|
Informatique, téléphonie & multimédia
reseau wifi URGENT si qq s'y connait
Auteur: ihsen
Date: le 28 septembre 2008 à 23h33
bonjour j'ai un petit soucis ( ou grand je n'en sais pas trop) en fait j'essaie de me connecter à un reseau Wifi ( celui de la fac) et je n'y arrive pas, et c'est pas faute d'essayer j'ai donc fouiné dans mes config et je trouve ceci :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11b/g Adresse physique . . . . . . . . . . . : ....................... DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui je voudrais savoir coment resoudre le " media deconnecté" , est-ce que ça veux dire que ma carte n'est pas configurée correctement. Merci de votre aide. P.S je tourne sous Vista Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-09-08 21h06. Re: reseau wifi URGENT si qq s'y connait
Auteur: Moh Tsu
Date: le 29 septembre 2008 à 01h45
Citer: Salam D'abord, évite de donner l'adresse physique de ton pc lol Ta config n'a rien à voir. Sinon, pour se connecter à un réseau, il te faut ce qu'on appelle une clé wep fournie par le gérant du parc informatique. Le tout n'est pas d'avoir la clé, car comme la livebox il faut parfois une sychronisation entre ton pc et le modem/borne wifi pour qu'elle retienne ton adresse mac = adresse physique. Donc, faut de renseigner directement au service informatique qui pourra éventuellement t'autoriser à te connecter au réseau privé de la fac. Bon courage et continuation Amicalement, Môh Tsu Edité 1 fois. Dernière modification le 29-09-08 01h47. Re: reseau wifi URGENT si qq s'y connait
Auteur: ihsen
Date: le 29 septembre 2008 à 21h07
merci beaucoup de l'info Moh tsu Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. |