Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reseter au bled ou immigrer
1 octobre 2016 17:31
Slm tt le monde,

J'aimerais bien avoir vos avis concernant un sujet qui me tracasse
1-chercher une fille pour mariage
2-partir a l’étranger

Je m’explique, je suis ingénieur informatique et je travaille dans le secteur privé, je suis bien payé lhamdulilah,
Mais je ne me sens pas assez stable, me vois mal prendre un crédit que je dois payer pendant 20 ans pour un appart de 60 mètres ou moins, ......

Vos réponses sont les bienvenues.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/16 14:45 par Monio99.
R
1 octobre 2016 17:40
slm

tu crois qu'en France ou ailleurs les appart on les donne? g pas compris ton pb
1 octobre 2016 18:20
Salam,

Les prix des appartements sont plus élevés en France, pendant qu'au bled vous vivez dans des maisons individuels, nous ont vie dans des appartements de second choix.

Si tu as un bon salaire, mari toi avec une fille du Maroc tu sera bien mieux va. Si tu as une place pour moi j'arrive, j'en ai marre de vivre dans cette ambiance islamophobe.

Pourquoi tu crois que l'ont va souvent au bled? Pour souffler un peu et se sentir marocain parmis les marocains, personne pour te regarder de travers dans la rue.

Il y a des marocains en situation catastrophique qui dorment sous les ponts pour ceux qui n'ont pas de famille, alors qu'au maoc il etait en place.

L'mohim sache que le Maroc se développe et que l'Europe comme a s'effondrer, bientôt il y aura plus de travail chez vous, c'est pour cela que je compte m'installer au Maroc un jour ou l'autre incha Allah si j'arrive a trouver une situation.
Citation
Monio99 a écrit:
Slm tt le monde,

J'aimerais bien avoir vos avis concernant un sujet qui me tracasse
1-chercher une fille pour mariage
2-partir a l’étranger

Je m’explique, je suis ingénieur informatique et je travaille dans le secteur privé, je suis bien payé lhamdulilah,
Mais je ne me sens pas assez stable, me vois mal prendre un crédit que je dois payer pendant 20 ans pour un appart de 60 mètres ou moins, ......

Vos réponses sont les bienvenues.
m
1 octobre 2016 18:35
si tu es bien payé, je te conseil de rester au Maroc
1 octobre 2016 18:47
Salem

L Eldorado n est plus la France.
Tu veux finir dans un 20m2 qui te coûtera une fortune!!!

Selon moi reste à ton poste l herbe n est pas plus verte ailleurs.
Tu as un poste tu as un salaire une situation et tu veux l échanger contre quoi ?
Ne croyez pas que l'on tient se discours en pur égoïste car on veut "garder la France pour nous" la France n a plus rien à offrir malheursement.
1 octobre 2016 19:28
salam

la france c'est plus ce que c'était c'est clair
mais...pour un ingénieur informatique tu peux tres bien gagner ta vie en france, c'est un métier très recherché

a la limite tu peux venir essayer un an ou deux et économiser un peu, et si tu aimes pas tu rentres au maroc avec de quoi t'acheter un bel appartement
de toute façon si tu es jeune c'est l"occasion d'avoir une nouvelle expérience dans la vie
p
1 octobre 2016 19:29
Vous cherchez midi à quatorze heure , si vous avez un poste trouve toi une fille au Maroc et vis ta vie.

Les gens galèrent ici pour trouver une fille pieuse et encore plus un appartement.

Il faut compter plus de 150 000 euros pour t'acheter un petit studio de 20 mètre carré.

Même si tu es ingénieur tu dois prendre un crédit pour l'avoir, sans oublier les impôts que tu payes cher !

Au Maroc on vit très large ... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 19:37 par pic2000.
1 octobre 2016 20:18
Re,

merci pour l’intérêt que vous avez porté au sujet, Welcome
j'ai lu vos réponses avec attention, vous êtes les mieux placés !!!
mais lorsque nous parlons d'immigration, ca ne veut pas dire forcement la france
j'ai tjrs bossé pour des SSII françaises, des amis a moi font le m boulot a 30K et plus.
je ne suis pas coupé du monde, je sais ce qui ce passe, mais en informatique y'a tjrs une petite place de libre
1 octobre 2016 20:27
tu fais du dev ? selon ton langage de dev et le nombre d'année d'expérience je peux te donner le salaire moyen que tu pourrai avoir sur paris

si tu travailles dans uen ssii française tu peux demander un poste depuis le maroc, comme ça ils te feront le changement de statut rapidement

bon courage Bye

Citation
Monio99 a écrit:
Re,

merci pour l’intérêt que vous avez porté au sujet, Welcome
j'ai lu vos réponses avec attention, vous êtes les mieux placés !!!
mais lorsque nous parlons d'immigration, ca ne veut pas dire forcement la france
j'ai tjrs bossé pour des SSII françaises, des amis a moi font le m boulot a 30K et plus.
je ne suis pas coupé du monde, je sais ce qui ce passe, mais en informatique y'a tjrs une petite place de libre
1 octobre 2016 22:26
Salam

Ça c'est un conseil sincère et pas égoïste !

La France n'est pas l'eldorado certes, mais pourtant
on y reste !!!
Pourquoi n'encouragerions-nous pas ceux qui veulent
tenter une vie en France ????

Posteur : ton poste fait en effet partie d'un domaine
très prisé et recherché ... Si tu gagnes bien au bled,
tu pourrais gagner encore plus en France, si Dieu le veut
Alors, comme le conseil ci dessous, essaie et tu verras

Kheir InchaAllah


Citation
Yoona a écrit:
salam

la france c'est plus ce que c'était c'est clair
mais...pour un ingénieur informatique tu peux tres bien gagner ta vie en france, c'est un métier très recherché

a la limite tu peux venir essayer un an ou deux et économiser un peu, et si tu aimes pas tu rentres au maroc avec de quoi t'acheter un bel appartement
de toute façon si tu es jeune c'est l"occasion d'avoir une nouvelle expérience dans la vie
2 octobre 2016 14:33
Merci Yoona,
Je t'envoie ça en MP, juste pour avoir une idée


Citation
Yoona a écrit:
tu fais du dev ? selon ton langage de dev et le nombre d'année d'expérience je peux te donner le salaire moyen que tu pourrai avoir sur paris

si tu travailles dans uen ssii française tu peux demander un poste depuis le maroc, comme ça ils te feront le changement de statut rapidement

bon courage Bye
2 octobre 2016 18:33
salam,
merci pour votre contribution, je me suis fait un idée
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook