Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseaux sociaux
C
20 novembre 2016 18:00
Salam aleykoum

Pour ou contre les réseaux sociaux chez les adolescents?
f
20 novembre 2016 18:03
On est a une génération ou la majorité des adolescent utilise au moins 2 réseau social sur 4. Je pence que certains réseaux sociaux rendent les enfants bête...
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Pour ou contre les réseaux sociaux chez les adolescents?
V
20 novembre 2016 18:04
La question ne se pose pas
20 novembre 2016 18:05
Aleykom salam

Contre ça ne sert à rien à pars faire ds embrouilles( harcellement , règlement de compte etc..je parle de fb , Twitter ) et faire du voyeurisme en regardant la vie ds gens ou ils sont , ce qu'ils font ...on a ds choses plus importante à faire ...comme être sur yabi!grinning smiley


Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Pour ou contre les réseaux sociaux chez les adolescents?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 18:06 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
20 novembre 2016 18:09
Sois plus explicite lol
Citation
Voltige-Heure a écrit:
La question ne se pose pas
20 novembre 2016 18:12
Salam aleykoum

Je suis pour mais pas d'abus. Facebook est très utile, Instagram et Snapchat sont des réseaux sympas. Mais je n'aimerais pas qu'ils y restent coller, il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
C
20 novembre 2016 18:14
A partir de quel âge?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Je suis pour mais pas d'abus. Facebook est très utile, Instagram et Snapchat sont des réseaux sympas. Mais je n'aimerais pas qu'ils y restent coller, il y a des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
B
20 novembre 2016 18:17
peu importe l'avis ,tant que tu ne peux pas interdire à un adolescent d'utiliser les réseaux sociaux . En plus y'a pire que les réseaux sociaux winking smiley,si il n'utilise déjà que les réseaux sociaux c'est déjà bien
2
20 novembre 2016 18:22
contre

ils n'ont rien à y faire

pour ceux que ca interesse voici une conference pleines d'enseignements (pour les mise en garde sur cette personne je m'en fiche car je ne m'arrete pas à celles ci tout le monde fait des mise en arde sur tout le monde mais je pense que chake personne à kelke chose à apporter)

20 novembre 2016 18:26
Alors, très bonne question.

Je ne saurais pas te dire exactement quel âge. Mais je dirais 12 ans, une fois qu'ils seront au collège et bien dans leurs baskets quoi. Seulement pour Facebook dans l'idéal.

Le truc, c'est que la société et la technologie a énormément évolué. A notre époque (je suis née dans les années 90), les portables servaient... à téléphoner, envoyer des SMS, mettre le réveil, voir la date. Le strict minimum. Maintenant, de nos jours, même les portables les plus basiques permettent un accès aux réseaux sociaux.

Dans 5/10 ans, beaucoup d'enfants auront eu le loisir de s'aventurer sur les smartphones et tablettes de leurs parents, par exemple. Ces outils font partis de la vie quotidienne dans la plupart des foyers. Donc, c'est dur d'empêcher un adolescent d'aller sur les réseaux sociaux.

C'est pour ça que je pense qu'il faut occuper les enfants dès la naissance, leur apprendre à prendre goûts aux sorties, aux activités, etc. pour qu'ils ne soient pas à la maison, H24 sur internet et les réseaux sociaux.

Voilà mon avis personnel. winking smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
A partir de quel âge?
C
20 novembre 2016 18:29
Tu les laisserais mettre leurs photos sur Facebook par exemple?
Citation
Sh-reen a écrit:
Alors, très bonne question.

Je ne saurais pas te dire exactement quel âge. Mais je dirais 12 ans, une fois qu'ils seront au collège et bien dans leurs baskets quoi. Seulement pour Facebook dans l'idéal.

Le truc, c'est que la société et la technologie a énormément évolué. A notre époque (je suis née dans les années 90), les portables servaient... à téléphoner, envoyer des SMS, mettre le réveil, voir la date. Le strict minimum. Maintenant, de nos jours, même les portables les plus basiques permettent un accès aux réseaux sociaux.

Dans 5/10 ans, beaucoup d'enfants auront eu le loisir de s'aventurer sur les smartphones et tablettes de leurs parents, par exemple. Ces outils font partis de la vie quotidienne dans la plupart des foyers. Donc, c'est dur d'empêcher un adolescent d'aller sur les réseaux sociaux.

C'est pour ça que je pense qu'il faut occuper les enfants dès la naissance, leur apprendre à prendre goûts aux sorties, aux activités, etc. pour qu'ils ne soient pas à la maison, H24 sur internet et les réseaux sociaux.

Voilà mon avis personnel. winking smiley
D
20 novembre 2016 18:31
Salam A3leykoum,

Plutôt contre. Franchement, ça n'amène rien, et on peut tomber sur de gros manipulateurs, des personnes sans aucun bonne intention, des clashs, du harcèlement, des règlements de compte etc... Instagram par exemple, c'est beaucoup de voyeurisme et de "m'as-tu vu", trop tape-à-l'oeil où les célébrités t'exposent leurs vies luxueuses... J'aime pas. Ça donne une vision totalement biaisée de la réalité.
Vivre à travers les réseaux sociaux c'est vraiment mauvais.

Pour ma part, j'avais Facebook à un moment mais j'trouvais ça tellement éclaté que j'ai fini par supprimer. Maintenant il m'arrive de traîner sur Instagram ou Twitter mais sans avoir de comptes, seulement pour lire des posts et des tweets marrants.

Pas envie de faire un compte, déjà par manque de temps, et en plus parce que c'est vraiment éclaté. Mon téléphone me suffit avec les SMS, FaceTime et les appels.

J'expliquerai tout ça à mes enfants si Allah me permet d'en avoir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 novembre 2016 18:36
Déjà, je leur expliquerais les dangers de publier une photo d'eux dès qu'ils sont petits et pourquoi c'est dangereux.

Il faut qu'ils comprennent.

Une fois qu'ils auront compris, eh bah s'ils souhaitent tout de même poster des photos d'eux, qu'ils le fassent et assument les conséquences (s'il y a). Parce que moi c'est surtout le shirk qui m'effraie.

Après, pour être honnête, moi-même je publie des photos de moi donc je ne suis pas un exemple. Et pourtant, je sais que c'est pas bon mais je n'arrive pas à me couper de ces choses. Heureusement pour moi que je n'en publie pas beaucoup, mais quand même.
Citation
Chems al layl a écrit:
Tu les laisserais mettre leurs photos sur Facebook par exemple?
I
20 novembre 2016 19:08
Salam Alikoum

Je te met en garde, les mains en l'air Oups

Sinon je suis contre aussi, ca ne sert a rien juste a perdre son temps, un peu comme ici confused smiley

Citation
2passageici a écrit:
contre

ils n'ont rien à y faire

pour ceux que ca interesse voici une conference pleines d'enseignements (pour les mise en garde sur cette personne je m'en fiche car je ne m'arrete pas à celles ci tout le monde fait des mise en arde sur tout le monde mais je pense que chake personne à kelke chose à apporter)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 19:10 par Imrane Aya.
Z
20 novembre 2016 19:09
Contre

Contenu trop court
C
20 novembre 2016 19:12
C'est quand que tu quittes yabi? Mdr
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je te met en garde, les mains en l'air Oups

Sinon je suis contre aussi, ca ne sert a rien juste a perdre son temps, un peu comme ici confused smiley
C
20 novembre 2016 19:13
J'aime bcp ta réponse mdr mais jveux que tu nous donnes des arguments
Citation
Zane a écrit:
Contre

Contenu trop court
I
20 novembre 2016 19:14
Ah merci c'est sympa...
Bientôt t'inquéte, tu t'en apercevra pas
Insha'Allah
Citation
Chems al layl a écrit:
C'est quand que tu quittes yabi? Mdr
C
20 novembre 2016 19:15
Mdrr je rigole hein
Au passage j'aime bcp tes interventions
Citation
Imrane Aya a écrit:
Ah merci c'est sympa...
Bientôt t'inquéte, tu t'en apercevra pas
Insha'Allah
I
20 novembre 2016 19:22
Oui c'est ça angry smiley

Tu viens de dire la même chose a Zane
Merci pour la pommade ptdr

Citation
Chems al layl a écrit:
Mdrr je rigole hein
Au passage j'aime bcp tes interventions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook