Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se résigner au célibat à vie.
L
9 juillet 2016 11:19
Salam aleykoum,

Certain(e)s ici se sont résignés au célibat à vie ? Comprenant que l'amour ne leur est pas destiné et qu'il vaut mieux ne pas rêver...

Comment vivre et accepter cet état de fait, supporter cette lourde épreuve jusqu'à la mort sans craquer ? Comment trouver de la joie de vivre lorsqu'on est carencé et au bout du rouleau ?

Le monde est tellement dur à supporter, il est rempli de gens qui ont des choses matérielles ou immatérielles qu'on ne possède pas, l'envie se fait ressentir.

C'est l'un des motifs qui justifie que je ne veux pas vieillir et atteindre ne serait-ce que la trentaine.
J'en connais certains dans ma famille qui sont quadragénaires voir plus et seuls de chez seuls et c'est vraiment un constat consternant, une entreprise désespérée à assumer jour après jour.

A quoi bon vivre si c'est pour finir comme ça ?

Ceci est un coup de cafard. smoking smiley
9 juillet 2016 11:29
c'est les circonstances de la vie qui nous font prendre de telles decisions ces personnes que tu connais et qu'on connait tous n'ont pas eu la vie facile ou du moins normale si non elles seraient pas celib aujourd'hui la vie ne fait pas de cadeaux a tout le monde on a beau etre optimiste avoir des reves et des objectifs si t'as pas le coup de pouce d'allah si c'est pas ton mektoub tu reussiras jamais peu importe ta détermination c'est ça la verité khouya

en esperant que tu te marie avant la trentaine grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
9 juillet 2016 11:35
“La résignation allège tous les maux sans remède.”A.C
K
9 juillet 2016 11:49
J'ai l'impression que je me suis en quelque sorte "résignée" à être célibataire à vie, mais plutôt par choix (que mon entourage n'accepte pas), le mariage ne m’intéresse pas, la vie à deux non plus, j'ai aussi du mal à faire confiance, je suis une personne assez solitaire et j'aime bien ma solitude, cependant j'imagine un jour qu'elle deviendra pesante, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir, je me vois mal vieillir et mourir.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
9 juillet 2016 11:57
Salam alaykom

Moi je ne suis pas vraiment résignée mais je ne me projette plus dans une vie où je serais mariée et maman .
Je vis au jour le jour et si je venais à me marier j'en serais limite choquée car je ne m'y attends pas voire plus
9 juillet 2016 11:58
Bonne question

c'est une question que je me pose parfois mais pour le moment je suis assez partagée..

Je n'ai aucunement envie de vivre avec une personne par dépit ou autres comme je l'ai indiqué sur un autre post que j'ai crée hier

Si je trouve pas un homme pour moi je serai obligée de rester célibataire et il faudrait que j'apprenne à vivre avec.

Que Dieu nous aide quelque soit la situation INCHALLAH
a
9 juillet 2016 12:20
salut a tous ,avec toutes les filles facile qui cour les rue est voir leur façon de s’habiller mieux vaut rester célibataire,des que tu tombe sur quelqu’un que tu croix sérieux il y a toujours un hic (être seul que mal accompagner )
*
9 juillet 2016 12:36
Salam 3alaykoum

Tu évoques le célibat comme étant "cette lourde épreuve".

Je nuancerai en évoquant le célibat choisi (pour x raisons) et le célibat subi.
Dans le célibat subi, tu en as qui ont cherché à se marier et n'ont pas trouvé (au fond ces personnes espèrent toujours se marier).

Dans quelle catégorie classer une personne qui attend que cela parvienne sans au minimum effectuer quelques efforts (faire connaître sa volonté de se marier, accepter de connaître un prétendant quand on en présente un, ...) ?

Pour ma part, mon divorce n'est pas récent et je n'ai pas encore "refait ma vie". Pas d'enfant de mon premier mariage.
J'intègre les deux possibilités dans mon esprit : remariage ou célibat.
Si je ne suis pas destinée à être mariée, je me dirai el 7amdou lillah.
Derrière chaque épreuve il y a une sagesse.

Après je ne fais pas du remariage une obsession.
Et il est hors de question pour moi de me remarier à tout prix.
S
9 juillet 2016 12:37
Salam wa aleykoum,

A un moment on aura plus le choix lol. On devrait faire une fondation "les yabilataires"!!!

C'est devenu un fléau car les relations sociales sont biaisées. La corruption est ausi à cet endroit là.

Si ça intéresse certains je suis célibataire winking smiley
A
9 juillet 2016 12:42
Etre célibataire est pour moi une joie, une chance...

Si vous aviez voulu être en couple, vous auriez pu l'être c'est jusque que vous ne le voulez pas vraiment en fait....

Car c'est facile de trouver quelqu'un, moins facile de trouver quelqu'un qui nous correspond dans notre idéal imaginé ....
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

Certain(e)s ici se sont résignés au célibat à vie ? Comprenant que l'amour ne leur est pas destiné et qu'il vaut mieux ne pas rêver...

Comment vivre et accepter cet état de fait, supporter cette lourde épreuve jusqu'à la mort sans craquer ? Comment trouver de la joie de vivre lorsqu'on est carencé et au bout du rouleau ?

Le monde est tellement dur à supporter, il est rempli de gens qui ont des choses matérielles ou immatérielles qu'on ne possède pas, l'envie se fait ressentir.

C'est l'un des motifs qui justifie que je ne veux pas vieillir et atteindre ne serait-ce que la trentaine.
J'en connais certains dans ma famille qui sont quadragénaires voir plus et seuls de chez seuls et c'est vraiment un constat consternant, une entreprise désespérée à assumer jour après jour.

A quoi bon vivre si c'est pour finir comme ça ?

Ceci est un coup de cafard. smoking smiley
B
9 juillet 2016 12:45
Wa Alaykum Salam,

Oh bah alors Feufo qu'est ce qui t'arrive?? Je pense que l'amour n'est pas destiné à un groupe de personnes en particuliers.. Tu sais cela arrive quand on s'y attend le moins place ta confiance en Allah tu px également faire des invocations pour Qu'Allah te facilite le mariage soit patient.. Et arrête d'avoir les idées noires je n'aime pas cette phrase: A quoi bon vivre si c'est pour finir comme ça?

Kheyr In-Sha-Allah
9 juillet 2016 12:47
Salam

Et c'est sûr qu'avec un esprit si étriqué vaut
mieux ne pas s'aventurer dans cette démarche
qui demande maturité et bon sens, au minimum

Welcome

Citation
almanzel a écrit:
salut a tous ,avec toutes les filles facile qui cour les rue est voir leur façon de s’habiller mieux vaut rester célibataire,des que tu tombe sur quelqu’un que tu croix sérieux il y a toujours un hic (être seul que mal accompagner )
*
9 juillet 2016 12:53
Salam 3alaykoum

Voici ce que je te suggère grinning smiley ,



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

A un moment on aura plus le choix lol. On devrait faire une fondation "les yabilataires"!!!

C'est devenu un fléau car les relations sociales sont biaisées. La corruption est ausi à cet endroit là.

Si ça intéresse certains je suis célibataire winking smiley
S
9 juillet 2016 12:57
Wa aleykoum salam,

Des célibataires ce n'est pas ce qu'il manque. Je dois me démarquer des autres :p
*
9 juillet 2016 12:59
smiling smiley

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver un weld ness in chae Allah.


Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Wa aleykoum salam,

Des célibataires ce n'est pas ce qu'il manque. Je dois me démarquer des autres :p
S
9 juillet 2016 13:06
Barak Allah oufik ma soeur. Qu Allah swt te récompense.
9 juillet 2016 14:06
"se résigner au célibat et se demander à quoi bon vivre ?"

ça voudrait dire que ce genre de personne estime que le mariage est "la" raison de vivre
je dirai à ce genre de personne de revoir leur définition de la vie, quand on est musulman on vit pour Allah enfin plutot on essaye de cheminer vers le droit chemin qui est un long chemin parsemé d'épreuves, de doutes, de peines...

"Et je n'ai crée les djinns et les humains que pour qu'ils m'adorent"
"Annonce la bonne nouvelle aux patients"

Personnellement malgré que je suis dans la trentaine je me suis pas résignée, j'essaye d'avancer dans la vie et garder toujours de l'espoir en la vie, meme si bien sur y'a des hauts et des bas il faut continuer d'avancer. et pis la vie passe tellement vite c'est dommage de la passer à se lamenter...
j
9 juillet 2016 14:07
Salut c est vrai ce que tu dit...de tte maniere c est le mektoub. Moi à chaque que je rencontre un mec et bien ya un truc qui va pas
Citation
almanzel a écrit:
salut a tous ,avec toutes les filles facile qui cour les rue est voir leur façon de s’habiller mieux vaut rester célibataire,des que tu tombe sur quelqu’un que tu croix sérieux il y a toujours un hic (être seul que mal accompagner )
9 juillet 2016 15:51
accepte que les hommes peuvent ne pas etre aussi parfait que dans tes rêves et tu ne finira pas seul Angel
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

Certain(e)s ici se sont résignés au célibat à vie ? Comprenant que l'amour ne leur est pas destiné et qu'il vaut mieux ne pas rêver...

Comment vivre et accepter cet état de fait, supporter cette lourde épreuve jusqu'à la mort sans craquer ? Comment trouver de la joie de vivre lorsqu'on est carencé et au bout du rouleau ?

Le monde est tellement dur à supporter, il est rempli de gens qui ont des choses matérielles ou immatérielles qu'on ne possède pas, l'envie se fait ressentir.

C'est l'un des motifs qui justifie que je ne veux pas vieillir et atteindre ne serait-ce que la trentaine.
J'en connais certains dans ma famille qui sont quadragénaires voir plus et seuls de chez seuls et c'est vraiment un constat consternant, une entreprise désespérée à assumer jour après jour.

A quoi bon vivre si c'est pour finir comme ça ?

Ceci est un coup de cafard. smoking smiley
9 juillet 2016 16:34
salam

Franchement faut arrêter d idéaliser la vie des gens qui sont en couples
le mariage, les enfants c est aussi un paquet de soucis quotidien
se demander qui s occupera d eux si il nous arrive qqchose, se demander si ils vont pas prendre un mauvais chemin, s inquièter des qu ils sont malades etc
sincèrement quand j étais célibataire j avais moins de soucis
arrêtez de croire que ça rend la vie plus belle
ça rempli un vide mais ça s arrête la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook