Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect du maroc
a
10 novembre 2007 21:44
bonjour à tous et à toutes

je vous écris de belgique mais je suis marocaine d'origine, je vous écris pour vous dire ceci: je suis triste de voir la protitution au maroc grandir à grand pas à telle point que certain articles disent que c'est presque la deuxieme tailande et ce avec des graves sequelles pédophilie-sida-maladies diverses-inflation de la vie pour les marocains résidants au maroc car les prix flambes que se soient immobiliers ou autre

beaucoup de marocains et marocaines épousent des européens ou autre même s'ils ne sont pas musulmans/croyant

marakech qui était une ville spirituelle est devenu une ville où les prix de l'immobiliers sont devenuent plus cher qu'en europe.

agadir n'est pas mieux et je crains que se sera pire en pire mais espérons que non incha ALLAH

Dans le tourisme il y a un bien mais il ya beaoucoup de dégàts

Que deviendra les générations futures si nos traditions et religion sont toucher?

beaucoup de parents laissent leurs enfants épouser des européens ou autre sans meme qu'ils soient croyant mais où va t on ?

Ou sont nos valeurs, notre richesse ancestrale

En europe ils ont une certaine sécurité social mais beaucoup de taxes et les étrangers sont mal vu

pays musulman du moins croyant qui vendent leurs enfants pour une boucher de pain?
voir clip ci dessous
--------------------[www.youtube.com]


ce n'est pas le touriste qui demande c'est le marocain qui propose ce qu'on ne voit pas en europe.....

ne pas oublier ce journaliste belge philipe sarphati qui à humilier notre peuple.

[fr.youtube.com]

que rapporte comme négative le tourisme?

alcool à grand débit dans un pays musulman
la prostitution hétérosexuelle
la protitution homosexuelle
la prostitution pédophile
le sida et autre maladies
l'inflation de l'immobilier et du cout de la vie

oui aux tourismes oui aux mariages mixtes si cela est fait dans les regles et la propreter

penser à cette vie mais aussi à l'autre vie....

aider les gens en difficulter, ne juger pas les gens mais aider les....

ne rever pas la vie en europe ou amerique le maroc reste tres agrable soyer fier d'être marocain soyons tous fier mais respectons nous cela nous concerne tous: enfants-petits enfants-soeurs -frères etc

Qu'ALLAh nous guide dans le bon chemin incha ALLaH
l
10 novembre 2007 22:27
Salam que veux tu il fo de tous pour faire un monde, mais bon lahster smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
10 novembre 2007 22:28
Salam,

ce n'est pas le touriste qui demande c'est le marocain qui propose ce qu'on ne voit pas en europe.....

Je suis d'accord, c'est vraiment malheureux tout ça...sad smiley

Allah y hdina...
a
10 novembre 2007 23:29
ca devient une obssession ou une attaque en regle bien orchestrée:


[www.yabiladi.com]





:
Citation
avise a écrit:
bonjour à tous et à toutes

je vous écris de belgique mais je suis marocaine d'origine, je vous écris pour vous dire ceci: je suis triste de voir la protitution au maroc grandir à grand pas à telle point que certain articles disent que c'est presque la deuxieme tailande et ce avec des graves sequelles pédophilie-sida-maladies diverses-inflation de la vie pour les marocains résidants au maroc car les prix flambes que se soient immobiliers ou autre

beaucoup de marocains et marocaines épousent des européens ou autre même s'ils ne sont pas musulmans/croyant

marakech qui était une ville spirituelle est devenu une ville où les prix de l'immobiliers sont devenuent plus cher qu'en europe.

agadir n'est pas mieux et je crains que se sera pire en pire mais espérons que non incha ALLAH

Dans le tourisme il y a un bien mais il ya beaoucoup de dégàts

Que deviendra les générations futures si nos traditions et religion sont toucher?

beaucoup de parents laissent leurs enfants épouser des européens ou autre sans meme qu'ils soient croyant mais où va t on ?

Ou sont nos valeurs, notre richesse ancestrale

En europe ils ont une certaine sécurité social mais beaucoup de taxes et les étrangers sont mal vu

pays musulman du moins croyant qui vendent leurs enfants pour une boucher de pain?
voir clip ci dessous
--------------------[www.youtube.com]


ce n'est pas le touriste qui demande c'est le marocain qui propose ce qu'on ne voit pas en europe.....

ne pas oublier ce journaliste belge philipe sarphati qui à humilier notre peuple.

[fr.youtube.com]

que rapporte comme négative le tourisme?

alcool à grand débit dans un pays musulman
la prostitution hétérosexuelle
la protitution homosexuelle
la prostitution pédophile
le sida et autre maladies
l'inflation de l'immobilier et du cout de la vie

oui aux tourismes oui aux mariages mixtes si cela est fait dans les regles et la propreter

penser à cette vie mais aussi à l'autre vie....

aider les gens en difficulter, ne juger pas les gens mais aider les....

ne rever pas la vie en europe ou amerique le maroc reste tres agrable soyer fier d'être marocain soyons tous fier mais respectons nous cela nous concerne tous: enfants-petits enfants-soeurs -frères etc

Qu'ALLAh nous guide dans le bon chemin incha ALLaH
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
11 novembre 2007 00:34
Qu'est-ce qui se passe c'est une mafia?
b
11 novembre 2007 01:04
tou ceci est parfaitement injuste et inaceptable, je pense que c'est aux gouvernements d'agir, j'ai vu ce qu'un certain tourisme pouvait faire comme dégâts aussi bien en thailande, au vietnam et aux philippines, mais le rôle revient aux gouvernements respectifs de contribuer à la sécurité de leurs concitoyens et ce n'est malheureusement pas le cas bien souvent. Il est extrêmement important que les enfants et la jeunesse en général soient informés et protégés et c'est le devoir des parents aussi bien que de l'enseignement et des autorités gouvernementales. ilne s'agit plus ici que du respect du maroc, mais bien de la planète entière.
c
11 novembre 2007 04:15
Il ne faut pas t'en prendre aux touristes. Les touristes qui recherchent autre chose que des visites culturelles se dirigent vers les pays qui leur OFFRENT des forfaits adaptés à leur délinquance.Et si le Maroc est au prise avec ce genre de clientèle, c'est bien parce qu'il y a des marocains prets à satisfaire ces besoins.
Je trouve que tu ratisse pas mal large en associant touristes à pédophilie etc. Pas trop invitant d'aller visiter ton pays d'origine si on est déja étiqueté d,avance. Je ne suis pas musulmane, je ne prends pas d'alcool, ne me drogue pas et respecte les coutumes des pays que je visite. Et je serai au Maroc en février prochain, di toutefois les étrangers y sont bienenus.
l
11 novembre 2007 11:12
Pas mal comme sujet , meme Alquaida ne peut faire mieu. Puis c'est toujours les Europeens , comme si c'est normal pour les autres (pays Arabes) de faire comme ils veulent au Maroc.

Les yeux des ceux qui ont poste ce message et cette vedeo sont fixes que sur les Europeens. Alors que la majorite des pedophiles sont Marocains eux meme , qui abusent les enfants et qui les vend aux pedophiles.

Pourquoi cette vedeo n'est pas claire et pourquoi les visages de ces marchands d'enfants ne sont pas exposes?
Pourquoi ces B.....ds ne sont pas denonces aux autorites? Je devine que c'est une orchestration tentee a baisser le Maroc et les marocains en general et surtout sa Mageste Mohamed 6.
Puis au sujet de mariage avec Europeens , je dirais meler vous de vos oignons, ca ne vous regarde pas et c'est pas votre business.
s
11 novembre 2007 13:19
dis moi acause de tt se que en disent du maroc tu crois que tu ne retournera plsu au bled ,du genr le maroc n'ai plus a ton gout?
m
11 novembre 2007 18:54
c'est bon on a compris!!!
et faut arréter de croire que sa se passe qu'au maroc tous sa ,c'est juste que le maroc est une destination de plus en plus prisée( et pas que pour sa d'ailleur!!)et c'est médiatisé mais en algérie(oran,alger...)en tunisie(hammamet,tunis..) en égypte et meme en arabie saoudite il se passe pire que sa
allah ister o safi mais si chaque homme s'occupait des femmes de son foyer la situation ne sera pas la meme mais bon allah ghaleb
s
11 novembre 2007 19:00
allah ister o safi mais si chaque homme s'occupait des femmes de son foyer la situation ne sera pas la meme mais bon allah ghaleb

Donc pour toi la fautre reviendrait à la femme?

Moi je dira qu'il faut blamer les elus locaux qui laissent ce enre de choses agir en toute impunité, j'accuse le gouvernement de ne pas lancer une capage de sensibilisation aux dangers qui guettent le peuple, il faudrait passer dans les ecoles, dans les villages ou la majeur des femmes viennent pour des raisons ECONOMIQUES crois tu que ces femmes prennent le pied avec des européens

On a tous une part de responsabilité mais LE GOUVERNEMENT EST LE PRICIPAL FAUTIF
c
11 novembre 2007 19:30
Si tu veux absolument pointer des coupables, je dirais que la premiere responsabilité de dénoncer revient aux gens qui sont au courant de ces faits( père, mères, famille, voisins etc) . Ensuite c'est à la justice de prendre ces délinquants en main.
Mais faut pas se leurrer. Ces genre d'individus existe partout où il y a des stations touristiques. Et c'est à chacun qui en est conscient, de dénoncer.
f
11 novembre 2007 19:36
je me demande où va le bled...crying(
va savoir Allah le saitAngel
l
11 novembre 2007 19:58
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
c'est bon on a compris!!!
et faut arréter de croire que sa se passe qu'au maroc tous sa ,c'est juste que le maroc est une destination de plus en plus prisée( et pas que pour sa d'ailleur!!)et c'est médiatisé mais en algérie(oran,alger...)en tunisie(hammamet,tunis..) en égypte et meme en arabie saoudite il se passe pire que sa
allah ister o safi mais si chaque homme s'occupait des femmes de son foyer la situation ne sera pas la meme mais bon allah ghaleb

Chez nos voisins il y a toutes ces choses qu'il y a au Maroc . Ceux ne sont pas des choses reservees qu'au Maroc , ces choses se passent dans tout le monde. le 01 Novembre, 2007 07:02:00 | 6254 lecture(s) | v Réactions v
Ajuster la taille du texte:


« Les Geôles d’Alger » de Mohamed Benchicou est sorti hier 31 octobre à Alger pour le Salon du livre où l’auteur devrait animer des ventes-dédicaces tous les après-midis. A Alger, il est considéré comme le livre de la rentrée. Il doit paraître le 8 novembre en France aux Editions Riveneuve ([email protected] et www.riveneuve.com Tel : 01.45.42.23.85).


En exclusivité pour les lecteurs du Matin, voici les bonnes feuilles de l’‘ouvrage

* * * * *



– C’est toi qui as écrit le livre sur Bouteflika ? »

Derrière la grille, à contre-jour, Ferah offre à admirer sa magnifique silhouette de travesti. Ses hanches rondes moulées dans un jean parfaitement taillé et montées sur des jambes fines, sa poitrine proéminente parfaitement épousée par un tee-shirt fripon, son beau visage d'éphèbe sobrement maquillé, ses yeux en amande bridés et mélancoliques, subtilement mis en évidence par une discrète touche de khol et ornés de cils soignés au mascara, ses petites lèvres pulpeuses, tout est fait pour aguicher chez Ferah.

Comme tous les travestis de la prison, il loge au « cabanon », une aile spécialement aménagée pour les homosexuels et, bien entendu, interdite aux autres détenus. On y rencontre les travestis célèbres qui se prostituent dans les rues et les night-clubs d’Alger et que la police des mœurs coffre de temps à autre, au gré des campagnes de moralisation publique dont aime à user le régime algérien pour se donner à bon compte ces allures de sainteté qui apaisent les islamistes et confortent les âmes bigotes. Les travestis pris dans le filet séjournent au cabanon quelques semaines, le temps que retombe la crise bondieusarde du gouvernement et que leurs puissants protecteurs interviennent pour les faire libérer. Ils s’en tirent généralement avec une petite peine assortie d’une sévère leçon de morale sur les ravages qu’il font subir à la société en vendant si publiquement leurs charmes. Les prostitués s’en amusent. Ceux qui les jugent sont souvent leurs plus assidus clients et ils ont appris autant à garder les secrets qui les font vivre qu’à mépriser cette société aussi adroite dans les sermons que dans la sournoiserie. C’est dans les villas d’Alger les plus cossues, dans le lit des plus hauts notables de la ville et dans celui de ses plus vénérables personnalités, dans l’odeur de l’alcool et du fric, que les travestis passent leurs plus rentables nuits. Mais, de ces encanaillements des puissants, on ne parle pas, comme on ne parle pas de la pédophilie, du marché de la drogue ou de l'industrie du sexe, territoires gouvernés par des hommes proches du pouvoir. Alors, les prostitués ont appris à se taire et à payer. Payer les policiers qui ferment les yeux, payer le commissaire qui les couvre, payer le magistrat qui expédie l’affaire. C’est la rançon imposée par l’hypocrisie algéroise et ils ont appris à s’en acquitter avec philosophie.

Tous les pensionnaires du cabanon ne sont, hélas ! pas des détenus de passage appréhendés pour avoir chatouillé les bonnes mœurs. Il en est qui s'y trouvent pour des délits plus classiques et plus lourds. Ferah est de ceux-là. Il purge une peine à perpétuité pour avoir assassiné son amant surpris dans les bras d’une femme. J’ai appris ainsi, avec l’émouvante histoire de Ferah, qu’un homme épris d’un autre homme peut succomber à la jalousie au point de se donner les moyens définitifs de laver l’affront. Pour ce geste fatal de l'amant trompé, Ferah a déjà passé douze années de sa vie en prison. Douze interminables années à regarder flétrir son corps et à lutter désespérément, avec les dérisoires moyens de la prison, contre le vieillissement prématuré, à retarder la fatidique évasion de la séduction et à guetter une insoutenable indifférence dans le regard des hommes. Ne plus plaire serait pour lui le vrai jour du trépas et il doit d’être entré très jeune en prison plus qu’à sa persévérance de conserver, à l’approche de la trentaine, cet attrait certain qui fait encore se tourner les têtes des autres détenus et cette authentique grâce féminine qui perle comme une note de douceur dans le pénitencier d’El-Harrach.

– Oui, c’est moi qui l’ai écrit, lui répondis-je.
m
12 novembre 2007 00:19
je ne comprend toujours pas pourquoi a chaque foi qu'on evoque un probleme au maroc, l'argument le plus frequent est que c'est un complot anti-maroc et que c pire chez nos voisins...

quand on condamne des pedophiles, au maximum, a deux ans et le plus souvent ils sont relaché avant qu'ils purgent la totalités de leurs peines, c'est encorager ces criminels.
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
p
12 novembre 2007 10:13
Citation
avise

je vous écris de belgique mais je suis marocaine d'origine a écrit:


A la lecture de ton post, je t'invite vivement à rentrer au Maroc. Tu vis ou tu es de passage dans un pays de kouffars, tes convictions sont en décalage avec le pays qui t'a reçu ou qui t'a vu naître. Je pense que tu seras très utile pour le Maroc afin de rétablir l'ordre et la morale.

Je te remercie de venir gonfler le nombre croissant des fidèles de l'extrême droite de Yabiladi.
n
17 novembre 2007 21:56
sincérement c honteux et malheureux
je suis devenue très triste après avoir vuaut cette video
il faut punir ces gens qui vendent nos enfants à des criminels

vive mon pays le maroc
les criminels iront à l'enfer
F
18 novembre 2007 18:00
Les fautifs ne sont pas les Européens, c'est tout le Maroc qui est fautif, les autorités en premeir lieu qui freme les yeux et leurs représentants genre Police qui sous couvert de rétablir l'ordre viennent ponctionner leurs bakschish, les Elus car ça leur ramène du touriste en plus, enfin les familles qui ne trouvent rien a dire du Flouze qui rentre à la maison, en faisant semblant d'en ignorer la provenance.
19 novembre 2007 13:43
Les autorités ne ferment pas les yeux, ils sont conscients qu'il y a prostitution et pédophilie. De temps en temps ils interviennent pour montrer qu'ils font leur boulot. Les pots de vin à droite et à gauche font que ces sales métiers prospèrent et florissent.
Je pense qu'au Maroc il existe une infection qui n'existe nulle part ailleurs dans ce monde! Une famille ou un père de famille qui autorise à n'importe quel visiteur de passer un moment agréable avec sa fille chez lui! C'est ce qui se passe dans l'atlas. Des femmes et des hommes, pour un billet, se ridiculisent pour gagner un repas ou pour s'enrichir. Avez-vous vu çà ailleurs? Avand de traiter le fléau il faut traiter le chantier, qui est propice et receveur.
K
1 décembre 2007 21:12
Salam
La prostitution est présente avec force,et les raisons sont multiples comme l'ont bien souligne certains yabiladiens, pas seulement à cause du tourisme,et pas uniquement au Maroc. Voilà qqs idées que j'ai intitule:
JUST UNE COMPARAISON
On dit que la prostitution est "le métier" le plus ancien au monde. Et si on lui chercher des similitudes parlant à toi,ma soeur, première concernee et seule victime, comme....
Comme PAUVRETE te privant de l’insouciance de ton enfance et t'abandonnant illettrée, désarmée dans la jungle des grands
Comme PARESSE, cet avant goût pour l'oisivite , n'est ce pas l'oisivite est la mère de tous les vices?
Comme PAPILLON suivant la lumière pour se faire brûler, victime de ta curiosité, ou ta naïveté, ou ta jeunesse, ou ta beauté, d'un accident malheureux, ou de circonstances malencontreuses
Comme POLLUTION MEDIATIQUE ayant gâte les esprits de nos adolescentes et envenime leurs esprits candides
Comme POTION MAGIQUE vers l’insouciance, le non conformisme, l’originalité. C’est PERE NOEL avec un pactole de pacotilles
Comme PATIR toute ta vie du caprice d’un moment fou, d’un plaisir ephemere pour devenir un PANORAMA froid dont on se lasse vite
Comme POKER, c’est pile ou face vers la vie en rose tant convoitée, et ce proverbe marocain ‘RB7A WLA DB7A’
Comme PERCHE DE PAILLE pour te sauver de ta misérable vie si haïssable
Comme PROIE d’un maquereau te suçant le sang et te jetant au milieu de la racaille, un PYTHON te broyant entre ses anneaux avant de t’avaler vers le néant
Comme PATE PETRIE, seulement c’est ta chair qui est pétrie par les pervers sans personne pour te secouer, pour compatir
Comme PALIER entre deux escaliers pour ceux qui montent et ceux qui descendent. Et toi PROGRAMMEE, robot que tu deviens, sur deux mots : AU SUIVANT.
Comme PAILLASSON ou on essuie ses fantasmes, ses refoulements, ses désirs inassouvis, ses microbes, et on te laisse enfin pour excès d’usage
Comme PLONGEON dans les abîmes de l’arnaque, l’illégalité, la drogue, espérant, en vain, compenser ton mal en affection
Comme PAISIBILITE, joie de vivre, respect, fierté, entité…des mots rayes de ton dictionnaire
Comme PERIMEE à la fleur de l’age, pourrie de maladies, rancunière, aigrie, marginalisée, déshumanisée, un PALMARES de déceptions, d’injures et de maltraitances
Comme PUZZLE devient ta pitoyable vie, dont tu n’agenceras jamais les pièces
Comme cette anecdote ou tu tombe d’un immeuble et à chaque étage tu dis :ça va jusqu’à présent . Pourtant la chute est fatale !
Je prie Dieu que tu ne vives jamais ces similitudes ma fille, ma sœur, mon amie…Et pour celles qui par malheur l’ont déjà vécu, elles ont toute ma sympathie et ma compassion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook