Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Respect et la politesse
21 février 2015 18:16
Quand je lis quelques forumeurs(es), je constate que cette règle est ignorée en grande partie.
Ce ne sont pas tant les règles qui se perdent, que l'esprit qui les ont dictées.il faut savoir Ce que l’on doit faire ou ne pas faire, ce que l’on doit dire ou ne pas dire afin d’éviter de se
« mettre les pieds dans les plats ».
Je suis toujours surpris de voir combien les relations sont tendues. Il y a des personnes obligées de debattre ensemble. Elles ne se sont pas choisies, c'est vrai. Mais leurs objectifs devraient être les mêmes : defendre ensemble de passer les nombreuses heures à partager ensemble, le plus confortablement possible.
Pour ramener un peu de douceur dans les relations interpersonnelles, je vous propose
de parler ici de l'amour, du respect, de la politesse,de la tolerance et enfin que la paix soit avec vous
et n'hesitez pas
21 février 2015 18:22
Salam ahlikoum,

Je suis d'accord avec toi, ces jours ci le forum est en ébullition! !! Certaines personnes se font

"Lyncher" malheureusement pour leurs propos,, certains repondent avec courtoisie et

Beaucoup avec méchancetés, agressivités!!!

On a le droit de ne pas etre d'accord et d'avoir ses opinions mais debattons avec courtoisie

Et respect.


Salam.
21 février 2015 18:30
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam ahlikoum,

Je suis d'accord avec toi, ces jours ci le forum est en ébullition! !! Certaines personnes se font

"Lyncher" malheureusement pour leurs propos,, certains repondent avec courtoisie et

Beaucoup avec méchancetés, agressivités!!!

On a le droit de ne pas etre d'accord et d'avoir ses opinions mais debattons avec courtoisie

Et respect.
Salam.
salam huile d'amande
Je me suis demandé pourquoi je tenais absolument à vous parler de la politesse. C’est peut-être parce que c’est toujours bon de se rappeler que nous sommes des animaux sociaux et que la qualité de nos rapports avec les autres est extrêmement importante.
Ça va dans le sens également des nouveaux péchés capitaux parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart de ces péchés concernent nos rapports aux autres, la qualité de nos rapports aux autres.

ravi de te relire
21 février 2015 18:47
Peut etre que ton message apportera un peu de douceur!!! Je l'espère en tout les cas!!!
F
21 février 2015 19:05
Salam aleikoum

Merci pour ton rappel, jazaka Llahou khayran.

On oublie trop souvent qu'on sera jugés sur nos paroles, et qu'on peut blesser sans le vouloir.
21 février 2015 19:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Merci pour ton rappel, jazaka Llahou khayran.

On oublie trop souvent qu'on sera jugés sur nos paroles, et qu'on peut blesser sans le vouloir.
salam et merci n'hesiter d'enrichir de vos sagesses
21 février 2015 20:47
Citation
elmakoudi a écrit:
salam et merci n'hesiter d'enrichir de vos sagesses

Salam,

Merci pour ce post plein de sagesse. J'ai constaté la même chose que toi concernant l'agressivité et l'impolitesse qui régne sur ce forum. Certains yabis n'hésitent pas à insulter, injurier de façon très violente et ce sans raison. Certains sont systèmatiquement dans l'attaque personnelle et d'autres vont jusquà insulter la famille des posteurs. Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même poster certains sujets pensant débattre de façon civilisée, constructive et sereine avec des personnes adultes et éduquées et je me suis retrouvée dans la fosse aux lions...certains malheureusement ne savent dialoguer que par la violence et l'insulte. J'enrichirais ton post en citant 1 verset du Saint Coran et 3 hadiths:

Dieu le Très-Haut a dit:

«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)

Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance».

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur».(Rapporté par Mouslim)

Le messager de Dieu sws a dit: "Le meilleur des hommes est celui qui maîtrise sa colère".

Alors je dirais aux agresseurs qu'en insultant et en agressant leurs frères et soeurs musulmans, ils sont dans le péché manifeste. Je dirais aux agressés de garder leur calme et de continuer à répondre avec courtoisie malgré les insultes car c'est une preuve de bon caractère.

De toute façon, n'oubliez jamais que l'injure n'insulte que son auteur car elle démontre le degré d'éducation qu'il a reçu.

Allah ihdina. Salam
F
21 février 2015 20:57
Je rajouterais un passage du Coran.

"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Sourate 49 verset 11 et 12
21 février 2015 21:40
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,
wa alaikoum assalam wa rahmatou allh
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Merci pour ce post plein de sagesse. J'ai constaté la même chose que toi concernant l'agressivité et l'impolitesse qui régne sur ce forum.
c'est vrai yabiladi a changé ou sont les anciens on en trouve que politesse respect et la tolerance
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Certains yabis n'hésitent pas à insulter, injurier de façon très violente et ce sans raison. Certains sont systèmatiquement dans l'attaque personnelle et d'autres vont jusquà insulter la famille des posteurs.
comme tu le sais chere noor "La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue".

Citation
NOORELIMANE a écrit:
Je parle en connaissance de cause car j'ai moi-même poster certains sujets pensant débattre de façon civilisée, constructive et sereine avec des personnes adultes et éduquées et je me suis retrouvée dans la fosse aux lions...certains malheureusement ne savent dialoguer que par la violence et l'insulte.
bien sure la verité blesse Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.-
C’est une conviction qu’il faut nous redire sans cesse, car nous avons tellement de préjugés les uns sur les autres. C’est ainsi que nous sommes invités à vivre un dialogue
Citation
NOORELIMANE a écrit:
J'enrichirais ton post en citant 1 verset du Saint Coran et 3 hadiths:
Dieu le Très-Haut a dit:
«Ceux qui font du tort aux Croyants et aux Croyantes sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident».(Chapitre 33 - verset 58)
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance».

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (sws) a dit: «Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur».(Rapporté par Mouslim)

Le messager de Dieu sws a dit: "Le meilleur des hommes est celui qui maîtrise sa colère".

Alors je dirais aux agresseurs qu'en insultant et en agressant leurs frères et soeurs musulmans, ils sont dans le péché manifeste. Je dirais aux agressés de garder leur calme et de continuer à répondre avec courtoisie malgré les insultes car c'est une preuve de bon caractère.

De toute façon, n'oubliez jamais que l'injure n'insulte que son auteur car elle démontre le degré d'éducation qu'il a reçu.

Allah ihdina. Salam
chere noor La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence.
21 février 2015 21:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je rajouterais un passage du Coran.

"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Sourate 49 verset 11 et 12
salam et merci de ce debat enrichissant chere clotilde
Dieu c’est au cœur de nos vies que nous le découvrons !Pour aller au cœur de la foi de l’autre, il faut accepter de renoncer à la discussion à base d’arguments ressassés pour s’appliquer avec toute son attention à écouter le témoignage de l’autre,
21 février 2015 21:55
salam alaikoum
Pour ramener un peu de douceur dans les relations interpersonnelles, je vous propose une démarche révolutionnaire. Un truc vieux comme le monde puisque très apprécié dès l'antiquité et dont les plus grands philosophes ont fait l'éloge..

Aujourd'hui, un peu oublié c'est vrai, mais toujours aussi utile pour rendre nos journées plus faciles à vivre.
Ce système fait de règles et de codes... c'est la bonne vieille politesse ! La politesse,
Alors, pour s'adapter au savoir-vivre actuel, je vous propose l'acronyme suivant :
RARE

R respect
Respect de soi et des autres en toutes circonstances. Vous respecter, ce peut être vous vêtir de façon appropriée à la situation,
avoir une hygiène corporelle qui vous valorise,
donner comme avoir, une belle image de soi.
Le respect de l'autre, c'est accepter sa différence, faire preuve de bienveillance et s'attacher à le comprendre plus qu'à le juger. Sans forcément partager son point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 22:13 par elmakoudi.
22 février 2015 20:51
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Pour ramener un peu de douceur dans les relations interpersonnelles, je vous propose une démarche révolutionnaire. Un truc vieux comme le monde puisque très apprécié dès l'antiquité et dont les plus grands philosophes ont fait l'éloge..

Aujourd'hui, un peu oublié c'est vrai, mais toujours aussi utile pour rendre nos journées plus faciles à vivre.
Ce système fait de règles et de codes... c'est la bonne vieille politesse ! La politesse,
Alors, pour s'adapter au savoir-vivre actuel, je vous propose l'acronyme suivant :
RARE

R respect
Respect de soi et des autres en toutes circonstances. Vous respecter, ce peut être vous vêtir de façon appropriée à la situation,
avoir une hygiène corporelle qui vous valorise,
donner comme avoir, une belle image de soi.
Le respect de l'autre, c'est accepter sa différence, faire preuve de bienveillance et s'attacher à le comprendre plus qu'à le juger. Sans forcément partager son point de vue.
nous continuons avec
- A pour ATTENTION
Attention portée à soi et aux autres quelles que soient les lieux, l'heure où la situation pour éviter de donner aux autres la désagréable impression de nier leur existence ou leur présence.
Faire attention, cela évite de faire du mal (en bousculant par exemple) ou de dire des choses offensantes... sans le faire exprès !
22 février 2015 22:17
Salam,

Je trouve ta proposition très intéressante mais je me demande si elle va trouver réellement des adeptes. Je me suis posée comme toi des questions sur l'agressivité gratuite de certaines personnes. Sais-tu que la plupart des personnes agressives ne se sentent pas coupables de leurs agressions ? Elle ne ressentent rien et ne s'excusent jamais. Je parle bien sûr des vraies personnes agressives car celles qui dérapent de temps à autre s'excusent lorsqu'elles prennent conscience qu'elles sont allées trop loin. Mais les vrais agresseurs ne s'excusent jamais car ils ne se sentent pas coupables. Ce sont des personnes qui tirent cette agressivité de leur enfance et de l'éducation qu'elles ont eu quant à leurs rapports avec autrui. Elles ne connaissent pas le dialogue serein car elles sont dans un système de communication où règne la loi du plus fort. Il y a deux solutions dans leur rapport avec les autres: soit elles gagnent soit elles se soumettent. Il n'y a pas d'équilibre ou de compromis. Elles ont été éduquées comme ça dans leur enfance. Lorsque tu n'es pas d'accord avec elles, ou lorsque tu émets une opinion contraire à leurs idées ou leurs valeurs, elles ne chercheront ni le débat ni le dialogue mais elles seront dans l'insulte et la menace. La vraie agressivité, ce n'est pas de se mettre en colère et de dire aux autres qu'on est pas d'accord, la vraie agressivité c'est le manque de respect. Et quand tu leur fais remarquer leur agressivité, ces personnes te renvoient la balle en te disant que c'est toi qui a commencé pour te culpabiliser. Tu ne peux pas temporiser avec ces personnes ni essayer de réintroduire le dialogue car elles sont comme ça depuis leur enfance, c'est leur éducation, elles se sentent obligées d'écraser l'autre pour exister et tous les moyens sont bons. Donc oui à ta proposition mais je ne pense pas qu'elle améliorera ce genre de personnes. Je pense qu'il faut plutôt apprendre à ne pas répondre à l'agression, apprendre le lâcher prise et conformément à l'Islam, rendre le mal par le bien en maîtrisant sa colère quand on se fait insulter.

Bien à toi. Salam
d
22 février 2015 23:04
Citation
elmakoudi a écrit:
Quand je lis quelques forumeurs(es), je constate que cette règle est ignorée en grande partie.
Ce ne sont pas tant les règles qui se perdent, que l'esprit qui les ont dictées.il faut savoir Ce que l’on doit faire ou ne pas faire, ce que l’on doit dire ou ne pas dire afin d’éviter de se
« mettre les pieds dans les plats ».
Je suis toujours surpris de voir combien les relations sont tendues. Il y a des personnes obligées de debattre ensemble. Elles ne se sont pas choisies, c'est vrai. Mais leurs objectifs devraient être les mêmes : defendre ensemble de passer les nombreuses heures à partager ensemble, le plus confortablement possible.
Pour ramener un peu de douceur dans les relations interpersonnelles, je vous propose
de parler ici de l'amour, du respect, de la politesse,de la tolerance et enfin que la paix soit avec vous
et n'hesitez pas

Wa aalaykoum salam

Barak Llahu fik elmakoudi ainsi qu aux autres participants a ce post .

Je participe en mettant ceci in cha Allah ..

10 façons de parler selon Le Quran :

« Parler gentille-ment » sourate 2, verset 83.

« Dire la vérité » sourate 3, verset 17.

« Parler justement » sourate 6, verset 152.

« Parler respectueusement » sourate 17, verset 23.

« Parler avec bienveillance » sourate 17, verset 28.

« Parler poliment » sourate 17, verset 53.

« Parler honnêtement » sourate 22, verset 30.

« Parler avec douceur » sourate 20, verset 44.

« Parler utilement » sourate 23, verset 3.

« Parler avec droiture » sourate 33, verset 70.


Qu Allah nous guide et nous accorde une bonne fin.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
23 février 2015 01:01
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam

Barak Llahu fik elmakoudi ainsi qu aux autres participants a ce post .

Je participe en mettant ceci in cha Allah ..

10 façons de parler selon Le Quran :

« Parler gentille-ment » sourate 2, verset 83.

« Dire la vérité » sourate 3, verset 17.

« Parler justement » sourate 6, verset 152.

« Parler respectueusement » sourate 17, verset 23.

« Parler avec bienveillance » sourate 17, verset 28.

« Parler poliment » sourate 17, verset 53.

« Parler honnêtement » sourate 22, verset 30.

« Parler avec douceur » sourate 20, verset 44.

« Parler utilement » sourate 23, verset 3.

« Parler avec droiture » sourate 33, verset 70.


Qu Allah nous guide et nous accorde une bonne fin.

Salam Neyaa

Barak lah oufik pour ce rappel très important! Merci beaucoup, je te conseille de créer un post et de reprendre ton commentaire afin que ton rappel touche le plus de lecteurs possible. Salam
d
23 février 2015 13:45
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam Neyaa

Barak lah oufik pour ce rappel très important! Merci beaucoup, je te conseille de créer un post et de reprendre ton commentaire afin que ton rappel touche le plus de lecteurs possible. Salam



Wa aalaykoum salam NOORELIMANE

Wa fik al baraka .

Je trouve ton idee d ouvrir un post exellente ma soeur et vue que l idee vient de toi et bien je t offre avec tres grand plaisir de le faire a ma place ,si tu le veux bien ,bien sure .

In cha Allah que la parole d Allah touche le coeur de chacun d entre nous pour y mettre Douceur , Amour et Paix.


Fi amani Llah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 13:47 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
23 février 2015 13:58
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam NOORELIMANE

Wa fik al baraka .

Je trouve ton idee d ouvrir un post exellente ma soeur et vue que l idee vient de toi et bien je t offre avec tres grand plaisir de le faire a ma place ,si tu le veux bien ,bien sure .

In cha Allah que la parole d Allah touche le coeur de chacun d entre nous pour y mettre Douceur , Amour et Paix.


Fi amani Llah .

Salam Neyaa,

Je te remercie de m'accorder le privilège d'ouvrir ce post en reprenant si tu le permets le contenu de ton commentaire. Je vais le faire dés maintenant dans la rubrique général afin qu'un maximum de lecteurs puissent y accéder.

Nous suivrons la discussion et les échanges des autres yabis sur le sujet car je crois que c'est un sujet qui se perd.

Bien à toi. Salam
d
23 février 2015 14:13
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam Neyaa,

Je te remercie de m'accorder le privilège d'ouvrir ce post en reprenant si tu le permets le contenu de ton commentaire. Je vais le faire dés maintenant dans la rubrique général afin qu'un maximum de lecteurs puissent y accéder.

Nous suivrons la discussion et les échanges des autres yabis sur le sujet car je crois que c'est un sujet qui se perd.

Bien à toi. Salam

Wa aalaykoum salam ma soeur

Je suis ravie que tu es accepete de le faire ...je passerai lire ton post avec grand plaisir in cha Allah .
Qu Allah te recompense .Kheir in cha Allah.

Bises.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
23 février 2015 18:05
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,
wa alaikii assalam wa rahmatou allah wa baratouh
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Je trouve ta proposition très intéressante mais je me demande si elle va trouver réellement des adeptes. Je me suis posée comme toi des questions sur l'agressivité gratuite de certaines personnes. Sais-tu que la plupart des personnes agressives ne se sentent pas coupables de leurs agressions ?
ils le lisent mais n'osent pas repondre ,ne trouvent rien a dire
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Elle ne ressentent rien et ne s'excusent jamais. Je parle bien sûr des vraies personnes agressives car celles qui dérapent de temps à autre s'excusent lorsqu'elles prennent conscience qu'elles sont allées trop loin. Mais les vrais agresseurs ne s'excusent jamais car ils ne se sentent pas coupables. Ce sont des personnes qui tirent cette agressivité de leur enfance et de l'éducation qu'elles ont eu quant à leurs rapports avec autrui.
il y a une citation qui stipule:
« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Elles ne connaissent pas le dialogue serein car elles sont dans un système de communication où règne la loi du plus fort. Il y a deux solutions dans leur rapport avec les autres: soit elles gagnent soit elles se soumettent. Il n'y a pas d'équilibre ou de compromis. Elles ont été éduquées comme ça dans leur enfance. Lorsque tu n'es pas d'accord avec elles, ou lorsque tu émets une opinion contraire à leurs idées ou leurs valeurs, elles ne chercheront ni le débat ni le dialogue mais elles seront dans l'insulte et la menace.
« On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer. »-
La vraie agressivité, ce n'est pas de se mettre en colère et de dire aux autres qu'on est pas d'accord, la vraie agressivité c'est le manque de respect. Et quand tu leur fais remarquer leur agressivité, ces personnes te renvoient la balle en te disant que c'est toi qui a commencé pour te culpabiliser. [/quote]
Celui qui ne comprend pas ton silence n'arrivera jamais à comprendre tes mots.
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Tu ne peux pas temporiser avec ces personnes ni essayer de réintroduire le dialogue car elles sont comme ça depuis leur enfance, c'est leur éducation, elles se sentent obligées d'écraser l'autre pour exister et tous les moyens sont bons. Donc oui à ta proposition mais je ne pense pas qu'elle améliorera ce genre de personnes. Je pense qu'il faut plutôt apprendre à ne pas répondre à l'agression, apprendre le lâcher prise et conformément à l'Islam, rendre le mal par le bien en maîtrisant sa colère quand on se fait insulter.
 Il y a trois manières pour apprendre une chose : la meilleure manière est de la professer... 
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Bien à toi. Salam
ravi de te relire une autre fois chere Noor et merci et sache aussi qu'il y a
-* trois choses dans la vie qui ne reviennent jamais
le temps,les mots et les opportunités
-* trois choses dans la vie qui peuvent te detruire
le mensonge,l'orgueil et la trahison
-* trois choses dans la vie que tu ne dois jamais perdre
l'esperance,la patience et l'honnetété
-mais il y 3 choses de plus grande valeur
la famille,l'amour et l'amitié
23 février 2015 18:38
Citation
neyya a écrit:
Wa aalaykoum salam

Barak Llahu fik elmakoudi ainsi qu aux autres participants a ce post .

Je participe en mettant ceci in cha Allah ..

10 façons de parler selon Le Quran :

« Parler gentille-ment » sourate 2, verset 83.
« Dire la vérité » sourate 3, verset 17.
« Parler justement » sourate 6, verset 152.
« Parler respectueusement » sourate 17, verset 23.
« Parler avec bienveillance » sourate 17, verset 28.
« Parler poliment » sourate 17, verset 53.
« Parler honnêtement » sourate 22, verset 30.
« Parler avec douceur » sourate 20, verset 44.
« Parler utilement » sourate 23, verset 3.
« Parler avec droiture » sourate 33, verset 70.


Qu Allah nous guide et nous accorde une bonne fin.
salam neyya et merci pour la reussite de ce topic
c'est une bonne ideé et je suis avec toi comme notre soeur NOOR
il n'y a pas mieux que la verité vu que l'islam donne de l'importance a la veracité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook