Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ressemblance entre raison humaine et raison divine ou autre concept de dieu...
y
11 octobre 2015 00:48
slt, voilà ,aujourd'hui quelque chose de bizarre m'est venue à l'esprit, voilà: moi j'ai un concept spécial "on peut créer ce qu'on comprend", voilà si dieu lui est au-dessus donc on le comprend pas, ni lui ni le raisonnement de ses autres créatures, donc on ne devait pas connaître l'enfer ni le paradis, certains diront qu'on ne peut l'imaginer juste le comprendre, mais le fait de savoir que le paradis est ce qu'il y a de mieux et l'enfer ce qu'il y a de pire veut dire que quelque chose cloche...passons, cela fait des siècles que l'humanité s'est inventée le concept de dieu(volcans,dieu du vent...); et tout ces dieux ont demandé le bien...ça peut paraître bizarre de poser cette question mais pourquoi ne pas demander le mal?...la demande de ces soi-disant dieux coïncide étrangement avec le dèsir de vivre une vie stable mais pour cela il faut quelque chose de puissant, qui s'impose...l'être humain avait toujours ce besoin de protection alors dans son inconscient s'est formée une idée : il faut faire le bien (le besoin )sinon dieu (la solution)nous punira...le fait qu'un humain puisse imaginer l'existence de dieu est dègradant...alors se peut-il que dieu soit une loi , un concept qui nous guide vers la stabilité?qu'en pensez vous de mon raisonnement ?
O
11 octobre 2015 19:18
Salam Aleikoum

c'est très philosophique tout ça haha, donc je retiens juste ta question finale qui est "alors se peut-il que dieu soit une loi , un concept qui nous guide vers la stabilité?"

As-tu déjà lu le Coran ? Si non je te le conseil
Change ta manière de penser, oublie cette question un instant et regarde autour de toi. Qui aurait pu créer ce monde, cet univers ? Il y a forcément une intelligence qui l'a crée ça ne vient pas du néant ou de "rien" (médite dessus) et a partir de la forcément il y a réponse a ta question (non Dieu n'est pas un concept qui nous guide vers la stabilité) etc ... .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook