Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect des recettes française
q
15 janvier 2007 16:17
Mesdames,

Sur ce forum vous étes toutes marocaines ou pratiquement ,vous respectz à la lettre vos recettes traditionnelles alors svp respectez les recettes francaises ou européennes ....une sauce bolo sans tomate ce n'est plus une sauce bol pour moi.
Je suis resident dans le sud du maroc et je circule assez souvent à travers ce merveilleux pays et avec tristesse je m'apperçois que tous les restaurant proposent des plats europens qui ne sont européens que par le titre sur la carte simplement.
Une sauce tomate ou bechamel il y a un minimum a respecter pour en conserver le nom.

Excusez moi pour ce petit rappel,je sais que certaines d'entre-vous vont me tomber dessusangry smiley
15 janvier 2007 17:23
Salam quassam smiling smiley mais non personne ne vas te tomber dessussmiling smiley car tu as tous a fait raison.
une quiche doit rester une quiche, et ne pas se transformer en tarte a l ‘oignonsmiling smiley idem pour le couscous qui ne doit pas non plus, se faire avec du porc et des saucisses de Toulouse.
Mais je pense que chacun doit pouvoir avoir la liberté, de mettre ce qu’il veut dans son plat, a une condition bien sur d ‘en changer aussi le nom.
Mais tout compte fait, je suis pour les recherches, et changement d’ingrédient, car si personne de fait d’expérience il n’y aura jamais de nouveauté.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 janvier 2007 20:43
une sauce bolo sans tomate ca c'est trop fort..et y a quoi a l interieur si cest pas e la tomate????
s
15 janvier 2007 20:56
Mais non Quassam , tu as tout a fait raison.
C'est vrai qu'une sauce bolognaise sans tomates est bizzare mais tu trouves ca partout, meme la cuisine marocaine est parfois tres mal interpretee, il faut voir aux US, pour beaucoup de chefs, la cuisine marocaine veut dire beaucoup d'epices et trois viandes dans un seul tagine qui est souvent sans sauce servi sur du couscous, c'est de la torture pour un marocain. On peut dire recette inspiree de la recette originale mais leur donner la meme appelation, c'est pas juste.
n
nah
15 janvier 2007 21:12
Oh tu es obligé de t'enervé pour sa!!!Censored
pffff!!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
15 janvier 2007 22:31
Citation
aicha a écrit:
Salam quassam smiling smiley mais non personne ne vas te tomber dessussmiling smiley car tu as tous a fait raison.
une quiche doit rester une quiche, et ne pas se transformer en tarte a l ‘oignonsmiling smiley idem pour le couscous qui ne doit pas non plus, se faire avec du porc et des saucisses de Toulouse.
Mais je pense que chacun doit pouvoir avoir la liberté, de mettre ce qu’il veut dans son plat, a une condition bien sur d ‘en changer aussi le nom.
Mais tout compte fait, je suis pour les recherches, et changement d’ingrédient, car si personne de fait d’expérience il n’y aura jamais de nouveauté.

salam

thumbs up je suis d'accord avec toi Aicha.
s
15 janvier 2007 22:32
desole mais j'en peux plus je m'eclateClapClapClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
e
15 janvier 2007 22:38
sauce bolognaise comme son nom l'indique, n'est pas francaise si je ne m'abuse....evil
P
15 janvier 2007 22:45
Citation
quassam a écrit:
Mesdames,

Sur ce forum vous étes toutes marocaines ou pratiquement ,vous respectz à la lettre vos recettes traditionnelles alors svp respectez les recettes francaises ou européennes ....une sauce bolo sans tomate ce n'est plus une sauce bol pour moi.
Je suis resident dans le sud du maroc et je circule assez souvent à travers ce merveilleux pays et avec tristesse je m'apperçois que tous les restaurant proposent des plats europens qui ne sont européens que par le titre sur la carte simplement.
Une sauce tomate ou bechamel il y a un minimum a respecter pour en conserver le nom.

Excusez moi pour ce petit rappel,je sais que certaines d'entre-vous vont me tomber dessusangry smiley

Je suis d'accord avec toi, mais pour info, en allant me promener à Galeries Lafayette ce week-end, j'ai été choquée de voir un livre de cuisine marocaine, spécial TAGINES et COUSCOUS faits à base de porc !!!!!!! Il n'y a aucun respect pour nos recettes traditionnelles !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
q
15 janvier 2007 23:03
Citation
ephenea a écrit:
sauce bolognaise comme son nom l'indique, n'est pas francaise si je ne m'abuse....evil

No noStp relis bien ce que j'ai écrit.........française ou européennesmoking smiley
n
nah
15 janvier 2007 23:08
OhCOMME DIT NOTRE AICHA NOUS AUSSI QUAND TU VOI COUSCOUS AU HALOUF EUHHHH HEIN ET ON LE CRIE PAS SUR LES TOITS OK angry smiley

DONC RESPECT A NOS RECETTESthumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
16 janvier 2007 01:54
Citation
nah a écrit:
OhCOMME DIT NOTRE AICHA NOUS AUSSI QUAND TU VOI COUSCOUS AU HALOUF EUHHHH HEIN ET ON LE CRIE PAS SUR LES TOITS OK angry smiley

DONC RESPECT A NOS RECETTESthumbs up
Claplasfenja reste toujours sfenja il doit pas etre crepeevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
nah
16 janvier 2007 09:56
Citation
sara@ a écrit:
Citation
nah a écrit:
OhCOMME DIT NOTRE AICHA NOUS AUSSI QUAND TU VOI COUSCOUS AU HALOUF EUHHHH HEIN ET ON LE CRIE PAS SUR LES TOITS OK angry smiley

DONC RESPECT A NOS RECETTESthumbs up
Claplasfenja reste toujours sfenja il doit pas etre crepeevil
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
P
16 janvier 2007 09:56
Citation
nah a écrit:
OhCOMME DIT NOTRE AICHA NOUS AUSSI QUAND TU VOI COUSCOUS AU HALOUF EUHHHH HEIN ET ON LE CRIE PAS SUR LES TOITS OK angry smiley

DONC RESPECT A NOS RECETTESthumbs up


Comme je l'ai dit ci-dessus, ils ne font pas qu'avec le couscous, ils font même des tagines de porc !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
17 janvier 2007 11:04
moi a ta plce quassam, lorsque je vais au maroc, et que je constate dans un resto qu'ils st carrement a coté de la plaque, et bien , jappelle le cuisinier et je fais pars de mes remarques. Non pas pour dire tu connais rien mais pour qu'il change sa facon de faire afin qu'il puisse avoir une meilleure cuisine et un bon chiffre d'affaire et généralement ils le prennent très bien et te demande meme de faire dautres remarques si possible .. Donc faut pas hésiter à faire vos peyites remarques à nos amis marocains (parce que je sais pertinament qu'ils n'ont pas de formation sur la cuisine francaise)
j
17 janvier 2007 16:16
Citation
aicha a écrit:
Salam quassam smiling smiley mais non personne ne vas te tomber dessussmiling smiley car tu as tous a fait raison.
une quiche doit rester une quiche, et ne pas se transformer en tarte a l ‘oignonsmiling smiley idem pour le couscous qui ne doit pas non plus, se faire avec du porc et des saucisses de Toulouse.
Mais je pense que chacun doit pouvoir avoir la liberté, de mettre ce qu’il veut dans son plat, a une condition bien sur d ‘en changer aussi le nom.
Mais tout compte fait, je suis pour les recherches, et changement d’ingrédient, car si personne de fait d’expérience il n’y aura jamais de nouveauté.
thumbs upClapou comme les sushi fait avec de la viande hacherwinking smiley
t
21 janvier 2007 16:37
Salamm moi ce qui m´a sidérée, c´est le couscous qu´on m´a présenté en Belgique. Pas de viande de porc, mais copieusement garni de frites!!!
j
22 janvier 2007 00:06
eye popping smileyOh
Citation
tahani a écrit:
Salamm moi ce qui m´a sidérée, c´est le couscous qu´on m´a présenté en Belgique. Pas de viande de porc, mais copieusement garni de frites!!!
eye popping smileyOh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook