Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservations GNV été 2013 Sète Tanger ouvertes
t
21 janvier 2013 10:50
Bonjour à tous,

Pour information, GNV a commencé à vendre les billets de bateau (Sète Tanger et Sète Nador) pour ceux qui souhaitent partir Inch'Allah durant des prochaines vacances d'été.
Pour ma part, j'ai pris un Billet AR Sète Tanger, 1ère classe ( Chambre 4 lits avec Hublot + 1 fauteuil) pour 1290 € ( famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants + un véhicule de tourisme), départ (Inch'Allah) : le 27.07.2013 et Retour le 31.08.2013.
Je pense que le prix est raisonnable, sachant que ces dates sont généralement classées en péride "rouge", haute-saison. De même, j'ai pris GNV l'année dernière, et globalement, on a été satisfait...
A noter que j'ai pris le Billet chez l'Agence EUROMER.
c
1 février 2013 14:02
bonjour

c'est bizarre, je viens d'avoir euromer, et il me disent que les vente pour l'été ne sont pas encore ouverte.
t
1 février 2013 16:24
Bonjour,

Il y a peut-être une fermeture provisoire des ventes (c'est vrai même sur le site gnv.it, on ne peut pas acheter les billets). Lorsque j'ai acheté mon billet vers le 20.01.2013 (étant de Montpellier, je me suis rendu moi-même à l'agence Euromer), il y a avait pas mal de monde qui achetait leurs billets.

Mais il est vrai aussi que le prix des billets peut varier du jour au lendemain, GNV ne diffusant pas de tarif fixe...
t
1 février 2013 16:48
En fait, voilà la réponse qui figure sur le site gnv.it. C'est finalement logique, car l'autorisation initailement donnée par le Ministère des transports marocains (suite à son appel d'offres) pour l'exploitation des lignes maritimes Sète Tanger et nador, avait une durée d'une année. Mais il me semble de mémoire que le cahier des charges, que j'avais lu à l'époque, prévoyait une possibilité de renouvellement de l'exploitation pour 1 an.
Et vu l'état actuel de déconfiture de la comarit-comanav, avec les bateaux Marakech, Biladi, Bni Nsar,...qui pourissent sur le port de Sète (je les vois j'habite à côté), il faudra malheureusement un certain temps avant qu'une compagnie marcoaine puisse prendre la relève.

" La vente des voyages Sète-Tanger et Tanger- Sète successifs au 27 Mai 2013 est momentanément suspendue
Lundi, 21 Janvier 2013 11:06
Nous informons nos passagers que la vente des voyages sur les lignes Sète-Tanger et Tanger- Sète pour les départs successifs au 27 Mai 2013 est momentanément suspendue en attendant l'autorisation accordée per la Marine Marchande du Royaume du Maroc a poursuivre l'exploitation de la ligne. "

Du coup, il faut que je me renseigne auprès d'Euromer pour qu'il me confirme que cette suspension des ventes n' a pas d'incidences sur la validité de mon billet que j'ai déjà acheté. Mais je ne le pense pas, sauf à ce que GNV ne poursuive pas l'exploitation, ce qui ne risque pas d'arriver à mon avis.
R
2 février 2013 00:07
Salem

J'espere qu'il y'aura pas de souci pour les reservation moi aussi j ai reserve mon retour pour septembre de Nador a Sete
2 février 2013 12:28
Citation
coolbreeze a écrit:
bonjour

c'est bizarre, je viens d'avoir euromer, et il me disent que les vente pour l'été ne sont pas encore ouverte.
oui c est la mème chose pour moi ......pas de resrvation pour le moment .........Oups
m
6 février 2013 15:24
moi j ai reserve y a un mois 1 cabine ext pour 4 -2 enf.2adult-+ un vehicule 1646e a/r
quand jai voulu reserve pour mon frere , on nous a dit que gnv bloquait les reservations car ils attendent le renouvellement de leur licence d exploitation par le ministere marocain du toourisme
faut les recontacter dans 1 sem
mais faites attention, les prix montent tres tres vite,
en 15 jours le billet que j ai pris a pris 400euros
bon courage
m
7 février 2013 17:55
salam
je viens de tel euromer pour reserver ils m'ont dit que ils ont pas les prix pour le moment alors la j'ai rien compris
8 février 2013 00:03
Salam,

Vous pouvez me communiquer le numéro de téléphone de l'agence EUROMER svp?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 février 2013 12:56
salam
le num c'est le 0467651011
10 février 2013 15:31
Nous aussi on a prit des réservayions AR pour cet été de SETE-NADOR,on les a pris début janvier,1500 euros pour 5 personnes et une voiture,mais maintenand ils ferment pour pouvoir augmenter leurs prix.
s
11 février 2013 10:16
Citation
asia01 a écrit:
Nous aussi on a prit des réservayions AR pour cet été de SETE-NADOR,on les a pris début janvier,1500 euros pour 5 personnes et une voiture,mais maintenand ils ferment pour pouvoir augmenter leurs prix.
mais non ils ne ferment pas pour augmenter leurs prix c'est tout simplement parce que l'état Marocain lont donné une autorisation d'ouverture de ligne pour une année qui se termine au mois de mai et qu'ils attendent si le Maroc renouvelle cette autorisation??
11 février 2013 16:04
Je sait que l'autorisation des italiens s'arrete bientot,mais c'est des conneries de croire que la flotte marocaine va revenir,les bateaux sont en train de pourrir a sete et tout ca c'est encore une histoire de gros sous!
s
11 février 2013 18:27
Citation
asia01 a écrit:
Je sait que l'autorisation des italiens s'arrete bientot,mais c'est des conneries de croire que la flotte marocaine va revenir,les bateaux sont en train de pourrir a sete et tout ca c'est encore une histoire de gros sous!

ça s'est une autre histoire ,bien sur qu'il est très difficile pour la comarit de revenir à moins qu'il passe en liquidation judicière ,et dans ce cas là il peuvent reprendre la ligne mais avec quoi et avec qui là est la question?? le Marrakech il est mort,le beni n'sar n'est pas au nom de la comarit,(malgrés que ce soit eux qui en ont la jouissance),d'ailleurs les autorités portuaires de Sète ne peuvent pas le saisir en cas de saisie exécutoire il reste le biladi va savoir l'état ???
11 février 2013 21:12
Citation
asia01 a écrit:
Je sait que l'autorisation des italiens s'arrete bientot,mais c'est des conneries de croire que la flotte marocaine va revenir,les bateaux sont en train de pourrir a sete et tout ca c'est encore une histoire de gros sous!
alors il ne reste que la route a prendre zürich -marrakech
m
11 février 2013 22:43
salam ts le monde

donc on va se faire avoir niveau prix des billets ?
s
12 février 2013 08:14
Citation
misslola 84 a écrit:
salam ts le monde

donc on va se faire avoir niveau prix des billets ?

ne soyons pas péssimistes,attendons pour voir de toutes façon augmentation ou pas ceux qui ont décidé de partir en bateau partirons quand même??car beaucoup, ne veulent plus faire la route, il est vrai que les compagnies jouent sur ce craineau . Malins et tant mieux pour eux ,ceux qui ont réservé à l'avance.
12 février 2013 13:22
C' est quoi ton probleme zurich-marrakech,d'apres ce ke j'ai compris tu resides en suisse.Donc pour toi pas de probleme de thunes,tu prend la RAM direct et une fois la bas,tu loues une voiture.Tu laisses les bateaux pourris a nous pauvres salariés de la france.
12 février 2013 17:34
Citation
asia01 a écrit:
C' est quoi ton probleme zurich-marrakech,d'apres ce ke j'ai compris tu resides en suisse.Donc pour toi pas de probleme de thunes,tu prend la RAM direct et une fois la bas,tu loues une voiture.Tu laisses les bateaux pourris a nous pauvres salariés de la france.
haa hhaaWelcomeWelcome mra7bba o 1000 nrhaba
la RAM nom merci tfitt 3illa doo ch7all hadii whistling smiley airswiss ola edlweissswiss tiyar mzaina ....
avec mon respect a vous et lkoll mgharbba dyal al mahjjar o dakhill Football
la far9 bin marokki f franca o marokki f la suisse kolnna khawa thumbs up
thalla al 3zwa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 21:39 par marrakech atlas.
f
23 février 2013 13:18
Le fait que grandi navi ai le monopôle sur cette traverser leur donne la légitimé de leurs attitudes.
Les Marocains (Responsables) devraient se donner les moyens de répondre au besoins de leur communauté.
Car il m'est insupportable de donner de l'argent à cette compagnie qui nous traite comme du bétail et affiche des prix de façon aléatoire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook