Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect dans le couple et divorce
s
17 décembre 2013 00:08
salam aleikoum
je souhaiterai avoir des conseils
je suis marié depuis presque 3ans une petite fille de deux ans
et un quotidien gangrené de dispute avec mon mari
mon mari est nerveux pas affectueux et veux décider de tout il fait souvent des reproches
pour un oui ou un non et attends que j'ai de très bonne relation
avec sa mère alors que lui va limite que le jour de l'aid voir les miens
de plus sa mère ma manquer de respect à maintes reprise depuis le jour de notre mariage devant lui qui ne disait rien
mais quoi qu'elle dise il prends tjrs sont parti

pour ma part je reconnaît être susceptible lors de ces reproche incessant!! et me refermer sur moi
en ne lui parlant plus
dapres lui cette attitude le rends agressif et il en vient en m'insulter de tous les noms
et l'attraper le bras et me jeter fort , maintenant les insultes sont dites à chaque dispute grave ou non
j'en arrive aujourd'hui à me demander si je devait rester avec lui où me séparer
car le quotidien est invivable j'ai perdu BCp de poids ma fille ne dor plus à cause des disputes
je. e sais pas si je dois patienter ou prendre ma vie en main et tourner la page
17 décembre 2013 00:43
Quels sont vos sujets de dispute ?
17 décembre 2013 06:55
Citation
salam3131 a écrit:
salam aleikoum
je souhaiterai avoir des conseils
je suis marié depuis presque 3ans une petite fille de deux ans
et un quotidien gangrené de dispute avec mon mari
mon mari est nerveux pas affectueux et veux décider de tout il fait souvent des reproches
pour un oui ou un non et attends que j'ai de très bonne relation
avec sa mère alors que lui va limite que le jour de l'aid voir les miens
de plus sa mère ma manquer de respect à maintes reprise depuis le jour de notre mariage devant lui qui ne disait rien
mais quoi qu'elle dise il prends tjrs sont parti

pour ma part je reconnaît être susceptible lors de ces reproche incessant!! et me refermer sur moi
en ne lui parlant plus
dapres lui cette attitude le rends agressif et il en vient en m'insulter de tous les noms
et l'attraper le bras et me jeter fort , maintenant les insultes sont dites à chaque dispute grave ou non
j'en arrive aujourd'hui à me demander si je devait rester avec lui où me séparer
car le quotidien est invivable j'ai perdu BCp de poids ma fille ne dor plus à cause des disputes
je. e sais pas si je dois patienter ou prendre ma vie en main et tourner la page
Dommage d'avoir fait un enfant avec un homme aussi odieux.Tu ne pouvais pas le deviner..C'est le genre de mec qui n'arrêtera pas de te pourrir la vie et la violence ira grandissante..Grrrr
s
17 décembre 2013 11:11
le sujet de dispute sont sur tout et rien
le fait qu'il fasse des reproches sur ma façon de faire avec ma fille , la cuisine le moindre detail .....et au bout de plusieurs reproches je lui reponds sèchement et la les insultes commence car c'est un manque de respect pour lui
ou si je lui repond pas je fini par me refermer me mettre a l'ecart et faire la tete et la sa continue de plus belle
le fait qu'il me demande des compte sur la moindre dépense sur tout ce que je fais , quand je souhaite aller me promener avec la petite dans la semaine , selon son humeur il me dit oui ou non et je me sens tel une bête en cage
il ma convaincu de demissionner d'un poste a responsabilité car il estimer qu'il y avait trop de mixité, je me retrouve donc a la maison a faire menage cuisine et pouponning , voila mon quotidien

et surtout le fait que j'aille pas souvent chez sa mere, on y va ensemble le dimanche et quand je peux un apres midi de temps en temps dans la semaine mais c'est pas assez pour lui, le pbleme c qu'il y a eu de nbreuses disputes avec sa mere depuis notre mariage car c'est une personne tres autoritaire donc cela a casser plusieurs chose dans ma relation avec elle, quand j'appel pour aller la voir elle a toujours un truc a faire, et lui m'accuse de pas insister pr y aller , le seul jour ou elle est dispo c'est lorsque j'ai decider d'aller visiter mes parents.....
ENFIN voilà les grandes lignes
merci encore pour vos msg wiwi et chrisado
17 décembre 2013 12:19
Les problémes de la belle mère sont éternels.
Si ca t'a pourri la relation avec ton mari et mets ta santé en damger, trouve un travail ou fais une formation et pars. Ils changeront jamais....
B
17 décembre 2013 12:26
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
17 décembre 2013 13:40
salam

tu résumes bien la situation, quelque chose est cassé entre vous, la confiance et la complicité s'effacent devant les disputent.

sont erreur et de vouloir honorer sa mère par ses actions, or il ne renvoie pas la pareil envers les riens... il divise au lieu d'unifier votre grande famille.

a toi d'isoler les.problématiques et les ressentiments.

si tu perds ton sans froid face à ses injures, tu ne verras plus que le divorce comme solution.

on sent que tu as consenti des sacrifices, comme le fait d'arrêter de travailler, et que tu te sens trahie car tu dis qu'il ne te soutiens pas assez.

3 ans de mariage c'est long et court à la foi...vous n'avez pas rencontré d'épreuves insolubles, et vous brûlez déjà les meilleures années de vos vie en tombant dans le piège du débat stérile car non objectif.

je n'ai pas la solution, mais un divorce est rarement la solution.

retrouve l'homme que tu as aimé en essayant de communiquer avec lui a des moments où la disputes ne s'impose pas.

bon courage
salam
K
17 décembre 2013 14:06
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.





++11111111111111
17 décembre 2013 16:13
Citation
salam3131 a écrit:
le sujet de dispute sont sur tout et rien
le fait qu'il fasse des reproches sur ma façon de faire avec ma fille , la cuisine le moindre detail .....et au bout de plusieurs reproches je lui reponds sèchement et la les insultes commence car c'est un manque de respect pour lui
ou si je lui repond pas je fini par me refermer me mettre a l'ecart et faire la tete et la sa continue de plus belle
le fait qu'il me demande des compte sur la moindre dépense sur tout ce que je fais , quand je souhaite aller me promener avec la petite dans la semaine , selon son humeur il me dit oui ou non et je me sens tel une bête en cage
il ma convaincu de demissionner d'un poste a responsabilité car il estimer qu'il y avait trop de mixité, je me retrouve donc a la maison a faire menage cuisine et pouponning , voila mon quotidien

et surtout le fait que j'aille pas souvent chez sa mere, on y va ensemble le dimanche et quand je peux un apres midi de temps en temps dans la semaine mais c'est pas assez pour lui, le pbleme c qu'il y a eu de nbreuses disputes avec sa mere depuis notre mariage car c'est une personne tres autoritaire donc cela a casser plusieurs chose dans ma relation avec elle, quand j'appel pour aller la voir elle a toujours un truc a faire, et lui m'accuse de pas insister pr y aller , le seul jour ou elle est dispo c'est lorsque j'ai decider d'aller visiter mes parents.....
ENFIN voilà les grandes lignes
merci encore pour vos msg wiwi et chrisado




Salam


tu sais une fois qu on se laisse écraser des le début c est foutue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 décembre 2013 18:02
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

tu résumes bien la situation, quelque chose est cassé entre vous, la confiance et la complicité s'effacent devant les disputent.

sont erreur et de vouloir honorer sa mère par ses actions, or il ne renvoie pas la pareil envers les riens... il divise au lieu d'unifier votre grande famille.

a toi d'isoler les.problématiques et les ressentiments.

si tu perds ton sans froid face à ses injures, tu ne verras plus que le divorce comme solution.

on sent que tu as consenti des sacrifices, comme le fait d'arrêter de travailler, et que tu te sens trahie car tu dis qu'il ne te soutiens pas assez.

3 ans de mariage c'est long et court à la foi...vous n'avez pas rencontré d'épreuves insolubles, et vous brûlez déjà les meilleures années de vos vie en tombant dans le piège du débat stérile car non objectif.

je n'ai pas la solution, mais un divorce est rarement la solution.

retrouve l'homme que tu as aimé en essayant de communiquer avec lui a des moments où la disputes ne s'impose pas.

bon courage
salam

Beaucoup de sagesse te de maturité dans les propos.
Mais j'ai peur qu'il ne soit deja trop tard.
Das le mariage, on ne retrouve jamais quelque chose qu'on a perdu , recolle jamais quelque chose qui s'est brisé.
Tout l'art consiste a eviter que ca arrive justement ou le plus tard possible
Une fois que c'est fait, on peut choisir de rester , de continuer mais pas comme si de rien ne s'etait pas passé. On prend juste un nouveau depart sur de nouvelles base et regles a définir...ensemble
s
17 décembre 2013 18:11
C'est tout a fait ça!!
je ne sais pas quelle décision prendre, et surtout quelle est la meilleure
merci encore pour vos message
17 décembre 2013 18:12
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
Berrani le grand pourfendeur de chrétiens tu es satisfait de voir ainsi tes sœurs exploitées et soumises?
d
18 décembre 2013 09:56
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
Berrani le grand pourfendeur de chrétiens tu es satisfait de voir ainsi tes sœurs exploitées et soumises?

C'est vrai que moi j'aurais peut-être pas employé le même terme. J'aurais plutôt dit chrisado le pervers, ça te va mieux je trouve...Le gros voyeur aussi c'est pas mal...perplexe

De plus un bon chrétien digne de ce nom, serait plutôt contre les divorces faciles...

Quoi qu'il en soit on aura compris que tu prends un malin plaisir pour rester correct, à donner des conseils susceptibles d'enfoncer les couples...
Et peut-être aussi de tenter de récupérer des miettes de jeunes femmes déboussolées, en te faisant passer pour un prince charmant qui les comprend...
l
18 décembre 2013 10:49
Salam Posteuse,

Faut vraiment frapper fort sur la table, tu travaillais, tu avais un poste ou tu t'épanouissais, pourquoi avoir accepté de démissioner c'est de la folie.

Moi je croie qu'il faut frapper fort, fait appel ,à ton papa, et protége toi de lui, dis à ton papa de te défendre!

Dis lui qu'il faut que tu travail et avoir une vie pro épanouie (au moins si vie privée n'est pas un paradis et ben au moins tu va voir du monde ect...)

Je ne sais ce qui t'a pris d'accepter ce mode de vie, un homme qui t'enferme, qui te dis si oui ou non tu peux sortir tel un enfant, il te tiens et te jéte (c'est de la violence physique!), tu ressens pas la peur de lui? tu sens pas ton coeur trembler?

Va chez tes parents et exige tes droits, le travail, le respect, qu'il te violente plus plus plus! pourquoi vivre triste dans la vie? c'est quoi le but? c'est une vie ça!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
18 décembre 2013 10:53
Tu sais plus tu te tais plus il va continuer sur sa lancée!

Pour sa mère tu pars la voir une fois par semaine que veux le peule c'est bien, baraka! c'est pas ta mère, elle t'a pas elevé, ni veillé sur toi et ta santé si ce n'est de te rajouter des problèmes et bourrer ton pseudo mari fifils à maman.

S'il veut faire plaisir à sa mamaon qu'i lle fasse à travers lui meme et non pas à travers toi! c'est à dire qu'il va embrasser son pied tous les matins en remportant les croissants il se débrouille mais toi tu fais un acte de politesse tu pars la visiter et pui bsslama khalti et basta!


ERt exige qu'il fasse de meme pour tes parents, lui on l'a elevé et changé les couches et tout le tralala et toi tu es tombé du ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!non toi aussi tu a des parents qui ont sacrifié bcp pour toi voir meme bcp plus que ces parents!

Retourne chez tes parents et demande à ce que tout soit réparé et partir sur de nouvelles bases, travail respect mutuel, et qu'on t'exisge plus des choses par rapport à sa mère!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
18 décembre 2013 11:35
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
Berrani le grand pourfendeur de chrétiens tu es satisfait de voir ainsi tes sœurs exploitées et soumises?

C'est vrai que moi j'aurais peut-être pas employé le même terme. J'aurais plutôt dit chrisado le pervers, ça te va mieux je trouve...Le gros voyeur aussi c'est pas mal...perplexe

De plus un bon chrétien digne de ce nom, serait plutôt contre les divorces faciles...

Quoi qu'il en soit on aura compris que tu prends un malin plaisir pour rester correct, à donner des conseils susceptibles d'enfoncer les couples...
Et peut-être aussi de tenter de récupérer des miettes de jeunes femmes déboussolées, en te faisant passer pour un prince charmant qui les comprend...
ah bon...perplexec'est ainsi que tu me vois.Je respecte ton point de vue ..moi lol
je n'ai jamais dit que j'étais un bon chrétien..qualifie moi de pervers, de voyeur si ça vous chante vous savez moi j'ai une grande différence c'est que je ne vous juge pas et si le fait d'aider des femmes à se relever, à prendre confiance en elles mêmes et secouer leurs chaines est si gênant c'est que vous êtes complices de cette exploitation qui réduit la femme à un sous être pour mieux assoir votre pouvoir au delà des considérations de race, religion ..C'est de l'humain ...si ça vous dit qq chose smoking smiley
d
18 décembre 2013 11:52
Citation
chrisado a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
Berrani le grand pourfendeur de chrétiens tu es satisfait de voir ainsi tes sœurs exploitées et soumises?

C'est vrai que moi j'aurais peut-être pas employé le même terme. J'aurais plutôt dit chrisado le pervers, ça te va mieux je trouve...Le gros voyeur aussi c'est pas mal...perplexe

De plus un bon chrétien digne de ce nom, serait plutôt contre les divorces faciles...

Quoi qu'il en soit on aura compris que tu prends un malin plaisir pour rester correct, à donner des conseils susceptibles d'enfoncer les couples...
Et peut-être aussi de tenter de récupérer des miettes de jeunes femmes déboussolées, en te faisant passer pour un prince charmant qui les comprend...
ah bon...perplexec'est ainsi que tu me vois.Je respecte ton point de vue ..moi lol
je n'ai jamais dit que j'étais un bon chrétien..qualifie moi de pervers, de voyeur si ça vous chante vous savez moi j'ai une grande différence c'est que je ne vous juge pas et si le fait d'aider des femmes à se relever, à prendre confiance en elles mêmes et secouer leurs chaines est si gênant c'est que vous êtes complices de cette exploitation qui réduit la femme à un sous être pour mieux assoir votre pouvoir au delà des considérations de race, religion ..C'est de l'humain ...si ça vous dit qq chose smoking smiley

Si tu comprenais quelque chose aux relations humaines, tu saurais qu'il est dans la nature humaine d'avoir des hauts et de bas. Les couples n'échappent pas à la règle. On ne vit pas dans le monde des bisounours. En france près de 50% des couples divorcent. Si on écoutait tes conseils on arriverait vite à 100%.
Alors oui on a pas même conception de la société. Pour toi les femmes qui ont des problèmes de couples sont exploitées...Oups
En restant sur les stats sache qu'en France, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint... ça se passe très souvent sur fond d'alcool.... Une tradition de chez toi. Si tu cherches une cause et que tu veux sauver ces pauvres victimes, il y'a du boulot de côté là.
Tu donnes des conseils bien tranchés sans aucune retenue, alors que tu n'as qu'une version de l'histoire. Cela montre bien ta malhonnêteté.
l
18 décembre 2013 12:07
Bonjour Barani,

Ce n'est pas grave... si vous vous prenez conscience, toi et ton mai que vous êtes tout deux des affectifs, écorchés vifs à la sensibilité exacerbée. De vous remettre en cause et de travailler sur vous... afin que vos caractères s'adoucissent et que vous tirer le meilleurs de vos affects... Souvent les sentimentaux exacerber sont du mal à dire " je t'aime". Comme ton mari est affectueux montre lui que toi aussi tu es affectueuse et que tu l'aime... des mon..., et mon..., des moments à deux... avec bougie... et en chantant ya cham3a... ou d'autres chanson et même de danser pour luis la danse des 7 voiles...

Sur cela soyez heureux... et travailler sur vous en vous remettant en cause sans perdre rien de votre identité de sentimentaux.
l
18 décembre 2013 12:47
Bonjour

S'il vous plait arretez de polluer le post avec vos disputes

La posteuse demande de l'aide, que vous soyez musulman chrétien athé, donnez votre avis, et elle est majeure et vacciné elle va surement choisir le bons conseils et écarter les mauvais!


peace!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
18 décembre 2013 15:19
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Berrani a écrit:
hop hop hop ... divorce !!

@Chrisado le chretien. Tu es heureux de detruire le maximum de mariage de musulman sur ce forum.

Allahoma ino a3odo bika mina chaytani rajim.
Berrani le grand pourfendeur de chrétiens tu es satisfait de voir ainsi tes sœurs exploitées et soumises?

C'est vrai que moi j'aurais peut-être pas employé le même terme. J'aurais plutôt dit chrisado le pervers, ça te va mieux je trouve...Le gros voyeur aussi c'est pas mal...perplexe

De plus un bon chrétien digne de ce nom, serait plutôt contre les divorces faciles...

Quoi qu'il en soit on aura compris que tu prends un malin plaisir pour rester correct, à donner des conseils susceptibles d'enfoncer les couples...
Et peut-être aussi de tenter de récupérer des miettes de jeunes femmes déboussolées, en te faisant passer pour un prince charmant qui les comprend...
ah bon...perplexec'est ainsi que tu me vois.Je respecte ton point de vue ..moi lol
je n'ai jamais dit que j'étais un bon chrétien..qualifie moi de pervers, de voyeur si ça vous chante vous savez moi j'ai une grande différence c'est que je ne vous juge pas et si le fait d'aider des femmes à se relever, à prendre confiance en elles mêmes et secouer leurs chaines est si gênant c'est que vous êtes complices de cette exploitation qui réduit la femme à un sous être pour mieux assoir votre pouvoir au delà des considérations de race, religion ..C'est de l'humain ...si ça vous dit qq chose smoking smiley

Si tu comprenais quelque chose aux relations humaines, tu saurais qu'il est dans la nature humaine d'avoir des hauts et de bas. Les couples n'échappent pas à la règle. On ne vit pas dans le monde des bisounours. En france près de 50% des couples divorcent. Si on écoutait tes conseils on arriverait vite à 100%.
Alors oui on a pas même conception de la société. Pour toi les femmes qui ont des problèmes de couples sont exploitées...Oups
En restant sur les stats sache qu'en France, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint... ça se passe très souvent sur fond d'alcool.... Une tradition de chez toi. Si tu cherches une cause et que tu veux sauver ces pauvres victimes, il y'a du boulot de côté là.
Tu donnes des conseils bien tranchés sans aucune retenue, alors que tu n'as qu'une version de l'histoire. Cela montre bien ta malhonnêteté.
Merci pour ton avis d'expert...Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook