Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respecter la volonté du Tout Puissant...et pourtant
z
19 février 2013 10:30
salam à tous ,

c'est avec une grosse boule au ventre et une énorme prise de conscience que je viens écrire aujourd'hui.

Je ne sais pas si je serai soulagée après mais en tous cas j'ai besoin que l'on me lise..

je suis arrivée à un age certain ( pour éviter que les jeunes filles de 20 ans pas encore mariées ne fassent une syncope... je ne vais pas ou peut-être pas divulguer mon age...) ou je me rends compte que je suis passée à coté de ma vie elhamdoulillah 3la koulihal..

Je suis une personne que l'on dit "jolie" je cite uniquement ce que l'on dit de moi...mais moi je me dis que c'est pour me faire plaisir car à l'heure qu'il est j'aurai du être maman depuis très longtemps si c'était le cas.. Or il se trouve que je plais aux hommes... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que je ne leur correspond pas vraiment finalement...Pourquoi ? tout simplement parce que je me suis préservée de tout rapport intime avec un homme.

Et plus le temps passe plus on me rit au nez quand il s'agit de casser la carapace que je me suis bâtie autour de moi. Quand je vois qu'un homme semble intéressé par moi, et que je lui annonce que je suis vierge, il disparait de la circulation du jour au lendemain.

Je ne vous raconte même pas l’état dans lequel je me retrouve quand j'analyse ma situation ensuite..

C'est pourtant simple, je suis musulmane, les hommes qui m'abordent sont également musulmans... et je ne fais rien d'autre qu'obéir à une volonté du Tout Puissant...

Et pourtant ils ne comprennent pas qu'à mon age je sois encore vierge...et c'est tout simplement la raison pour laquelle ils fuient comme la peste...et moi je reste là.. à voir le temps défiler, les autres avancer dans leur vie et moi à les regarder faire, à me réjouir et à participer à leur bonheur ...

L'horloge biologique n'aidant pas... je me rend malade à penser que je ne serais peut-être jamais maman.. alors que c'est mon rêve le plus cher.

je suis désolée d'avoir été longue...MERCI de m'avoir lue.
n
19 février 2013 10:37
salemo3leiki oukhty

continue a obeir a Allah prie fait les prieres du tier de la nuit allah exaussera tes douhas inch'allah

ma soeur c'est marié a 32ans et c'est la femme la plus heureuse duu monde elle aussi penssé comme toi et allah lui a apporté une perle a sa auteur

alors continu a obeir a ton seigneur

qu'allah te recompense de ta patience je ferai des douhas pour toi
z
19 février 2013 10:41
Citation
chichipourchichi a écrit:
salemo3leiki oukhty

continue a obeir a Allah prie fait les prieres du tier de la nuit allah exaussera tes douhas inch'allah

ma soeur c'est marié a 32ans et c'est la femme la plus heureuse duu monde elle aussi penssé comme toi et allah lui a apporté une perle a sa auteur

alors continu a obeir a ton seigneur

qu'allah te recompense de ta patience je ferai des douhas pour toi

wa3aleykou salam,

merci pour ton message.. tu sais à 32 ans j'y croyais encore... :-(
n
19 février 2013 10:46
j'ai 29ans je me suis mariée a 23ans j'ai demandé le divorce a 28ans crois tu que c'est mieux que ta situation tu crois que j'ai une avancé mieux que la tienne? walahi oukhty mieux vaut etre seule que mal accompagné
19 février 2013 10:47
Aleykom slam,

Je suis franchement triste en te lisant, comment peut t'on penser que c'est a cause du fait que tu t'est préserver que les hommes te fuient. Makatib ca te parle?!

Tu t'est jamais poser la question de savoir si c'est pas toi qui rencontre de mauvaises personnes...

D'autre part pourquoi dire a tous les hommes que tu rencontrent que tu est vierge?? ca c'est entre toi et Allah, pourquoi mettre ca en avant et après dire que les mecs s'enfuient a cause de ca.


Se préserver et avoir de telle pensé c'est contradictoire pour moi, je trouve ca domage et désolant.
z
19 février 2013 10:54
Citation
didaa a écrit:
Aleykom slam,

Je suis franchement triste en te lisant, comment peut t'on penser que c'est a cause du fait que tu t'est préserver que les hommes te fuient. Makatib ca te parle?!

Tu t'est jamais poser la question de savoir si c'est pas toi qui rencontre de mauvaises personnes...

D'autre part pourquoi dire a tous les hommes que tu rencontrent que tu est vierge?? ca c'est entre toi et Allah, pourquoi mettre ca en avant et après dire que les mecs s'enfuient a cause de ca.


Se préserver et avoir de telle pensé c'est contradictoire pour moi, je trouve ca domage et désolant.

salam miss,

bien sur que lmakatib ça me parle, et meme trop bien..
pour ce qui est des mauvaises rencontres soit ; il est possible que cela soit vrai seulement je ne les provoque pas ces mauvaises rencontres.

Ensuite pour le fait de le dire ou non, c un choix car je préfère ne donner aucun espoir quelconque à celui qui croira qu'il me fera passer par la case " son lit".
Ne crois surtout pas que je m'en vante loin de moi cette idée, c'est déjà assez difficile comme ça d'en parler meme anonymement alors n'imagine meme pas quand tu dois affronter la méprise de celui qui t'a chanter la sérénade et qui t'a bercer d'illusion.
9
19 février 2013 10:59
salam.

pourquoi dis tu que ces hommes fuient quand ils aprennent que tu es vierge?

est ce qu il te font des avances dans ce cas c est une bonne chose qu Allah les èloignent de toi

parce que tu met cela en avant comme une qualitè alors que c est juste normal.

essaye de revoir tes criteres de selections et comme disait une soeur mieux vaut etre seule que mal accompagnè croit moi.

et ecore une fois tout est une question de mektoube je sais que ce n est pas si facile. je t asure que se mariè jeune n est pas non plus un cadeau.

restes dans les rangs d Allah et ton mektoub vienndra jusqu à toi il faut juste continué à y croire

kheir inchalah
L
19 février 2013 11:01
Salam

Pour commencer la virginité n'est plus un critère aujourd'hui pour avoir rencontrées/parlées avec plusieurs hommes (site de rencontre, ex,...) il y en a bien un qui en exiger une alors que lui même ne l'était pas!
Pourquoi dire que tu l'es? ce qui se passe entre tes jambes ne regardent que toi et Allah.

Comment rencontres tu ses personnes? a toi de dire direct que tu veux qqsch dans le halal et non pas fréquentais.
Tu parle de carapace peut-etre que c'est ca la problème, non? j'ai des amies autour de 30 ans, et quand elle font connaissance si ca ne marche pas ce n'est pas à cause de leur virginité ou non car elle n'aborde pas le sujet.
19 février 2013 11:02
Tu crois que sans ta virginite tu seras aux yeux des hommes une quelconque importance pr eux.
ne blame pas en toi ce que bcp nont plus en eux prend le pour une misericorde.
tu nas pas a te.justifier sur ta facon detre devant les hommes car malheureusement ils ne cherchent pas la meme chose que toi.
a ton age vierge ca donne plus que du respect et de la compassion bravo .
Puree jen connais des .gars qui aimeraient tomber sur des filles qui ne st pas tomber ds la turpitude.
apres je te deconseille de frequenter meme si ton age est avancee .
Si ils.fuient cest dun cote ils se sentent souilles et incapable de sassumer avec une fille qui sest preservee.
Pk te poses tu ces questions
si tu avances droit vers ton seigneur un jour il te donnera lhomme qu te faut.
z
19 février 2013 11:04
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam.

pourquoi dis tu que ces hommes fuient quand ils aprennent que tu es vierge?

est ce qu il te font des avances dans ce cas c est une bonne chose qu Allah les èloignent de toi

parce que tu met cela en avant comme une qualitè alors que c est juste normal.

essaye de revoir tes criteres de selections et comme disait une soeur mieux vaut etre seule que mal accompagnè croit moi.

et ecore une fois tout est une question de mektoube je sais que ce n est pas si facile. je t asure que se mariè jeune n est pas non plus un cadeau.

restes dans les rangs d Allah et ton mektoub vienndra jusqu à toi il faut juste continué à y croire

kheir inchalah

La volonté de notre Créateur je l'accepte elhamdoudoulillah.
19 février 2013 11:04
salam


ah ouais........
ben...jsaisp as quoi te dire..
bon courage.

la virginité chez nous a perdu la cote smoking smiley , faut mieux s'etre envoyé en l'air , tout lmonde te collerait aux fesses grinning smiley

bon srx pk chez nous c'est tout ou rien????
t'es vierge :
tu as l'homme qui part en courant. ==> coincée du Q
tu as l'homme qui te colle au cul comme si ta virginité definissait tout ton etre , "parfait"

t'es pas veirge :
t'es une pouf
et pr certains ca n'a pas d'importance


bon...elle est moche la vie.
voial voila choisissez ptdr

bon en regardant ca on voit bien que ne pas etre vierge a bcp plus d'avantages grinning smiley


bon jrigooole tu dois savoir pk et pour qui tu fais ca.??? meme si c'est difficile a vivre .
si tu le fais pr Dieu . il t'en recompensera.

ensutie pr ta virginité...ne le dis pas. Pas besoin de dire que t'es vierge pr leur faire comprendre que tu vas pas sauter ds leur lit , dailleurs ca veut rien dire ,
suffit que tu dises tes attentes le moment venu , sans entrer ds les details.
ceux qui fuient ne sont pas faits pr toi tout simplement Heu
pourquoi un musulman fuirait une femme qui s'est preservée?
perplexe
si ce qu'il cherche c juste un plan Q....
19 février 2013 11:06
Citation
zzara a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Aleykom slam,

Je suis franchement triste en te lisant, comment peut t'on penser que c'est a cause du fait que tu t'est préserver que les hommes te fuient. Makatib ca te parle?!

Tu t'est jamais poser la question de savoir si c'est pas toi qui rencontre de mauvaises personnes...

D'autre part pourquoi dire a tous les hommes que tu rencontrent que tu est vierge?? ca c'est entre toi et Allah, pourquoi mettre ca en avant et après dire que les mecs s'enfuient a cause de ca.


Se préserver et avoir de telle pensé c'est contradictoire pour moi, je trouve ca domage et désolant.

salam miss,

bien sur que lmakatib ça me parle, et meme trop bien..
pour ce qui est des mauvaises rencontres soit ; il est possible que cela soit vrai seulement je ne les provoque pas ces mauvaises rencontres.

Ensuite pour le fait de le dire ou non, c un choix car je préfère ne donner aucun espoir quelconque à celui qui croira qu'il me fera passer par la case " son lit".
Ne crois surtout pas que je m'en vante loin de moi cette idée, c'est déjà assez difficile comme ça d'en parler meme anonymement alors n'imagine meme pas quand tu dois affronter la méprise de celui qui t'a chanter la sérénade et qui t'a bercer d'illusion.


Oui je me doute bien que ce n'est pas toi qui provoque ces mauvaises rencontres mais tu présente ca (ta virginité)comme une carte de visite. J'ai l'impression que tu regrette de t'etre préservé, car selon toi c'est la cause de ton célibat, et c'est ca que je trouve désolant. Car tu pense que si tu n'etais pas vierge tu serais surement aujourd'hui marié avec des enfants.?? Désolé mais j'ai beaucoup de mal a comprendre ta facon de penser.

On se préserve pour Allah et on se pose pas de question inutile. Meme si ta 50 ans et que tu n'est toujours pas marié, c'est ton mektoub, on échappe pas a sont destin. Fait tes prières et invoque Allah, fait des doua'a, y a que ca qui va t'aider. qu'Allah te facilite.

Dit toi que dans chaque mal y a un bien.
z
19 février 2013 11:10
Citation
Lanews a écrit:
Salam

Pour commencer la virginité n'est plus un critère aujourd'hui pour avoir rencontrées/parlées avec plusieurs hommes (site de rencontre, ex,...) il y en a bien un qui en exiger une alors que lui même ne l'était pas!
Pourquoi dire que tu l'es? ce qui se passe entre tes jambes ne regardent que toi et Allah.

Comment rencontres tu ses personnes? a toi de dire direct que tu veux qqsch dans le halal et non pas fréquentais.
Tu parle de carapace peut-etre que c'est ca la problème, non? j'ai des amies autour de 30 ans, et quand elle font connaissance si ca ne marche pas ce n'est pas à cause de leur virginité ou non car elle n'aborde pas le sujet.

ah ça non elle n'est plus un critère, et heureusement, moi c'est un choix que j'assume pleinement, et si je me sens obligée de le dire c'est pour éviter aux malintentionnés de me faire perdre mon temps, et de nourrir un quelconque attachement surtout.
z
19 février 2013 11:11
Citation
boule2nerf a écrit:
Tu crois que sans ta virginite tu seras aux yeux des hommes une quelconque importance pr eux.
ne blame pas en toi ce que bcp nont plus en eux prend le pour une misericorde.
tu nas pas a te.justifier sur ta facon detre devant les hommes car malheureusement ils ne cherchent pas la meme chose que toi.
a ton age vierge ca donne plus que du respect et de la compassion bravo .
Puree jen connais des .gars qui aimeraient tomber sur des filles qui ne st pas tomber ds la turpitude.
apres je te deconseille de frequenter meme si ton age est avancee .
Si ils.fuient cest dun cote ils se sentent souilles et incapable de sassumer avec une fille qui sest preservee.
Pk te poses tu ces questions
si tu avances droit vers ton seigneur un jour il te donnera lhomme qu te faut.
[/
InchaAllah
19 février 2013 11:15
Inchallah bi idnillah bi fadlillah .
S
19 février 2013 11:16
salem ZZARA te prend meme pas la tete , tu sembles tomber que sur des hommes qui cherchent a s envoyer en l air ( ya un gros paquet comme ca ) prends patience , tu finiras par tomber sur l homme qui ne fuira pas et qui apprecira des convictions religieuses
tain t en a rien foutre que les mecs te fuient comme la peste , dis hamdoullah qu ils se cassent , ils ne sont pas pour toi
continus dans ton chemin et tu t en moques de ce qu ils pensent ou qu ils fuient , toi tu obeis a Allah swt
z
19 février 2013 11:17
Citation
didaa a écrit:
Citation
zzara a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Aleykom slam,

Je suis franchement triste en te lisant, comment peut t'on penser que c'est a cause du fait que tu t'est préserver que les hommes te fuient. Makatib ca te parle?!

Tu t'est jamais poser la question de savoir si c'est pas toi qui rencontre de mauvaises personnes...

D'autre part pourquoi dire a tous les hommes que tu rencontrent que tu est vierge?? ca c'est entre toi et Allah, pourquoi mettre ca en avant et après dire que les mecs s'enfuient a cause de ca.


Se préserver et avoir de telle pensé c'est contradictoire pour moi, je trouve ca domage et désolant.

salam miss,

bien sur que lmakatib ça me parle, et meme trop bien..
pour ce qui est des mauvaises rencontres soit ; il est possible que cela soit vrai seulement je ne les provoque pas ces mauvaises rencontres.

Ensuite pour le fait de le dire ou non, c un choix car je préfère ne donner aucun espoir quelconque à celui qui croira qu'il me fera passer par la case " son lit".
Ne crois surtout pas que je m'en vante loin de moi cette idée, c'est déjà assez difficile comme ça d'en parler meme anonymement alors n'imagine meme pas quand tu dois affronter la méprise de celui qui t'a chanter la sérénade et qui t'a bercer d'illusion.


Oui je me doute bien que ce n'est pas toi qui provoque ces mauvaises rencontres mais tu présente ca (ta virginité)comme une carte de visite. J'ai l'impression que tu regrette de t'etre préservé, car selon toi c'est la cause de ton célibat, et c'est ca que je trouve désolant. Car tu pense que si tu n'etais pas vierge tu serais surement aujourd'hui marié avec des enfants.?? Désolé mais j'ai beaucoup de mal a comprendre ta facon de penser.

On se préserve pour Allah et on se pose pas de question inutile. Meme si ta 50 ans et que tu n'est toujours pas marié, c'est ton mektoub, on échappe pas a sont destin. Fait tes prières et invoque Allah, fait des doua'a, y a que ca qui va t'aider. qu'Allah te facilite.

Dit toi que dans chaque mal y a un bien.

heuu non ... vraiment c'est parceque tu ne me connais pas que tu me vois comme ça.
personne ne me met le couteau sous la gorge, mon choix c'est pour Dieu et personne d'autre, dailleurs aucun autre ne le mérite.
Lhamdoulillah pour ce qui est de mes prières et invocations..
z
19 février 2013 11:19
Citation
shalya a écrit:
salem ZZARA te prend meme pas la tete , tu sembles tomber que sur des hommes qui cherchent a s envoyer en l air ( ya un gros paquet comme ca ) prends patience , tu finiras par tomber sur l homme qui ne fuira pas et qui apprecira des convictions religieuses
tain t en a rien foutre que les mecs te fuient comme la peste , dis hamdoullah qu ils se cassent , ils ne sont pas pour toi
continus dans ton chemin et tu t en moques de ce qu ils pensent ou qu ils fuient , toi tu obeis a Allah swt


C un triste constat...Mais bon le meilleur reste à venir inchAllah.
S
19 février 2013 11:26
Citation
zzara a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem ZZARA te prend meme pas la tete , tu sembles tomber que sur des hommes qui cherchent a s envoyer en l air ( ya un gros paquet comme ca ) prends patience , tu finiras par tomber sur l homme qui ne fuira pas et qui apprecira des convictions religieuses
tain t en a rien foutre que les mecs te fuient comme la peste , dis hamdoullah qu ils se cassent , ils ne sont pas pour toi
continus dans ton chemin et tu t en moques de ce qu ils pensent ou qu ils fuient , toi tu obeis a Allah swt


C un triste constat...Mais bon le meilleur reste à venir inchAllah.

oui c est un triste constat , peut etre devrais tu revoir ton style d homme
j ai une ancienne amie qui a vecu les memes experiences que toi , elle a fini par se marier
inchallah ne tk pas , un homme qui sera t apprecier ca existe lol
ceux sur qui tu tombes ce ne sont justes que des arlequins , ils cherchent l amusement pour le moment et surment pas l engagement
19 février 2013 11:29
Je comprend pas ce genre de gars qui.font zina ca fait me troo peur ca.
quand tu sais que celui qui fait zina sa foi sort du coeur ,alors qua tt instant la mort peut frapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook