Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservation d'hôtel pour visa france
w
24 mars 2013 01:00
Bonsoir, je suis fonctionnaire et je souhaite avoir une visa pour 15 jours, pour cela, j'ai compléter mon dossier sauf a propos de la réservation d'hôtel qui exige dans le site du consulat de france a rabat quelle soit confirmé : réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en France

la réservation que j'ai pour le moment, je l'ai pris auprès d'une agence de voyage, ma question est ce que cette réservation est valide?
A
24 mars 2013 07:18
Beh oui elle est valide mais lorsque tu as eu ton visa change la date ou annule la réservation.
24 mars 2013 10:16
bonjour
??????????????,,,,, annuler ! ! ! !
si contrôle ! explique le suite
ma belle sœur à voulue joué à ça , résultat : toutes les nouvelles demande de visa sont bizarrement refusée
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
cordialement
J
24 mars 2013 21:15
Bonsoir,

Pourquoi se prendre la tête? allez directement voir n'importe quelle agence de voyage et demandez une réservation d'hotel + vol tu paieras pour ça 300 dh MAX.

Et t'auras ton visa facilement, parole d'honneur winking smiley
c
25 mars 2013 10:41
Attention!!! pour les demandes de visa, on exige une réservation d'hôtel confirmée pour les dates choisies.
Ne pas annuler jusqu'à l'obtention du visa, car les services contrôlent par internet les résa d'hôtels. S'il s'avère que c'est une résa bidon, la demande de visa te sera refusée ainsi que toutes les autres demandes....

Autre point, une fois arrivé à l'aéroport, on te demande la résa de l'hôtel ou le document d'hébergement. On m'a demandé aussi le billet retour. je leur ai répondu que j'ai les confirmations électroniques qu'elle pourra vérifier sur ma messagerie du BB, et je ne mentais pas.

L'idéal est de réserver un hôtel pas cher à Paris ou dans les régions pour les dates choisies; tu fais ta demande de visa. pas besoin d'annuler, car quand tu ne te présente pas à l'hôtel, juste la première nuit qui est encaissée.
J
25 mars 2013 11:39
c'est du grand n'importe quoi, les services consulaires vont pas par hasard appeler l'hotel pour voir si vraiment t'as réservé ou pas???

Faut pas généraliser, pour une première sortie oui possible qu'on demande les papiers du dossier de visa à l'aéroport mais aller jusqu'a voir si t'as vraiment reservé tes nuits à l'hôtel ou pas, non ça c'est pas vrai!
A part le billet retour le reste des papiers même si tu les présentes pas on va pas te refouler !

Bref, ne vous cassez pas la tête, réservez chez une agence et basta.

bonne journée
b
15 juin 2013 21:42
bonjour je demande anvitation hotel pour dossie visa pour aller en france je demande les papier si urgent svp
k
1 juillet 2013 20:43
jai le meme problem que vs sauf que moi jai eux ma reservation par couriel et je c'est si cette reservation est confirmé ou pas .. svp jai besoin de votre aide
m
1 juillet 2013 21:41
Bonjour,
pour un garant résidant en france, il demandent ""Trois derniers relevés bancaires personnels"" wach ces releves dépand du mon compte ou bien du compte du mon garant.
sachant que mon garant est mon père et il travail(fonctionnaire) et réside laba
n
1 juillet 2013 22:05
j'ai l'habitude de demander mon visa pour la France et je fais toujours une réservation sur internet via le site "booking" et juste après obtention de mon visa j'annule la réservation (et en général les dates que je mets sur la réservation ne sont pas vraiment celles où je voyage)

et pour ce qui est du contrôle des papiers à l'aéroport c possible même si on me l'a jamais demandé, mais je prend avec moi quand même une réservation que je fais aussi sur le même site et que j'annule le jour même.

c'est juste des formalités, sinon je doute fort qu'ils se renseignent auprès des hôtels.

toutefois tu peux faire une réservation auprès d'une agence de voyage, tu la payes à 150 ou 200 dhs
B
8 juillet 2013 16:06
Bonjour,
Exit-il un moyen de faire une faire une réservation d’hôtel et d'avoir la confirmation par télécopie?
D’après le site de Consulat France Maroc, le servie VISA n'accepte plus la confirmation par mail.
Donc c'est inutile de ramener un la confirmation par courriel
l
15 juillet 2013 01:21
tu ne peux pas aller en france
tu sais por quoi?
i
28 juillet 2013 22:53
Bonsoir j'ai la méme question est ce que quelqun peut me répondre jai fais une résérvation sur accorhotel et jai recu un email de confirmation je dois l'imprimer et le mettre dans le dossier ?
veuillez me répondre

merci
n
30 juillet 2013 03:00
MERCI Du conseil ,moi aussi j'ai rdv bientot mais mais pour booking.com on cas d'annulation la premiere nuit est payé pr qlq chambre,mais je me demande si c obligé telecopie on l faira et c tous c pas grave on demande a l hotel d'envoyer un fax ;
I
11 août 2013 19:31
Bonjour est ce que si possible de réservé une chambre dans un hôtel à Marseille pour le 19/08/2013 ( jusqu’au 26/08/2013 le matin) , et ce n'est pas pour un dossier de visa car cette dernière je l'ai Schengen et valable sauf que j'ai de carte de crédit ; je réglerai la totalité le 19/08 en espèce à l’hôtel ? Je vous prie d'agréer , l'assurance de mes respectueux hommages .
k
31 août 2013 02:42
Bonjour Nada1979,

Mon ami a rendez-vous bientôt au consulat de france à FES, j'aimerais savoir si tu as déjà eu le tien et si oui pour la réservation d'hotel si tu l'a vraiment remis au consulat sous forme de fax? Je pensais juste imprimer le mail reçu par booking mais ne voulant pas avoir de mauvaises surprises ! Merci :-)
k
31 août 2013 02:59
Citation
karamelle a écrit:
Bonjour Nada1979,

Mon ami va poser une demande de visa au Consulat de France à FES, j'aimerais savoir si tu as déjà eu ton rendez-vous et si oui pour la réservation d'hôtel si tu l'a vraiment remis au consulat sous forme de fax ou si tu as juste remis le mail ? Merci :-)
a
12 février 2014 18:28
bonjour .. je suis algeriene et je vouler faire une reservation dhotel ...pour une demande de visa esque sais possible sais oui sais koi la procedure pour le faire ...........et merci
G
17 mars 2014 17:26
bonjour,

Un conseil, demandé a quelqu'un qui est en france de faire une réservation confirmé pour toi, ca veut dire que la 1er nuit doit etre payée,et tout ce qui est police de la frontière faut pas jouer avec cela, qd vous avez un visa y a un papier coller a ton passeport c'est claire quil faut avoir le billet de retour la reservation d'hotel pour la periode que tu vas passé en france ainsi que de l'argent, un montant qui vari il faut compter 60euro par jour et multiplié par les jours que tu vas resté, ca c'est la loi, après quand tu es clean personne ne peut te refoullé.bon courage
20 mars 2014 13:28
Bonjour,
SVP est ce que la réservation se fait pour un seul jour ou bien pour tout au long du séjour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook