Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect des femmes. Et après ?
r
4 mai 2006 09:11
Bonjour !

Je suis français. Et je viens parler d' une certaine absurdité. Voire hypocrisie...
Voilà !
Je suis dans un magasin Lidl. A une caisse, une femme française (45-50 ans environ) attend d' être servie. Devant elle, 4 clients. Derrière elle, un jeune homme d' origine étrangère (inutile de dire ses origines. ça n' a pas d' importance ici). ce jeune homme (17-18 ans ) tient un seul article.

Pendant que la caissière sert les clients qui sont devant la femme française, celle ci se souvient avoir oublié un article. ça arrive à tout le monde. Mais elle a mis du temps à trouver son article, si bien qu' au moment même où elle est enfin arrivée à la caisse, le jeune homme est passé pour se faire encaisser son seul article.
La dame, s' est enflammée revendiquant le fait qu' elle était devant le jeune homme. Puis le jeune homme la fait comprendre qu' elle n' était pas là. Et, de toutes façons, ce n' est pas si grave que ça puisqu' il n' a qu' un seul article. La femme, toujours nerveuse, lui balance :"sale race". Le jeune homme, ne voulant pas se laisser faire, lui balance "sale P... va". Vous avez compris.
Du coup, la femme devient hyper nerveuse. Au point que le patron de LIDL sort de son bureau pour comprendre. Après explication du jeune homme, la dame ne trouve que cette phrase à dire: "De toutes façons, vous n' avez pas à m' insulter. Je suis une dame. Vous devez me respecter".

Personnellement, je trouve cette excuse lamentable. Quand on est une dame digne de ce nom, on n' insulte pas en public. Et quelle insulte :"sale race". Mais peu importe l' insulte d' ailleurs. Quand on réclame le respect, il faut déjà être capable de respecter. Pour moi, être une dame signifie un certain comportement, surtout en public. Le respect n' est pas une obligation. Il faut le mériter.

Qu' en pensez-vous ?
H
4 mai 2006 09:15
Je trouve que tu a tous à fait raison.

RHANIA
T
4 mai 2006 09:17
Oui je suis OK avec toi Raph!!!

Je pense que le gars il a du insulter la femme sans trop reflechir, en tous cas je pense que je l'aurai incendier aussi la femme!!! Les insulte racistes me sont insoutenable (et peu importe l'origine ou la religion)

Mais franchement la reaction de la femme ne m'etonne pas: regarde les sondage concernant le parti FN.... ça fais peur!
a
4 mai 2006 09:17
Je suis toute à fait d accord avec toi je trouve ca revoltant !!!!!
Je suis d une nature assez calme mais malheureusement impulssive et a la place du jeune homme je pense que je lui aurais sauté dessus direct.

Le respect de sois meme commence par celle des autres !!!!!!!
R
4 mai 2006 09:17
ça fait plaisir de voir ce genre de sujet. J' ai souvent évoqué cette absurdité en public. On m' a regardé de travers. Comme si j' étais un extra-terrestre.

J' ai toujours dit aux femmes : "être une femme n' est pas un talent, encore moins un mérite".

être une femme n' est qu' un simple état naturel. ça ne donne pas droit à tout

Il faut toujours mériter ce qu' on réclame. Tout le monde a droit à un respect. Même un chien. Il existe des comportements qui ne méritent pas le respect. Et je désapprouve le comportement de cette dame. Elle ne méritait pas que le jeune homme la respecte.
s
4 mai 2006 09:31
C' est effectivement un problème typique du monde occidental. On parle tellement du respect des femmes qu' on oublie que tout le monde y a droit. Je ne voudrais pas trouver une excuse à cette dame. Mais c sans doute là une circonstance atténuante. Chez les occidentaux, on apprend aux femmes à réclamer le respect (même l' exiger). On ne leur apprend pas (pas toujours en tout cas) à respecter les hommes. Bien entendu, il y a des exceptions à la règle. Mais le comportement de la dame ne m' étonne pas.
r
4 mai 2006 09:35
Je désapprouve l'attitude de la femme et l'attitude du jeune homme,


le fait de se lancer des insultes n'amène à rien, mais amène au dvlpt de la violence, il faut agir avec diplomatie et tact ds ttes situations, meme des situations ou on blesse la personne,


cependant,


le jeune homme, lorsu'il est arrivé en caisse, la dame etait devant lui, exact?

Elle s'absente car oublie un produit et met du temps à revenir,

Quoi qu'il en soit, ayant un produit ou plusieurs, il aurait du attendre et changer de place si la caissière le lui demande ( est ce le cas ??) ou à la venue de la dame et la il y aurait demander, si il pouvait passer devant car il a un seul produit,

le jeune homme aurait du être patient, et admettre que il etait derrière elle, la situation n'aurait pas dégénérer à ce point


Mais attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec les propos de la dame, je n'adhère point au contraire, cela prouve encore une fois que le monde fonce dans un bo mur,


Diplomatie et patience, deux caractères à s'approprier pour avancer paisiblement,


ce qui m'attriste, c'est le fait qu'on va encore dire que " la femme " est de tte façon un être "Michant" sad smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
r
4 mai 2006 10:30
à rhislene :

le jeune homme est passé devant parce que la dame n' était pas là. Au moment où il est passé, la dame arrive. Deux actions presque simultanées...

Et, personnellement, je ne dis et je n' ai jamais dit que la femme était un être méchant.

Moi, on m' a appris à respecter tout le monde et à me tenir correctement en public. Je dis que cette femme aurait dû avoir un comportement digne. On ne s' énerve pas à ce point pour si peu. Et quand bien même on s' énerve, les insultes en public rabaissent toujours ceux qui les professent.

pour moi, la femme, quelque soit, n' est pas méchant. Il y a des méchants dans toutes les catégories socio-culturelles.

Mais cette femme là, à lidl, n' a pas eu un comportement digne de respect. Je pense en tout cas.
b
4 mai 2006 10:52
Citation
rhislene a écrit:
Je désapprouve l'attitude de la femme et l'attitude du jeune homme,


le fait de se lancer des insultes n'amène à rien, mais amène au dvlpt de la violence, il faut agir avec diplomatie et tact ds ttes situations, meme des situations ou on blesse la personne,


cependant,


le jeune homme, lorsu'il est arrivé en caisse, la dame etait devant lui, exact?

Elle s'absente car oublie un produit et met du temps à revenir,

Quoi qu'il en soit, ayant un produit ou plusieurs, il aurait du attendre et changer de place si la caissière le lui demande ( est ce le cas ??) ou à la venue de la dame et la il y aurait demander, si il pouvait passer devant car il a un seul produit,

le jeune homme aurait du être patient, et admettre que il etait derrière elle, la situation n'aurait pas dégénérer à ce point


Mais attention, je ne dis pas que je suis d'accord avec les propos de la dame, je n'adhère point au contraire, cela prouve encore une fois que le monde fonce dans un bo mur,


Diplomatie et patience, deux caractères à s'approprier pour avancer paisiblement,


ce qui m'attriste, c'est le fait qu'on va encore dire que " la femme " est de tte façon un être "Michant" sad smiley

===> tu viens de quelle planète Rhislene ?
C'était au tour de la femme mais celle -ci ne s'avérait ne plus être là...
Le gars n'a qu'un seul article....
LA caissière l'aurait sûrement fait passer en attendant ....
Tu sous entends par là que toi, tu aurais attendu ou aurais changé de caisse si prêt du "but" laisse moi rire !
3
4 mai 2006 10:56
et le directeur du magasin il a fait koi ??

il a donner raison a qui au final ??
l
4 mai 2006 10:58
de tte façon,les gens sont devenus de plus en plus egoiste;finie l'epok ou on te laissait passer pour un seul article;meme avec les vieux et les femmes enceintes,les gens n'ont aucune courtoisie;donc ça ne m'etonne pas k'ils soient vulgaires.Iln'ya plus de respect.
k
4 mai 2006 11:04
salamo alikom
une mami a 70 ans oui j'aurais serré mon coeur et dire c une mamie et peut etre elle ne sait pas ce tout ce qu'elle dit!!! je l'aurais remise a sa place avec diplomatie.
mais la dame la elle est encore vivante, entre 40 et 50 ans, bon je dirais elle ne s'est pas manifestée respectueuse; et elle a eue ce qu'elle cherchait : le non respect.
B
4 mai 2006 11:09
Salamsmiling smiley,


Waw s'emballer pour si peu, ça me sidère..Oh

De toute façon l'objet du post n'est pas de déterminer qui avait tort et qui avait raison!
Walakin, si quelqu'un s'absente et qu'il n'est pas de retour au moment de passer, je trouve ça naturel de prendre sa place.. De toute façon elle sera juste derrière et ça ne lui coûte rien car au final elle passera au même moment!

Je reconnais que l'attitude de la femme est immature voire puérile.. Mais à cet âge ils le sont souvent!
Ils sont seuls et se sentent agressés par le moindre geste..
Là c'est pas en tant que femme qu'elle méritait le respect, mais en tant que personne âgée..

Je comprends parfaitement l'attitude du jeune homme, mais avec la culture qu'est la notre ça m'étonne qu'il l'ai insulté.. Une femme âgée aussi stupide soit elle mérite le respect et le pardon, et je suis persuadée qu'à son âge on en espérera autant de la jeunessewinking smiley
One step forward and two ahead...
l
4 mai 2006 11:17
Je pense k'elle a ossi trouvé le pretexte d'exprimer son rascisme;pour peu,dire sale race!!!!!!!!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
r
4 mai 2006 11:38
à raph707 :

j'ai simplement dvlpé ma façon de penser, et comment j'aurais réagi à la place du jeune homme, winking smiley

et lorsque j'ai dis "on" ceci concerne certaines personnes mais je ne te mentionnais pas, smiling smiley

et oui je n'adhère pas l'attitude de la dame, je désaprouve même, mais simplement le jeune homme manquait un peu de tact, et aussi de respect car il a INSULTE, mais casouya a bien expliqué ci dessous,

"Je comprends parfaitement l'attitude du jeune homme, mais avec la culture qu'est la notre ça m'étonne qu'il l'ai insulté.. Une femme âgée aussi stupide soit elle mérite le respect et le pardon, et je suis persuadée qu'à son âge on en espérera autant de la jeunesse"



ceci est mon humble avis,
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
r
4 mai 2006 11:57
Personnellement, je voulais, à travers ce sujet, attirer l' attention d' une certaine catégorie de femmes qui n' osent même pas imaginer qu' elles ont le devoir de respecter.

J' ai souvent eu des relations avec des femmes qui m' ont insulter un peu trop facilement. Dans certains cas, je reconnais que j' avais fait de grosses et que je méritais un peu ces insultes. Dans d' autres cas, j' ai trouvé que les insultes étaient arrivées un peu trop facilement et que je ne le méritais pas.

Mais ce qui m' a très souvent scandalisé, c' est le fait qu' une femme exige de ma part le respect, alors qu' elle même était incapable de me repecter.

Moralité :
Femmes de ce monde, avant d' exiger qu' on vous respecte, soyez déjà capables de respecter, d' avoir un comportement qui mérite le respect

Tel est le message que j' ai voulu faire passer à travers cette histoire vécue.
r
4 mai 2006 11:57
===> tu viens de quelle planète Rhislene ?



=========================> de la planète bleue eye rolling smiley grinning smiley


C'était au tour de la femme mais celle -ci ne s'avérait ne plus être là...
Le gars n'a qu'un seul article....

==============================> merci pour ce resumé, trop sympa, j'ai du mal des fois winking smiley


LA caissière l'aurait sûrement fait passer en attendant ....

==================> ALLAH O AHLEM



Tu sous entends par là que toi, tu aurais attendu ou aurais changé de caisse si prêt du "but" laisse moi rire ![/quote]

===================> euh oui confused smiley effectivement, car ces occasions ne manquent pas et oui soit j'aurais attendu ou changer de caisse

beba, je donne mon avis, et si tu ne partage pas , et ben que veux tu , je n'y pourrais rien, et bien sur je te laisse en rire, si tu le désire moody smiley
4 mai 2006 12:23
Tiens ca me rappelle ce qui m'est arrivé la semaine dernière à carrefour!

J'attendais à la caisse panier, en faisant la queue comme tout les autres clients!
Le truc, c'est qu'il y a 3 caisses, et une file d'attente, c'est à dire que la première caisse de dispo, celui en tete de file prends la caisse, truc tout simple à comprendre quoi!
Donc on fait la queue mais la queue de situe en face d'une caisse laissant les 2 autres genre sans file d'attente!
Un couple de personnes agées arrive et passe devant nous, la personne devant les interpelles poliment en leur disant que la file d'attente était là et qu'elle desservait les 3 caisses en meme temps!
Le monsieur, se retourne et lui dit "gratte toi les b..... au lieu de t'occuper de mes f...."
j'étais mdrrrrrrrrr mais aussi choqué, donc moi poliment je leur dis "excusez moi, mais je ne pense pas que ce monsieur a été impoli avec vous, il vous a fait juste remarqué que vous étiez passé devant tout le monde et expliqué le principe de la file d'attente"
Là c'est la dame qui me répondu "oh toi le jeunot, retourne chez ta maman têter le biberon"
Et là, je me suis même pas énervé, j'étais plié de rire, j'ai éclaté de rire, idem pour l'une des caissières
Les gens derrière moi "hé bien, on dit de respecter nos ainés, mais faudrait il dejà qu'ils respectent les autres"

bref à cela, j'ai demandé à ce qu'on garde ma place et mon panier, et je suis allé tranquillement à l'accueil demander un responsable pour qu'il vienne régler l'histoire.
J'étais tombé directement dessus, arrivé avec le responsable la dame me dit
"bah alors, on a pas les c..... de venir seul"
j'étais encore plus mdrrrrrrrrr qu'au début, et là je lui réponds tranquillement
"j'ai plutôt un cerveau madame, contrairement à certains ici présents!"

bref le responsable ayant entendu directement les injures et les témoignages des gens a pris à l'écart les personnes agées pour les calmer et le monsieur nous a dit à moi et à la personne devant moi
"venduuuuuu, traiiiiiiiitre, c..... molles, ..."

j'étais mdrrrrrrrrrr et je lui dis
"monsieur, la guerre de 14/18 est terminée il y a presque un siécle de cela, faudra faire avance rapide là!"
hihiiiiiiiiii

enfin c'était marrant, mais c'est vrai que là c'est plus en rapport au respect des personnes agées lol mais j'avais envie de la sortir lol

Bonne journée
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
4 mai 2006 16:35
Citation
raph707 a écrit:
Bonjour !

Je suis français. Et je viens parler d' une certaine absurdité. Voire hypocrisie...
Voilà !
Je suis dans un magasin Lidl. A une caisse, une femme française (45-50 ans environ) attend d' être servie. Devant elle, 4 clients. Derrière elle, un jeune homme d' origine étrangère (inutile de dire ses origines. ça n' a pas d' importance ici). ce jeune homme (17-18 ans ) tient un seul article.

Pendant que la caissière sert les clients qui sont devant la femme française, celle ci se souvient avoir oublié un article. ça arrive à tout le monde. Mais elle a mis du temps à trouver son article, si bien qu' au moment même où elle est enfin arrivée à la caisse, le jeune homme est passé pour se faire encaisser son seul article.
La dame, s' est enflammée revendiquant le fait qu' elle était devant le jeune homme. Puis le jeune homme la fait comprendre qu' elle n' était pas là. Et, de toutes façons, ce n' est pas si grave que ça puisqu' il n' a qu' un seul article. La femme, toujours nerveuse, lui balance :"sale race". Le jeune homme, ne voulant pas se laisser faire, lui balance "sale P... va". Vous avez compris.
Du coup, la femme devient hyper nerveuse. Au point que le patron de LIDL sort de son bureau pour comprendre. Après explication du jeune homme, la dame ne trouve que cette phrase à dire: "De toutes façons, vous n' avez pas à m' insulter. Je suis une dame. Vous devez me respecter".

Personnellement, je trouve cette excuse lamentable. Quand on est une dame digne de ce nom, on n' insulte pas en public. Et quelle insulte :"sale race". Mais peu importe l' insulte d' ailleurs. Quand on réclame le respect, il faut déjà être capable de respecter. Pour moi, être une dame signifie un certain comportement, surtout en public. Le respect n' est pas une obligation. Il faut le mériter.

Qu' en pensez-vous ?




UNE BELLE HISTOIRE MALCOMX.....l imagination....le fantasme racial
r
4 mai 2006 16:39
à Affichage
Je ne comprends pas bien le sens de votre message ! Le problème ici est celui du respect. Non pas de race. Même si l' insulte est de type raciste, c' est surtout la notion de respect qui prédomine.

pouvez-vous être plus clair s' il vous plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook