Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Requestion religieuse
23 août 2023 21:31
Non il n'est pas musulman et lui-même te le dira.


Citation
Savonnette a écrit:
Si si, c'est un musulman qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
S
23 août 2023 21:49
Dieu me guide mal ?

C'est bien ça que tu as dit ?

Les ulémas guideraient mieux que Dieu ?

Je te rassure, je n'ai jamais voulu tuer personne ...
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Tu dis : - Mais en réalité, qui m'a guidé ? -

Mais en fait tu n’es pas bien guidée. C’est ça la conséquence de vouloir tout comprendre tout seul. Le prophète est venu pour nous enseigner, après lui ce sont les savants ses héritiers.
C’est comme ça que les terroristes se sont mis à tuer, car ils ont voulu comprendre le Coran à leur manière et en voilà les conséquences.
23 août 2023 21:50
après lui ce sont les savants ses héritiers.

Shalom,

Il faut que tu comprenne que dans ce forum il y a ceux qui suivent l'avis des savants, et d'autres non et sont un peu repoussante envers certains, voire tout les hadiths. Je ne cite personne et ne juge personne mais c'est pour t'expliquer.

Ils remettent en cause par l'exemple l'authentification de Sheikh Al Albani. Ou d'autres savants.

Donc ils ne seront pas d'accord avec ce que tu dis. Sur les héritiers des prophètes. Ils vont croire que tu prends les savants en divinité, ou que tu suis la parole d'un homme ect mais bien sûr que c'est faux. Prendre un savant pour divinité est interdit. Mais il faut faire attention d'où tu apprends ta religion. C'est comme ça que je le comprends.

Ils se basent uniquement sur le Coran et regarde si pour eux les hadiths ne sont pas en contradiction.

Tout le monde n'a pas la même définition de l'islam authentique c'est comme ça.

C'est leur opinion, comme le tien. Donc ne t'étonne pas si les réponses sont contraires, c'est le but d'un forum.


Citation
Compte_supprimé a écrit:
Tu dis : - Mais en réalité, qui m'a guidé ? -

Mais en fait tu n’es pas bien guidée. C’est ça la conséquence de vouloir tout comprendre tout seul. Le prophète est venu pour nous enseigner, après lui ce sont les savants ses héritiers.
C’est comme ça que les terroristes se sont mis à tuer, car ils ont voulu comprendre le Coran à leur manière et en voilà les conséquences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 21:54 par Kyle Broflovski.
S
23 août 2023 21:54
Il te ment.

Qu'est-ce qu'un juif ferait ici ? Pourquoi un juif connaîtrait les sites musulmans de référence pour expliquer l'islam, connaissant même par coeur quelle page il faut choisir pour répondre aux gens. Il connait le Coran. Sait lire l'arabe.

J'insiste, il se fait passer pour un juif. Il n'est pas juif.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non il n'est pas musulman et lui-même te le dira.
23 août 2023 21:58
Tu es une menteuse.

Je n'ai aucune compétence dans la langue Arabe.

Je pense que tu as pas encore digéré que je tes dit que tu n'es pas Musulmane. Donc tu préfère mentir.

Alors je vais t'expliquer, si les conditions du takfir sont réunis, je peux l'utiliser.


Citation
Savonnette a écrit:
Il te ment.

Qu'est-ce qu'un juif ferait ici ? Pourquoi un juif connaîtrait les sites musulmans de référence pour expliquer l'islam, connaissant même par coeur quelle page il faut choisir pour répondre aux gens. Il connait le Coran. Sait lire l'arabe.

J'insiste, il se fait passer pour un juif. Il n'est pas juif.
C
23 août 2023 22:06
Tu n’es pas bien guidé cela veut dire que tu n’es pas sur la bonne voie. Allah ne t’a pas guidé vers la bonne voie.

- Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s’ils n’étaient restés [dans leur tombeau] qu’une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d’Allah, et ils n’auront pas été bien guidés. -
Yunus, Aya 45

- Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au Messager. S’ils se détournent,... il [le Messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumerez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés.” Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement (son message). - An-Nur, Aya 54

- Je l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d’Allah. Le Diable (Satan) leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. - An-Naml, Aya 24

Guide-nous dans le droit chemin,
Al-Fatihah, Aya 6
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Al-Fatihah, Aya 7

Les savants ne guident personne, c’est Allah qui guide.
Citation
Savonnette a écrit:
Dieu me guide mal ?

C'est bien ça que tu as dit ?

Les ulémas guideraient mieux que Dieu ?

Je te rassure, je n'ai jamais voulu tuer personne ...
23 août 2023 22:08
Effectivement je ne suis pas Musulman .

Après libre au gens de croire a ceux qu'ils veulent.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non il n'est pas musulman et lui-même te le dira.
23 août 2023 22:12
Tu sais c'est parce que un non Musulman connait mieux l'islam que toi, que cela t'es permis de t'énerver. Et dire des mensonges sur moi.

Je pense que tu devrais plutôt retourner étudiez ta religion. Et enlever ton égo et te remettre en question.

Le problème ne vient pas de moi ou des autres, mais peut être de toi.

Je vais arrêter de commenté, je viens de me rendre compte que on n'est partie sur autre chose.

Je suis désolé pour la posteuse.

Sur ce Shalom Alekhem.
Citation
Savonnette a écrit:
Il te ment.

Qu'est-ce qu'un juif ferait ici ? Pourquoi un juif connaîtrait les sites musulmans de référence pour expliquer l'islam, connaissant même par coeur quelle page il faut choisir pour répondre aux gens. Il connait le Coran. Sait lire l'arabe.

J'insiste, il se fait passer pour un juif. Il n'est pas juif.
C
23 août 2023 22:15
Malheureusement…
Pourtant Mu'âwiyah ibn Abî Sufyân (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui à qui Allah veut du bien, Il lui fait comprendre la Religion. »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
après lui ce sont les savants ses héritiers.

Shalom,

Il faut que tu comprenne que dans ce forum il y a ceux qui suivent l'avis des savants, et d'autres non et sont un peu repoussante envers certains, voire tout les hadiths. Je ne cite personne et ne juge personne mais c'est pour t'expliquer.

Ils remettent en cause par l'exemple l'authentification de Sheikh Al Albani. Ou d'autres savants.

Donc ils ne seront pas d'accord avec ce que tu dis. Sur les héritiers des prophètes. Ils vont croire que tu prends les savants en divinité, ou que tu suis la parole d'un homme ect mais bien sûr que c'est faux. Prendre un savant pour divinité est interdit. Mais il faut faire attention d'où tu apprends ta religion. C'est comme ça que je le comprends.

Ils se basent uniquement sur le Coran et regarde si pour eux les hadiths ne sont pas en contradiction.

Tout le monde n'a pas la même définition de l'islam authentique c'est comme ça.

C'est leur opinion, comme le tien. Donc ne t'étonne pas si les réponses sont contraires, c'est le but d'un forum.
C
23 août 2023 22:19
Est ce que Savonnette tu es au moins au courant qu’il y a des gens qui étudient bien l’islam pour réfuter l’islam. Car comment veux-tu réfuter une chose que tu ne connais pas ?

Donc c’est vrai qu’il y a des gens qui connaissent mieux l’islam que certains musulmans car ils ont pris le temps de l’étudier.

Citation
Savonnette a écrit:
Il te ment.

Qu'est-ce qu'un juif ferait ici ? Pourquoi un juif connaîtrait les sites musulmans de référence pour expliquer l'islam, connaissant même par coeur quelle page il faut choisir pour répondre aux gens. Il connait le Coran. Sait lire l'arabe.

J'insiste, il se fait passer pour un juif. Il n'est pas juif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 22:20 par Compte_supprimé.
23 août 2023 22:21
Il connaît également la bible et la Thora


Pourquoi un juif ou un catholique pourrait pas venir ici ?

Citation
Savonnette a écrit:
Il te ment.

Qu'est-ce qu'un juif ferait ici ? Pourquoi un juif connaîtrait les sites musulmans de référence pour expliquer l'islam, connaissant même par coeur quelle page il faut choisir pour répondre aux gens. Il connait le Coran. Sait lire l'arabe.

J'insiste, il se fait passer pour un juif. Il n'est pas juif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 22:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
23 août 2023 22:39
Allah n’accorde pas d’importance à la façon dont on doit prier ? Dois t-on prier comme on veut ?

Réfutation :
- Mohammed est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. -
Al-Fath, Aya 29

- Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur Terre, et qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : "Paix (Salâm) " Al-Furqan, Aya 63
et ceux qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
Al-Furqan, Aya 64

- Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,
Ash-Shu'ara, Aya 217
Celui qui te voit quand tu te lèves,
Ash-Shu'ara, Aya 218
et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent.
Ash-Shu'ara, Aya 219

Debout, Inclinés, prosternés, prosternation … tout cela ne te rappelle rien ? Ça ne te rappelle pas la prière des musulmans ?

Je pourrais continuer à réfuter beaucoup de tes dires.
Citation
Savonnette a écrit:
smiling smiley tu reproduis encore le même questionnement qui ne mène qu'à des choses terre à terre.

Tu sais sans doute que je ne suis pas née dans une famille musulmane, encore moins croyante. Je me suis faite "toute seule" comme on dit.

Mais en réalité, qui m'a guidé ? Je n'ai pas pu me faire "toute seule". Quelqu'un/Quelque chose de plus grand que moi m'a guidé. Et bien avant d'avoir un livre religieux dans les mains et bien avant d'avoir un croyant ou un religieux devant moi entrain de m'expliquer je ne sais quoi à propos de Dieu.

M'a-t-Il guidé avec des mots ? Des images ? Des ressentis/émotions ? En mettant un curé ou un imam devant moi ?

On n'a pas besoin qu'une entité invisible nous dicte à la LETTRE ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Je peux faire la prière en récitant n'importe quoi qui soit tourné vers Dieu, Dieu répond à cette prière. Je peux faire la prière en prenant n'importe quelle position dans l'intention de me tourner vers Dieu et Dieu répond.

Tu crois que Dieu ne se tourne que vers les musulmans ? Les positions de Yoga sont des positions de prières, les chrétiens, les juifs, les asiatiques, les indiens d'amérique ... ont tous leur façon de prier, tu crois qu'il n'y a que la façon musulmane qui permet d'accéder à Dieu ?

Le premier Livre religieux que j'ai lu, c'était la Bible. La seule chose que j'ai appris en lisant ce livre, c'est que je savais déjà au fond de moi tout ce qu'il contenait. Le Livre n'a fait que confirmer ce que je ressentais depuis toujours.

Pourquoi ? Parce que le Message est en nous dès notre naissance.

Pas besoin de savoir lire, parler, écrire. Tout est là, en nous. Il suffit d'ouvrir son coeur et de recevoir de Dieu.

Toi, il te faut un mode d'emploi pour atteindre Dieu. Petit a), il faut faire ça, petit b), il faut faire ça, ... et si on oublie ou qu'on foire un truc entre deux, oh la la, c'est qu'on est à côté de la plaque.

Dans AUCUN livre religieux sur cette planète, il n'y a de mode d'emploi aussi précis pour se connecter à Dieu. Les humains ont rajouté ce mode d'emploi à travers le talmud, les épîtres de Paul, les hadiths et que sais-je dans les autres religions sur cette planète.

Les 5 prières ne sont clairement pas comptées dans le Coran, ni dans la Bible, il faut aller deviner en lisant, faisant des recoupements ou je ne sais quoi, à combien elles se montent. La prière elle-même n'est pas détaillée, nulle part dans les Ecritures. A croire que Dieu n'accorde pas d'importance à la façon dont il faut la faire. Et pour tout, c'est comme ça.

Pourtant, le Coran, ou la Bible regorge d'informations pour s'élever vers Dieu. Ces Livres, pour ne citer qu'eux, nous expliquent comment trouver Dieu. Mais aucun rituel clairement détaillé pour y parvenir. Peut-être que ce n'est pas ça l'important ?

La prière est importante, oui, mais la façon dont on la fait importe peu. Il y a dans le monde une multitude de façons différentes de la faire et Dieu entend les prières de tout le monde, peu importe la façon dont on prie, ce qu'on y dit et dans n'importe quelle langue.

Les humains ont eu besoin de règles strictes pour soit disant atteindre Dieu. Toutes ces règles édictées n'amènent pas à Dieu. La preuve : tu te demandes comment Dieu peut communiquer avec nous.

Dis-moi : ça fait combien d'années que tu poses ton front à terre 5 fois par jour ? T'as toujours pas trouvé Dieu en chemin ?

Les ablutions ? Mais ça ne te semble pas évident que pour t'adresser à Dieu, faut que tu sois présentable ? Tu vas aller à la mosquée en étant sale, sentant mauvais, avec des habits tâchés ?

Je suis une femme, je n'ai pas eu besoin de lire le Coran ou même la Bible pour comprendre qu'après mes règles, après mon retour de couches, ou après un rapport sexuel je devais prendre un bain ... C'est l'évidence non ?Tout comme il est évident qu'on doit faire attention à ce qu'on mange et à comment on le mange. Qu'il est évident qu'on doit être habillée convenablement pour ne pas tenter les hommes. Qu'on doit s'exprimer convenablement aussi, qu'on doit être juste, ne pas voler son prochain, ne pas lui ôter la vie ... etc etc etc ...

Le Message est en nous depuis notre naissance.

Après libre à toi de suivre des détails imposés/proposés par les ulémas pour soit disant te faire accéder au paradis. Je vois bien à travers tes messages que Dieu, tu ne l'as pas encore trouvé. Et pourtant, je suis certaine que tu dois être plus pratiquant que moi en terme de rituels.

Dieu est là pour chacun d'entre nous. Il suffit d'ouvrir notre coeur/notre Foi pour Le percevoir et percevoir Son Message. Les choses deviennent évidentes ensuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook