Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reserrvation pour TARIFA
s
27 juin 2009 15:12
Salam a tous

j'ai une fois de plus besoin d'un renseignement ( lol )
Je viens d'appeler un numéro que j'ai trouvé sur le site www.frs.fr ( site de réservation pour le trajet TARIFA TANGER)
j'ai demandé à la femme à quelle date exactement le port de tarifa était fermé pour les voitures.Elle m'a bien confirmé qu'il serait fermé à partir du 18 juillet...
Je part le 05 juillet inch allah ( 4 personnes + une voiture ) ... nous serons certainement si tt va bien à tafifa le 6 au soir ( de tte facon, si j'ai bien compris les billets sont ouverts donc pas de souci)..
La traversé ALLER RETOUR coute 433.80 euros ( contre 605 euros aller-retour algeciras tanger chez maroc ferry.)
Le petit HIC c'est que je reviens vers le 24 juillet inch allah ( logiquement le port est fermé étant donné que la femme m'a dit qu'il serait fermé a compté du 18 juillet ...)..
Apparament, pour le trajet TANGER-TARIFA, la femme me dit que sa pose pas de probléme, sa pose probléme que pour TARFA-TANGER ..
Jaimerais bien réserver étatnt donné le prix intéréssant.
Qu'en pensez vous?
Suis je sur de trouver un bateau?
YA T'il des bateaux de la compagnie FRS qui partent de algeciras?

...... MERCI POUR VOS REPONSES
g
27 juin 2009 20:15
il est fermé a l'allé à partir du 18 juillet pour les voitures, mais au retour il fonctionne normalement. Un petit conseil, si tu prend le bateau rapide, ne te dépalce pas sinon tu auras le vertige
R
27 juin 2009 21:43
salem

tu n'a ka prendre un retour de Tanger a Algeciras ils sont a 25€ la place chez une agence de voyage dont j'ai trouvé le nom et ll'adresse sur un post voici le lien
+[www.yabiladi.com]
s
28 juin 2009 01:00
Prend l'aller retour sans problèmes, il n'y a pas de traversée a partir du 18 juillet que dans le sens TARIFA TANGER, dans l'autre sens pas de problèmes les traversées sont assurées.
s
28 juin 2009 17:33
Citation
saidm a écrit:
Prend l'aller retour sans problèmes, il n'y a pas de traversée a partir du 18 juillet que dans le sens TARIFA TANGER, dans l'autre sens pas de problèmes les traversées sont assurées.

Merci pour l'info...
Par contre, je sais pas si t'as deja réservé sur le site frs mais sa me fait un peut peur leur histoire ...

Vous pouvez maintenant réserver votre voyage en ligne par de simples étapes.

Pour payer votre réservation vous avez besoin d'une carte de crédit. Nous acceptons les cartes Mastercard et Visa.

Vous recevrez une confirmation de réservation. Pour votre sécurité toutes vos données personnelles seront criptées avant leur transmission. Le jour de votre voyage vous pourrez retirer vos tickets d'embarquement au guichet FRS.

TRES IMPORTANT
Pour pouvoir saissir vos cartes d´embarquement au guichet du port les suivants documents ORIGINAUX doivent etre presentés:
- Pasport/Carte d´Identitée de tous les pasagers
- Carte de Credit (La memme utilisée pour Cette reservation)
- Confirmation de la reservation

Il n'y a pas d'info concernant la voiture !!!!! et puis si on réserve avant et que arrivé a tarifa il faut retourner dans l'agance pour rétirer les billets je vois pas l'intérét d'un gain de temps parceque on va faire la queu et tt le bazard!!!
q'en pense tu?
s
28 juin 2009 21:40
Salam

J'ai réserver il y'a 2 jours sur leur site car c'est le moins cher que j'ai trouver, et j'ai reçu une réservation par email a imprimer.
Je pense qu'avec la réservation imprimer tu passe directement en voiture au guichet de l'embarquement, alors que si tu as pas de billet ou de réservation, tu passe d'abord au guichet vente a l'intérieur du terminal, pour acheter tes billets et ensuite a l'embarquement où on te prend les tickets que tu viens d'acheter.
Ou est le problème avec la voiture?
J'ai pris un aller simple voiture + 1 adulte a 130 eur pour le 02/07, j'ai rentrer les infos de mon passeport et de ma voiture (marque modèle + immatriculation), il te demande juste ton passeport + la carte de crédit juste pour vérifier ton identité pour te donner tes billets et vérifier que c'est bien la carte de crédit avec laquelle tu as payer.
Bon Voyage
s
28 juin 2009 22:17
Citation
saidm a écrit:
Salam

J'ai réserver il y'a 2 jours sur leur site car c'est le moins cher que j'ai trouver, et j'ai reçu une réservation par email a imprimer.
Je pense qu'avec la réservation imprimer tu passe directement en voiture au guichet de l'embarquement, alors que si tu as pas de billet ou de réservation, tu passe d'abord au guichet vente a l'intérieur du terminal, pour acheter tes billets et ensuite a l'embarquement où on te prend les tickets que tu viens d'acheter.
Ou est le problème avec la voiture?
J'ai pris un aller simple voiture + 1 adulte a 130 eur pour le 02/07, j'ai rentrer les infos de mon passeport et de ma voiture (marque modèle + immatriculation), il te demande juste ton passeport + la carte de crédit juste pour vérifier ton identité pour te donner tes billets et vérifier que c'est bien la carte de crédit avec laquelle tu as payer.
Bon Voyage

Salam
je te remercie de m'avoir éclairci c'est trés gentil de ta part...
La femme que j'ai eu au téléphone ne m'avais pas trés bien expliqué..
en fait elle m'as dit que même si on réserve avant il faut quand même passer par le quichet d'embarquement .. mais le guichet d'embarquement c'est quoi? c'est l'agence FRS ou c'est directement dans le bateau?
c'est sa que j'ai pas compris et qu'elle ne m'as pas bien expliquer ... moi elle m'a fait comprendre qu'il fallait quand même paaser par l'agence frs qui se trouve au port ... c'est la que je me suis dit c'est bête de réserver avant si il faut repasser par l'agence du port entre temps!! tu vois ce que je veux dire?
Derniére question, combien de temps aprés ta réservation tu as recu le mail?
Merci pour tes réponses
s
28 juin 2009 23:09
Le guichet d'embarquement, ça ressemble a un péage d'autoroute avant d'accéder au quai d'embarquement, et tu passe avec ta voiture directement tu descends pas de la voiture, et on te prend une partie du billet a cet endroit si tu les acheter avant le port ou su tu as une réservation payer online on te donne tes billets a ce moment la.
Si tu as pas de billets, tu doit garer ta voiture, aller dans le terminal et les acheter a l'intérieur du port, ensuite seulement tu peux aller au guichets d'embarquement.
Le mail je l'ai reçu dans la minute qui suit, de plus tu peut imprimer de suite car il te donne immédiatement âpres le payement par CB un fichier PDF a imprimer avec toutes les infos de la réservation.
s
28 juin 2009 23:34
Citation
saidm a écrit:
Le guichet d'embarquement, ça ressemble a un péage d'autoroute avant d'accéder au quai d'embarquement, et tu passe avec ta voiture directement tu descends pas de la voiture, et on te prend une partie du billet a cet endroit si tu les acheter avant le port ou su tu as une réservation payer online on te donne tes billets a ce moment la.
Si tu as pas de billets, tu doit garer ta voiture, aller dans le terminal et les acheter a l'intérieur du port, ensuite seulement tu peux aller au guichets d'embarquement.
Le mail je l'ai reçu dans la minute qui suit, de plus tu peut imprimer de suite car il te donne immédiatement âpres le payement par CB un fichier PDF a imprimer avec toutes les infos de la réservation.

Ah ok ... donc on te prend le billet les passeports et tu dois donner la carte bancaire!!?? faut faire attention alors lol..
par con tre sur le site il te demande de mettre une date fixe ... ce sont des billets open même si tu met une date et une heurre de depart pour le baTEAUX?
s
29 juin 2009 00:31
Sasa 196 je te conseille de prendre que l'aller , le retour tu le prndra une fois arrivé à TANGER.
Au faite tu sais pourquoi le port ferme le 18/07/09????????? Et quand il réouvre??
s
29 juin 2009 20:22
Citation
shainez25 a écrit:
Sasa 196 je te conseille de prendre que l'aller , le retour tu le prndra une fois arrivé à TANGER.
Au faite tu sais pourquoi le port ferme le 18/07/09????????? Et quand il réouvre??

il ferme parceque le port est trop petit pour acceuillir tt les MRE... je ne sais pas quant il réouvre
s
30 juin 2009 00:23
Citation
shainez25 a écrit:
Sasa 196 je te conseille de prendre que l'aller , le retour tu le prndra une fois arrivé à TANGER.
Au faite tu sais pourquoi le port ferme le 18/07/09????????? Et quand il réouvre??

merci de m'avoir répondue, j'ai également téléphoné à FRS et le port ferme du 17/07/09 au 04/08/09
s
30 juin 2009 23:45
Citation
shainez25 a écrit:
Citation
shainez25 a écrit:
Sasa 196 je te conseille de prendre que l'aller , le retour tu le prndra une fois arrivé à TANGER.
Au faite tu sais pourquoi le port ferme le 18/07/09????????? Et quand il réouvre??

merci de m'avoir répondue, j'ai également téléphoné à FRS et le port ferme du 17/07/09 au 04/08/09

moi je vais réserver demain inch allah
b
1 juillet 2009 06:41
Il reouvre le 05/08, j'ai reservé 2 fois avec cette compagnie en ligne et jamais aucun soucis, normalement on donne la date d'embarquement mais si on arrive plutot ou le jour d'après pas de soucis aussi.
Moi personnelement je suis arrivé au port 4 heures en retard par rapport à mon bateau et personne m'a dit que j'étais en retard.
s
1 juillet 2009 14:41
Citation
belkhayati a écrit:
Il reouvre le 05/08, j'ai reservé 2 fois avec cette compagnie en ligne et jamais aucun soucis, normalement on donne la date d'embarquement mais si on arrive plutot ou le jour d'après pas de soucis aussi.
Moi personnelement je suis arrivé au port 4 heures en retard par rapport à mon bateau et personne m'a dit que j'étais en retard.

sa va tu m'as rassuré ... j'avais peur de réserver en me disant je met une date mais si j'arrive 4h ap ou plus voir même un jour aprés ... je me fait avoir
c'est des billets open...??
génial
je vais réserver inch allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook