Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respectez la souffrance des autres
U
30 avril 2015 00:38
Des personnes qui souffrent expose leurs problèmes ici afin d'être aidé au mieux mais certaines réactions les plongent encore plus dans l'état d'anxiété dans lequel ils se trouvent.

On lit parfois des vérités qui peuvent être un mal, reproche d'erreurs passés alors que la personne est dans une perspective d'avenir, des moqueries blessantes, du hs alors que la personne souffre de sa situation. Je vise pas un seul et unique sujet en particulier, je l'ai constaté à plusieurs reprises. Avez-vous conscience de ce qu'implique ce que vous écrivez? Est-ce que vos coeurs sont dépourvu de miséricorde?
30 avril 2015 08:22
Salam,

Il faut faire la part des choses. Il y a ceux ou celles qui souffrent réellement d'une situation donnée, et ceux ou celles qui se posent en victime, alors que le problème viennent d'eux ou d'elles.

Personnellement les femmes qui pleurent parce que leurs maris les ont quittés, parce que lors de disputes elles insultent, mettent les maris a la porte, et ensuite elles voudraient qu'ils reviennent, je ne les plaint pas. Elles n'ont ce qu'elles méritent.

Où celles qui font des enfants, pour garder un homme, et après elles pleurent parce que cet homme ne fait pas son devoir de pére. Désolée, mais on n'impose pas un enfant à un homme s'il en veux pas.

Donc tout est relatif.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
30 avril 2015 12:58
Entre les trolls, la fausses voctimes, les fakes, ceux et celles qui disent que ce leur plait. il nous est impossible de comprendre et de cerner la situation.
Il faut souvent 3-4 posts pour avoir une vue globale et et les detais importants qui font la différence, tu ne les a que par MP

Donc pas se fier a ce qui se dit sur le forum général. Il y a des omission menseongères et orientées , delibprement

Et ca reste de toute facon les limites de l'aide qu'on peut apporter sur un forum ou chacun est là avant tout pour se detendre tuer le temps , chasser l'ennui.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 avril 2015 13:51
En réalité si les gens qui postent, nous disaient dés le début, "dites moi ce que je veux entendre", je pense que les intervenants seraient minimes.

Après, on a aussi le droit, de ne pas être hypocrite, et dire ce que l'on pense, et si on ne veux pas lire la vérité, eh bien on ne post pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
U
30 avril 2015 13:54
Les nuances c'est bien tant que la réalité n'est pas niée et qu'on ne noie pas les poissons.
Il y a une réalité qui existe. Dans les sujets auxquelles je faisais allusion, il y avait regret, une situation subi, l'un d'entre eux avait eu le droit a des remarques désagréables dont des moqueries seulement parce que son histoire sortait de la norme et quand bien même la faute viendrait d'eux, il y aurait une façon de le dire.

On se base sur l'apparent pas le caché. La personne donne son témoignage, c'est les seuls qu'on a pour répondre sur son cas et on se base donc là-dessus pour répondre. La personne dit vraie jusqu'à preuve du contraire.

Je trouve que c'est égoïste de penser ainsi.
U
30 avril 2015 13:59
Citation
sos courriers a écrit:
En réalité si les gens qui postent, nous disaient dés le début, "dites moi ce que je veux entendre", je pense que les intervenants seraient minimes.

Après, on a aussi le droit, de ne pas être hypocrite, et dire ce que l'on pense, et si on ne veux pas lire la vérité, eh bien on ne post pas.

Je suis d'accord mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose.

Dire que ce que l'on pense de manière approprié à la personne qui donne son témoignage et commet des erreurs sur lesquelles elle ne revient pas c'est une chose mais enfoncer la personne en disant des paroles blessantes volontairement, se moquer de sa situation alors qu'elle n'a selon son témoignage rien à se reprocher ou regrette c'est autre chose.

On confond bonnes manières avec hypocrisie pour justifier son mauvais comportement et il faut aussi faire la différence entre sincérité et franchise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook