Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Requête
e
19 janvier 2008 00:58
salam alikoum

Si on realise un petit sondage, on se rendra compte que la plupart des "ptits gars", ou "petites nenettes" sur yabi sont informaticiens ou en connaissent de près ou de loin ...grinning smiley

(je generalise à peine)

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi la commande "action" sur yabi est desactivée depuis aussi longtemps??


en vous remerciant...
Mon amour...
Z
19 janvier 2008 01:02
Je suis ps informaticien yallah kant3lmou mais d'aprés ce que j lu dans un poste haydouha hite kat9ale forum

Allah ou Aalame Bi 3ilmihe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/08 01:04 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
e
19 janvier 2008 01:06
barak allahou fik a zorette!

si vraiment çà rend le forum trop lourd, comme dirait l'autre.. on se passerait bien de certainseye rolling smiley



(voyons ephenea, t'es mal placée pour l'ouvrir...)
Mon amour...
R
19 janvier 2008 02:02
salam miss !!

ah mon avis sur yabi trop d'action tue l'action donc suppression d'action!!


c'est aussi pour éviter les embrouilles dans le système, dommage j'aime les embrouilles moi In love

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmh votre ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/08 02:03 par Rrrrgh.
l
19 janvier 2008 02:05
je suis entierement d accord
il y avait quoi dans vos biberons des usb broyées?
19 janvier 2008 17:43
bof bof, je suis pas d'accord à 100%

il y'a deux problémes possible, quand ca prend trop de ressources (capacité de calcul, bande passante etc) ou quand ca créé des failles de sécurité.

on est sur un forum, la sécurité n'est pas primordiale!

mais bon, tout cela, c'est plus un probléme de conception qu'un probléme de moyens...

sauf si les utilisations sont vraiment mauvaises... genre, on a plein de rigolos sur le site qui naviguent betement et n'importe comment à répeter des tâches inutiles etc etc...

bref, je dis probléme de conception!

quelqu'un peut nous dire ce qu'il y'avait dans la zone "action"?
19 janvier 2008 18:29
Alors je t'explique a lalla mariama smiling smiley

La requette (ou procedure stockeès) qui tourne derrière la petite flèche va piocher dans la base de donnée les dernières interventions ... Et pour ce faire, elle doit apparement consommer beacoup d'IO (Entrées-sorties) avec la base .. et je pense qu'ils peuvent pas l'optimiser jusqu'au bout .. ou alors, il va falloir repenser tout le modèle physique des données .. ( si ça tenais à optimiser une requette .. ils l'aurons fait).
C'est pas évident de prédire comme ça .. j'ai pas connaissance du modele de donnée, ni le shema de leur base et je ne sais même pas quelle base ils utilisent .. Et puis après tout c'est un travail de "DBA conception"
.. Cherchez mounir_dba grinning smiley
19 janvier 2008 18:40
En fait .. pour bien comprendre le truc ..

Une base de donnée contient des structures (notament des tables) ... chaque table contient des enregistrement on peut imaginer la table suivante

nom de la table :yabiladien
attributs: nom, prenom, pseudo, date de naissance ......

Quand on clique sur le profils d'un yabiladien cette table sera consulter .. on va dire à la table yabiladien de nous fournir les information de la personne ayant le pseudo sur lequel on a cliqué.

Alors .. imagine l'ensemble des tables qui sont derrière et n'oublions pas que pour faire un travail de modération, les modo on besoin de faire cette action en priorité.

Après y'a ennormement de problèmes qui peuvent être à l'origine .. mais le dire exactement n'est tout simplement pas possible.
e
19 janvier 2008 23:51
merci à tous pour vos precisions!!ClapClap

en effet leiko, au maroc, le vaccin est un circuit imprimé placé à l'arrière du crane!



alors pour en revenir au titre de mon sujet, ma requête est la suivante, et si vous vous y mettiez tous pour resoudre le souci winking smiley

au pays de candy...
Mon amour...
Z
19 janvier 2008 23:56
Citation
ephenea a écrit:
merci à tous pour vos precisions!!ClapClap

en effet leiko, au maroc, le vaccin est un circuit imprimé placé à l'arrière du crane!



alors pour en revenir au titre de mon sujet, ma requête est la suivante, et si vous vous y mettiez tous pour resoudre le souci winking smiley

au pays de candy...

Pour moi yehydou meme dak le vote vert et rouge
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
20 janvier 2008 00:19
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
merci à tous pour vos precisions!!ClapClap

en effet leiko, au maroc, le vaccin est un circuit imprimé placé à l'arrière du crane!



alors pour en revenir au titre de mon sujet, ma requête est la suivante, et si vous vous y mettiez tous pour resoudre le souci winking smiley

au pays de candy...

Pour moi yehydou meme dak le vote vert et rouge

Y'a que les filles qui demandent qu'on enlève les votes ... c'est que c'est elles qui votent evil .. moi j'y fait même pas attention .. sauf quand on parle expicitement

Après pour te dire ephenea .. avant de proposer son aide .. faudra se demander s'ils ont en vraiment besoin

mais sinon y'a beacoup de gens en contact avec le domaine .. trop même grinning smiley
e
20 janvier 2008 00:22
Citation
Ali_el_himma a écrit:


Après pour te dire ephenea .. avant de proposer son aide .. faudra se demander s'ils ont en vraiment besoinmais MOI j'en ai besoin!!!!!!! je me sens amputée sans cetet fleche! je la cherche desesperement! chaque fois! en vain...

mais sinon y'a beacoup de gens en contact avec le domaine .. trop même grinning smileynon??? t sur?
Mon amour...
a
20 janvier 2008 00:25
laissez l action au pseudo connecter seulement et interdire cette action au personnes non connecter
e
20 janvier 2008 00:28
Citation
arhaye a écrit:
laissez l action au pseudo connecter seulement et interdire cette action au personnes non connecter

c'est une blague????grinning smiley
Mon amour...
a
20 janvier 2008 00:32
non !les etrangers non pas le droit smoking smileyci coume çagrinning smiley
20 janvier 2008 00:40
Citation
arhaye a écrit:
laissez l action au pseudo connecter seulement et interdire cette action au personnes non connecter

Clap Bonne idée ..

Mais est ce suffisant?

parceque les connectés quand ils s'activent aux heures de pointes ça bogue.

Moi j'ai une autre idée mais je ne sais pas si elle vaut le coup ..

Actuelement à chaque click sur la petite flèche on aura des appels à la base.

Pourquoi ne pas centraliser tout ceci? c.à.d faire un mecanisme qui se lance toute les (30s .. je sais pas pour le paramètrage) .. et qui génère un XML du style RSS .. je sais pas si c'est faisable.

Mais ce que je veux dire, c'est de trouver un moyen de faire en sorte que le click utilisateur sur la flèche n'engendre pas d'appel à la base
a
20 janvier 2008 00:45
non c est pas possible ali me demande pas pourquoi car j en sais rien grinning smiley

je crois qu ily a plus de perplexecomment dire moderateur que de techniciens grinning smileyalors sa traine eye rolling smiley
20 janvier 2008 01:15
Je ne m'en rappelle pas trop bien 6 :! Mais il me semble que cette option, était impossible aux non connecter! Idem pour l'option chercher winking smiley
pour la petite fleche qui nous manque tant! il me semble que le modérateur a expliquer le pourquoi du comment grinning smiley sur ce lien
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
20 janvier 2008 02:01
quand ca parle de RSS, de base de données , de requetes et de programmation

ma tête commence à touner


pitiééééééééééééééééééééééééé crying(
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
20 janvier 2008 11:58
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
merci à tous pour vos precisions!!ClapClap

en effet leiko, au maroc, le vaccin est un circuit imprimé placé à l'arrière du crane!



alors pour en revenir au titre de mon sujet, ma requête est la suivante, et si vous vous y mettiez tous pour resoudre le souci winking smiley

au pays de candy...

Pour moi yehydou meme dak le vote vert et rouge

Y'a que les filles qui demandent qu'on enlève les votes ... c'est que c'est elles qui votent evil .. moi j'y fait même pas attention .. sauf quand on parle expicitement

Après pour te dire ephenea .. avant de proposer son aide .. faudra se demander s'ils ont en vraiment besoin

mais sinon y'a beacoup de gens en contact avec le domaine .. trop même grinning smiley


Sabahe noure
Ana yetblou oulla yeghytou ga3e mais je croie que ce vote mdayre ghire seda3e yahydouhe bache yekhfafe le forum grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook