Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réquisition au nom des intérêts de la défense nationnale
B
22 octobre 2010 08:46
Nous sommes en guerre moody smiley.

Sarko lui même avait dit en réponse au journaliste Joffrin "les mots ont un sens". Pourtant il les utilise comme bon lui semble, parler des intérêts de la défense nationnale dans un contexte de mouvement social Heu


Tôt ce matin

Les pouvoirs publics ont réquisitionné tôt vendredi matin "au nom des intérêts de la défense nationale" la raffinerie de pétrole en grève de Grandpuits, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source syndicale. "Ce qui vient de se passer est extrêmement grave", a dénoncé Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe pétrolier Total,secrétaire général du syndicat chargé de la branche pétrole, lors d'un point de presse organisé en milieu de nuit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/10 08:48 par Belle.
Ben quoi 0-°
f
22 octobre 2010 18:57
Oui c'est fouler tout simplement le droit ...de grève!
B
23 octobre 2010 11:05
Il ne fait pas que fouler le droit de grêve. C'est qu'il utilise des mots forts pour accuser les français d'anti-démocratiques anarchiques
Ben quoi 0-°
23 octobre 2010 11:20
Le Sarkonazime s'essouffle, Les Francais realisent finalement ce qu'il est et ce qu'il represente.
Il a enterrait l'affaire de corruption Woerth (Worse = le pire).
Il defend les abus des Israeliens contre les Palestinians et aboli le droit d'expression des deputes qui veulent parler des racisme du gvt Israelien ( Les plus extremiste depuis 60 ans) sous peine d'emprisonement. Etc...
Le petit dictateur de Paris sera-t-il decapitee a l'instare de Roi Louis apres une nouvelle prise de la bastille?
Ah oui, les execution capitales sont abolit en Francisrael.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
B
23 octobre 2010 12:15
Il était temps que les français réalisent. Les caisses ont été vidées pour renforcer les banques, les industriels de l'auto... Il demande aux français des sacrifices. Il les insulte.
Ben quoi 0-°
s
23 octobre 2010 20:07
Citation
gemia a écrit:
Oui c'est fouler tout simplement le droit ...de grève!

bonjour la fine plume
ahhhh bon?
nos représentants ont voté quoi? au non de qui? le parelemnet
les sénateurs ont voté quoi? au non de qui? le sénat
la grève est un droit oui respecter la loi est un droit aussi!!!!!
quant ces jeunes qui sont innocents mais manipulés par des adultes(parties de gauches et syndicats ) qui les poussent à commettre des actes graves pendant que les représentants du peuple votent le contraire tu en dis quoi?
pourquoi ces jeunes ne manifestent pas contre leur parents?
et leur grands parents?
et contre les gouvernements d'avant : de gauche et de droite pour le cumul du déficit ils ont accumulé la dette; elle sera de 100 000 €en 2015 tu le sais non
tu sais miss 2012 c'est demain ; au lieu de manifester pour faire plaisir à ségolène bue et à d'autre ces jeunes et moins jeunes auront le plaisir de le faire en 2012 et l'exprimer aux urnes sans prendre les gens en otage et dégrader , voler, et bruler parce que le nom de sarko les excite,
tout le monde a profité de ce lot de déficit
les cheminots
les fonctionnaires
les étudiants même les sans papiers
il faut savoir qu'à la naissance chaque enfant né avec 20 000€ de dette donc une enfant qui n'ai d'une famille modeste ou pauvre déjà il est pauvre s'ajoute 20 000`€
et qui nous dis que la retraite par répartition ne sera plus appliquée dans 10 ans?
donc la grève oui est un droit mais si ton représentant vote conte ta grève plie bagage et laisse les gens bosser
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
23 octobre 2010 20:13
tu sais miss 2012 c'est demain ; au lieu de manifester pour faire plaisir à ségolène bue et à d'autre ces jeunes et moins jeunes auront le plaisir de le faire en 2012 et l'exprimer aux urnes sans prendre les gens en otage et dégrader , voler, et bruler parce que le nom de sarko les excite,

Effectivement les urnes sont le lieu stratégique maintenant!

Néanmoins manifester reste une particularité populaire française:esprit gaulois?
l
23 octobre 2010 21:17
Citation
sakki a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Oui c'est fouler tout simplement le droit ...de grève!

bonjour la fine plume
ahhhh bon?
nos représentants ont voté quoi? au non de qui? le parelemnet
les sénateurs ont voté quoi? au non de qui? le sénat
la grève est un droit oui respecter la loi est un droit aussi!!!!!
quant ces jeunes qui sont innocents mais manipulés par des adultes(parties de gauches et syndicats ) qui les poussent à commettre des actes graves pendant que les représentants du peuple votent le contraire tu en dis quoi?
pourquoi ces jeunes ne manifestent pas contre leur parents?
et leur grands parents?
et contre les gouvernements d'avant : de gauche et de droite pour le cumul du déficit ils ont accumulé la dette; elle sera de 100 000 €en 2015 tu le sais non
tu sais miss 2012 c'est demain ; au lieu de manifester pour faire plaisir à ségolène bue et à d'autre ces jeunes et moins jeunes auront le plaisir de le faire en 2012 et l'exprimer aux urnes sans prendre les gens en otage et dégrader , voler, et bruler parce que le nom de sarko les excite,
tout le monde a profité de ce lot de déficit
les cheminots
les fonctionnaires
les étudiants même les sans papiers
il faut savoir qu'à la naissance chaque enfant né avec 20 000€ de dette donc une enfant qui n'ai d'une famille modeste ou pauvre déjà il est pauvre s'ajoute 20 000`€
et qui nous dis que la retraite par répartition ne sera plus appliquée dans 10 ans?
donc la grève oui est un droit mais si ton représentant vote conte ta grève plie bagage et laisse les gens bosser
bonne soirée

Le problème c'est que la France contrairement à ton barratin n'a rien d'une démocratie. Tout le monde le sait, sauf toi apparement.

Pour te donner un exemple sur le barratin représentatif, Sarkozy via le traité de Lisbonne a violé le referundum français.(le non avait gagné). Donc déjà on commence très mal. L'état ne te demande jamais ton avis, et le peu de fois qu'il le fait, il le viole...Alors tu sais, ton barratin 'légaliste'...Si t'appel démocratie, élire un type qui n'applique que 5% de son programme..

Il va falloir que certains blédards comprennent que la démocratie en Occident n'existe pas. Il faut pas confondre droit de boire de l'alcool comme tu veux et libertinage avec démocratie.
ça n'a strictement rien à voir.Les pays occidentaux sont des dictatures au meme titre que le Maroc et l'Algérie par exemple. Plus subtil certes, mais les memes procédées.

Tout les éléments sont réunis en France pour une révolution. Je te laisse chercher la puissance du concept révolution. Ce que tu as vue pour l'instant c'est rien. C'est pour faire mumuse.

L'Occident va descendre petit à petit aux enfers. Croyez le ou pas, c'est scientifique. Babylone prends feu...Les Etats unis, je vous explique meme pas...Ils sont KO...Et malheuresement pour l'Europe ,elle est poings et pieds lié...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 21:23 par lovesunnitechiite.
h
23 octobre 2010 21:40
pour chaque droit (constitutionnel ou pas,) on lui a créé son opposé, qu'on peut s'en servir quand on veut ...

droit de greve : contre droit de travail, droit de circuler, defense nationale, etc ...

a marseille, on parle de la question d'hygiène pour pousser les éboueurs a reprendre leur boulot.

une democratie d"'appprence, voila ce qui se passe en europe, (en france en tout cas)

il faut etre un vrai mouton, SANS cervelle pour croire le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 17:24 par habib75.
assalam o alykoum
b
24 octobre 2010 10:01
Vous mélangez tout et n'importe quoi, comme cela vous arrange.
Le droit de grève est respecté, le droit de manifester aussi.
J'ai emmené un de mes neveux aux urgences cette semaine, il a été opéré d'une appendicite aigüe.
Le péritoine était sur le point d'éclater tellement l'inflammation était grande. Il avait mal depuis deux jours
par moments mais rien d'absolument inquiétant mais tout à coup mercredi la crise!
Ma belle-soeur était seule, pas de voiture, elle m'a appelée affolée le petit se tordait de douleur. Heureusement j'avais pu
mettre de l'essence dans le réservoir !!!!!!!
Sinon qu'arrivait-il à mon neveu ?
Appeler le SAMU ? ils sont débordés pour les mêmes raisons !
On imagine ce que ça représente un pays bloqué sans carburant? les risques graves que cela engendre?
Et pas de possibilité d'aller travailler, de s'alimenter, d'aller chercher un renouvellement de médicaments indispensables
à un traitement qui ne doit pas être interrompu (coeur, diabète etc....) et j'en passe.
Réfléchissez avant de dire n'importe quoi. Réfléchissez et mettez un peu d'honnêteté dans vos propos.
Tous ici ou à peu près nous sommes issus directement ou indirectement de pays ou le mot démocratie n'a aucune
signification et vous venez critiquer la France pour son manque de démocratie?
B
24 octobre 2010 11:10
sakki,

Avant de parler de 2012 et 2015, parlons de la dette de la France qui était à 80,3% du PIB fin mars 2010. Cette fameuse dette publique a doublé en 2 ans. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres. On pourrait citer toutes les dépenses exagérées l’Etat ; mais voici quelques unes qui pourraient suffire :

1-les dépenses exorbitantes lors de la présidence de l’Europe de Sarkozy,
2-la douche qui n'a pas servie d'ailleurs, d'une valeur 245.772 euros installée pour un usage présidentiel, lors de l'union pour la méditerranée,
3-des dépenses pour des missions comme celle de la Boutin payée 9500€ par mois sur 2 ans,
4-des salaires dans les ministéres trop élevés (alors qu'il supprime des postes dans la fonction publique écoles, hôpitaux),
5-plus les salaires très élevés les avantages en nature des membres du gouvernement
...
Au jour d'aujourd'hui, les français ne peuvent pas la payer.
Qui la paie ?
On emprunte !
Où ? A qui ?

Comme tous les Etats, la France emprunte auprès de banque et sur les marchés internationaux, c'est à dire ils empruntent à des fonds souverains (Asie et Moyen-Orient). Ces créanciers doivent avoir des garanties. Quels signes, il peut leur envoyer ? Il doit faire preuve de fermeté. Faire des réformes comme celle des retraite, l’augmentation des impôts (notons qu’il avait promis de ne pas y toucher à la retraire et aux impôts) ? Certainement ! Il est incapable de parler d’une quelque conque croissance. Après, dans une telle situation, les Français devraient comprendre qu’ils ne sont pas les maîtres chez eux grinning smiley. Ça c’est ce qu’on ne dira jamais aux Français. Peut-être que les français comprendraient si ces emprunts étaient faits pour un investissement qui fournit de la croissance utile à tous.

Faut savoir que la dette est bonne que si elle correspond à des investissements qui donnent de la croissance. Ce qui n’est pas le cas de la France puisqu’elle s’endette pour payer les intérêts de sa dette.

Aucun indicatif de croissance n’est convainquant à long terme. Les chiffres sont mauvais sur :
1-le chômage et les indices du moral des français,
2-l’exportations : déficit extérieur,
3-la compétitivité et les performances des entreprises françaises,
4-dépenses publiques…

Sur les points 2 et 3, la France exposée au même environnement que l’Allemagne se place mal et s’en sort moins bien que son voisin.

Une petite parenthèse grinning smiley comme je dis à mes amies quand on en parle "pourquoi parler de retraite, puisque nos enfants seront tous au RSA. Ce n'est pas mieux que de recevoir des sacs de riz provenant des enfants chinois grinning smiley. C'est pas marrant hein !!! Ok


Un autre des droits des français bafoués : le refus de présence d'un avocat dès les premières heures de garde à vue est non conforme au droit européen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 11:19 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
24 octobre 2010 18:31
Citation
gemia a écrit:
tu sais miss 2012 c'est demain ; au lieu de manifester pour faire plaisir à ségolène bue et à d'autre ces jeunes et moins jeunes auront le plaisir de le faire en 2012 et l'exprimer aux urnes sans prendre les gens en otage et dégrader , voler, et bruler parce que le nom de sarko les excite,

Effectivement les urnes sont le lieu stratégique maintenant!

Néanmoins manifester reste une particularité populaire française:esprit gaulois?


tu es sublime quant tu craches la vérité !!!!!!!
tu dis esprit Gaulois ? je ne suis pas si sûr ( je le concède)
autre phénomène ; le français est très changeant
un jour blanc demain j'en suis sûr qu'il dira que c'est rouge (ce sont des analyses simplistes mais c'est la réalité )
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
24 octobre 2010 18:43
Citation
Belle a écrit:
sakki,

Avant de parler de 2012 et 2015, parlons de la dette de la France qui était à 80,3% du PIB fin mars 2010. Cette fameuse dette publique a doublé en 2 ans. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres. On pourrait citer toutes les dépenses exagérées l’Etat ; mais voici quelques unes qui pourraient suffire :

1-les dépenses exorbitantes lors de la présidence de l’Europe de Sarkozy,
2-la douche qui n'a pas servie d'ailleurs, d'une valeur 245.772 euros installée pour un usage présidentiel, lors de l'union pour la méditerranée,
3-des dépenses pour des missions comme celle de la Boutin payée 9500€ par mois sur 2 ans,
4-des salaires dans les ministéres trop élevés (alors qu'il supprime des postes dans la fonction publique écoles, hôpitaux),
5-plus les salaires très élevés les avantages en nature des membres du gouvernement
...
Au jour d'aujourd'hui, les français ne peuvent pas la payer.
Qui la paie ?
On emprunte !
Où ? A qui ?

Comme tous les Etats, la France emprunte auprès de banque et sur les marchés internationaux, c'est à dire ils empruntent à des fonds souverains (Asie et Moyen-Orient). Ces créanciers doivent avoir des garanties. Quels signes, il peut leur envoyer ? Il doit faire preuve de fermeté. Faire des réformes comme celle des retraite, l’augmentation des impôts (notons qu’il avait promis de ne pas y toucher à la retraire et aux impôts) ? Certainement ! Il est incapable de parler d’une quelque conque croissance. Après, dans une telle situation, les Français devraient comprendre qu’ils ne sont pas les maîtres chez eux grinning smiley. Ça c’est ce qu’on ne dira jamais aux Français. Peut-être que les français comprendraient si ces emprunts étaient faits pour un investissement qui fournit de la croissance utile à tous.

Faut savoir que la dette est bonne que si elle correspond à des investissements qui donnent de la croissance. Ce qui n’est pas le cas de la France puisqu’elle s’endette pour payer les intérêts de sa dette.

Aucun indicatif de croissance n’est convainquant à long terme. Les chiffres sont mauvais sur :
1-le chômage et les indices du moral des français,
2-l’exportations : déficit extérieur,
3-la compétitivité et les performances des entreprises françaises,
4-dépenses publiques…

Sur les points 2 et 3, la France exposée au même environnement que l’Allemagne se place mal et s’en sort moins bien que son voisin.

Une petite parenthèse grinning smiley comme je dis à mes amies quand on en parle "pourquoi parler de retraite, puisque nos enfants seront tous au RSA. Ce n'est pas mieux que de recevoir des sacs de riz provenant des enfants chinois grinning smiley. C'est pas marrant hein !!! Ok


Un autre des droits des français bafoués : le refus de présence d'un avocat dès les premières heures de garde à vue est non conforme au droit européen.

en matière de garde à vue, je pense qu'il y a pas mal de droit pour les auteurs : avocat commis d'office, medecin obligatoire payé par les contribuables, nourriture, frais de justice ... Tandis que la victime doit se demer..der à payer sa consultation chez le medecin, à payer son avocat ... Avant de penser aux droits "bafoués" de la garde vue, il serait bien de penser aux droits bafoués des victimes
s
24 octobre 2010 19:04
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Oui c'est fouler tout simplement le droit ...de grève!

bonjour la fine plume
ahhhh bon?
nos représentants ont voté quoi? au non de qui? le parelemnet
les sénateurs ont voté quoi? au non de qui? le sénat
la grève est un droit oui respecter la loi est un droit aussi!!!!!
quant ces jeunes qui sont innocents mais manipulés par des adultes(parties de gauches et syndicats ) qui les poussent à commettre des actes graves pendant que les représentants du peuple votent le contraire tu en dis quoi?
pourquoi ces jeunes ne manifestent pas contre leur parents?
et leur grands parents?
et contre les gouvernements d'avant : de gauche et de droite pour le cumul du déficit ils ont accumulé la dette; elle sera de 100 000 €en 2015 tu le sais non
tu sais miss 2012 c'est demain ; au lieu de manifester pour faire plaisir à ségolène bue et à d'autre ces jeunes et moins jeunes auront le plaisir de le faire en 2012 et l'exprimer aux urnes sans prendre les gens en otage et dégrader , voler, et bruler parce que le nom de sarko les excite,
tout le monde a profité de ce lot de déficit
les cheminots
les fonctionnaires
les étudiants même les sans papiers
il faut savoir qu'à la naissance chaque enfant né avec 20 000€ de dette donc une enfant qui n'ai d'une famille modeste ou pauvre déjà il est pauvre s'ajoute 20 000`€
et qui nous dis que la retraite par répartition ne sera plus appliquée dans 10 ans?
donc la grève oui est un droit mais si ton représentant vote conte ta grève plie bagage et laisse les gens bosser
bonne soirée

Le problème c'est que la France contrairement à ton barratin n'a rien d'une démocratie. Tout le monde le sait, sauf toi apparement.

Pour te donner un exemple sur le barratin représentatif, Sarkozy via le traité de Lisbonne a violé le referundum français.(le non avait gagné). Donc déjà on commence très mal. L'état ne te demande jamais ton avis, et le peu de fois qu'il le fait, il le viole...Alors tu sais, ton barratin 'légaliste'...Si t'appel démocratie, élire un type qui n'applique que 5% de son programme..

Il va falloir que certains blédards comprennent que la démocratie en Occident n'existe pas. Il faut pas confondre droit de boire de l'alcool comme tu veux et libertinage avec démocratie.
ça n'a strictement rien à voir.Les pays occidentaux sont des dictatures au meme titre que le Maroc et l'Algérie par exemple. Plus subtil certes, mais les memes procédées.

Tout les éléments sont réunis en France pour une révolution. Je te laisse chercher la puissance du concept révolution. Ce que tu as vue pour l'instant c'est rien. C'est pour faire mumuse.

L'Occident va descendre petit à petit aux enfers. Croyez le ou pas, c'est scientifique. Babylone prends feu...Les Etats unis, je vous explique meme pas...Ils sont KO...Et malheuresement pour l'Europe ,elle est poings et pieds lié...


tu as raison ce sont des barrartins et pourquoi tu les citent?
c'est vrai ; je suis obligé de te croire car tu es expert l'occident vas descendre à l'enfer !!!! ohhhhh
c'est vrai ce que tu dis aussi: ce sont des tyrans ces mêmes tyrans ils te martyrisent? je crois sous la prise de l'alcool ??
mais en attendant ces buveurs de l'alcool guident le monde à leur guise en toute liberté
quant au libertinage les gens sont libres blédard ou citadins
quant aux usa c'est (hs) tu les cites pourquoi? parce que ils sont les maîtres du monde et tu es jaloux ? ou parce qu'ils sauvent qui peut?
je hais l'hypocrisie
B
24 octobre 2010 19:07
Citation
misslyon a écrit:

en matière de garde à vue, je pense qu'il y a pas mal de droit pour les auteurs : avocat commis d'office, medecin obligatoire payé par les contribuables, nourriture, frais de justice ... Tandis que la victime doit se demer..der à payer sa consultation chez le medecin, à payer son avocat ... Avant de penser aux droits "bafoués" de la garde vue, il serait bien de penser aux droits bafoués des victimes

La présomption d'innocence tu en fais quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 19:09 par Belle.
Ben quoi 0-°
24 octobre 2010 20:07
Citation
Belle a écrit:
Citation
misslyon a écrit:

en matière de garde à vue, je pense qu'il y a pas mal de droit pour les auteurs : avocat commis d'office, medecin obligatoire payé par les contribuables, nourriture, frais de justice ... Tandis que la victime doit se demer..der à payer sa consultation chez le medecin, à payer son avocat ... Avant de penser aux droits "bafoués" de la garde vue, il serait bien de penser aux droits bafoués des victimes

La présomption d'innocence tu en fais quoi ?

ben quand tu seras victime de violences, de vols, de vandalisme, de cambriolage et j'en passe (ce que je ne te souhaite pas bien évidement), tu pourras parler et crois moi, tu ne me sortiras pas cette annerie de la présomption d'innocence ..
Moi je me place côté victime d'abord, et je pense que les auteurs d'infraction ont déjà beaucoup trop de droits par rapport aux victimes de nos jours ..

Et je te signale quand même que pas mal d'auteurs reconnaissent leurs méfaits ou sont pris en flagrant délit et malgré ça c'est encore et tjrs pour eux "qu'on" se bat, alors ne viens pas me sortir le pare-feu de la présomption d'innocence, c'est trop facile..
C'est avec ce genre d'argument que la France est un des seuls pays d'Europe à avoir des "guérillas" en plein centre ville, comme à Lyon ces derniers jours ou en 2005 ..

enfin, chacun sa vision.. si ça te chante de défendre des violeurs, des meurtriers, des voleurs, des braqueurs .. juste sous le pretexte de la présomption d'innocence, libre à toi.. moi je prefère la justice juste
r
24 octobre 2010 22:59
Citation
misslyon a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Citation
misslyon a écrit:

en matière de garde à vue, je pense qu'il y a pas mal de droit pour les auteurs : avocat commis d'office, medecin obligatoire payé par les contribuables, nourriture, frais de justice ... Tandis que la victime doit se demer..der à payer sa consultation chez le medecin, à payer son avocat ... Avant de penser aux droits "bafoués" de la garde vue, il serait bien de penser aux droits bafoués des victimes

La présomption d'innocence tu en fais quoi ?

ben quand tu seras victime de violences, de vols, de vandalisme, de cambriolage et j'en passe (ce que je ne te souhaite pas bien évidement), tu pourras parler et crois moi, tu ne me sortiras pas cette annerie de la présomption d'innocence ..
Moi je me place côté victime d'abord, et je pense que les auteurs d'infraction ont déjà beaucoup trop de droits par rapport aux victimes de nos jours ..

Et je te signale quand même que pas mal d'auteurs reconnaissent leurs méfaits ou sont pris en flagrant délit et malgré ça c'est encore et tjrs pour eux "qu'on" se bat, alors ne viens pas me sortir le pare-feu de la présomption d'innocence, c'est trop facile..
C'est avec ce genre d'argument que la France est un des seuls pays d'Europe à avoir des "guérillas" en plein centre ville, comme à Lyon ces derniers jours ou en 2005 ..

enfin, chacun sa vision.. si ça te chante de défendre des violeurs, des meurtriers, des voleurs, des braqueurs .. juste sous le pretexte de la présomption d'innocence, libre à toi.. moi je prefère la justice juste

La présomption d'innocence est un principe fondamental de tout état de droit. C'est juste le fait qu'on ne peut condamner personne sans avoir démontré sa culpabilité. Autrement, devant toute atrocité, on commence par executer deux ou trois personnes avant toute investigation.
Quand on est victime, on est rarement satisfait du formalisme de la justice et encore moins des jugements. Mais, c'est cela l'état moderne et civilisé, on ne peut se laisser dicter des jugements sous l'effet de l'émotion.
Maintenant, je conviens qu'il est difficile d'être victime en france. On a aucune aide ni morale ni judiciaire. On n'est pas assisté et on n'est pas soutenu. Alors, que les voyous, trop savants du système judiciaire, savent en tirer le meilleur profit.
Pour revenir sur la garde à vue, la procédure existe depuis qlqs années voire qlq décenies. Mais sarko a favorisé un fléau. Celui de la multiplication des gardes à vue pour des faits mineurs. Il suffit de contester un PV pour se trouver en garde à vue pendant 24H en France... La garde à vue est un procédure très humiliante. Ceci a été traumatisant pour bcp de citoyens.
Le conseil constitutionnel a jugé inconstitutionnelle la garde à vue et a mis en demeure l'état français de changer cette loi en moins d'un an.
B
25 octobre 2010 07:41
Citation
rhin_ci a écrit:

La présomption d'innocence est un principe fondamental de tout état de droit. C'est juste le fait qu'on ne peut condamner personne sans avoir démontré sa culpabilité. Autrement, devant toute atrocité, on commence par executer deux ou trois personnes avant toute investigation.
Quand on est victime, on est rarement satisfait du formalisme de la justice et encore moins des jugements. Mais, c'est cela l'état moderne et civilisé, on ne peut se laisser dicter des jugements sous l'effet de l'émotion.
Maintenant, je conviens qu'il est difficile d'être victime en france. On a aucune aide ni morale ni judiciaire. On n'est pas assisté et on n'est pas soutenu. Alors, que les voyous, trop savants du système judiciaire, savent en tirer le meilleur profit.
Pour revenir sur la garde à vue, la procédure existe depuis qlqs années voire qlq décenies. Mais sarko a favorisé un fléau. Celui de la multiplication des gardes à vue pour des faits mineurs. Il suffit de contester un PV pour se trouver en garde à vue pendant 24H en France... La garde à vue est un procédure très humiliante. Ceci a été traumatisant pour bcp de citoyens.
Le conseil constitutionnel a jugé inconstitutionnelle la garde à vue et a mis en demeure l'état français de changer cette loi en moins d'un an.
rhin_ci

Merci pour ton intervention argumentée et pertinente

Misslyon,

Qu'est-ce que tu sais de moi de ma vie. Je sais ce que c'est se rendre dans un commissariat (j'en ai mangé crois moi) faire une déposition, ce que c'est une convocation pour être mise en confrontation avec celui que j'accusais...

Malgré ça, je défends encore la présomption d'innocence. Parce que je sais combien ça peut être humiliant pour un jeune ramassé au hasard d'un contrôle de police de finir en garde à vue. Je sais aussi ce que subissent ces jeunes et moins jeunes. Je sais aussi ce qui leur arrivent après : insomnie, dépression, démence...
Ben quoi 0-°
r
25 octobre 2010 11:39
Citation
habib75 a écrit:
pour chaque droit (constitutionnel ou pas,) on lui a créé son opposé, qu'on peut s'en servir quand on veut ...

droit de greve : contre droit de travail, droit de circuler, defense nationale, etc ...

a marseille, on parle de la question d'hygiène pour pousser les éboueurs a reprendre leur boulot.

une democratie d"'appprence, voila ce qui se passe en europe, (en france en tout cas)

il faut etre un vrai mouton, son cervelle pour croire le contraire.

:-) Le seul fait que tu puisses tenir ces propos, est une preuve que la france est une démocratie. La démocratie est un idéal... qui ne sera jamais atteint. Car, il y a toujours des gens avec plus de pouvoir et plus d'influence que d'autres. Il y a toujours la tentation des leaders d'outre passer leurs prérogatives. Il y a toujours un désir de s'approprier un espace de plus en plus large. La démocratie en réalité n'est qu'un équilibre de pouvoirs. Certains moments, on a l'impression que cet équilibre ne tient pas et on a peur pour la démocratie... mais comme tous les acteurs changent, ce déséquilibre change aussi (comme une fonction SINUS (ou Cosinus), elle oscille mais toujours autour d'une moyenne constante).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook