Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect des parents
14 juillet 2014 17:05
J'ai une question que j'aimerais vous poser.

Je sais très bien qu'en islam il faut respecter ses parents, mais mon père ne respecte personne, il traite tout le monde, il juge, il ne connaît quasiment rien de l'islam, il tchatche avec des femmes sur internet, ce qui rend ma mère triste, doit-on alors le respecter ? parce que ça va être dur. Il ne nous a jamais enseigné l'islam, jamais il ne nous a fait plaisir, il rend ma mère triste, dois-je vraiment le respecter malgré tout ?

Bon ramadan et barak'allahou fi koum thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 17:20 par Pashi.
l
14 juillet 2014 19:15
C'est vrai que desfois c'est pas facile avec certains parents ! Je ne sais pas si ça répondra a ta question ==>

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)



Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)
R
14 juillet 2014 20:40
Salam alaykoum,

D'un point de vu islamique tu dois respecter et adopter un bon comportement envers ton père même si celui-ci se comporte d'une mauvaise manière avec toi.

Un homme qui venait se plaindre de ses parents auprès de Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant: "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)
14 juillet 2014 22:35
Eh bien je ferais de mon mieux de continuer à le respecter et j'espère qu'Allah va l'aider insh´allah.

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley barak´allahou fikoum salam et bon ramadan à vous tous
E
15 juillet 2014 16:08
Citation
Pashi a écrit:
Eh bien je ferais de mon mieux de continuer à le respecter et j'espère qu'Allah va l'aider insh´allah.

Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley barak´allahou fikoum salam et bon ramadan à vous tous

sage décision ,tu as tout a fait raison
grinning smiley
z
15 juillet 2014 18:48
Citation
Pashi a écrit:
J'ai une question que j'aimerais vous poser.

Je sais très bien qu'en islam il faut respecter ses parents, mais mon père ne respecte personne, il traite tout le monde, il juge, il ne connaît quasiment rien de l'islam, il tchatche avec des femmes sur internet, ce qui rend ma mère triste, doit-on alors le respecter ? parce que ça va être dur. Il ne nous a jamais enseigné l'islam, jamais il ne nous a fait plaisir, il rend ma mère triste, dois-je vraiment le respecter malgré tout ?

Bon ramadan et barak'allahou fi koum thumbs up

Salam Alaykoum ,

Ton père ne respecte personne , et tu voudrais te mettre à son niveau ?

Il faut non seulement le respecter et rester bienveillant avec lui.

Je comprends que cela rende triste ta mère et que cela ai un impacte sur toi , mais tu ne dois en aucun cas entrer dans leur liens conjugaux , c'est à eux de gérer.

Toi maintien un bon lien avec ta mère et avec ton père , ne fais aucune distinction , sache que lui manquer de respect à ton père ne résoudra rien , tu ferais des maths ok moins et moins égal plus , mais dans l'islam mal et mal égal très mal.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook