Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résilier une sarl unipersonnelle?
13 septembre 2011 18:05
Salam,

est ce que quelqu'un sait comment faire pour résilier une sarl unipersonnelle??


Merci beaucoup
n
13 septembre 2011 18:07
Contact Le centre de formalité des entreprises de ton département
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
13 septembre 2011 19:46
Salam,

Tu veux parler de la liquidation de la société non?

Si c'est le cas, en gros:
- Cession de tous les actifs;
- Règlement des créanciers;
- Distribution d’un boni de liquidation aux associés.

Il y a une procédure à suivre pour la liquidation "volontaire" smiling smiley
K
13 septembre 2011 20:15
Salam,

Tu veux fermer complétement la société si j'ai bien compris !!

Tu as plusieurs démarches à faire en fait, à commencer par la dissolution de la société (démarches aux impôts avec assemblé dissolution nomination liquidateur et paiment droits administratifs aux impots, puis publication au JO, puis des démarches au greffe ou CFE avec le cerfa M2, paiement frais au greffe...)

Puis la liquidation vient après,le comptable doit établir un bilan de clôture avec des boni ou mali...et publication au JO de la liquidation puis la suite des démarches au CFE ou greffe..

Et ne pas oublier de fermer le compte bancaire après l'obtention du KBIS de liquidation radiation de la société.

Tu as plus d'explication dans la site suivant, ou tu peux établir aussi quelques documents gratuitement :

[www.liquidation-societe-gratuite.net]

Pour le JO tu as le Parisien par exple ou sinon tu as aussi ce site bien détaillé et pas cher :

[www.annoncelegale.com]

C'est un vrai parcours de combattant, bon courage moi j'ai mis presque 2 mois pour fermer ma SARL et avec environ 900€ rien que pour les frais admin Ill
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook