Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respectons-nous le temps?
r
25 mars 2007 09:56
Salamoaleikom.

BismiAllah.

Dans le sourate de Al3asr(L'Epoque),Dieu nous montre avec clarte l'importance du temps:Wa al3asr(Par le

Temps) et dans d'autrs sourates Par la nuit,Par le jour,Par la clarte du jour,Par le soleil,Par la lune

et il ya encore des noms de sourates lies au temps:la lune,le soleil,la clarte du jour(adoha),la nuit.

Mais malheureusement bq des gens ne respectent pas le temps,mais au contraire ils cherchent a tuer

le temps.Voila qulques exemples:

Des gens qui passent 4 heures a diner ou a dejeuner.

Des filles qui prennent bq de temps a se maquiller et a faire du shoping.

Des gens qui restent au cafe et regardes des machs sportifs pendant des heures et des heures.

jouer au jeux video et regarder la tele avec exces.

Oui ,on doit se reposer et s'amuser,mais avec moderation ei des limites,toutes nos actes doivent etre

faites avec moderation.L'islam din ali3tidal.

Le temps et un delice respectons le.
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
z
25 mars 2007 10:16
Salam,

Je ne sais pas si passer 4heures à dejuener est une perte de temps.
Je pense que tu perds du temps si tu l'utilises à mauvais escient.

Se mettre à table, partager, recevoir, inviter n'est pas à mon sens une perte de temps.

Passer 10 mn au drive pour se manger un sandwisch bien dégeu en solo me parait plus de la perte de temps que de discuter avec sa famille et/ ou ses amis.

Le repas est si important qu'il est même une raison de repousser une prière!!!

Respecter le temps, c'est respecter sa vie, les autres.

C'est comme passer du temps devant sa glace je te dirai et alors?
En islam la femme ne doit elle pas se parer et se faire belle pour son mari?

La perte de temps n'ets pas dans le relationel avec les autres ni dans le fait de prendre soin de soi.

Elle sera plus si je néglige les miens.
Faut juste à voir à quoi on l'utilise.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
25 mars 2007 10:27
1753. 'Aïcha rapporte : "J'ai entendu leMessager de Dieu (pbAsl) dire : "Nulle prière valable quand le repas est servi et nulle prière en retenant les deux impuretés". (Mouslim)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
27 mars 2007 22:19
Merci pour ce rappel

C'est vrai qu'on perd trop souvent notre temps dans des choses inutiles.
s
29 mars 2007 13:51
Salam,


Voici un rappel sur le temps :


Tirer profit de son temps

Tout ce qui a été perdu peut etre retrouvé, sauf le temps.

Ta vie est ton immense capital. Tu seras interrogé sur la façon dont tu l'as dépensé et de quelle manière tu t'en es servi. L'envoyé de Dieu a dit : « aucun serviteur ne quittera le rassemblement général avant d'avoir été interrogé sur quatre choses : sur sa vie et comment il l'a épuisée ? sur sa jeunesse et comment il l'a passée ? sur son argent et comment il l'a acquis et dépensé ? sur sa science et comment il l'a utilisée ?" (At tirmidhi)

[...]

« Dans sa miséricorde, Il a disposé pour vous la nuit, pour que vous vous reposiez, et le jour, pour que vous recherchiez ses bienfaits. Peut être serez vous reconnaissant ? » (verset 73, sourate Al Qassas ? Le récit)



Il est regrettable que les gens du commun soient insensibles à la perte de leur temps de façon inutile. Si nous tirons le meilleur profit du cours du temps, nous inscrirons pour nous-même auprès du Compagnon Suprême une éternité sur laquelle le temps n'aura aucune emprise.



(extrait du livre "L'ethique du Musulman" de Muhammad Al Ghazali)


Source : [bismillah.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook