Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résolution mathématique logique.
c
28 mai 2007 18:46
Salam à tous,

Un des profs de ma promo à la fac nous a posé une petite équation très simple à résoudre, mais tellement simple que beaucoup passe à côté...Parait que ceux qui savent la résoudre auraient un degré d'intelligence supérieur. Perso, je l'ai résolu en 2 minutes. Voyons voir si quelqu'un peut battre mon record.Angel

L'équation la voici:

VII = I

Cette équation est fausse bien entendu. Pour la rendre juste, vous ne devez bouger qu'une seule barre!

Attention à la géométrie des formes obtenues. Elles ont leur importance.


Bonne chance. winking smiley

PS: Je ne donne pas d'indices. grinning smiley
28 mai 2007 19:00
c facile tongue sticking out smiley

tu prend la barre du milieu tu la met horizontalement

ca fé racine carrée de 1 = 1 (tm)
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
c
28 mai 2007 19:08
Citation
qayss a écrit:
c facile tongue sticking out smiley

tu prend la barre du milieu tu la met horizontalement

ca fé racine carrée de 1 = 1 (tm)



Franchement tu aurais pu attendre un peu que d'autres réfléchissent. T'es sûr que tu ne connaissais déjà pas la réponse toi? moody smiley En tout cas, bravo, c'est bien cette solution qu'il fallait trouver. thumbs up


Ceci étant dit, il en existe 2 autres, moins intéressantes mais elles existent. A toi. winking smiley
c
28 mai 2007 19:12
Qayss, si tu as réussi à résoudre la 1ére, essaie un peu de résoudre celle-ci et n'oublie pas de me donner les 2 autres possibilités de la 1ére.


La seconde la voici:


IV = O


Facile aussi mais laisse un peu le suspense si tu connais déjà la réponse. Tu m'as gâché mon plaisir pour la 1ére! angry smiley
i
28 mai 2007 19:20
une proposition pour tout type de ces équations, vous prenez une barre pour la mettre sur le signe "égale à", ce qui donnera "différent de"evil
georges orwell
28 mai 2007 19:25
ok je dirais plus rien promis (tm)

allez les pitits on se chauffe les meninges
on fait travailli lou cirvo silvoupli lol tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
c
28 mai 2007 19:28
Citation
ibn hazm a écrit:
une proposition pour tout type de ces équations, vous prenez une barre pour la mettre sur le signe "égale à", ce qui donnera "différent de"evil


Interdit de toucher au signe "égale à", désolée. winking smiley
c
28 mai 2007 19:33
Citation
qayss a écrit:
ok je dirais plus rien promis (tm)

allez les pitits on se chauffe les meninges
on fait travailli lou cirvo silvoupli lol tongue sticking out smiley



Trop tard! angry smiley

Alors tu as les 2 autres solutions de la 1ére équation et la solution de la 2éme? Tu as trouvé la plus difficile, les autres ne devraient te donner aucune difficulté. grinning smiley


Si tu as les réponses, envoie-les moi par mp et please, de grâce, laisse les autres yabiladiens réfléchir.
l
28 mai 2007 20:26
Salam !!!

Alors là tu prend la barre du milieu aussi et tu la met horizontalement..comme ça :


l_l = 0


PS : J'ai pas utilisé la meme police d'ecriture ke toi pr l'equation mais les symboles restent les mêmes !!
[b][color=#CC3399]**** Si la matière grise était plus rose, le Monde aurait moins les idées noires ****[/color][/b]
c
28 mai 2007 21:12
Citation
ll_nadia_ll a écrit:
Salam !!!

Alors là tu prend la barre du milieu aussi et tu la met horizontalement..comme ça :


l_l = 0


PS : J'ai pas utilisé la meme police d'ecriture ke toi pr l'equation mais les symboles restent les mêmes !!


Bravo, tu as trouvé la solution de la 2nde équation. thumbs up


Reste à trouver les 2 autres possibilités de la 1ére... smoking smiley
28 mai 2007 21:24
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam à tous,

Un des profs de ma promo à la fac nous a posé une petite équation très simple à résoudre, mais tellement simple que beaucoup passe à côté...Parait que ceux qui savent la résoudre auraient un degré d'intelligence supérieur. Perso, je l'ai résolu en 2 minutes. Voyons voir si quelqu'un peut battre mon record.Angel

L'équation la voici:

VII = I

Cette équation est fausse bien entendu. Pour la rendre juste, vous ne devez bouger qu'une seule barre!

Attention à la géométrie des formes obtenues. Elles ont leur importance.


Bonne chance. winking smiley

PS: Je ne donne pas d'indices. grinning smiley

racine de 1=1

II-I = I
c
28 mai 2007 21:29
Citation
melila a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam à tous,

Un des profs de ma promo à la fac nous a posé une petite équation très simple à résoudre, mais tellement simple que beaucoup passe à côté...Parait que ceux qui savent la résoudre auraient un degré d'intelligence supérieur. Perso, je l'ai résolu en 2 minutes. Voyons voir si quelqu'un peut battre mon record.Angel

L'équation la voici:

VII = I

Cette équation est fausse bien entendu. Pour la rendre juste, vous ne devez bouger qu'une seule barre!

Attention à la géométrie des formes obtenues. Elles ont leur importance.


Bonne chance. winking smiley

PS: Je ne donne pas d'indices. grinning smiley

racine de 1=1

II-I = I


Bonnes réponses. thumbs up


Mais il manque une 3éme possibilité...smoking smiley
r
29 mai 2007 00:31
l X l = l
i
29 mai 2007 18:14
Citation
respectable a écrit:
l X l = l

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiClapClapClap
c
29 mai 2007 18:24
Citation
respectable a écrit:
l X l = l


Toutes mes félicitations respectable. C'était la 3éme solution de la 1ére équation. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook