Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reservation billet d avion pour un visa touristique
o
4 mars 2012 22:19
salam
voila j invite ma mere en france pour assister à mon accouchement inchalah ,elle a un rdv fin mars pour deposer son visa et je voulais savoir quand est ce que je dois reserver le billet d avion,?AVANT la reponse ou bien apres merci de m eclairer ;,
5 mars 2012 08:28
Salam

Attends qu'elle ait son visa pour avoir les dates.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
5 mars 2012 09:15
bonjour,il vaut mieux attendre qu'elle est la réponse car vous ne savez pas si la demande de visa sera acceptée ou pas ,j'espère pour vous. De toute façon après le premier r.d.v. il faut compter 15 jours pour avoir la réponse si ils ne demande pas de papiers supplèmentaires?,quand elle vient en france elle doit avoir avec elle le certificat d'acceuil que vous lui avez envoyé, il lui sera demandé en arrivant sur le territoire francais,à son retour elle devra retourner au consulat où elle a fait sa demande avec son passeport pour bien faire voir qu'elle est bien rentrée au Maroc,(c'est dans son intêret )pour une autre demande de visa plus tard.
bon courage
h
5 mars 2012 10:54
oui attand c mieux
o
5 mars 2012 18:03
merci pr la reponse mais sur le site c marque N’attendez pas d’avoir votre titre de transport pour demander votre visa : une simple réservation suffit.donc je ne comprends rien ,EN plus ils demandent a ma mere des justificatis des moyen d existence pour la duree du sejour equivalent à 30 EUROS PAR JOUR soit en cheques de voyage ou en espece en euros ou presentation d une carte bancaire internationale avec un releve de compte à l appui donc je ne comprends riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sachant que elle habite au maroc et elle px pas ouvrir un compte en euros .merci
s
6 mars 2012 17:23
oui je sais ce n'est pas facile tout ca est pour décourager les gens ,pour le billet ils demandaient l'aller et retour avant mais maintenant je crois bien que ce n'est plus obligatoire toutefois vous pouvez vous arranger avec une agence de voyages si vous en connaissez une pour l'argent par contre effectivement il faut pouvoir prouver que vous avez les moyens de subvenir à vos besoins et soins au cas où? je vous conseille quand même de téléphonner au consulat où elle fait sa demande ils vous renseigneront sans problème je l'ai fais souvent avez vous fait les photocopies de tous vos revenus quand vous avez fait l'attestation d'acceuil? essayez tout ça vous verrez bien ce qu'ils vous diront
o
6 mars 2012 17:40
OUI MAIS J ARRIVE PAS A JOINDRE LE CONSULAT PAR TEL AU MAROC
h
7 mars 2012 08:09
bonjour
sa fait 6 ans que ma mer vien en france avec des visa
il demande pas les billets d'avion
il demande juste un assurance qu'lle fait labat de 3 mois ou +
faut qu'elle as de l'argent sur son compte
apret c houma li 3jebhom kaye3tiweh lah ysehel hbibti pour qu'elle soit avec toi a ton accouchement
s
7 mars 2012 11:46
c'est inutile de les appeler comme a dit hayet2206 il faut une assurance ,comme je vous ai dis, avoir assez d'argent sur le compte banquaire,si ce n'ai pas le cas il aurait peut être fallu faire une lettre comme quoi vous la preniez entièrement à votre charge, voyage ,frais personnel ,et soins en France si cela venait à se présenter .
l
9 mars 2012 01:09
slm donc quand la personne obtient le visa touristique on peut à l'aéroport lui demander de montrer son billet retour? est-ce que cela peut-être une raison valable pour l'empêché de décoller pour la france?

Merci.
h
9 mars 2012 06:47
bonjour
oui si elle as une visa et que a l'aéroport il trouve que elle as pris que un aller il vont lui demander un billet aller retoure
c deja arriver a ma mere whistling smiley
donc tu prand aller/retoure obliger
l
9 mars 2012 10:08
slm ok merci hayet pour ta réponse, je t'ai envoyé un MP.
t
15 décembre 2012 15:21
bonjour a tous
voila j ai rencontré une fille sur internet elle est au maroc elle a un visa touristique et a la douane il demande pour embarquer dans l avion pour la france une reserve d argent est ce vrai
merci pour votre reponse
e
20 mai 2013 22:20
bonjour jai rdv a lambassade et il m demande une reservation d billet ,puis je lobtenir dans nimporte quel agence ici a dakar ?est ce que je dois payer ?si oui combien ?
puis acheter mon billet maintenant ?ou doi je attendre apres lobtention du visa?
merci











,
t
1 septembre 2015 03:21
BONJOUR, pour la demande de visa il vous suffit d'avoir un compte en devise et c'est faisable meme au maroc ....... vous ouvrez un compte devise après vous mettez par exemple pour 10 jours 500 euro sur le compte et apres vous les enlevez et ils vous donnent (la banque) une attestation qui certifie que vous avez retirer sur votre compte la somme de 500 euro
et pour le billet d'avion aller retour vous demandez a n'importe qu'elle agence de voyage de la faire car ils ont accès aux vols une réservation pour demande de visa et sa sera < 20 euro
exemple en Algérie sa ce fait a 500da soit équivalent de 3 euro en France sa ce fait a 20 euro
et pour la réservation d’hôtel c très facile si vous trouvez des difficulté je vous la fait moi meme smiling smiley
a
16 décembre 2015 18:23
Salut, je suis sur le point de me rendre à l'ambassade de France pour une demande de visa long séjour pour poursuivre mes études universitaires. Je voudrais si c'est nécessaire d'acheter un billet d'avion pour présenter à l'ambassade ou cela n'est il pas nécessaire?
Cela me donnerai t il plus de chance pour obtenir mon visa ou cela n'est pas nécessaire ??
c
27 juillet 2018 07:17
Bonjour je vais vous bien expliquez votre cas de ta mère comme une cas de ma mère s elle qu elle est voyage chez mon frère résidents en France
1 s il est d accord ton père pour voyager il faut obligatoirement autorisation de père
2 s elle est pas d époux il leur demander l attestation de non remariage retirer de mokata3a
3 la femme fonctionnaire
l attestation de travail, cnss ,autorisation de quitté territoire marocain
demande de congé
la femme sans emploi :::il demander de quelqu'un de sà famille pour engager
1 prise en charge
2 3 relevé bancaire
3 attestation de travail et que de solde
Quittence de loyer et d électrique
pour là banque
1 attestation de solde
2 3 relevé bancaire
3 assurance de voyage (6mois=350dh chez banc)
Attestation bancaire
à l étrangers
1 attestation d accueil
2 3 fiche de paie obliger une personne il doit travailler
3 photocopie de carte séjour et que cin
pour reservation billets ce n est pas obligé
après avoir le visa vous pouvez réserver au n import quel air de très intéressant pour très bon marché sur Ryanair bon courage pour te toute le monde
S
9 octobre 2019 22:17
Bonjour,
Pourriez-vous svp m'aider à faire la réservation d'hotel pour mon frère ?
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook