Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Residences universitaires Lyon
M
24 mars 2013 16:08
Bonjour,

Je compte étudier à Partir de Septembre 2013 à Lyon, à l'université Jean Moulin Lyon 3 plus précisement.
J'ai donc fait des demandes de logements au CROUS et j'ai demandé les residences VOLTAIRE ainsi que PAUL BERT.
J'aimerais savoir si il y a des étudiants par ici qui ont déjà été logés dans ces residences afin de me communiquer des informations les concernant.

Merci d'avance
a
24 mars 2013 16:23
Je suis étudiante à Lyon, je ne sais pas si parmi les filles que je connais il y en a qui sont dans ces
résidences. Je peux poser la question demain. Je te dirai les réponses.
M
24 mars 2013 17:01
Franchement ce serait très gentil de ta part si tu leur demande.. MERCI
a
27 mars 2013 13:47
Citation
MéliMyriam a écrit:
Franchement ce serait très gentil de ta part si tu leur demande.. MERCI

C'est bizarre, je t'ai répondu hier et mon message n'apparait pas!????????
Bizarre non?
Bon depuis hier je n'ai pas grand chose de plus à te dire, je t'informais que parmi mes copines
et les filles que je cotoie aucune n'est dans ces résidences.
Mais j'ai eu un écho ce matin sur la résidence Paul Bert qui se trouve dans le quartier de
la Part-Dieu. C'est une résidence universitaire standard, petite chambre de 9 m2 avec salle de bains
avec douche et toilettes privées.
Pour la cuisine, j'ai cru comprendre qu'il y a soit une cuisine commune, soit un équipement pour
2 chambres dont les portes donnent sur ce mini local équipé. Il y a tout, plaque électrique, frigo, évier...
La fille qui m'en a parlé n'était pas résidente, c'est une de ses ex copines qui y habitait.
Par contre, ces résidences sont très vite prises et il arrive qu'il n'y ait pas de chambre disponible
plusieurs années de suite, selon la durée des études des uns et des autres et de leur départ.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus.
M
27 mars 2013 17:36
Et bien merci beaucoup , c'est très gentil de t'être renseignée pour moi smiling smiley
ça me permet d'avoir une petite idée de ce que je pourrais avoir là-bas smiling smiley
n
7 avril 2014 01:12
Bonjour, je souhaite faire une demande à la résidence voltaire pouvez vous me donner toutes les information svp. car cette année je prend mon indépendance et je ne voudrais pas être mal a l aise durant ma période d école étant donnée que se sera ma dernière anné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook