Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect marocain
a
9 avril 2014 00:16
Mon mari m'a imposé son frère venu en vacances.Non seulement je J'étais pas d'accord parce que la situation ne sy pretai ps ms en plus il ma obligé à dormir dans la même chambre que lui car nous navons pas de place.J'aimerai savoir comment les marocaines auraient réagi?Ils se prétendent tous les 2musulmans pratiquant quel est le degré de gravité aux yeux de l'Islam?En ce qui me concerne après tous les efforts que j'ai fait et tout ce quils mont déjà fait endurer je suis sur la voie du divorce.
9 avril 2014 09:22
Citation
aia00 a écrit:
Mon mari m'a imposé son frère venu en vacances.Non seulement je J'étais pas d'accord parce que la situation ne sy pretai ps ms en plus il ma obligé à dormir dans la même chambre que lui car nous navons pas de place.J'aimerai savoir comment les marocaines auraient réagi?Ils se prétendent tous les 2musulmans pratiquant quel est le degré de gravité aux yeux de l'Islam?En ce qui me concerne après tous les efforts que j'ai fait et tout ce quils mont déjà fait endurer je suis sur la voie du divorce.

Bonjour,

Je ne pense pas que le respect soit lié à une nationalité ni a la religion. A mon sens, c'est dû à l'éducation, notre personalité et à notre bon sens.

Même s'ils se disent musulmans, par logique, un couple ne dort pas avec toute la famille, ni avec les enfants, chacun sa place. Dans votre cas, de la place vous n'en avez pas, ton beau frère, aurait dû avoir le respect de refuser de dormir dans la même chambre que vous, et proposer d'aller dormir dans la famille.

Si vous n'avez pas de famille proche, c'est éventuellement lui proposer de lui payer l'hôtel, et il vient passer la journée chez vous.

A ta place, et si tu as de la famille près de chez toi, tu devrais expliquer à ton mari, que ce qu'ils ont fait est un manque de respect total, pour votre couple mais aussi pour votre intimité, et que musulmans ou pas, cela ne se fait pas tout simplement. Propose à ton mari un hébergement pour son frère, ou sinon tu lui explique, que s'il refuse tu iras dormir dans ta famille.

D'ailleurs, tu parles d'endurer des choses, en allant dormir dans ta famille, tu testera la sincérité de ton mari. Et cela t'aidera peut être à prendre les décisions qui s'imposent.
9 avril 2014 10:51
salam

c'est vraiment irrespectueux .cela ne se fait pas chez nous de laisser sa femme dormir avec le beau frère .. c'est vraiment choquant explique leur que tu n'accepte pas cette situation ..
ton mari dort ou? j'ai jamais vu ça ..















9 avril 2014 15:49
Salam A3leyki, waaa je suis choquée ! mais ton mari il n' pas d'importance pour toi, j'ai l'impression, il te prend pour sa sœur ou quoi, c'est lamentable, ils se disent musulmans et il t'oblige à dormir dans la même pièce où dort son frère ?? j'ai jamais vu ça de ma vie ..

C'est pas question d'origine ça rien à voir, je suis moi même marocaine, musulmane, pratiquante et ça fonctionne pas du tout comme ça, ni ailleurs ! C'est une question d'éducation.

Déjà mon mari n'aurait jamais accepté son frère chez moi, et moi non plus d'ailleurs, il l'aurait invité à manger à la maison, et oust il va dormir à l'hôtel, il manquerait plus que ça (même mon beau frère aurait honte de dormir chez moi pour te dire)

Franchement, il y' a de quoi vouloir divorcer, je te conseille pas cette solution, mais de parler vivement avec ton mari, et lui expliquer ce que c'est l' ISLAM.

Et ton beau frère qui n'a aucun respect pour toi, c'est honteux.

Et ton mari il dort où sans indiscrétion?
a
9 avril 2014 16:24
Merci à tous pour vos messages, je me sens moins seule. Pour vous répondre il dort à côté de moi mais le matin quand il devait partir travailler, on se retrouvait mon beau frère et moi dans la même chambre et passions la journée même si je vaquais à mes occupations. Et le pire c'est qu'il arrive encore à prendre mal que je fasse une crise à cause de cela il dit que c'est son frère et que j'ai voulu le mettre dehors et ce n'est pas bien car il me dit que au Maroc son frère à dormi dan la même pièce que moi, mais il y avait tout le monde avec nous et je n'avais pas le choix j'étais pas chez moi pour dicter ce que je désirais, on ne m'a pas demandé mon avis. Bin voilà, parce que je suis européenne ils se croient tout permis et peut être qu'ils s'imaginent qu'ici on fait ce qu'on veut je sais pas ce qui se passe dans leur tête mais chez nous cela ne se fait pas non plus et pourtant je l'avais signaler avant que je ne voulais pas et ils ont quand même fait ce qu'ils voulaient.
10 avril 2014 08:37
Citation
aia00 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, je me sens moins seule. Pour vous répondre il dort à côté de moi mais le matin quand il devait partir travailler, on se retrouvait mon beau frère et moi dans la même chambre et passions la journée même si je vaquais à mes occupations. Et le pire c'est qu'il arrive encore à prendre mal que je fasse une crise à cause de cela il dit que c'est son frère et que j'ai voulu le mettre dehors et ce n'est pas bien car il me dit que au Maroc son frère à dormi dan la même pièce que moi, mais il y avait tout le monde avec nous et je n'avais pas le choix j'étais pas chez moi pour dicter ce que je désirais, on ne m'a pas demandé mon avis. Bin voilà, parce que je suis européenne ils se croient tout permis et peut être qu'ils s'imaginent qu'ici on fait ce qu'on veut je sais pas ce qui se passe dans leur tête mais chez nous cela ne se fait pas non plus et pourtant je l'avais signaler avant que je ne voulais pas et ils ont quand même fait ce qu'ils voulaient.

Bonjour,

Eh bien je te dirai que ton mari ne te respect pas, mais il ne doit pas avoir beaucoup de sentiments non plus, s'il ne tient pas compte de ce que tu lui dis.

Juste pour te donner un exemple de respect dans le couple. Mon mari est algérien, et moi franco libanaise, donc nos cultures sont différentes. Mais quand quelqu'un sonne à la porte, on regarde dans l'oeil de boeuf, si c'est une femme, c'est moi qui ouvre, si c'est un homme c'est mon mari. J'ai un cousin qui est venu du Liban, pourtant on a de la place, mais on lui a payé l'hôtel, et il venait que lorsque mon mari était rentré du boulo. Mon beau frère ne vient que s'il est sur que mon mari est rentré, il téléphone avant pour savoir. En gros, une femme qui rentre à la maison, c'est quand je suis là, et pareil si c'est un homme, il ne peut entrer que si mon mari est présent.

Si ton mari ne le comprends pas, c'est qu'il ne veut pas comprendre. Car même en cas de manque d'éducation, il suffit d'expliquer la logique d'une situation pour que la solution soit acceptée.
a
12 avril 2014 20:03
oui parfois il suffit de mais sa famille passe visiblement avant tout même lui-même donc je pense que pour lui ce n'est pas important de me déranger à ce point...mais est-ce que quelqu'un comprend leur comportement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook