Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect du choix socio-culturel
s
28 septembre 2005 13:39
Sur le net, beaucoup de gars ne comprennent qu'une fille instruite puisse choisir un gars de niveau d'instruction similaire au sien. Je trouve cela triste car peu importe ses diplômes, une fille demeure une fille pour beaucoup de gars...C'est bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 14:25 par chems.
t
28 septembre 2005 13:43
on est pas au bled ici....
A
28 septembre 2005 13:44
et c t vo pas demeurer une fille que vo tu êrt d'otre?
moi chétai pas lécoule
s
28 septembre 2005 13:45
quel rapport ???
Regarde autour de toi, les couples sont homogènes! Mon papa est ceci et ma maman est cela.... C'est rare de voir une grande différence entre eux, et cela se vérifie dans d'autres pays aussi
A
28 septembre 2005 14:05
rien compris dans ton sujet!
s
28 septembre 2005 14:11
Ca veut dire quoi homogène et pourquoi devrait-il y avoir homogénéïté dans les diplômes?

J'ai un bac +4 et mon mari n'a même pas le bac, on est pas un couple homogène? Je suis trop intelligente pour lui?

Je reste une femme et lui un homme point.

Ma3a salam
s
28 septembre 2005 14:13
:-)
Des fois il y a des mecs qui ne comprennent qu'une fille puisse choisir un gars de même niveau intello qu'elle, qu'ils aient 2,3 ou 5 ans d'études moins qu'elle ça ne les gêne pas... alors je me suis demandée si la raison est qu'un gars voit une fille comme une FILLE et point barre! et pourquoi certains ne comprennent ou prennent mal quand elle leur dit qu'ils ne lui conviennent pas car elle cherche une personne ayant un parcours estudiantin plus ou moins important vu que le sien à elle l'est!!!

Tu comprends mieux amadou?
l
28 septembre 2005 14:14
ça fait quoi d'avoir un bac plus 4 sousou ?, (moi j'en es même pas le certificat primaire, et je cherche à me marier avec une femme medecin)!!!.
A
28 septembre 2005 14:18
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> :-)
> Des fois il y a des mecs qui ne comprennent qu'une
> fille puisse choisir un gars de même niveau
> intello qu'elle, qu'ils aient 2,3 ou 5 ans
> d'études moins qu'elle ça ne les gêne pas... alors
> je me suis demandée si la raison est qu'un gars
> voit une fille comme une FILLE et point barre! et
> pourquoi certains ne comprennent ou prennent mal
> quand elle leur dit qu'ils ne lui conviennent pas
> car elle cherche une personne ayant un parcours
> estudiantin plus ou moins important vu que le sien
> à elle l'est!!!
>
> Tu comprends mieux amadou?


nariiiiiiiiiiiiiiiije comprend tjrs pas.
I'll turn off my pc and go do something else.
28 septembre 2005 14:18
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------

une fille
> demeure une fille pour beaucoup de gars...C'est
> bizarre


tu connais, les garcons grinning smiley

ils ont leurs fiértés a défendre tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
28 septembre 2005 14:20
Ok,enfin j'ai compris! wallah j'ai compris.
enfin c top comme sujet!
s
28 septembre 2005 14:23
Ala Slama!!!!!! Now réponds!!
A
28 septembre 2005 14:27
enfin je suis d'accord avec toi.
comme j'adore philosopher et lire les romans et pièces de théatre, en ce moment je lis "L'avare" de Molière, donc ce ne serait pas mal du tout de partager tt ceci avec une fille bien cultivée dans sa tête...
ceci dit je comprends la femme qui dit qu'elle veut quelqu'un de cultivé. une femme ce n'est pas seulement fait pour la gym et les exercices winking smiley c'est une personne tt entière et il faut la prendre au sérieux.

WallahouA3lam
28 septembre 2005 14:30
je comprend moi aussi la fille smiling smiley

sé clair ke si elle sé tapé bac +5

éh, ben elle a pas trop envie de se retouvé avec un petit ouvrier grinning smiley
mdrrr

elle vise les médecins, avocats , etc........ tongue sticking out smiley
mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
28 septembre 2005 14:32
ben pour moi une fille demeure une fille et je ne vois pas ou est le problème et même comment il pourrait en être autrement
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
28 septembre 2005 14:36
les médecins épousent souvent des femmes médecins voire pharmaciennes mais en tout cas ayant un lien médical... Ce n'est pas par hasard. Pleins d'autres exemples, les ingénieurs...
Il n'y a rien de choquant en cela, c'est ce qu'on qualifie today de classe moyenne. C'est même plutôt assez naturel, les études ce sont des sacrifices, et cela n'est pas rien!! C'est un + quand les uns et les autres se le reconnaissent.

Comme cela ne me surprend pas qu'une fille ayant effectuer des études épouse une personne moins instruite qu'elle, si tel a été son choix!!!
Et comme aussi l'on voit des gars très cultivés qui sont avec des filles ayant le niveau bac.

Alors quand on me dit "ici on n'est pas au maroc!!", je ne vois véritablement pas le rapport!! Ce n'est pas une question de mentalité, c'est assez logique comme réflexion, non?

s
28 septembre 2005 14:38
Ca n efait rien du tout d'avoir bac +4 ou 12 ou 1110.

Je ne place pas la qualité d'une personne dans son cursus scolaire et je trouve cela malheureu que l'on rejette un eventuel prétendant parcequ'il s'est arrêté au bepc.

Ma3a salam
A
28 septembre 2005 14:38
et toi salma26 tu cherches quoi comme homme, dans quel domaine?
s
28 septembre 2005 14:40
un prince!!! ça te va comme réponse amadou ?
r
28 septembre 2005 14:41
alors toi tu exiges quel niveau universitaire de ton futur mari?

Bac+6, Bac+9, Bac+12 ??
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook