Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résiliation assurance avant le malus??
17 octobre 2013 13:54
Bonjour,
je voulais savoir si on peut résilier une assurance pour vente du véhicule alors qu'on a eu un accident 50/50 donc malus en cours de l'année qui n'est pas encore validé (il va se réactualiser lors du renouvellement de la souscription cad le jour d'anniversaire de l’affiliation))??
en plus clair , j'ai déclaré un sinistre dont je ne suis pas en tort mais je sais que l'assurance ne vas pas se mouillée et va me dire que c'était du 50/50 , du coup j'aurais du malus , alors je souhaite vendre ma bagnole avant que j'ai leur courrier me disant que je suis en 50/50 , est ce ce la est possible?
merci de vos lumières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/13 14:31 par Quadrifoglio.
17 octobre 2013 18:28
un petit rappel smiling smiley
18 octobre 2013 09:49
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Bonjour,
je voulais savoir si on peut résilier une assurance pour vente du véhicule alors qu'on a eu un accident 50/50 donc malus en cours de l'année qui n'est pas encore validé (il va se réactualiser lors du renouvellement de la souscription cad le jour d'anniversaire de l’affiliation))??
en plus clair , j'ai déclaré un sinistre dont je ne suis pas en tort mais je sais que l'assurance ne vas pas se mouillée et va me dire que c'était du 50/50 , du coup j'aurais du malus , alors je souhaite vendre ma bagnole avant que j'ai leur courrier me disant que je suis en 50/50 , est ce ce la est possible?
merci de vos lumières

Salam,

Si tu n'es pas en tort, je ne vois pas pourquoi cela serait du 50/50. Tout dépend du constat. Ne sachant pas quel type de sinistre tu as eu, je ne peux pas de donner plus de renseignement.

Quand à vendre ton véhicule, avant que le malus soit déclaré, ne sert à rien. D'abord, parce que le sinistre est déclaré, donc c'est trop tard. Et ensuite lorsque tu voudra ré-assurer un nouveau véhicule, tu devra fournir un bulletin de situation de ton ancienne assurance, qui précisera que tu as un malus, donc tu aura une surprime. Qui doit être de 12.5% normalement.

A ta place je contesterai le 50/50 si la situation le permet.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
18 octobre 2013 10:03
Merci beaucoup ,
je t'explique la situation,
c’était sur un parking publique par temps bien ensoleillé , j'attends qu'un gars sort pour me garer a sa place donc je suis à l’arrêt a environs 10mètre de la voiture sortante, sauf que le mec recule en marche arriere comme une balle , et heurte mon aile arrière , résultat un constat a l'amiable mais il conteste soit disant je roulais aussi donc il n'a pas signé le constat (oui il y a des gens de mauvaise fois)
le problème est que vu les dégâts qui ne sont pas énormes je voie bien la quenelle de mon assurance qui vas m'attribuer un 50/50 car c'est plus avantageux pour eux (si je veux réparer il me faut une franchise + le malus....)
18 octobre 2013 10:48
Citation
Quadrifoglio a écrit:
Merci beaucoup ,
je t'explique la situation,
c’était sur un parking publique par temps bien ensoleillé , j'attends qu'un gars sort pour me garer a sa place donc je suis à l’arrêt a environs 10mètre de la voiture sortante, sauf que le mec recule en marche arriere comme une balle , et heurte mon aile arrière , résultat un constat a l'amiable mais il conteste soit disant je roulais aussi donc il n'a pas signé le constat (oui il y a des gens de mauvaise fois)
le problème est que vu les dégâts qui ne sont pas énormes je voie bien la quenelle de mon assurance qui vas m'attribuer un 50/50 car c'est plus avantageux pour eux (si je veux réparer il me faut une franchise + le malus....)

Eh bien c'est contestable, d'une part tu as fais un constat, donc tu as son immatriculation et tout et tout. De plus, le tiers recule, et cogne ton aile arrière. Si tu roulait, comme le tiers le dis, et vu, que le tiers c'est le véhicule sortant, il faut qu'il explique comment il a percuter ta voiture ? Et il doit être maître de son véhicule.. Donc là le 50/50 c'est pas possible. Même s'il a pas signé, il est en tort. Je connais pas ta compagnie d'assurance, mais c'est l'argumentation que tu peux donner. Si l'assurance refuse, dans ce cas je pourrai intervenir pour toi si cela peut t'arranger.
18 octobre 2013 13:17
j'ai eu mon assureur en ligne àl'instant , il me dit excatement ce que tu m'as dis ...que je ne suis pas engagé dans l'accident donc l'autre partie est a 100% en tord
merci beaucoup pour tes lumière qui m'était très utile , c'est vraiment super cool de ta part , jazaki lah khayran ma soeur . c'est beau de voir encore des gens comme toi prêt a rendre service.
18 octobre 2013 13:25
Citation
Quadrifoglio a écrit:
j'ai eu mon assureur en ligne àl'instant , il me dit excatement ce que tu m'as dis ...que je ne suis pas engagé dans l'accident donc l'autre partie est a 100% en tord
merci beaucoup pour tes lumière qui m'était très utile , c'est vraiment super cool de ta part , jazaki lah khayran ma soeur . c'est beau de voir encore des gens comme toi prêt a rendre service.

De rien c'est tout à fait normal d'aider, dés lors que l'on connait bien le sujet. Je suis contente pour toi et te souhaite un bon week-end.

Si tu as besoin d'un autre conseil sur autre chose n'hésite pas. Je t'envoi un MP,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook