Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réservation pour Sete /Tanger est Ouverte (mais troop Cher)
k
15 avril 2010 12:45
Salamalaikom
les reservations pour la travérsée Sete/Tanger sont ouvertes (sete/nador pas encors)
les prix s'annonçent troooop cher (euromer.com)
j'ai fait un essai
un aller simple sete/tanger (voiture +1 adulte place economie) plus de 500 euros
imaginons celui qui part en famille en place confort aller/retour........c'est trooooooooop
ont peux constaté que les responsables ,les officiels notament monsieur le ministre... n'ont pas prisent en compte les reclamations des MRE
SOYER LES BIENVENUES CHEZ VOUS
15 avril 2010 17:41
Bonjour,

OUi, c'est cher, j'ai pris Aller retour 4 adultes+1enfant + une voiture 2010 euros en classe confort.......ça devient cher de se rendre au pays
H&B
17 avril 2010 20:01
Je m'aperçois que malgré la Petition Les pouvoirs publics font La sourde oreille et les armateurs marocains continue de pratiquer des prix beaucoup trop élevés?une fois de plus ils profitent du manque de concurrence.
r
17 avril 2010 20:47
Bonjour

Oui c est juste,"'elle" comarit comanav meme groupe profite de ce manque de réaction de la part des marocains résidant a l étranger et abuse de son monopole vers le maroc, en revanche il faut essayer de faire grossir ce forum pour essayer de nous faire entendre, moi en ce qui me concerne j ai envoyé de mail a la fondation hassan 2.
Aujourd'hui les algériens, tunisiens peuvent réserver le billet vers leur pays et pourquoi pas nous,
Enfin c est vrai que c est très très chère, 2040euros on peut se payer une croisière au tour du monde)Cool, mais ça ne remplace nos racine, nos famille et l ambiancesleeping
T
18 avril 2010 01:01
Salam,

J'ai également acheté un billet : 2 adultes + 2 enfants + véhicule en confort à 1436 euros, et c'est vrai que c'est cher.
Il est grand temps que la concurrence arrive, la nouvelle ligne sète tanger avec la compagnie italienne GNV qui devait débuter en octobre 2009 se fait désirer. Que fait notre cher Ministre des RME ?

Quelqu'un est-il au courant de la date de début ? c'est euromer qui va vendre les billets, mais ils n'ont pas pu me renseigner, a-priori pas avant fin 2010 ?

J'ai également entendu parler d'un projet de ligne montpellier tanger, avez-vous des nouvelles sur ce point ?

A bientôt
a
19 avril 2010 09:50
Salam,

waelkfr, dans quelle agence, t'as acheté ton billet ?
T'as une idée sur la catégorie des cabines ?? A4, B4, ...

Merci d'avance
r
19 avril 2010 20:38
Bonjour

Venez en corse, c est une ile au milieu de la méditerranée qui ressemble beaucoup au rif , c est pas très chère pour la traversee au départ de marseille ou toulon.perplexe

Bonne soirée
F
20 avril 2010 15:10
Salam,

En plus une pétition pour dénoncer cet abus de position avait été lancée l'année dernière mais flop total

Franc succès de cette dernière mais nos MRE préfèrent encore nourrir ces entreprises (ils n'ont pas le choix aussi) qui au lieu de transporter des personnes dans les règles strictes de transport prennent les gens pour du bétail beldi

Enfin vraiment bon courage à ceux qui prennent ces vieux bateaux et qui apparemment aime se prendre des cabines confort .

Ma salameye rolling smiley
T
20 avril 2010 17:15
Pour Aziz Teouanais,

J'ai acheté mon billet cher Euromer, c'est une chambre B 4 (4 lits + lavabo, toilette et douche)
Les A 4 ( tu as le hublot en +) sont plus chers.

Il est vrai que j'apprécie le bateau Biladi (classe confort), je le prends depuis 2003 et je n'ai pour l'instant aucun problème avec eux.

J'ai fait l' Espagne par la route + de 10 ans, et cela a toujours été un peu stressant, alors que là, une fois dans le bateau, on peut se dire qu'on est bled

Le problème est le prix, s'il continue à augmenter chaque année, on sera obligé de reprendre la route, ou je l'espère d'ici là, voyager avec une nouvelle comagnie proposant de meilleurs tarifs.

D'où ma question, qu'est ce que fait GNV qui devait ouvrir la nouvelle liaison Sète- tanger ?

Maalassalama
c
20 avril 2010 18:42
salam

je viens d'avoir mon devis :

2 adultes et deux enfants + une voiture aller retour

Séte--> Tanger : 2386 euros en classe confort

Barcelonne ->tanger 1235 euros

Va falloir changer les pneus, la route va être longue jusqu'à Algeciras!!!
a
21 avril 2010 23:33
Salam,

Merci Waelkfr pour ta réponse.
T'as payé 1436 Euros pour 2 enfants + 2 adultes + voiture pour un aller/retour ?

Aziz
T
23 avril 2010 10:08
Pour Aziz Tétouanais,

Oui, c'est le prix que j'ai payé, mais c'est le tarif basse saison ( Aller à prendre avant le 15 ou 14 juillet et retour avant le 12 août, à vérifier auprès d'euromer)
Moi j'ai prix un billet de fin juin à fin juillet 2010.

Si j'avais prix le même billet en haute saison, le prix était de 2430 € !!!!!! Là, c'était la route direct, mais bon j'ai la chance au boulot de pouvoir choisir librement mes dates de congé. Je sais que pour d'autres c'est le mois d'août ou rien.

Pour ceux qui veulent impérativement prendre le bateau, à partir de Barcelone c'est moins cher, et il y a maintenant 2 compagnies qui font la liaison avec Tanger ( mais attention avec la GNV Barcelone-Tanger, les repas ne sont plus inclus dans le prix du billet )
a
26 avril 2010 16:44
Salam,

Merci Waelkfr pour ta réponse.
Justement pour un aller/retour (départ 24/07/201, retour 27/08/2010) sur le bateau BILADI en classe Confort, le devis est de 2496 Euros (3 adultes + 2 enfants + Voiture).

Je ne savais pas que La saison Basse était avant le 14 Juillet pour l'aller et le 12/08 pour le retour.
Pour moi, La Saisson Haute commence Fin Juin.

Merci encore pour ces infos
m
2 mai 2010 13:36
Salam alikom

quand on est 5 adultes ( et une voiture ) est ce qu'on a le droit d'avoir une cabine ?
Comment ça se passe ?

Baraka Allahou fikom
4 mai 2010 16:55
Nous on est aussi 5 alors l'astuce c'est de prendre une cabine pour 4 et un fauteuil pour 1 et aprés on dort tous dans la meme cabine vu que mon dernier il a 10 ans je partage mon lit avec lui... et en faisant comme cela ça revient moins cher que de prendre une place dans une autre cabine.
h
5 mai 2010 15:20
vous etes tous riches ...

je ne pense pas que je pourrais me payer 2000 pour se rendre au maroc ... sans parler des depenses sur place, cadeaux, bakchich , ....

travailler dur toute l'annee , et tout dépenser avec facilité .. ça fait pas partie de ma conception des choses ..
assalam o alykoum
r
6 mai 2010 20:50
Citation
habib75 a écrit:
vous etes tous riches ...

je ne pense pas que je pourrais me payer 2000 pour se rendre au maroc ... sans parler des depenses sur place, cadeaux, bakchich , ....

travailler dur toute l'annee , et tout dépenser avec facilité .. ça fait pas partie de ma conception des choses ..

C'est une bonne remarque mon frères mais nos racines n ont pas de valeur.
En revanches la compagnie qui assure ces liaison s enrichie car aujourd'hui personne ne peut défendre nos intérêt et la est le grosssssssssssssssssssssse arnaque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook