Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non respect des personnes handicapées dans les transports en commun
9 juillet 2008 00:45
salam

ce soir, j'ai aussi un coup de gueule!

Coup de gueule contre les gens qui ne respectent pas les personnes handicapées dans les transports en commun!

Je parle de cela, car des personnes du RER C n'ont pas laisser des jeunes adolescents handicapés s'asseoir à leur place aux heures de pointes. Elles les ont laissé debout faire 20 minutes de trajet serrés comme des sardines (alors que certains se déplacent en déambulateurs et ne tiennent pas seules debout)!

C'est scandaleux, rageants et immondes comme attitude!

Pas une personne pour leur céder une place!

Dégueulasse, je suis écoeuré de ces personnes! Si j'avais été là, elles m'auraient entendus!


voila, désolé, j'avais besoin de taper ce coup de gueule et le faire partager pour laisser suite à débat, échange d'idées ou expériences!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
9 juillet 2008 10:45
Salam,

T as entièrement raison pour ce coup de gueule !!

Handicapés, personnes âgées, femmes enceintes ici tout le monde s'en fiche.

Des fois j'ai la haine contre les hommes qui continuent tranquillement leur lecture où qui font genre je regarde de l'autre côté ! aucune galanterie thumbs down
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
9 juillet 2008 11:11
Salam aalikoum


est ce que la personne handicapée a emit le souhait de s'assoir

je sais que c'est décalé de dire cela mais dés fois les choses ne se font pas naturellement et il faut demander


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 juillet 2008 11:30
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que la personne handicapée a emit le souhait de s'assoir
je sais que c'est décalé de dire cela mais dés fois les choses ne se font pas naturellement et il faut demander


oua Allahoua3lem

Alikoum salam,


C'est une bonne question que tu pose la! ca me fait penser a une annectode, j'etais assise une fois dans le tram, une femme platré entre. je me léve et lui céde gentiment ma place. Elle me répond d'un air hautain et méchant c'est bon vous pouvez vous rasseoir je suis pas impotente non plus. Elle te sort ca comme ca devant tt le monde je me suis sentie conne, je lui répond ca m'apprendra a vouloir etre poli et je me suis rassise.
9 juillet 2008 12:13
salam

le souci dans ce cas là Bass, c'est que se sont des jeunes entre 10 et 15 ans, qui prenaient le RER afin d'aller prendre le train pour voyager!

Ils n'ont pas l'habitude de demander une place ou autre. Mais de ce qu'on m'a dit, les gens en sortant à leur station ralaient car les déambulateurs ou béquilles ou fauteuils les gênaient.

Je suis écoeuré!!! Comment on peut être ainsi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 juillet 2008 12:27
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

T as entièrement raison pour ce coup de gueule !!

Handicapés, personnes âgées, femmes enceintes ici tout le monde s'en fiche.

Des fois j'ai la haine contre les hommes qui continuent tranquillement leur lecture où qui font genre je regarde de l'autre côté ! aucune galanterie thumbs down

salam

ca m est arrivé pas plus tard qu hier

une femme avec une bequille etait debout ds le rer A et tous les mecs etaient assis
meme les nanas devraient laisser la place au meme titre que les mecs si ils faisaient preuve d un peu de bienveillance ms les hommes il y a galanterie et bienveillance en+

ca m a sidéré

femme enceinte idem

un jour j en ai vue une debout ki tenait son ventre meskina elle osait pas demander une place je l ai poussée (au sens figuré) a demander a qqun il faut oser si les gens ont le culot de regarder ailleurs ben il faut reclamer la pauvre je vous jure c est inadmissible

les personnes agées c est le plus fréquent systematikement quand je propose mon siege je vois les autres regarder ailleurs alors ke la personne s accroche a la barre du bus comme si elle etait dans space mountain

!!!

GRRRRRRRRRRRR!!!
p
9 juillet 2008 12:31
salam

un enfant de 10 ans ne vas pas demander à une personne plus agé que lui de se lever pour que lui puisse s'assoire, c'était à l'adulte d'agir, au moins leurs proposer .
mais des fois tu sais pas vraiment comment te comporter avec un handicapé, car ils sont bcp plus sensible, tu te dis, il va peut-être le prendre mal, croire que c'est par pitié,
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
9 juillet 2008 12:35
salam

pour connaitre pas mal ce milieu, ce monde, je peux te dire que les handicapés, et surtout les enfants qui le sont depuis toujours ont développés une force de caractère, une maturité telles que leur sensibilité n'est pas aussi acerbe que cela!

Ce seront à la rigueur plus des personnes qui vivent un handicap suite à un accident ou autre qui font un "rejet" de cette situation!

En tout cas, c'est écoeurant, je ne le dirai jamais assez!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
9 juillet 2008 12:47
Citation
shams78 a écrit:
salam

pour connaitre pas mal ce milieu, ce monde, je peux te dire que les handicapés, et surtout les enfants qui le sont depuis toujours ont développés une force de caractère, une maturité telles que leur sensibilité n'est pas aussi acerbe que cela!

Ce seront à la rigueur plus des personnes qui vivent un handicap suite à un accident ou autre qui font un "rejet" de cette situation!
En tout cas, c'est écoeurant, je ne le dirai jamais assez!!!

salam

je le connais pas mal ce milieu moi aussi, j'ai mon frére qui est handicapé depuis l'âge de 16 ans il en a 27 mnt .
je pense que pour avoir vécu leurs difficulté on devient plus attentif, ça nous tient à coeur plus que les autres ALLAH a3lam .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
9 juillet 2008 12:59
salam

allah y jib chifa inchallah

ouais, on devient plus sensible à cela c'est clair!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 juillet 2008 13:01
Société egoïste et individualiste au plus haut point. Cela en m'étonne pas.
p
9 juillet 2008 13:13
Citation
shams78 a écrit:
salam

allah y jib chifa inchallah

ouais, on devient plus sensible à cela c'est clair!

Amine ya rabi .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
9 juillet 2008 13:15
Bonjour smiling smiley
Je ne sais pas à quelles villes ou endroits vous faîtes allusion, mais à Paris, enceinte, on m'a systématiquement cédé la place, je ne faisais même pas la queue dans les boutiques ou au supermarché...


POur ce qui est des handicapés, je n'ai pas vraiment rencontrés de personnes qui ne cédaient pas leurs places ou intolérantes, c'est évidemment inadmissible et je l'aurais fait savoir sur-le-champ.
9 juillet 2008 13:17
Bonjour,

c'est le RER C à Paris!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook