Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Résistance irakienne se porte bien
C
6 mars 2007 11:45
Elle est où la nouvelle stratègie de sécurisation américaine???


Neuf soldats américains tués en Irak
06.03.07 | 10h48


En savoir plus avant les autres, Le Monde.fr vous fait gagner du temps.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts



AGDAD (Reuters) - Six soldats américains ont été tués lundi dans une attaque au nord de Bagdad, annonce l'état-major des forces américaines en Irak. Trois autres ont péri dans un incident séparé.

Ces nouveaux décès portent à 3.181 au moins le nombre de soldats américains tués en Irak depuis l'intervention de mars 2003.



Les six ont été tués par l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi dans la province de Saladin, fief de l'insurrection sunnite au nord de Bagdad, précise le communiqué militaire.

Trois autres soldats ont été blessés dans cette attaque parmi les plus meurtrières essuyées ces derniers mois par les forces américaines.

Les trois autres soldats tués ont péri dans des circonstances similaires dans la province de Diyala.

L'état-major des forces américaines en Irak est préoccupé par l'évolution technologique des armes utilisées par les insurgés, particulièrement les engins explosifs sophistiqués qui, selon des commandants américains, sont fabriqués en Iran.
T
6 mars 2007 13:14
je confirme :

Citation
a écrit:
BAGDAD, 6 mars 2007 (AFP) - Trente-cinq personnes, dont vingt pèlerins chiites, tuées mardi en Irak

Trente-cinq personnes, dont vingt pèlerins chiites, ont été tuées mardi dans des attaques en Irak, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

Les attaques se multiplient depuis plusieurs jours contre les pèlerins chiites qui se rendent de Bagdad à la ville sainte de Kerbala, à 110 km au sud de la capitale, et doivent traverser des régions sunnites.

Mardi, huit pèlerins se trouvant à bord d'un minibus ont été tués dans une embuscade tendue dans le quartier de Doura, dans le sud de la capitale, a indiqué une source des services de sécurité, tandis que l'hôpital de Yarmouk a confirmé avoir reçu les corps de six d'entre eux.

Sept autres pèlerins sont morts et 42 ont été blessés dans l'explosion de trois voitures piégées, dans trois quartiers différents de la capitale, a-t-on appris auprès des services de sécurité et de source médicale.

Cinq pèlerins ont été tués et 15 autres blessés par des tirs, au cours de deux attaques séparées, à Latifiyah, dans le "triangle de la mort sunnite", à 40 km au sud de Bagdad, a indiqué une source de sécurité.

Près de Kirkouk, à 250 km au nord de Bagdad, Mohammed Mahdi Al-Bayatti, un député turcoman chiite qui se rendait à Kerbala a échappé de peu à une embuscade visant son convoi, mais quatre de ses gardes, des membres de sa famille, ont été tués et deux blessés.

Les pèlerins se rendent à Kerbala, la plupart du temps à pied, pour commémorer samedi l'Arbaine ("40", en arabe), le 40e jour après la mort de l'imam Hussein, une des figures les plus révérées de l'islam chiite, tué en 680 par la dynastie sunnite des Omeyyades.

A Bagdad, cinq policiers ont été tués dans l'explosion d'une voiture piégée visant leur patrouille, dans le quartier d'al-Obeidi, dans l'est de la capitale.

Deux personnes sont mortes et quatre ont été blessées lorsqu'une bombe a explosé au passage d'un camion chargé de carburant, sur le pont al-Sarafiyah, dans le centre de la capitale.

Deux civils ont aussi péri dans l'explosion d'un obus de mortier dans le quartier de Doura, dans le sud de Bagdad.

Un civil a été tué et deux blessés dans l'explosion d'une bombe à Iskandariyah, à 60 km au sud de Bagdad.

Un lieutenant-colonel de la police de Kout a été abattu et quatre de ses gardes du corps blessés, au cours d'une embuscade au nord de Souheira, à 60 km au sud de Bagdad, selon la police de la ville de Kout.

C
6 mars 2007 13:30
Je ne parlais pas des actes terroristes fomentées par les Américano-sionistes qui instrumentalisent certains ici et là:-)
L
6 mars 2007 14:47
les civils ne sortent plus, ils doivent dire merci à "la résistance"

je vois bien qu'ici il en est qui savent faire le trie entre les vrais et faux résistants
Fortiche !
m
6 mars 2007 16:04
et surtout, les américains ne sortent plus eux mêmes, c'est comme ça qu'ils limitent leurs pertes.
c'est un beau gachis quand on voit la régression de ce pays, on a l'impression qu'ils sont revenus dans les années 50.
l
6 mars 2007 19:20
"je vois bien qu'ici il en est qui savent faire le trie entre les vrais et faux résistants
Fortiche !"

c'est facile en fait. le vrai a une fausse barbe et est americain et est payé trés cher pour se faire suater avec sa voiture au millieu d'un marché.
le vrai, lui, est musulman, ne fait pas de mal à ses compatriotes sunnites ou chiites et combat uniquement les forces americaines pour les faire partir afin de construire un iraq democratique.
c'est simple pourtant, la boetie.smiling smiley
L
6 mars 2007 20:10
peut etre trop simple de les reconnaitre, mais c'est quand même trop compliqué pour moi winking smiley
a
6 mars 2007 20:59
le pauvre peuple Irakien paie cher, coincé entre allumés et illuminés. .
entre
C
6 mars 2007 21:43
Citation
La Boetie a écrit:
les civils ne sortent plus, ils doivent dire merci à "la résistance"

je vois bien qu'ici il en est qui savent faire le trie entre les vrais et faux résistants
Fortiche !


Les civils ne sortent plus?Mais que fait donc l'armée de "libération" américaine?

Ce qui est encore plus fortiche,c'est d'amalgamer résistants et terroristes...
L
7 mars 2007 14:35
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
les civils ne sortent plus, ils doivent dire merci à "la résistance"

je vois bien qu'ici il en est qui savent faire le trie entre les vrais et faux résistants
Fortiche !


Les civils ne sortent plus?Mais que fait donc l'armée de "libération" américaine?

Ce qui est encore plus fortiche,c'est d'amalgamer résistants et terroristes...

tu déformes encore comme toujours ce qui est écrit j'ai mis en gras pour que tu puisse comprendre la différence entre :
-amalgamer
_ne pas arriver à faire la différence

et justement je tirais mon chapeau à ceux qui comme toi ont un don de perspicacité pour, si judicieusement, faire bien la part des choses grinning smiley
C
7 mars 2007 21:31
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
les civils ne sortent plus, ils doivent dire merci à "la résistance"

je vois bien qu'ici il en est qui savent faire le trie entre les vrais et faux résistants
Fortiche !


Les civils ne sortent plus?Mais que fait donc l'armée de "libération" américaine?

Ce qui est encore plus fortiche,c'est d'amalgamer résistants et terroristes...

tu déformes encore comme toujours ce qui est écrit j'ai mis en gras pour que tu puisse comprendre la différence entre :
-amalgamer
_ne pas arriver à faire la différence

et justement je tirais mon chapeau à ceux qui comme toi ont un don de perspicacité pour, si judicieusement, faire bien la part des choses grinning smiley


Merci pour le tirage de chapeau mais je t'assure que tu sous-estimes tes capacités.Nul besoin de "don de perspicacité"pour reconnaitre des résistants,c'est simple,ils s'en prennent aux soldats américains de l'occupation et à ses sbires...
A
11 mars 2007 00:01
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.
T
11 mars 2007 09:47
Citation
Amiratoon a écrit:
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.

occidentaux inspirés de culture orientale : bouuuuuuuuuuuum
A
11 mars 2007 10:20
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.

occidentaux inspirés de culture orientale : bouuuuuuuuuuuum

On est censé rire ?
C
11 mars 2007 10:41
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.

occidentaux inspirés de culture orientale : bouuuuuuuuuuuum


Toros inspiré de culture occidentale=mercenaire...
T
11 mars 2007 11:25
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.

occidentaux inspirés de culture orientale : bouuuuuuuuuuuum

On est censé rire ?

de voir des jeunes partir faire le Djihad en Irak, ça n'a rien de marrant !

et si on veut parler de mercenaires, on parle de tous : ceux qui sont allés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Kosovo, etc,...

Ces mercenaires là ne sont pas animés par l'esprit occidental ! Mais comme ils se battent pour une "juste cause", ils sont pardonnés. Et tant pis pour leur pays d'origine, s'ils continuent la lutte à leur retour dans leur terre natale ! bouuuuuuuuuuum
C
11 mars 2007 12:39
Heureusement que la Police veille.Même si elle est de plus en raciste et violente...
A
11 mars 2007 12:58
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Les Américains ont fait plus de victimes en Irak. Ajoutons à cela les actes odieux perpétrés par des terroristes composés de mercenaires occidentaux.

occidentaux inspirés de culture orientale : bouuuuuuuuuuuum

On est censé rire ?

de voir des jeunes partir faire le Djihad en Irak, ça n'a rien de marrant !

et si on veut parler de mercenaires, on parle de tous : ceux qui sont allés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie, au Kosovo, etc,...

Ces mercenaires là ne sont pas animés par l'esprit occidental ! Mais comme ils se battent pour une "juste cause", ils sont pardonnés. Et tant pis pour leur pays d'origine, s'ils continuent la lutte à leur retour dans leur terre natale ! bouuuuuuuuuuum

perplexe
F
11 mars 2007 20:44
Citation
Casasurseine a écrit:
Heureusement que la Police veille.Même si elle est de plus en raciste et violente...

il y a de plus en plus de couples interaciaux dans la police !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/07 22:18 par Fleur-de-Lys.
L
12 mars 2007 03:57
bingo ! le racisme qui revient encore hors sujet

évidement dans une société ou la police des police fait son travail, ou la justice est moins laxiste, ou le citoyen ose porter plainte, tu trouves plus de condamnation alors forcément t'en concluera une augmentation du nombre de délit

Tout cela ne m'impressionne plus, à tel point que si il n'y avait pas de condamnation ont se dirait que tout baigne !

A ce titre, j'avais trouvé une émission de Chritine Bravo trés savoureuse, où on nous affirmait péremptoirement que le risque de viol était indubitablement inférieur en Grèce ou au Portugal en comparaison des pays nordiques .................... en vertu des plaintes déposées grinning smiley

Bien sur, trés peu détectent le problème dans l'utilisation des chiffres qui font dire le contraire de la situation de risque potentiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook