Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
requete de divorce / Jaf
b
29 juillet 2015 18:58
Et puis la ou je reside c a n est pas tt a fait comme ca. Merci zaza en tt cas
b
29 juillet 2015 18:59
Baylghit75

Merci bcp pour ta contribution.
Z
29 juillet 2015 19:02
Citation
bouwe welle a écrit:
Merci zaza. La requete est deja partie.
Apres jprend note c est vraiment sur l aspect humain que je voulais savoir, pour ta part comment l as tu vecu? Si toutefois tu peut ou veux bien en dire plus?
Un grd merci en tt cas.
Je n ai pas divorce .. Mais je connais d papas divorces , qui ont agi comme toi , et devant le jaf , le papa m a dit qu'il se rangeait du côté de la mère .. Et s en tient aux faits ... Ce papa en question s est laisse faire pour ses enfants .. Et s est retrouve avc une pension alimentaire auquel il ne s y attendait pas .. Le jaf reste juste mais ne se mets pas a la place d gens , il applique la loi , il a un tableau de calcul type et l applique .. Si ton ex ne bosse pas , il peut aussi dire de lui payer une pension .. Je te parle tune désolé .. Honnêtement le jaf est normal surtout si vous êtes d accord toi et ton ex .. Et si tu n as pas commis de faute ...
Z
29 juillet 2015 19:08
Bon courage .. Sa ira bien ne t inquiète pas .. Le tout c d assurer après pour les enfants .. Être preSent pour eux et ne pas se laisser aller .. La vie parfois t emporte vers d autres horizons et te fais oublier l essentiel : aimer tes enfants .. Le jaf c qu une formalité ..
b
29 juillet 2015 19:11
Merci zaza.
Plein de bonheur pr toi... take care
b
29 juillet 2015 20:32
Bonjour a tous,
Desolé de me méler a votre forum
Besoin de parler
Voila suite a une discussion avec mon mari, je viens d apprendre que si il me délaisse depuis des années c est parce que je suis en dispute avec sa soeur, suite a cette dispute je ne peux plus mettre mes pieds chez mes beaux parents pcq elle y reside
Elle a 10 de plus que moi et croyez moi je ne sais absolument pas pourquoi elle m en veut. J ai deja essayé plusieurs fois de nous expliquez et a chaque fois sa explose, elle devient aggressive.
Bref á l heure actuelle mon mari ma déclaré qu inconsiement il ne me touche plus car il m en veut
On a 2 enfants qu on a eu par insemination pcq il me touche pas on est marié depuis 8 ans
Je ne sais pas quoi faire
Je ne peux pas divorcé, pour mes enfants je veux qu elles aient leur pere
Et mon mari ne veut pas dune autre femme
Il accepte totalement cette situation
M
29 juillet 2015 22:02
Dslé je n'y connait pas grand chose, d'ailleurs j'espère que les yabis t'aideront a répondre à tes inquiétudes comme zaza2013.. Mais je voulais juste te souhaiter bon courage et que ca se passe au mieux pour toi inchallah car ta l'air d'en avoir gros sur le coeur en lisant ton post..
b
30 juillet 2015 00:08
Mraude

Salam merci pour ton message, c est gentil.
C est effectivement pour les enfants que j en ai gros le coeur comme tu dis, quand je vois dans leur regard tout plein de chose...
Comme dirait l autre jpe pas dire plus lol, mais bon je culpabilise, ca passera inchAllaH.
Merci
M
30 juillet 2015 01:05
Heureusement, ici, on peut vider un peu son sac, voire les choses autrements ca aide...c'est des épreuves a surmonter en essayant de faire au mieux pour les enfants..
b
30 juillet 2015 01:10
C est sur.
M
30 juillet 2015 01:40
J intervient rarement sur le forum..Je suis tt juste séparé et j'ai des enfants, je culpabilse énormément mm si je suis totalement ds le mm esprit ( c'est à dire ne pas nuire a l'autre et préserver les enfants). Je me ressources et fais le point loin de chez moi en profitant d'eux, ca m'intriguait pour une fois de lire le ressentit d'un papa peut être que ca m'éclairera..
Je me pose telment de questions..
b
30 juillet 2015 15:04
Mraude

Que ve tu savoir exactement ? J ai du mal a parler des details de ma vie meme si tu en as compris les grandes lignes. En general je suis pas mal apprécié dans la vie mais j ai vraisemblablement raté un pan de celle ci, mes enfants sont tout pour moi, je suis heureux ou triste a travers eux. Il faut les preserver un maximum, car ils sont comme des eponges et absorbent nos emotions, alors quand elles sont mauvaises...
Tu sais moi je pense qu homme ou femme cela ne change rien au rapport que l on a a l autre, aux enfants etc. Si tu es une personne de bien tu le sera quel que soit la nature de tes relations avec les autres, au monde qui t entoure. Tu tachera de te comporter au mieux, si tel n est pas le cas c est que tu dois te reformer sur ton comportement et devenir une personne meilleure. Moi je ne comprend pas pourquoi les gens s agreer dans le bien et se liberent dans le mal, se salissent se battent tel des charognards, en oublient qu en face d eux il y a une personne qui se doit d etre respecter tout simplement.
Enfin c est visiblement pas monnaie courante et releve de l utopie a en croire et en lire certains.
M
30 juillet 2015 15:35
Oui javais remarquer que tu étais très pudique à ce niveau (chose que je respecte totalement), c'est ce qui m'a touché par rapport a ton post.. et on sent que tu es très attaché au bonheur de tes enfants...
Ce que tu dis es en raccord avc mes principes et c'est pas souvent qu on entend ca. Le plus souvent les gens ne pensent qu'à se venger ou faire souffrir l'autre..C'est triste. Moi je suis enfant de divorcer, j'ai été déchirer entre mes deux parents et je peux te dire que cela laisse des cicatrices indélébiles..
cest pour cela sue moi je ferais le maximum pour que cela se passe le mieux possible inchallah.. aucune haine, rancoeur de mon côté..ca ne m'avancerais a rien! Je regarde vers l'avenir..
b
30 juillet 2015 15:40
Si tu as des questions n hesite pas, je vois autour de moi des personnes qui veulent faire regretter a l autre le jour ou il est né, en depassant toute limites. Mais on ne trouve pas le salut, la paix, comme ca, et c est injuste et pas salvateur au contraire ca nous fait nous perdre nous meme.
b
30 juillet 2015 15:46
Apres je me rend compte qu avec toute la meilleure volonté de monde et aussi correct soit le comportement de l un si l autre s oppose à tout, lui cherches des noises, le pousse dans ses retranchements, ca n est pas evident de rester respectueux et garder son self contrôle.
Cette situation m as bcp appris sur moi meme, je me surprends a, meme acculé, privé, poussé a bout, faire au mieux pour ne pas causer de tord, et sincèrement j en reviens pas d avoir pris autant sur moi, mais tant mieux.
b
30 juillet 2015 15:51
Tu as l air surprise de voir qu un homme puisse se comporter ainsi mais il y a des bons et des moins bons partout, regarde sur le forum le frere qui porte le pseudo "ma requin" a l air d etre un papa super, impliqué, respectueux, aimant. Et ca se voit qu il est animé par de bon sentiments concernant ses enfants, et son rapport aux personnes ds la vie. UAllahw'lem.
M
30 juillet 2015 15:56
Si c'est pas indiscret, je voulais savoir quel âge tu as a peu près? l'âge de tes enfants? Combien de temps t'étais marier sans les détails car je respecte le fait que tu est pas envie de t'exposer plus.. comment tu gère la séparation avc les enfants en faite j'aimerai avoir le point de vue d'un papa pour une fois? Je pourrai comprendre peut etre mieux les craintes et le comportement de mon ex..
Moi mes petits ont 6, 4 et 10 mois..(dc dur dur tt ca ) 11ans de vie comune et g bientôt la trentaine..
b
30 juillet 2015 15:58
Jte dis cela en mp pr les ages,mais je rebascule ensuite sur le thread pr le ressenti etc ca te va?
b
30 juillet 2015 16:04
Voila et la je me demande comment va se passer cette fichu audition devant le ou la juge. Lol
M
30 juillet 2015 16:23
Ok écoute pour ton audition je te souhaite que ca se passe au mieux inchallah..
stress pas trop ca n'y changera rien et soi dans un bon état d'esprit, met a profit les conseils que tu as recu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook