Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect des parents meme si les enfants sont maltraités?
M
25 août 2010 20:46
Salam à toutes et à tous,

Je souhaite vous raconter l'histoire de ma jeune voisine avec qui j'ai sympathisé et qui me fait vraiment de la peine. Je souhaite la conseiller mais je ne sais pas comment, vu ce qu'elle endure.

Ma voisine (qui est désormais ma meilleure amie) habite chez ses parents avec ses frères et soeurs. Son père fait énormément souffrir sa mère depuis plus de 25 ans. Il l'a bat, l'a traite de tous les noms, l'humilie, il n'arrete pas de la critiqué et ceux devant famille et amis, et ne la laisse pas dormir sachant qu'elle se lève très tot le matin pour aller travailler. Pourtant la mère est tellement dévoué à son père. Moi personnellement je n'ai jamais vu ca. Il n'a pratiquement jamais travaillé depuis qu'il est avec elle,il possède au moins 3 maisons au bled (argent des allocations familiales) et a plusieurs femmes. Elle a toujours travaillé pour lui et ses enfants. La plupart des enfants dont mon amie ont plus de la vingtaine donc cela fait plus de 20 ans qu'ils souffrent de cette situation. En voyant leur mère battuts, pleurants sans arret, triste, desespérée, ils en ont marre et le fait savoir à leur père.
Cependent, le fait que les enfants défendent leur mère, le met hors de lui. il maltraite donc aussi les enfants.Ils sont atteints psychologiquement. Mon amie est très croyante et prie pour que ça s'arrange. Etant très croyante, elle sait qu'il ne faut pas offensé le père. Mais elle n'y arrrive pas. Il est constament entrain de chercher tout le monde.
Le père est sans arret entrain de titiller leur mère et chercher les enfants meme pendant le mois sacré du ramadan.
Ceci est un résumé de l'histoire, mais la situation qu'ils vivent est insupportable du fait du nombre d'années qu ça dure.

Ma question est de savoir qu'est ce que je pourrais lui dire sachant que son père cherche sa familles constament en les blessant moralement et physiquement depuis plusieurs années?

J'ai une autre question : Le père peut-il etre pardonné par Dieu après ce qu'il fait endurer à sa femme et ses enfants, même s'il fait la prière, lit le Coran

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam
r
26 août 2010 10:39
j'avoue ne pas avoir lu ton texte en entier tellement c'est nauseabond ..en effet allah dit dans le coran " que les injustes auront un douleureux chatiment au jour du jugement car allah n'aime pas les injustes ..." et il a dit aussi que le meileur d'entre vous c'est celui qui a un meileur comportement envers sa femme ses proches etc ...
M
27 août 2010 21:50
Merci pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook