

Ce n'est pas grand chose à mettre en place, il suffit de changer tes habitudes et ton regard sur toi même.
Tu es une (jeune) femme, tu as ta part de beauté, tu as le droit d'être belle et féminine tout en respectant une certaine pudeur.

De toute façon un jour où l'autre tu sera obligée de passer ce cap et d'assumer ta féminité, pourquoi ne pas commencer maintenant ?

Met en pratique dès maintenant ces conseils, progressivement. Trouve ton look à toi, pas un look qui ne sert qu'à te camoufler, à couvrir tes formes et à passer inaperçue.
Tu es grande de taille, assume le. Tu devras vivre toute ta vie avec ton corps, accepte le et sois bienveillante envers lui, apprends à l'aimer.









Citation
Sirosiro a écrit:
Je porte souvent des jogging ou des boyfriends vu que j'ai des formes un peu trop généreuses je trouve c'est pour atténueret surtout car les pantalons sont rarement longs en bas et sa saute vu la taille de mes jambes. Et en haut des t-shirts simples des maillots de foot ou des pulls , vu mes hanches et ma poitrine je pense que ça se voit quand mque je suis une fille...
y
30 juin 2016 12:48
1.80 pour combien de kilo
Citation
Sirosiro a écrit:
1m80 et cette taille elle me servira à rien vu que je serais pas mannequin de toute façon lol
30 juin 2016 13:39
60-67 kg

Citation
yanicewinwin a écrit:
1.80 pour combien de kilo
y
30 juin 2016 15:08
sa va ses bien tu es dans les normes apres peu etre pourrais tu mettre des robe longue et le hijab quand tu pourra car ta mere et contre des ribe longues sa aide elle pourra plus se tromper
Citation
Sirosiro a écrit:
60-67 kg
a
30 juin 2016 22:29
Tu n es pas grosse 1m80 c est bien changé juste de look prends soin de ton apparence hydrate tes cheveux porte des accessoires bijoux je suis certaine que tu ne ressembles pas a un homme .
Citation
Sirosiro a écrit:
60-67 kg
1 juillet 2016 21:15
Oui j'ai demandé à une amie de m'emmener avec elle acheter des robes longues et souples merci du conseil
Citation
yanicewinwin a écrit:
sa va ses bien tu es dans les normes apres peu etre pourrais tu mettre des robe longue et le hijab quand tu pourra car ta mere et contre des ribe longues sa aide elle pourra plus se tromper
j
2 juillet 2016 13:01
ne te fais pas de soucis ..lhamdolillah pour tout Allah soubhanah le Createur
on doit dire hamdolillah et surtout si on a une bonne sante ...tu as cette taille ce n est pas pour etre mannequin...allah veut que tu sois ainsi ..pour les sourcils si c est vraiment moches tu peux epiler juste un peu qui les rendent moins moches...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook