Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Résolu par AICHA] [Difficile]Enigme
t
10 septembre 2008 11:27
Re a tous,

Voila une énigme un peu longue lol ...

Voici deux cordes cirées (leur longueur exacte n'a pas d'importance).

A -------------------- B

C ------------------------- D

Chacune des cordes brûlera complètement en une heure exactement.
Cependant, elles brûlent à un rythme inégal.
Ceci veut dire que vous ne pouvez pas y faire des marques à la moitié, au quart, etc., pour ainsi mesurer le temps écoulé.

Vous voulez chronométrer 45 minutes au moyen de ces deux cordes.

Vous disposez d'allumettes, c'est tout.perplexe

Comment faire? perplexe

Comme d'hab ; indice au bout du 10éme post lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/08 12:23 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 11:33
Re grinning smiley

Difficile en effet perplexe

Les allumettes doivent nous servir de chrono en quelque sorte.....c'est bien ça collègue ? perplexe
P
10 septembre 2008 11:36
Salam alykoum,

Je me lance

Je prends une corde je la plie en 4
Ah non!!!Oups tu as dit qu'elle ne brulaient pas au même rythme

Je réflechis et je reviens.... perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
10 septembre 2008 11:39
Loll...ClapClap Alors la CHAPEAU .. je suis mort de rire ptdrptdr

allez je vais t'aider collégue parce que sinon tu vas cogiter lol .. les allumettes te serviront à allumer les cordes cirées.. tout simplement .. et pas à chrnomoétrer.

pour info t a pas de montre pas d horloge pas de sablier rien di tout lol..
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
10 septembre 2008 11:48
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ok c'est pour que les choses soient bien claires smoking smiley grinning smiley


Donc j'observe la vitesse de progression du feu et avec mon compas que j'ai..........dans les yeux grinning smiley je coupe (mentalement) la corde en 4.

Lorsque le feu arrivera au niveau du 3ème quart, se seront écoulées 45 minutes Cool grinning smiley
p
10 septembre 2008 11:48
salam

décidément t'aimes ls casse-tetes toi!

bon je me lance:

couper la deuxieme corde à la taille de la premiere puisqu'à vue d'oeil, la premiere corde fait 3/4 de la deuxieme

comme il fallait 1h à la deuxieme corde pour se consumer, si on la coupe à la taille de la 1ère corde , on mettra 3/4 d'heure

qu'est-ce que j'ai gagné? grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 septembre 2008 11:51
ou alors :

il faut "dessiner" un carré avc la premiere corde,

sachant que ls cotés du carré sont égaux, chaque coté se consumera en 1/4 d'h

suffit de laisser 3 cotés bruler pour savoir que les 45minutes se sont écoulées..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
10 septembre 2008 12:09
Lol pour rappel : leur longueur exacte n a pas d'importance !!


Ton raisonnement n'est pas béte .. Dis moi comment tu peux avoir un carré avec une corde .. a mon avis ce sera plus un rectangle mais bon .. ce n'est pas cette piste mais joli deduction No no ca fera peut etre l'énigme de petit chat lol !!!
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
10 septembre 2008 12:18
salam deja pour compté une demi heure j'allumerais les deux cordes.
ma 1er par les deux bouts !et l'autre par un bout! une fois que ma ficelle numéro 1 seras complétement consumer ! et que l'autre auras une demi heure en moins,l'allumerais son autre extrémité pour 15 de consumation des deux cotés smiling smiley et voila tes 45 minutes d'écoulées
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
10 septembre 2008 12:21
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

CoolCool RIEN A DIRE CoolCool

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

Tu l'a connaissait ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 12:22 par tariqouma.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
t
10 septembre 2008 12:23
Joli coup de AICHA :

Récapitulons

Allumez en même temps les bouts marqués A, B et C.

A -------------------- B
C ------------------------- D

Lorsque la première corde sera complètement consommée, vous savez qu'une demi-heure se sera écoulée.
Il reste donc 30 minutes de vie à la deuxième corde. Allumez aussitôt le bout D.
La deuxième corde sera complètement brûlée en 15 minutes supplémentaires.
Vous avez ainsi mesuré 30 + 15 = 45 minutes.
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
10 septembre 2008 12:32
Citation
tariqouma a écrit:
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

CoolCool RIEN A DIRE CoolCool

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap

Tu l'a connaissait ??

je suppose que tout ces applaudissements son pour moi In love merci winking smiley
non je ne l'a connaissais pas !!! cela fait une demi heure que j'y refléchis winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
10 septembre 2008 12:35
JOLI et en plus sans indice ....

comme tu ne t'y est pas fait connaitre. ta soudaine bonen réponse à fait halte et a mis un grain de doute..

As tu essayé l'offre MULTI ? 3 pour el prix d'une
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
p
10 septembre 2008 14:29
Citation
tariqouma a écrit:
Lol pour rappel : leur longueur exacte n a pas d'importance !!


Ton raisonnement n'est pas béte .. Dis moi comment tu peux avoir un carré avec une corde .. a mon avis ce sera plus un rectangle mais bon .. ce n'est pas cette piste mais joli deduction No no ca fera peut etre l'énigme de petit chat lol !!!

j'arrete les zenigmes, c'est fini !

à chaque fois je me casse la tete pour rien angry smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
10 septembre 2008 14:34
Oh.. allé en plus tu avais bien commencé avec la harira.. je susi sur ke tu as un potentiel de résolutateur d'énigmes
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook