Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résiliation assedic et perte indemnités
N
7 janvier 2008 14:09
Bonjour,

J'ai arrêter mon contrat de travail fin mai. Je m'étais inscris à l'anpe et j'ai toucher mon chomage. Mais l'anpe ma convoquer à deux reprises. J'ai la première fois écris en disant que je recherchai du taff de mon coté. Bref,

j'ai été résilié des assedics suite à ma deuxieme convocation (je n'y ai pas été). Et j'ai pas recu mes indemnités en novembre et decembre. La je suis réinscris et on ma fait mon virement le 5. Ca me fait plus de 1 000 euros non versé.

Voilà, j'aimerais savoir si j'ai des droits pour demander de me faire un virement des deux mois qui m'ont été retiré ??? Et de plus, on me demande une centaine d'euro de trop percue.

Bref, les assedics ont ils le droit ?

Je veux pas me laisser faire. Déjà que je suis juste au niveau compte et j'ai besoin d'argent.

Merci pour votre aide.

ps : je n'ai pas été au rendez vous de l'anpe, car je n'attend plus rien de l'anpe, ni plus rien du systeme d'emploi de ce pays. Je me suis juré que je ne bosserai plus jamais à des emplois précaires ou de m.erd.e. FINI à tout jamais.
7 janvier 2008 18:24
salam Nini ya Momo In love j'aime bien ton pseudo grinning smiley tu dormais le jour de ta deuxième convocation ??? grinning smiley
en général si tu ne vas pas aux convocations des anpes, sans raison valable,ils te radient d'office!
et s'il te radient, c'est logique que tu ne touche pas les assedics.
tu ne pourras plus récupérer ce que tu as perdu, a moins que tu leur disent que tu n'as pas reçu la deuxième convocations evil,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
7 janvier 2008 19:30
Tu n'attends plus rien de l'anpe et des assedic ? et bah si, tu attends tes allocs chomage.
Il y a une contre partie à toucher les assedics c'est d'assister aux rdv.
Ils st totalement dans leur droit : tu ne peux pas réclamer les deux mois radiés et tu dois rembourser le trop perçus ou ils te le retireront de ton prochain versement.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
N
8 janvier 2008 00:41
Merci Aicha !!! winking smiley Lors de ma deuxieme convocation, je ne voulais pas y aller car j'en avais marre. Marre de ces rendez vous qui ne mène à rien. C'est pour cela.

Tini, j'ai cotiser pendant des années quand j'ai travailler et je suis en droit de recevoir mes allocations chomage. Je trouve injuste que les assédics m'ont irradier aussi violamment. la politique de sarko est surement pour quelque chose. Mais bon, je me rendrai au prochain rendez vous juste pour pas me faire irradier.

Bonne semaine
8 janvier 2008 09:49
salam Nini ya Momosmiling smiley la politique de sarko n'y est pour rien! je ne sait pas si tu te rappelle au début années 90, il ya eu un complot, pour radier une grosse quantité de chômeur, de longue durée en leur disant, qu'ils n'ont pas répondu a une convocation que personne n'as reçu.
certains se sont plains, et le fait d'avoir mis ça dans les journaux, et d'en avoir parler dans les journal télévisé, les autres personnes concernées les ont rejoint.
et grâce a ça! tout le monde a était convoqué, un par un, pour prouvé qu'ils recherché bien un emploi.
ceux qui avait les doubles de lettres écrite et les réponses! on était indemniser, les autres pas.
je te conseille de garder précieusement, toutes les preuves de tes recherches d'emploi! polycopie tes lettres ou photocopie les, !etc etc un jour ils te les réclamerons.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
8 janvier 2008 12:55
Nini,il vaut mieux pour toi être radié qu'irradié parce que là,tu n'auras plus besoin de tes indemnités...
8 janvier 2008 13:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Nini,il vaut mieux pour toi être radié qu'irradié parce que là,tu n'auras plus besoin de tes indemnités...


méchant Casasurseine grinning smiley je l'avais aussi remarquer Angel mais j'ai fait celle qui n'as rien vu!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
8 janvier 2008 20:50
Je suis d'accord avec toi Casasurseine grinning smiley Erreur de frappe ou je ne sais pas ?

Merci encore pour vos messages et très belle semaine

smiling smiley
N
9 janvier 2008 03:07
Citation
aicha a écrit:
salam Nini ya Momosmiling smiley la politique de sarko n'y est pour rien! je ne sait pas si tu te rappelle au début années 90, il ya eu un complot, pour radier une grosse quantité de chômeur, de longue durée en leur disant, qu'ils n'ont pas répondu a une convocation que personne n'as reçu.
certains se sont plains, et le fait d'avoir mis ça dans les journaux, et d'en avoir parler dans les journal télévisé, les autres personnes concernées les ont rejoint.
et grâce a ça! tout le monde a était convoqué, un par un, pour prouvé qu'ils recherché bien un emploi.
ceux qui avait les doubles de lettres écrite et les réponses! on était indemniser, les autres pas.
je te conseille de garder précieusement, toutes les preuves de tes recherches d'emploi! polycopie tes lettres ou photocopie les, !etc etc un jour ils te les réclamerons.

Merci beaucoup Aicha pour tes infos. Je vais bien garder tous mes papiers. Je vais d'ailleurs mettre mon dossier au propre et tous classer. MERCI BEAUCOUP !!!!

smiling smiley
n
10 janvier 2008 19:30
salam

je t'ai répondu par mp winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook