Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect
l
28 décembre 2010 16:50
Salam

on parle souvent du respect au sein d'un coupe,si vous deviez matérialiser la chose,comment l'aurez vous fait?
qu'est ce qu'une femme qui respecte son mari,son fiancé,son bien aimé.....?
qu'est ce que c'est qu'un homme qui respecte sa bien aimé....?
c'est quoi le respect?

merci grinning smiley
m
28 décembre 2010 17:09
le respect au sein d'un couple pour moi, veut dire ne pas rabaiser son coinjoint!!
ne pas l'insulter!!
pas de violence!!
28 décembre 2010 17:27
Pour moi, respecter mon mari c'est préserver son honneur et le considérer comme un homme et non une tapette. Lui demander son autorisation pour sortir et demander son avis si je dois faire une dépense exeptionnelle.
28 décembre 2010 17:53
Entre autre chose : Ne pas éléver la voix l'un sur l'autre et ne pas se parler comme des sauvages, c'est la base de la base
28 décembre 2010 23:04
la complementarité, le respect des opinions, l'acceptation de l'autre, comme dit djebellette ne parler comme des sauvages mais privilegier un discours calme, apres chacun definit les regles de son couple mais sans respect il n'y a rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
28 décembre 2010 23:11
c'est vaste tou sa sa ne s'explique pas on a pas la meme vison du repect
z
28 décembre 2010 23:14
jpense que c'est faire preuve d'empathie se mettre ds la peau de l'autre et tt faire pr ne pas blesser c facile à dire mais à appliquer assez difficile car on est fondamentalement différents mais quand on veut on peut , "le respect ça change 1 couple " tout comme ça change l'école plaplapla plaplapla Oups
z
29 décembre 2010 00:21
Citation
plume blanche a écrit:
Pour moi, respecter mon mari c'est préserver son honneur et le considérer comme un homme et non une tapette. Lui demander son autorisation pour sortir et demander son avis si je dois faire une dépense exeptionnelle.


Tu es mariée avec ton père?

Tu es le type de femme qui finira pas se faire battre à force de jouer l'obéissante!

T inquiète pas il ne te quittera pas, tu es la soumise parfaite.
K
29 décembre 2010 00:26
Je sais pas peut être qu'il ne faut pas le regarder de travers .


Si il crache devant toi c'est pour marquer son territoire , au cas ou des filles se demanderai pourquoi leur bad boys agit de la sorte .
29 décembre 2010 08:42
Le respect est trés bien définis dans notre religion.

Déjà, il y a respecter les bonnes maniéres. Parler de maniére posée et réfléchie. L'écouter quand elle parle, ne pas l'interrompre. Ces régles là sont les mêmes pour tout le monde...

Puis il y a le traitement spécial qu'on doit à la femme qui partage votre lit. La galanterie par exemple, et pas la galanterie genre sois mignon le temps de la séduire pour oublier son prénom aprés... Il faut la traiter comme il se doit, ce qui veut dire comme un homme traiterait la mére de ses enfants.

Tout est question de définition... Certains hommes voit une femme comme une paire de seins qui parle... Et d'autres vont un peu plus loin... Il faut se mettre d'accord sur cette "définition de base".

Puis un point qu'on oublie souvent, il faut la soutenir, voir même la pousser à SE respecter... Moi perso, j'en ai un peu ras le bol de voir des femmes épaves, frustrées, craintives, traumatisées etc... Un homme doit soutenir son ptit bout de femme... Et je sais que beaucoup de mecs profitent de cette situation pour jouer aux mâles dominants... Et c'est moche.

Puis il faut être compréhensif avec la miss... C'est écrit dans le Coran, c'est une recommandation divine... Je sais, des fois on a envie de dire "mais elle est complétement folle celle là." Ben, en lisant le manuel de la vie (le Coran), c'est prévu par le constructeur, et il nous demande d'être compréhensif si ca marche pas tip top comme on veut... Et d'être gentils...

Cette partie là est capitale... Et pour ma part, c'est la partie là où j'échoue le plus... Je comprends, du moins, je crois comprendre... Mais je suis loin d'être compréhensif... C'est terrible comme sentiment. C'est comme si j'étais en voyage, que je connais la route, et que je ne peux pas m'empêcher d'essayer un raccourci...

Soyez compréhensifs les copains... Juste appliquez, même si ca vous semble bête... Faites confiance à l'intelligence supérieure du bon dieu.
M
29 décembre 2010 09:57
je respecte une personne quand je la traite convenablement en son absence comme en sa présenceWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook