Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Responsables Européens
a
19 janvier 2009 14:26
salam alaykoum:

Des dirigeants en-dehors du coup:

Il n’a pas fallu 2 jours aux "dirigeants" européens pour renouveler leur allégeance à l’état sioniste... Spectacle choquant mais aussi édifiant - Photo : AP
[www.info-palestine.net]
[www.info-palestine.net]

sommet v surtout, de relance de la collaboration européenne avec Israël à travers la tentative de concocter une "solution politique" pouvant servir de porte de sortie à l’état sioniste.

................................................................................................
Mouin Rabbani, éditeur à la revue Middle East Report, a nié que le sommet de Charm el-Cheikh ait la moindre importance

S’adressant à Al-Jazeera, il a déclaré : "Ce que nous voyons aujourd’hui est un spectacle marginal monté par des gens mal conseillés qui par leurs propres erreurs de jugements et de calcul, leurs alliances, se sont écartés et marginalisés et sont incapables d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés."

Rabbani a dit également que les dirigeants ont parlé de la crise humanitaire dans la bande de Gaza comme si elle avait été causé par un tremblement de terre.

"Je reste sans voix que l’on puisse en 2009, dans une grande réunion internationale devant discuter du conflit israélo-palestinien, tenir toute une série de discours dans lesquels le mot d’occupation n’est pas mentionné une seule fois."

Un objectif : empêcher le réarmement de la résistance palestinienne

Selon Amr El Kahky, correspondant d’Al Jazeera au sommet : la déclaration finale du sommet, contient des éléments positifs pour certains.

"Pour Israël, des garanties de sécurité avec l’arrêt de la contrebande d’armes, la volonté d’empêcher que le Hamas ne se réarme à nouveau. Dans le même temps, les dirigeants ont évoqué pour la première fois la fin du blocus, l’ouverture des points de passage et la remise sur les rails du processus de paix."

19 janvier 2009 - Al Jazeera.net
c
19 janvier 2009 15:51
Je place un grand espoire sur BARAKA OBAMA HUSSEIN, oui ca serais un symbole trés fors pour les juifs et les musulmans,un homne noir leur permet de vivre enfin en paix.


Israel doit saisir cette occasion et ne pas etre aveuglé par ca sépoeriorité miliatire car tout a une fin malgré tout le calcul qu'on peut faire.

Les peuples arabes se cultivent d'années en année et d'ici une vingtaine d'année tous le monde aura ca bombe pour faire peur a l'autre en plus du nombres,Israel sera entouré par des pays trés peuplés et pas con.

Le suis etonés de leur manque de vision,les arabes sont pret pour faire la paix avec ISRAEL, mais si les societés arabes se radicalisent et se devlopent a l'image de l'iran je crois qu'ils ne resteras que les valises a faire.
T
19 janvier 2009 17:00
Salam,
Arretez d'etre naifs Obama est un produit marketing .Les usa a perdu toute crédibilité .pour se relooker elle a mis au pouvoir un black qui déjà n'a absolument pas condamné ses amis Israéliens et qui ne fera que s'executer au lobby juif américain .bref , en plus subtil il poursuivra le chemin de ses prédecesseurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook