Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réseau maillage maroc???
a
2 mars 2006 14:02
je voulais juste savoir si il y avait des personnes qui connaissent cette association ??
d
31 mars 2006 02:05
moi je connais bien, pourquoi?
d
2 avril 2006 20:29
slt
à l'origine en france MANOGEM dont je suis l'un des fondateurs renommé en MAILLAGE-FRANCE
puis apres avoir creer plusieurs associations dans differentes villes du maroc
creation de MAILLAGE-MAROC et mise en sommeil de MAILLAGE-FRANCE début 2004
l'article ci-dessous reflete une des raisons de cette mise en sommeil
une autre également réside dans la division de MAILLAGE-FRANCE en deux groupes: l'un dans le sud de la france et l'autre dans la région parisienne
je felecite tous les membres du réseau MAILLAGE dont le travail a permis le développement massif des associations marocaines de jeunes des quartiers, pour le bien des jeunes de notre pays.

Habib E. qui rend hommage à Ahmed G, Tarik M, Assad M, Redouane A, Said M, M'hamed M, Hicham, Abdy B, Houssine E, Hicham D, Hamid M, Brahim A, Soufiane et Khalid I, tous membres fondateurs de cette belle aventure qui représente aujourd'hui quelques centaines de jeunes au maroc.
............................................................................
Réseau Maillages: Les RME se chamaillent, Ahmed Ghayet est visé
le 02/10/2003
La chamaille bat son plein. Entre Ahmed Ghayet, le président de Maillages Maroc et Tarik Moullahid, membre fondateur du réseau, rien ne va plus. Ce dernier a adressé une lettre ouverte à la presse nationale dans laquelle il dénonce des dissensions au sein du réseau.

“Les actions de solidarité n'étaient en fait que des opérations médiatiques de séduction”, selon Moullahid. Une position que le jeune militant “ne pouvait cautionner”. Maillages, poursuit le jeune homme, “a été détourné pour servir des desseins loin des objectifs initiaux”. Il se retrouve rapidement “spolié de ses responsabilités au sein de Maillages”. Le président refuse toute rencontre avec lui pour “clarifier la situation”. Dégoûté, Moullahid jette l'éponge et décide de rentrer en France. Mais pas avant de faire part à l'opinion publique de son expérience. Ce jeune MRE de la banlieue française Cergy-Pontoise quitte l'Hexagone en 2002 en direction du Maroc pour accepter le poste de conseiller du wali à la Jeunesse. Après le départ de Benhima, il se consacre au réseau Maillages Maroc. C'est le début de la discorde.

La version du président de Maillages est différente bien entendu, et beaucoup plus courte.
“Il n'y a pas de quoi fouetter un chat”, selon ses dires, “comme dans toutes les organisations, il y a des problèmes”. En somme, tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes possibles. D'autant plus qu'il affirme ne pas avoir été au courant de ces différends….

Rappelons qu'à l'origine de cette initiative, 16 jeunes “beurs” militants associatifs en France qui se sont réunis pour créer MANOGEM (maillages des nouvelles générations marocaines) en 2000, qui, plus tard, deviendra Maillages. Serait-ce un quiproquo, un simple règlement de compte ou…? En tout cas, cette chamaille prend des allures de business beur et laisse un arrière-goût de navet. Pour Moullahid, le président de Maillages Maroc ne fait pas l'unanimité et serait même controversé. Mais tout de même, il existe une procédure de destitution du président. “Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'association tourne autour de l'homme et non de l'organisation”, explique-t-il.

Quoi qu'il en soit, ces disputes risquent de décrédibiliser le réseau Maillages. On est loin des enjeux des jeunes en difficulté, de la proximité…

Mouna KADIRI
Source : L'Economiste
a
3 avril 2006 08:56
je pose juste ka question comme ca car mon oncle est president de la région zenata ain harrouda
et jai connu cette association il y a 2 ans et jai vraiment beuacoup apprécié l'ambiance !
tu es président de quel quartier???
peut etre que tu connais mon oncle!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook