Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le respect : principe en voie de dispartition
l
24 mars 2012 00:09
Salam aleykom mes cheres soeurs , mes chers freres .

Le respect d'autrui est-il entrain de disparaitre ?
Cet après midi en sortant du travail , je rejoins une cousine pour nous poser au jardin du luxembourg et ainsi profiter du beau temps pour refaire le monde .

Un jeune homme , se dirige vers nous et me demande s'il peut s'entretenir avec moi car j'ai trouve grace a ses yeux . Il doit lire du corneille c'est une evidence et il arrive même a le reformuler a sa maniere : si votre charme n'était pas aussi ravageur , mon visage n'afficherait pas ce sourire . Il m a fait rire certes mais j'ai du l'arreter dans son jeu de seduction sans mentionner que je suis fiancee mais en lui signifiant que je ne suis pas intereSsee . J'estime que rien ne m'oblige a justifier mon refus de lui laisser mon numero ainsi que mon prenom .

Monsieur , qui visiblement , ne supporte pas une telle resistance car atteint dans son orgueil se met a me fustiger de propos d'une vulgarite a palir de honte . Jamais on ne m'a parle de la sorte . Il me traite de s'............, k....ba, . Il pretend même que je suis objet de tournantes pour rester polie car lui l'a dit de maniere vulgaire . Il y a la gestuelle qui amplifie la violence de ses propos.
Pour finir il crache a mes pieds et s'en va . Les gens choques n'ont rien pu dire .

Cet homme je ne le connais pas , je ne l'ai pas provoque ni dans mon comportement ni dans mes propos . De plus j'avais un pantalon a pinces , un trench bref rien qui aurait pu susciter tout ceci même s'il n'a nullement le droit de se comporter comme ca quelle que soit ma tenue vestimentaire.

Aurait il apprecie que l'on s'adresse a ses soeurs , sa mere ainsi ? Je suis choquee et etant hyper sensible j'en ai pleure pendant de longues minutes .
d
24 mars 2012 00:22
Soubhanallah dis hasbiouallahi wa ni'mal wakil.

M
24 mars 2012 00:25
Salam

C'est classique comme réaction faut pas faire attention.
s
24 mars 2012 00:26
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom mes cheres soeurs , mes chers freres .

Le respect d'autrui est-il entrain de disparaitre ?
Cet après midi en sortant du travail , je rejoins une cousine pour nous poser au jardin du luxembourg et ainsi profiter du beau temps pour refaire le monde .

Un jeune homme , se dirige vers nous et me demande s'il peut s'entretenir avec moi car j'ai trouve grace a ses yeux . Il doit lire du corneille c'est une evidence et il arrive même a le reformuler a sa maniere : si votre charme n'était pas aussi ravageur , mon visage n'afficherait pas ce sourire . Il m a fait rire certes mais j'ai du l'arreter dans son jeu de seduction sans mentionner que je suis fiancee mais en lui signifiant que je ne suis pas intereSsee . J'estime que rien ne m'oblige a justifier mon refus de lui laisser mon numero ainsi que mon prenom .

Monsieur , qui visiblement , ne supporte pas une telle resistance car atteint dans son orgueil se met a me fustiger de propos d'une vulgarite a palir de honte . Jamais on ne m'a parle de la sorte . Il me traite de s'............, k....ba, . Il pretend même que je suis objet de tournantes pour rester polie car lui l'a dit de maniere vulgaire . Il y a la gestuelle qui amplifie la violence de ses propos.
Pour finir il crache a mes pieds et s'en va . Les gens choques n'ont rien pu dire .

Cet homme je ne le connais pas , je ne l'ai pas provoque ni dans mon comportement ni dans mes propos . De plus j'avais un pantalon a pinces , un trench bref rien qui aurait pu susciter tout ceci même s'il n'a nullement le droit de se comporter comme ca quelle que soit ma tenue vestimentaire.

Aurait il apprecie que l'on s'adresse a ses soeurs , sa mere ainsi ? Je suis choquee et etant hyper sensible j'en ai pleure pendant de longues minutes .


Surtout chez les femmes,désolé j'ai pa lu ton texte trop longAngel
yawning smiley
l
24 mars 2012 00:28
des hmars y'en a partout, je vois pas pourquoi tu chiale pour un plouc pareille
tu aurais du lui direct désoler je suis maqué au lieu de lui dire non je ne suis pas intérresser, tu la rabaissé quand tu lui a balancer ça.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
24 mars 2012 00:30
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom mes cheres soeurs , mes chers freres .

Le respect d'autrui est-il entrain de disparaitre ?
Cet après midi en sortant du travail , je rejoins une cousine pour nous poser au jardin du luxembourg et ainsi profiter du beau temps pour refaire le monde .

Un jeune homme , se dirige vers nous et me demande s'il peut s'entretenir avec moi car j'ai trouve grace a ses yeux . Il doit lire du corneille c'est une evidence et il arrive même a le reformuler a sa maniere : si votre charme n'était pas aussi ravageur , mon visage n'afficherait pas ce sourire . Il m a fait rire certes mais j'ai du l'arreter dans son jeu de seduction sans mentionner que je suis fiancee mais en lui signifiant que je ne suis pas intereSsee . J'estime que rien ne m'oblige a justifier mon refus de lui laisser mon numero ainsi que mon prenom .

Monsieur , qui visiblement , ne supporte pas une telle resistance car atteint dans son orgueil se met a me fustiger de propos d'une vulgarite a palir de honte . Jamais on ne m'a parle de la sorte . Il me traite de s'............, k....ba, . Il pretend même que je suis objet de tournantes pour rester polie car lui l'a dit de maniere vulgaire . Il y a la gestuelle qui amplifie la violence de ses propos.
Pour finir il crache a mes pieds et s'en va . Les gens choques n'ont rien pu dire .

Cet homme je ne le connais pas , je ne l'ai pas provoque ni dans mon comportement ni dans mes propos . De plus j'avais un pantalon a pinces , un trench bref rien qui aurait pu susciter tout ceci même s'il n'a nullement le droit de se comporter comme ca quelle que soit ma tenue vestimentaire.

Aurait il apprecie que l'on s'adresse a ses soeurs , sa mere ainsi ? Je suis choquee et etant hyper sensible j'en ai pleure pendant de longues minutes .

Salam Maghribia smiling smiley

En effet, le soleil lui a trop tapé sur la tete! Are you crazy
Et malheureusement, il y a des cas comme cela, en façade hypocrite pour atteindre leurs objectifs et quand ils essuient un refus, le masque tombe.... Et l on decouvre, ce a quoi tu as ete confronté....
Tu n aurais meme pas dû lui repondre ou meme lui adresser un regard, lui dire NON d une facon ferme et seche, un regard fermé et continuer a discuter avec ta cousine comme si juste il n etait pas la, il aurait fini par se retrouver bete la debout devant toi a parler au vent!! Grrrr
Bref, tout cela pour dire que oui en effet, tu as de plus en plus de personnes irrespectueuses et tetues qui plus est (ca veut dire quoi ca, tu dis a quelqu un Non merci je ne suis pas interessée, et ils insistent....) et bien souvent je trouve ce sont des gamins, je veux dire par la, d un jeune age, jeunes adultes....
Tu sais qui tu es, ce que tu vaux, et tu t es comportée dignement, pourquoi tenir compte de ces insultes? Tu t en moques....Ce n est pas la verité et c est l essentiel, laisse le parler.... Chacun sera amené un jour a se justifier de ces actes et de ces propos, tot ou tard, ce n est qu une question de temps.... Angel
Surtout, tu ne dois pas pleurer pour cela, il n en vaut guère la peine! No no

Bon courage en tout cas!!
ps: Tu aurais dû lui envoyer ton fiancé de Gardanne, ca l aurait calmé LoL
A
24 mars 2012 00:30
sors avec un mahram , ça t'évitera ce genre de rencontre :-)
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
l
24 mars 2012 00:31
Je sais bien Madame Coquette . Ce qui m'attriste c'est que c'était un homme maghrebin" musulman" il aurait pu faire preuve de retenue par crainte d'Allah
J'ai déjà ete abordee par des "blacks" ou des "europeens " ils ont respecte mon choix et ont ete polis . Ca craint tous ces fadas lol
l
24 mars 2012 01:04
En fait je l'avais ignore , nous continuions de marcher mais il persistait . Sachant que dire a ce genre d'energumene que je suis fiancee, mariee était peine perdue car il n'aurait pas cru ,les filles utilisent beaucoup cette feinte . Pour clamer ses ardeurs et etre tranquiles , je lui dis :" desolee je ne suis pas interessee "

Selsabile , le futur rajel est chez les helvetes snif
Et quant a mon mahram il est loin aussi sad smiley
24 mars 2012 11:32
les arabes supportent pas la défaite !

en plus monsieur joue dans les phrases bien tournées au début pr finir avec plein d'insultes !
ça me dégoute mais bon des cons comme ça yen a a la pelle.
a
24 mars 2012 11:49
Ne leur donne pas de faux espoirs et ne leur réponds pas tout simplement...
R
24 mars 2012 13:14
celui qui joue doit accepter la défaite... c'est va de soit..

personnellement même pour du sérieux je n'aborderais pas une fille seule.. on sait jamais on tombe sur une qui te manquera du respect, même si tu cherche du sérieux.. je préfère qu'elle me dise NON devant ses parents et les miens.. un homme qui aborde une fille dans la rue seule, doit mettre sa fierté à coté et accepter si elle lui manque du respect et qu'elle lui parle n'importe comment..

et de toute façon les filles qui sont vraiment intéressantes et bien dans la religion, si jamais tu croise son regard c'est toi qui se sent obligé de baisser ses yeux.. elles dégage une aura qui impose le respect.. j'en ai croisé, et même les pires énergumènes masculin les respectes et ne peuvent pas leurs manquer du respect.

ps : je ne passe aucun message à qui que ce soit. je partage simplement mon avis et ce que je vois..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
p
24 mars 2012 13:24
quand il t'a insulté t'aurai du lui dire "ah excuse moi donne le ton tél alors" en suite j'aurai appelé mon mari ou mon frère et il lui aurait remonté les bretelles sans violences physique ni verbale mais juste en lui faisant peur à ce nulos !!

jte dis ça mais jlaurai pas fait lol après on sait jamais où ces histoires mènent ....

t'as eu le bon comportement car les anges ont répondu à ta place !thumbs up
R
24 mars 2012 13:30
Citation
prisedetete a écrit:
t'as eu le bon comportement car les anges ont répondu à ta place !thumbs up

Les Anges n'interviennent que par ordre du très Haut.. !! même si c'est qu'une expression elle ne doit pas être dites..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook