Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
responsabilité de l'homme
l
17 septembre 2010 15:22
Bonjour à tous,
voilà il y a un post qui me fais poser des questions etj'aimerais avoir des réponse c'est une sorte de sondage.
Comme tout le monde le saitau niveau de la religion c'est l'homme ui doit tout assumer financièrement et la feme est libre de faire ce qu'elle veut de son argent, non seulement l'homme doit payer le loyer, la nourriture, les divers charges mais en pllus il doit aussi habiller sa femme et lui acheter la meme chose qu'il s'achète

Maintenant voyons la réalité dans notre communauté, quelle est votre situation et quelle vision vous les hommes avez de cela?
m
17 septembre 2010 21:49
tout depend du salaire de l homme si c est un smicard ca va etre dur de satisfaire cette obligation vu la cherté de la vie mais s il gagne bien sa vie il se doit d honorer les preceptes de islam
n
17 septembre 2010 21:58
ba moi c est mon mari qui gere le budget . et hamdoulillah je ne manque de rien ,

qaund jai besoin de kelkechose il me l achete exemple coiffeur 2 fois par mois esteticienne une fois par semaine

shopping il me laisse un budjet de 200 eur par mois pour macheter des fringue et il menmene en vacance 2 fois par an

parcontre moi je ne touche pas a largent sinon a mentendre je gasspille tou lol en sachant que je travaille mai lui gere tou meuble credit de la maison ect.... voila pour moi.
17 septembre 2010 22:04
l'homme du 21ème siècle perplexe ..assisté ...matérialiste ...profiteur....manipulateur ...mais par contre attention
il ne faut pas dire : " mais tu sers à quoi toi en gros ? " ehhh oui les amis l'homme ne sert plus a rien la tendance est de se marier de sbar un ans ou deux le temps de faire un enfant puis de le mettre à la porte car plus besoin de lui ...enfin c'est ce que j'ai observé faut vraiment le choisir et rare sont les honnêtes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 22:06 par cacahuette.
n
17 septembre 2010 22:08
Citation
cacahuette a écrit:
l'homme du 21ème siècle perplexe ..assisté ...matérialiste ...profiteur....manipulateur ...mais par contre attention
il ne faut pas dire : " mais tu sers à quoi toi en gros ? " ehhh oui les amis l'homme ne sert plus a rien la tendance et de se marier de sbar un ans ou deux le temps de faire un enfant puis de le mettre à la porte car plus besoin de lui ...<enfin c'est ce que j'ai observé faut vraiment le choisir et rare sont les honnêtes ...

Je suis d'accord avec toi, sans generaliser, mais j'ai remarquer de plus en en plus d'hommes sont comme ça, malheureusement ....
n
17 septembre 2010 22:14
Fau pas generalisé cacahuette , je tassure que les homme responsable existe encore

c vrai on est dans un siecle ou y en a pas beaucoup mais les fille aussi sont coupable elles sont attiré par des mec bizzare , moi j ai mon beau frere machallah tjr a la mosqué il travail il respecte beaucoup l image de la femme est une reine pour lui
et pourtant ca fait 3 ans ils cherche a ce marié il a fait beaucoup de demande elle ont toute refusé pour des pretexte bidon
en plus il est pas moche mai pa trop beau non plu.


ALOR FRANCHEMENT da coté les fille de maintenant sont bizarre la plupar sont atiré par les homme bidon.
17 septembre 2010 22:22
Citation
nawel8888 a écrit:
Fau pas generalisé cacahuette , je tassure que les homme responsable existe encore

c vrai on est dans un siecle ou y en a pas beaucoup mais les fille aussi sont coupable elles sont attiré par des mec bizzare , moi j ai mon beau frere machallah tjr a la mosqué il travail il respecte beaucoup l image de la femme est une reine pour lui
et pourtant ca fait 3 ans ils cherche a ce marié il a fait beaucoup de demande elle ont toute refusé pour des pretexte bidon
en plus il est pas moche mai pa trop beau non plu.


ALOR FRANCHEMENT da coté les fille de maintenant sont bizarre la plupar sont atiré par les homme bidon.
tu essaies de me caser avec ton beau frère ? grinning smiley
avec toutes ces qualités il devrait pas avoir de souci c'est bizarre et quelles sont les prétextes bidons de ces demoiselles ? eye rolling smiley
n
17 septembre 2010 22:26
BA oui moi je compren pas pourkoi elle refuse parce ke il est normal ,
par contre un mec qui se la raconte ki fait le macho qui ce prend pour je sait pas qui
il a la cote . MOI sa me revolte .
n
17 septembre 2010 22:30
LES PRETEXTE BIDON cest du style il est trop jeune " alor que lui na ke 28 ans
une autre moi je termine mes etude je sui pas prete "
une autre encore moi je veu vivre a coté de mes parent
17 septembre 2010 22:38
ptdr bah elles ont raison de terminer les études en premier c'est raisonnable je trouve si l'homme ne veut pas bah c'est pas un prétexte mais un argument nuance ...smoking smiley

trop jeune 28 ans bof la moyenne mais mentalement pour un homme c'est encore la cata...
vivre à coté des parents perplexe ça a ses avantages ...la harira pendant le ramadan ..le couscous..la garde des petits ..enfin c pas mal ...
par contre si il est moche comme tu dis bah c triste pour lui mais bon moche beau c'est subjectif encore une fois smoking smiley il doit vraiment être moche alors ...y'a un truc qui cloche perplexe il est gros (dédicace à un gros du forum il se reconnaitra )
n
17 septembre 2010 22:43
oui elle est en droit de terminé cé etude mais dans ce cas la faut pa qu elle cris sur tou les toi qu elle veu ce marier.

ET PUIS JE TASSURE jen coné plein de mec ki sont moche et rien dans le crane ils ont tou les
fille a leur pied . ET puis pour mon beau frere je minket pas pour lui parce ke il est loin detre moche .


et pui l age ne veut rien dire mon mari a 26 ans il a le mental dun homme de 40 ans.
17 septembre 2010 22:47
ah mais je te crois il me faut une photo nawel là je te dirai si il est pas moche ou pas trop beau non plus "comme tu dis grinning smiley
n
17 septembre 2010 22:50
ptdrptdr lol tu pense vrement ke je vais osé demander une photo a mon beau frere confused smiley
17 septembre 2010 23:04
ptdr non pas posté ohhhhhhh ça m'a fait rire c'est tt .. mais att après tt ces éloges je veux voir la bête grinning smiley

tu peux tt de même me l'envoyer en mp je pourrai aussi faire un commentaire en toute discrétion et dire aux autres Yabies timides que le beau frère de nawel c'est l'homme tah el sah !
n
17 septembre 2010 23:08
je laisse faire le mektoube ce n est pas a moi de lui trouvé une femme

je mimagine mal lui dire "et au faite jai trouvé une femme pour toi sur internet "

il va me dire je sui pas desesperé a ce pointOups
h
17 septembre 2010 23:09
vous faites quoi de l'egalité homme femme?

responsabilité de l'homme quand ça vous arrange ....

si vous etes avec un vrai .. vous le traitez de macho, dur, arriéré etc ...
assalam o alykoum
n
17 septembre 2010 23:12
Citation
habib75 a écrit:
vous faites quoi de l'egalité homme femme?

responsabilité de l'homme quand ça vous arrange ....

si vous etes avec un vrai .. vous le traitez de macho, dur, arriéré etc ...



moi je sui avec un vrai je le traite pas de macho . JE MOCCUPE DE LA MAISON de mon bébé et lui du reste
il me dit souvent ke la femme c est le ministre de linterieure et lhomme le ministre de lexterieure
17 septembre 2010 23:12
crying( dommage nawel j'en avais une pour lui smoking smiley


donc revenons à nos moutons !!
égalité homme femme ça arrange souvent de le sortir dans des situations peu digne d'un homme un vrai .... à bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 23:13 par cacahuette.
h
17 septembre 2010 23:15
Citation
nawel8888 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
vous faites quoi de l'egalité homme femme?

responsabilité de l'homme quand ça vous arrange ....

si vous etes avec un vrai .. vous le traitez de macho, dur, arriéré etc ...



moi je sui avec un vrai je le traite pas de macho . JE MOCCUPE DE LA MAISON de mon bébé et lui du reste
il me dit souvent ke la femme c est le ministre de linterieure et lhomme le ministre de lexterieure

il a deux casquette alors ... ministre des affaires etrangeres et president . en plus d'etre minsitre de la defense
assalam o alykoum
n
17 septembre 2010 23:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nawel8888 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
vous faites quoi de l'egalité homme femme?

responsabilité de l'homme quand ça vous arrange ....

si vous etes avec un vrai .. vous le traitez de macho, dur, arriéré etc ...



moi je sui avec un vrai je le traite pas de macho . JE MOCCUPE DE LA MAISON de mon bébé et lui du reste
il me dit souvent ke la femme c est le ministre de linterieure et lhomme le ministre de lexterieure

il a deux casquette alors ... ministre des affaires etrangeres et president . en plus d'etre minsitre de la defense








pourkoi deux casquette? CACAHUETE t passé ou je menuiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook