Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le respect dans le couple et l'attention
20 décembre 2013 19:25
Salam alaykoum,

je sais plus quoi faire, je me dis que la patience est une vertue. Mais la patience à ses limites quand elle touche le Coeur, ça fait mal est je fais le bon choix ?
je craignais déjà cela avant le mariage mais je me suis ait confiance en Allah.
je vous expose la situation :
j'ai résigner mon bail avec ma propriétaire vu que j 'etais en collocation, repayer une partie de la caution et avancer le loyer...mon mari est venu s'installer avec moi dans mon appartement bref il était déjà meuble etc..donc il avait qu'a poser ses valises.
j'ai toujours été attentionné avec lui café servie au lit, repas prêt..
Les courses à ma charges, même les derniers meubles acheter...
Lui ne participe a peu de chose de temps en temps...ayant par la suite des soucis financiers (je suis étudiante). Je lui demander de payee le loyer et la caution qui m'avait mit dans la mouise.
la seule qui l'a trouvé a me dire c'est t'en fais pas y'a le temps...puis peu de temps après je suis pas la Banque de France,
ces derniers temps avec les soucis je me plusieurs fois refuse a lui et un peu éloigné (et période exams oblige).
lui
20 décembre 2013 19:37
La seule chose qu il a trouvé a faire est de parler a une femme sur tchat téléphonique en disant que je ne voulais plus lui faire de bisous etc...
je lui ait dit que cela se faisait pas il a rit en me disant mais je rigole c'est tout.
Par la suite, je lui rédiger ses cv pour qu il trouve un vrai travail au lieu du a droite a gauche. Il me parler en même temps de son ex en me disant qu elle était plus hnina, qu elle baisait hachakoum... Qu'elle l'aimait beaucoup plus que moi..qu'il aurait dû me tromper à sa place (en gros il regrette de ne pas m'avoir trompée). Cela m'a énormément blessée, sachant que je me serre la ceinture etc..
que je veux lui éviter le chemin du haram il préfère la vie facile...
je me dis que je me suis trompée de personne, je sais qu'on ne peut pas vivre un conte de fée..mais mieux.

merci de vos conseils,
théalamenthe.
20 décembre 2013 19:50
Ben visiblement tu t'es trompée de personne effectivement
Un conseil: ne lache pas tes etudes et fais ce que tu peux pour les finir au plus vite. Ton mari ne m'inspire pas confiance. S'il regrette de ne pas t'avoir trompée, il te trompera un jour. Ca se fait dâboird dans la tete ce genre de chose
Ensuite, le fait qu'il te compare a son ex , et qu'il la trouve mieux que toi, c'est insultant et humiliant. Il veut te manipuler c'est sur.
Dernier conseil: surtout pas d'enfant. N'oublie pas ta pilule
a
20 décembre 2013 20:03
Salam

ton mari est égoïste et radin
il ne pense qu'a lui
sa fait longtemps que vous êtes marier?
avez t'il le même caractère avant?

j'ai l'impression qu'il ne te soutient même pas et ne rempli pas son rôle de mari
j'ai l'impression que c'est ton gosse grinning smiley
20 décembre 2013 22:28
Citation
théalamenthe2 a écrit:
La seule chose qu il a trouvé a faire est de parler a une femme sur tchat téléphonique en disant que je ne voulais plus lui faire de bisous etc...
je lui ait dit que cela se faisait pas il a rit en me disant mais je rigole c'est tout.
Par la suite, je lui rédiger ses cv pour qu il trouve un vrai travail au lieu du a droite a gauche. Il me parler en même temps de son ex en me disant qu elle était plus hnina, qu elle baisait hachakoum... Qu'elle l'aimait beaucoup plus que moi..qu'il aurait dû me tromper à sa place (en gros il regrette de ne pas m'avoir trompée). Cela m'a énormément blessée, sachant que je me serre la ceinture etc..
que je veux lui éviter le chemin du haram il préfère la vie facile...
je me dis que je me suis trompée de personne, je sais qu'on ne peut pas vivre un conte de fée..mais mieux.

merci de vos conseils,
théalamenthe.
cet homme est un boulet et un parasite..il ne t'aide pas dans ta vie!
20 décembre 2013 22:49
Êtes vous mariés ou vivez vous ensemble simplement,?
k
20 décembre 2013 23:01
salam. ton erreur c est de tt payer or c est a lui d assumer les charges du foyer. Il est pratiquant?. Di lui que ces propos sont degueulasses . Et tu devrais l ignorer jusqu a ce qu il sexcuse de ces propos immondes.
26 décembre 2013 19:29
salam Alaykoum,

Effectivement mon erreur est de payé mais je me vois mal ne pas payer mon loyer et charges.
Sinon, oui il pratiquant ( converti ), cela fait 6 mois que nous sommes mariés avant il n'avait pas ce caractère mais je pense qu'il n'a pas conscience de qu'est le mariage.
Je l'entends parler à ses copains en leurs disant "je pensais pas que c'était ça...On voit que l'amour et si la fille est hlel et Basta.."
Il part pendant une journée en déplacement pour finalement revenir la semaine d'après en m'appelant à 2h30 du mat pour me dire que sa voiture ne marche plus, et le lendemain son portable etc...et qu'il fait au plus vite.

Normalement, un homme est censé un peu rassuré son épouse peut être que je me trompe, mais je ne ressent rien de tout cela..Il agit sans penser au conséquence comme si il était seul au final.


Je ne lâcherai pour rien mes études c'est pas forcément un gage d'assurance mais c'est mieux que rien.
26 décembre 2013 19:46
Citation
théalamenthe2 a écrit:

Je l'entends parler à ses copains en leurs disant "je pensais pas que c'était ça...On voit que l'amour et si la fille est hlel et Basta.."

Je comprends pas cette phrase? C'est quoi une fille hlel pour lui ?

A part ca les convertis ( hommes ) me font peur. Ils ont tout compris eux.....comment profiter de la crise du mariage dans le monde arabe et esclavagiser sa femme au nom de l'islam
26 décembre 2013 20:04
Pour eux, je crois que c'est l'équivalent de vierge ( on est un peu considéré comme un bout de viande au final ça me dégoute).
t
26 décembre 2013 21:30
salam aleykoum

le seule conseille que je puisse te donner c est de patienter voir si il change et surtout ne pas faire d enfants tant que tu n es pas sur
26 décembre 2013 21:59
salam,

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi ce serait toi qui paye tout.

En cas de pépin, je veux bien que la femme prenne la relève et assume deux rôles. Mais là, dès le début du mariage, non, Monsieur doit faire ses preuves et assumer son foyer.

En général, les hommes qui ont un minimum de fierté n'acceptent pas qu'une femme les prennent en charge, enfin les hommes...

Je suis désolée mais tu aurais du te donner de la valeur au lieu de tout lui payer et en plus être aux petits soins, hada ma b9a. Are you crazy Il faut donner de l'attention aux hommes qui le méritent, car certains hommes ne le mérite pas. Dès qu'on leur porte de l'attention, ils gonflent le torse et se prennent pour 3antar.

Le mariage c'est lmawadda wa rahma, et ton mari n'a pas de rahma à travers ses actes.

Si au moins il essayait de compenser en étant doux avec toi, en te disant des paroles sucrées pour remonter la balance et te donner du courage, et si au moins il cherchait activement du travail pour pouvoir rapidement assumer ses responsabilités, là je te dirais sabri hta i sawab Allah.

Mais là visiblement ton mari ne culpabilise pas du tout, 3ajbo lglass o raha, zayedha btfar3ine en plus il te fais des reproches, iwa bazz !

Si j'étais à ta place, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Surtout pas d'enfants.
z
31 juillet 2014 22:45
Salam c' est clair ma sœur pas d enfants!
P
1 août 2014 00:41
Slm je serais toi je lui aurais poser un ultimatum! Soit il change en bien et rempli son rôle de mari soit tu divorce .
s
1 août 2014 13:00
Encore un couple qui n'aurait pas du se marier. Vous pouvez pas assumer les charges qui vous incombent. L'argent ça fout la merde vous n'allez pas vivre d'amour et d'eau fraîche
s
1 août 2014 13:02
Citation
chrisado a écrit:
Citation
théalamenthe2 a écrit:
La seule chose qu il a trouvé a faire est de parler a une femme sur tchat téléphonique en disant que je ne voulais plus lui faire de bisous etc...
je lui ait dit que cela se faisait pas il a rit en me disant mais je rigole c'est tout.
Par la suite, je lui rédiger ses cv pour qu il trouve un vrai travail au lieu du a droite a gauche. Il me parler en même temps de son ex en me disant qu elle était plus hnina, qu elle baisait hachakoum... Qu'elle l'aimait beaucoup plus que moi..qu'il aurait dû me tromper à sa place (en gros il regrette de ne pas m'avoir trompée). Cela m'a énormément blessée, sachant que je me serre la ceinture etc..
que je veux lui éviter le chemin du haram il préfère la vie facile...
je me dis que je me suis trompée de personne, je sais qu'on ne peut pas vivre un conte de fée..mais mieux.

merci de vos conseils,
théalamenthe.
cet homme est un boulet et un parasite..il ne t'aide pas dans ta vie!

Il sert à rien !
1 août 2014 18:24
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Pour eux, je crois que c'est l'équivalent de vierge ( on est un peu considéré comme un bout de viande au final ça me dégoute).

C'est dégoutant. Y a de quoi. je te comprends.

Fais tes études.Ne fais pas d'enfants. Et pour ton couple, laisse le dévoiler et tomber le masque. Tu aviseras en connaissances de cause. Avec des arguments et des preuves.

Protège tes arrières. C'est mon conseil
29 août 2014 13:22
Citation
sosp a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
théalamenthe2 a écrit:
La seule chose qu il a trouvé a faire est de parler a une femme sur tchat téléphonique en disant que je ne voulais plus lui faire de bisous etc...
je lui ait dit que cela se faisait pas il a rit en me disant mais je rigole c'est tout.
Par la suite, je lui rédiger ses cv pour qu il trouve un vrai travail au lieu du a droite a gauche. Il me parler en même temps de son ex en me disant qu elle était plus hnina, qu elle baisait hachakoum... Qu'elle l'aimait beaucoup plus que moi..qu'il aurait dû me tromper à sa place (en gros il regrette de ne pas m'avoir trompée). Cela m'a énormément blessée, sachant que je me serre la ceinture etc..
que je veux lui éviter le chemin du haram il préfère la vie facile...
je me dis que je me suis trompée de personne, je sais qu'on ne peut pas vivre un conte de fée..mais mieux.

merci de vos conseils,
théalamenthe.
cet homme est un boulet et un parasite..il ne t'aide pas dans ta vie!
Salam alikoum c'est un boulet , un parasite , un orgueilleux , un audacieux , un comportement outrancier , de plus il raconte comme il couchait avec son ex à sa femme tout en la comparant , qui dit mari dit haut et bas , amour , support , petites attentions mais je vois rien de tout ça , en plus la posteuse lui payes des honoraires

Il sert à rien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook