Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect, mektoub, ou fatalité ???????
n
24 juillet 2011 16:58
Salam,

j'ai 29ans et a force de se respecter j'ai jamais eu de petits copains...
Mais aujourd'hui je me rends compte d'une chose, mes parents ont divorcé quand j'avais 13ans mon pere n'a jamais fait son role, il est parti avec l'argent du foyer, il n'a pas contruit de maison au bled ni ici, Aucune valeur sur la religion ne nous as été transmise. Mais j'ai toujours cru en Dieu et fait mes prieres (et aller à la mosquée).
Mes grands parents ont été formidables laihrmo (les parents de mon pere) a ce niveau la g une belle image meme chose pour mon oncle laihmo.
Une mere formidable hamdoulilah et un petit frere adorable...
j'etais un peu ronde adolscente mais je plaisais quand meme, mais je refusé de frequentrer des garcons je trouvé qu'a lage la c t jeune, ensuite les etudes et se respect de soi a chaque fois.
Toutes mes copines ont frequenté et aujourd hui sont mariées pas forcement les mecs qu'elles avaient frequenté jsuis ravie pour elles mais voila....

j'ai peur de ne jamais rencontré querlqu1 et J'ai peur de rencontrer quelqu'un qui sait comment est mon pere qu'il osera jamais se marier, j'ai jamais frequenté car pas confiance dans les hommes, peur que l'on me salisse...<je ne remets la faute sur personne c'est mon destin mais a mon age jme sens avoir gaché mon adolescence...Donc ca bloque pour faire confiance à un homme, faire ma vie, et malheureusement dur de me dire que je serai mere un jour je me le souhaite de tout coeur inchallah mais si j'en ai 1 ca serait deja bien mais je n'en prends pas le chemin!!!
i
24 juillet 2011 17:03
Salam

tu dit "j'ai jamais frequenté car pas confiance dans les hommes, peur que l'on me salisse...<je ne remets la faute sur personne c'est mon destin mais a mon age jme sens avoir gaché mon adolescence..."

en quoi ta gacher ton adolescence?t aurai fait quoi si t aurai pu revenrir en arriere?
t aurai voulu frequenter comme tes copines c est sa?
n
24 juillet 2011 17:07
c vrai non je regrette pas ta raison jsuis fiere

mais comment trouvé l'homme de sa vie alors
24 juillet 2011 17:07
Mais comment tu te descends eye popping smiley!!

C'est pas la fin du monde. Et t'as rien rater en ne "fréquentant pas". T'aurais plus perdue ton temps qu'autre chose.
Je pense que ton probleme tu t'es trop mise la pression avec " je fréquente pas, je me salis pas" ...c'est très bien mais la vie continu à coté. Faut pas non plus être buté là dessus et puis tout est maktoub.

Ne te prends pas la tête en un mot. Ne crois surtout pas qu'en faisant olé olé tu serais comme tes "copines" et qui te dit qu'elles ne se prennent pas des reflexions sur leurs fréquentations passés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:21 par cacahuette.
f
24 juillet 2011 17:12
salam

arréte de regretter ta que 29 ans et c'est jeune ne déspére pas

c'étais ton mektoube regarde celle qui on beaucoup fréquenter et qui sont maintenant seul avec une sale réputation qui les suits

toi au moins tu t réspecter et c'est tous ta ton honneur grinning smiley inchaalah l'homme qui t'épousera sera fiére de toi rwinking smiley
i
24 juillet 2011 17:12
Citation
naimanaima a écrit:
c vrai non je regrette pas ta raison jsuis fiere

mais comment trouvé l'homme de sa vie alors

ba alors au lieu de dire "moi qui n ai jamais frequenter j ai pa de mari et eux qui n ont pas frequenter ont pa de mari"
et de dire j ai gacher mon adolescence quesque ta gacher? rien du tout

au contraire sois fier on est dans une periode ou celle qui fait de mal est fier et celui qui fait du bien a honte c est le monde a l envers assumer vous et soyer fier

et comment trouver l homme de ta vie? on ta deja dit c est le mektoub frequente autant que tu veut si personne si ton destin et de pas te marier walah que tu te marira pas quand meme alors comment se marier? patiente doua cause ...

la le probleme c est que on dirait que sois tu regrette ton passer et pas avoir fait come tes copines sois t hsite a frequenter
et en islam c est trés important les intentions donc ne gache pas tout sois fier au lieu d avoir des regret et honte de pas avoir fait le haram c est une epreuve sois patiente
n
24 juillet 2011 17:16
slm miss!
j'ai vu dans d'autres post a tes reponses que t'avais l'air de pas avoir le moral!
Notamment kan on evoque le sujet du mariage!
Tout est mektoub!
Ce n'est pas pack personne n'est venu demandé ta main ke tu n'en vaut pas la peine!C'est juste que pour l'instant ce n'est pas encore ton destin!
Sois patiente et ca n'en sera que meilleur quand ca te tombera dessus!
Ne te compare pas a tes cpines!tu sais pas quel sera leur vie dans 10 ans meme si pour l'instant tu envies leur situation!
continues a te respercter et inch'Allah tu auras qq qui te merites!
H
24 juillet 2011 17:16
Ce qui es sure c'est que c'est pas en fréquentant des mecs pendant ton adolescence que tu sera marié aujourd hui ...
Tu as raison d'en être fière et franchement c'est un atout que tu as là et tu as plus de chance de tomber sur un bon musulman que les autres filles qui ont fréquenter des hommes avant .
Et puis ma soeur ton adolescence est loin derière toi maintenant c'est pas comme si tu venais d'en sortir .
Ton père est comme il est , ça n'affectera en rien ta vie avec ton futur mari je vois pas pourquoi .....
On dis que la femme nait 3 fois : Une fois quand elle sort du ventre , deuxièeme fois quand elle se marie et enfin quand elle donne vie à un enfant .
Donc ce sera un renouveau pour toi et le passé c'est le passé Bye te focalise pas là dessus.
Fais d'abord ce travaille sur toi même et je suis sure que inch'allah tu trouveras un bon musulman
n
24 juillet 2011 17:17
non je me suis mal exprimée,

je suis heureuse d'etre t'elle que je suis mais la droiture n'est pas toujours recompensée,

je me suis respectée pour mo,i Allah, ma famille, le nom que je porte c'est tres important pour moi
n
24 juillet 2011 17:20
Citation
naimanaima a écrit:
non je me suis mal exprimée,

je suis heureuse d'etre t'elle que je suis mais la droiture n'est pas toujours recompensée,

je me suis respectée pour mo,i Allah, ma famille, le nom que je porte c'est tres important pour moi
Ben pkoi tu dis ca?a 29 ans ta vie n'est pas finie kn mem!!!Patientes et inchAllah tu sera recompensé!Comme ont dit Allah recompense les patients
i
24 juillet 2011 17:22
Citation
naimanaima a écrit:
non je me suis mal exprimée,

je suis heureuse d'etre t'elle que je suis mais la droiture n'est pas toujours recompensée,

je me suis respectée pour mo,i Allah, ma famille, le nom que je porte c'est tres important pour moi

masi tu crois que une vie reussi se resume a un mariage?
parceque toi ta pas frequenter t es pas marier tes copines sont marier sayer la mechanceter paie?

recompenser? certaines filles seront petu etre celibataire toute leur vie mais entreront au paradis inchalah
certaines filles se mariront tard mais avec un home bien et un mariage de qualiter

c est une epreuve sois patiente
r
24 juillet 2011 17:27
Et la dou'a dans ton ca ??

ou est passé ta confiance en Allah ma soeur?

Ne met plus jamais le mot fatalité à coté du mot mektoub stppp

Que tu aies fréquenté ou pas ca ne change pas ton mektoub, tu t'es épargnée des souffrances et des pechers dis hamdoulilah , tu as surement un homme que Allah t'as gardé pour toi inchaAllah alors demande Lui de le mettre sur ton chemin en étant sure qu'il te répondra. Si tu es prete et que c'est un bien pour toi alors Allah te le mettra sur ton chemin, Allah est Le plus juste.

Et ne tombe pas dans la fatalité ou l'impatience

Le Prophète saws dit : "vous serez exaucé tant que vous ne vous pressez pas pour la réponse. On lui dit ; et comment nous presserons-nous ? il dit : que vous vous disiez nous avons prié Allah et il ne nous a pas exaucés et vous renoncerez alors à la prière alors qu'Il allait vous exaucer."

Allah dit : « ô Djibrîl, est ce que mon serviteur M’a invoqué ? » Il lui dit ; « oui mon seigneur ». Allah lui dit : « fais tarder la réponse car j’aime entendre sa voix. »

Lis cela ma soeur [aslimtaslam.over-blog.com] fais bcp de dou'as et surtout ne désespère pas, tu retardes la réponse à ton invocation en faisant cela.

Préviens qqun en qui tu as confiance que tu souhaites te marier, si il connait qqun pour toi inchaAllah vous serez mis en contact mais cela peut arriver d'une manière que tu n'imaginerais pas.
n
24 juillet 2011 17:29
Ok merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre " vos reponses m'ont fait du bien" !!!Welcome
24 juillet 2011 18:07
Citation
naimanaima a écrit:
non je me suis mal exprimée,

je suis heureuse d'etre t'elle que je suis mais la droiture n'est pas toujours recompensée,

je me suis respectée pour mo,i Allah, ma famille, le nom que je porte c'est tres important pour moi

Machallah c'est bien et très rare de nos jours....


surtout ne dis jamais que la droiture n'es pas récompensé!!! on es que de passage sur cette terre , tu construit ta vie de l'au delà..

tu sais le mariage n'est pas une finalité, c'est la moitié de notre foi certes, mais crois pas que c'est non plus l'extase
n
24 juillet 2011 18:21
NON c'est pas l'extase mais une fille non marieé est vu differemment comme si sa valeur était moins importante
i
24 juillet 2011 18:23
Citation
naimanaima a écrit:
NON c'est pas l'extase mais une fille non marieé est vu differemment comme si sa valeur était moins importante

mais tu t en moque du regard des gens
si tu te preserve et tu fait pas de haram c est pour Allah
les gens trouveront toujour le moyen de critiquer et parler alors faut que t aprenne a pas faire attention aux autres
24 juillet 2011 18:28
Citation
naimanaima a écrit:
NON c'est pas l'extase mais une fille non marieé est vu differemment comme si sa valeur était moins importante


je vais te dire naima que tu sois mariée ou pas les gens parlent!!

les filles mariées sont aussi critiqué: ah elle a pas d'enfants! ah meskine son mari elle fait que des filles, elle sait pas tenir son foyer ect;...........la liste est longue

Alors ta le choix te continuer dans ton dine et avoir confiance en allah et ton destin, ou d'écouter et prendre à cœur les médisances des gens qui t'apporteront rien du tout, et qui te feront régresser.....
n
25 juillet 2011 15:53
MERCI ENCORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook